Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Code et permis du premier coup en moins de 6 mois

n°6702120
Bob-Morane
Posté le 06-10-2005 à 15:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oki merci


---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 15:38:12  profilanswer
 

n°6702181
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 06-10-2005 à 15:46:16  profilanswer
 

je me suis inscrit vers le 8 mars, et j'ai eu mon permis le 15 septembre  ;)    
 
mais ce qui m'a fait perdre du temps :
 
- j'ai eu le code au bout de la 2ème fois (avec les 2 semaines d'attente avant de le repasser)   :sweat:
 
- mon auto-école a fermé tout le mois d'août   :/
 
sinon en quatre mois c'est réalisable (dans mon cas) en allant au code et en conduisant en même temps  :)

n°6702205
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-10-2005 à 15:50:39  profilanswer
 

youp,
 
 
c'est si dur que ca le code en france ?


---------------
oui oui
n°6702221
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 06-10-2005 à 15:52:20  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

youp,
 
 
c'est si dur que ca le code en france ?


si tu tombes sur une série piégeuse le jour de l'examen  oui   :D

n°6702259
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-10-2005 à 15:56:12  profilanswer
 

oui mais vous avez 2000 pages à étudier ou quoi ?
 
nous on a juste un pitit bouquin. Le lire 2-3 fois suffit pour réussir (enfin pas pour tout le monde mais autour de moi, ca s'est passé comme ca).


---------------
oui oui
n°6702383
sharky01
Posté le 06-10-2005 à 16:12:36  profilanswer
 

Bah code et permi en moins de 4 mois et demis du premier coup c'est possible aussi...
En 2003 j'ai eut le code les mains dans les poches en trois semaines, en y allant 2-3 séances par semaines et sans bouquin puis j'ai poireauté 2 mois avant de commencer la conduite à cause des retards engendrés par les grèves des inspecteurs et des moniteurs d'auto écoles...
J'ai fait 20h pile poil, et j'avais jamais conduit avant (hormis une ou deux fois sur un chemin dans les bois avec Papa)
Et à la fin j'ai du reporter de trois semaines l'examen vu que je suis partis en vacances à l'étrangé...
Donc si j'y suis arrivé n'importe qui peut y arriver.  :lol:


Message édité par sharky01 le 06-10-2005 à 16:15:01
n°6708878
Bob-Morane
Posté le 07-10-2005 à 15:26:41  profilanswer
 

travaillant de nuit et me levant tard (11h)  je sais pas si je trouverais le temps de passer mon permis meme si cela m'arrangerais , (pour les WE ,etc..)
 
je vais tenter le coup  
 
a+
bob


---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°6711193
dorian11
Posté le 07-10-2005 à 21:31:19  profilanswer
 

j ai mis 3mois moi!

n°6711202
dorian11
Posté le 07-10-2005 à 21:31:51  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

j'ai tout eut du premier coup, en belgique filière libre  :jap:  
coût total : 35 roro +- [:sixpack]


 
 
 
les belges savent pas conduire!!!!!!!!!!!!!!!

n°6711240
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 07-10-2005 à 21:35:07  profilanswer
 

et si on l'a  eu en 1 mois on peut faire un topic?? :whistle:


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 21:35:07  profilanswer
 

n°6711249
orenb
Posté le 07-10-2005 à 21:36:03  profilanswer
 

Auto école a coté de chez moi (ruen Manin 75019)
Stage intensif.
Pour le code, 4 jours 09H > 17H , je n'avais pratiquement pas ouvert un livre de code avant... 2 fautes.
conduite, 2H / jour / semaines (20H). J'ai fais 16h et le moniteur m'a dit qu'apres le voyage ecole je me presenterai.
Un voyage en Normandie
 
Donc en moins de 1 mois et demi on peut avoir son permis :)

n°6712464
Bob-Morane
Posté le 07-10-2005 à 23:13:55  profilanswer
 

t'a payé combien ton stage "orenb " en tout ??
 
a+
 
bob


---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°6721831
orenb
Posté le 09-10-2005 à 14:43:49  profilanswer
 
n°6721894
micj
automate programmable
Posté le 09-10-2005 à 14:55:07  profilanswer
 

Toubabette a écrit :


...
 
Je vous déconseille fortement de commencer la pratique avant d'avoir le code, concentrez-vous le code d'abord pour vous en débarasser rapidement!
 
...


 
je suis pas trop d'accord sur ce point, au contraire la pratique permet de mieu se mettre dans la situation
quand j'ai commencé la pratique mon nombre de fautes au code est passé de 7-8 en moyenne a 3 et j'ai eu le code et la conduite du premier coup  ;)  

n°6757352
Bob-Morane
Posté le 14-10-2005 à 11:40:00  profilanswer
 

ca depend peut etre des gens ,non??
 
a+
 
bob


---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°6837395
sheba9
Posté le 26-10-2005 à 13:19:03  profilanswer
 

Je cherche de bonnes auto écoles à Paris (14 eme)
Vous avez des idées ?

n°6901607
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 03-11-2005 à 20:43:20  profilanswer
 

conduite accompagnée + permis en moins de 1ans et 2mois :D tous du premier coup :)

n°6904760
kalista4
la magie est dans l'amour...
Posté le 04-11-2005 à 10:53:10  profilanswer
 

Je viens de passer mon permis aujourd'hui, et j'ai fait des conneries je suis deg... Je voulais savoir si ce que j'ai fait est éliminatoire...  
-j'ai calé humm...trop douée...(c'est le stress!)  
-j'ai laissé passer une voiture à ma droite j'avais pas vu qu'elle avait un stop..mais bon y'avait pas de danger quand j'ai freiné, personne derrière..  
-j'ai pas mis mes codes alors que j'y ai pensé juste avant! c'était le matin il faisait pas sombre mais le moniteur a demandé à la fille après moi de les mettre...  
VOILA! merci de me répondre si vs savez...j'en peux plus d'attendre la réponse!
P.S: j'ai regardé le site que tu as donné sur les tolérés et non tolérés mais j'ai pas tout trouvé...

n°7352174
Melicha
Posté le 05-01-2006 à 18:35:11  profilanswer
 


Kikouuuu Orenb
 
J'ai été dans l'auto école dont tu parle pour m'inscrire et je t'en remercie INFINIEMENT d'avoir preciser ke ct dans le 19 em car c'est la ou j’habitte  :bounce: alors ke je cherchais loiiiiiiiiiiiin croyant kil ny avait pas d'auto ecole qui pratique ce genre de formation accelere sur paris.  
 
Dit moi tu as payer 1050 euros mais ct kan ??? Parcke les prix ont apparement changer moi on m'as dit ke ct 1250 euros code+conduite+ 95euros de trasfert de dossier  :sweat:  
 
Voili voilou, tiens moi au courant stp :D  

n°7352485
orenb
Posté le 05-01-2006 à 19:14:34  profilanswer
 

Oui ils ont augmenté les prix entre tps :d
Et je te conseil de l'avoir du 1er coup, parcque les delais sont longsss.
 
Et il faut rajoutter 40€/heure supplémentaire...

n°7352560
titoune42
Aquaphile
Posté le 05-01-2006 à 19:28:38  profilanswer
 

Citation :

J'écris pour (re)donner de l'espoir à tous ceux qui passent leur permis.


 
Pourquoi ??? Tant de personnes perdent espoir à l'idée de passer leur permis ??
 

Citation :

Franchement, je vous conseille les stages intensifs, sinon ça prend trop longtemps et on se décourage, les taux de réussite sont d'ailleurs largement meilleurs qu'en format classique...bla bla bla...Gagné du premier coup!


 
Sources ?????
 

Citation :

Je vous déconseille fortement de commencer la pratique avant d'avoir le code, concentrez-vous le code d'abord pour vous en débarasser rapidement!


 
Pas d'accord : toutes les personnes que je connaissent on commencé la conduite avant d'avoir le code et ça s'est très bien passé
 

Citation :

Autant être réaliste dès le départ: il faut environ 30-35 heures de pratique pour se sentir à l'aise.


 
Pas d'accord : mon moniteur proposait quasi à tous et toutes 20 heures de cours à la base éventuellement 5 de plus et eventuellement une autre avant le permis et aucun problème de ce côté là
 

Citation :

Essayez si possible de changer de moniteurs fréquemment


 
Et si il y a qu'un seul moniteur dans l'auto école ?? Si il est bon aucun pb
 

Citation :

Ne perdez pas de temps à faire trop de cours avec juste le volant


 
Là je suis 'accord même si bon le principe c'est d'apprendre à conduire avec les pédales et la boîte de vitesse donc là c'est au moniteur de décider avant l'élève :)

Citation :


- Au bout de 6 heures environ, commencez les cours de 2h et ne faites plus que ça.


 
Pourquoi ????
 

Citation :

- Soyez rigoureux: forcez-vous à exagérer ce qu'on vous dit de faire (tourner la tête, bien rouler à droite, relacher le pied à chaque intersection, mettre systématiquement le cligotant quand vous déviez votre trajectoire, etc.) ensuite vous ferez ça automatiquement et vous pourrez travailler à autre chose)


 
Là aussi je suis d'éaccord et en plus ça fait plaisir a l'examinateur le jour fatidique
 

Citation :

D'ailleurs j'en profite pour préciser que l'angle mort c'est avec la tête car s'il suffisait de tourner les yeux ça se saurait!


 
Ben perso je pense que si ça peut suffir pour le retro gauche et intérieur mais bon tourner la tête ça fait encore plaisir à l'examinateur donc tournez la tête

Citation :


- Prenez une heure de leçon juste avant l'exam pour vous échauffez,


 
Tout à fait d'accord ca permet de se remettre la voiture en main
 

Citation :

- Si vous le pouvez, ne passez pas en premier, ça vous permettra d'écouter les remarques qu'il fait au premier et de comprendre ce sur quoi il est exigeant.


 
Si tu sais conduire pas de pb alors !!!!!!!!!
 

Citation :

- L'examinateur vous demandera de prendre des initiatives. Conseils: roulez bien à droite comme ça dès qu'il y aura un obstacle sur la route vous pourrez faire un "dépassement" en regardant bien l'angle mort, en mettant le cligno et en accélérant pour montrer que vous ne trainez pas en risquant de géner les autres.


 
C'est tres subjectif qd meme !!!!
 

Citation :

- Allure/Vitesse/Prudence: pas facile cette notion... en fait c'est très simple. Il faut qu'en ligne droite sans intersection à moins de 50m avec une bonne visibilité (...), même en ville, vous preniez une bonne accélération pour passer rapidement la troisième et quasiment tout de suite après, dès qu'arrive une intersection ou autre chose, vous rétrogradiez en seconde, voire même en première roulante (ce n'est pas possible sur toutes les voitures) pour passer très très lentement ou tourner.


 
Repasser la premiere ?????? N'importe quoi ca !!!!!! Pourquoi pas la marche arriere pour freiner plus vite aussi ???
 

Citation :

Comment le verront-ils si vous ne passez jamais la 3ème?


 
Le moteur il souffre si sur l'autouroute on est en 2nde ...
 

Citation :

- Autoroute : dès que vous entrez sur la voie d'accélération il faut accélérer franchement, passer la 3ème, contrôler-mettre...bla bla bla... Bref, au moment d'entrer sur l'autoroute on doit déjà faire du 80km/h


 
Heuuuuuuuuu viens faire un tour à Saint-Etienne voir les entrees d'autoroute !!! T'es à l'arreet su l'entree et puis ben t'accelere sur l'autouroute elle meme !!! Y a pas d'autre choix!
 
 
LES IDEES RECUES
 

Citation :

- Ils donnent rarement le permis au premier coup
- C'est plus dur en été  
      Je l'ai eu du premier coup et en juillet... cherchez l'erreur!


 
D'accord là aussi
 
 
 
En gros je pense que chacun a sa vision du permis mais je pense aussi que le permis en soit c'est pas si difficile que ça (le permis pas le code) et que les examinateurs devraient être plus durs ac les élèves parce que on voit des cas apres sur la rtoute qui sont des vrais des dangers publics...

n°7352786
Melicha
Posté le 05-01-2006 à 20:10:23  profilanswer
 

OOOH LA CHANCE ORENB MAIS DIT MOI???Ca se passe comment au juste apres ke t'as ton code ?c combiens de tmps apres la conduite ???Et c koi c histoires de voyage d'ecole ???

n°7353193
dem0ntibul
Posté le 05-01-2006 à 21:22:37  profilanswer
 

Mon expérience perso :  
 
inscription en auto école validée le 27 février 2003, code obtenu le 27 mars, la veille passé ma première heure de conduite. 26h plus tard je passe l'examen de conduite qui a duré moins de 10 minutes (l'examinateur était à la boure), pas de manoeuvres seulement des priorités à droite et une route à 70km/h. C'était le 27 juin 2003 !
 
4 mois tout rond et j'en suis content^^
 
perdez pas espoir, pour le code j'ai passé 2 semaines de cours intensifs... 2h par jour avant d'avoir pu m'inscrire.

n°7415244
guiness4
Posté le 13-01-2006 à 14:52:56  profilanswer
 

Bijour,
 
Je cherche une auto école sur paris qui pratique la formation accelérée.
 
Pouvez-vous me renseigner ?? merciiiii

n°7421294
lynda9477
Posté le 14-01-2006 à 13:07:46  profilanswer
 

guiness4 a écrit :

Bijour,
 
Je cherche une auto école sur paris qui pratique la formation accelérée.
 
Pouvez-vous me renseigner ?? merciiiii


 
Bonjour guiness4,
 
Moi aussi j'en cherchait une ai j'ai trouver sur paris 19ème, (regarde plus haut dans les posts on donne l'info) c'est  
E.C.F. Agence CAP Permis 117, rue Manin 75019 PARIS tel : 01 42 02 35 00  
Par contre ça se passera à l'auto école ECF OBERKAMPF  
18 RUE OBERKAMPF  
AGENCE CAP PERMIS  
75011 PARIS  
Tél: 01.48.05.47.92  
parce que celle de la rue manin est trop petite...
Pour les dates, c'est le 14 fevrier 2005 mais il n'y a plus de place  :fou:  
donc je te conseille d'aller t'inscrire pour le 14 mars prochain car les places sont vite prises...en plus dit toi qu'il y a un délai d'1 mois pour le dossier en prefecture, donc si tu t'inscris maintenant pour le 14 mars normalement c'est bon.  
 
Voilà, sinon si d'autres personnes en connaisse je veux bien qu'il donne les adresses parce que moi perso ça fait trop loin le 14 mars, mais bon si j'ai pas le choix je le ferai quand même là bas.
 
 

n°7453366
lynda9477
Posté le 18-01-2006 à 13:16:59  profilanswer
 

lynda9477 a écrit :

Bonjour guiness4,
 
Moi aussi j'en cherchait une ai j'ai trouver sur paris 19ème, (regarde plus haut dans les posts on donne l'info) c'est  
E.C.F. Agence CAP Permis 117, rue Manin 75019 PARIS tel : 01 42 02 35 00
Par contre ça se passera à l'auto école ECF OBERKAMPF  
18 RUE OBERKAMPF  
AGENCE CAP PERMIS  
75011 PARIS  
Tél: 01.48.05.47.92

parce que celle de la rue manin est trop petite...
Pour les dates, c'est le 14 fevrier 2005 mais il n'y a plus de place  :fou:  
donc je te conseille d'aller t'inscrire pour le 14 mars prochain car les places sont vite prises...en plus dit toi qu'il y a un délai d'1 mois pour le dossier en prefecture, donc si tu t'inscris maintenant pour le 14 mars normalement c'est bon.  
 
Voilà, sinon si d'autres personnes en connaisse je veux bien qu'il donne les adresses parce que moi perso ça fait trop loin le 14 mars, mais bon si j'ai pas le choix je le ferai quand même là bas.

n°7746070
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-02-2006 à 04:05:08  profilanswer
 

C'est possible en moins de 6 mois, non que je ne l'ai pas fais mais en 8 mois j'ai eu code et permis du 1er coup ceci dis :  
 
- Y'avait beaucoup d'élèves à cet auto-ecole ou j'y allais bien évidement...
 
- Pour la conduite, je pouvais que genre 1/2 heure par mois tout dépendait de la disponibilité de l'agenda, par moment j'en affilé 4 heures en 2 semaines, desfois l'attente de 2/3 semaines pour 2 heures de conduites, enfin dans le genre...
 
Donc pour dire possibilité de l'avoir en moin de 6 mois...
 
Bien entendu, il faut être très motivé et être là a tout moment !
 
Je précise que j'étais au Lycée donc j'y allais en toute acharnement après les cours, de 16.30/17.30...
 
Et j'ai fais 26 heures de conduites...
 
 :hello:


Message édité par johnny-vulture le 24-02-2006 à 04:07:47
n°7748240
orenb
Posté le 24-02-2006 à 13:54:13  profilanswer
 

Pour info j'ai eu mon permis le 25 Janvier 2006.
Inscris fin aout 2005, raté une 1ere fois mi novembre.
(Le code je l'ai eu mi Septembre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)Falloujah, deux mois après la défaite de l armée américaine....
La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?Questions sur les limitations du permis de conduire
Mois d'Aôut en Europe de l'est[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)
coup de fil, appelant inconnu...Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis
Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme 
Plus de sujets relatifs à : Code et permis du premier coup en moins de 6 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR