Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Code et permis du premier coup en moins de 6 mois

n°3337810
Gazette
Posté le 28-07-2004 à 20:31:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spy-master a écrit :

c'est débile de vous laisser conduire si vous avez pas passer l'exam du code de la route  :heink:


 
 
 :o On peut le louper 2 fois dans mon ca ça ma fait perdre 6 mois, pour l'avoir la 3 éme.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 20:31:43  profilanswer
 

n°3337821
bijour
Posté le 28-07-2004 à 20:33:29  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

nop :)  
j'ai étudier le bouquin du code tranquille chez moi pendant une petite semaine, ça a couté 15 roro pour l'exam théorique.
Apres t'as 9 mois pour passer ton permis pratique, tu apprends avec ton pere ou un amis qui doit avoir plus de 21 ans et son permis depuis plus de 3 ans  :) L'examen pratique coute je sais plus exactement combien, dans les 20 roros  :jap:


 
c'est comme en suisse, plus besoin de prendre de cours avec l'auto-école (grosse économie).
 
Mais on doit faire les samaritins et des cours théorique prevention contre les accidents apres on peut passer la thèorie puis la pratique.
 
 
Mais pour la pratique il vaut mieux aller avec un prof d'auto-école sinon les experts il te casse. Il se connaissent tous entre eux


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°3337839
DDT
Few understand
Posté le 28-07-2004 à 20:36:17  profilanswer
 

bijour a écrit :


Mais pour la pratique il vaut mieux aller avec un prof d'auto-école sinon les experts il te casse. Il se connaissent tous entre eux

C'est vrai que les moniteurs et les inspecteurs se connaissent bien.
 
Mais je sais pas si ça change vraiment les choses, ça doit être psychologique...
 
À Genève un moniteur m'a dit que moins de 30% passaient la pratique avec une voiture auto-école (c'est une exception en Suisse, à Genève on fait jamais rien comme tout le monde :D).

n°3337890
dark
Posté le 28-07-2004 à 20:44:39  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

c'est débile de vous laisser conduire si vous avez pas passer l'exam du code de la route  :heink:

C'est un peu une abération ouai... Mais bon ça aide quand meme pour le code [:spamafote]

n°3337938
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 28-07-2004 à 20:51:01  profilanswer
 

Pff moi j'ai déjà une 40aine d'heures et 3 ratages... Et j'ai plus le temps de le passer ni de reprendre des cours c'est malin.  
 
Premier ratage: c'est clair j'étais pas pret, j'en veux à personne.  
 
Deuxieme ratage: comme un con je m'étais gavé de géronzan, thé et autres excitants car on m'avait dit que j'avais pas une conduite assez energique... Pfff grossière erreur, j'avais les pieds qui tremblaient de nervosité sur les pédales, ça a pas duré 10mn avant qu'on passe au suivant :-) Je m'en veux à moi.
 
Troisième ratage: j'ai tjr pas compris ce qu'elle m'a reprochée (oui oui elle, c'est rare)... J'étais prêt, détendu, concentré et j'ai bien conduit. Vraiment j'ai pas pigé. Notez c ptet pour ça que je l'ai pas eu :-)) Mais bon... Là je lui en veux a elle, au moins de pas m'avoir expliqué!!
 
4ieme ratage bin... quand j'aurais le temps de le repasser pfff :-)

n°3337941
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 28-07-2004 à 20:51:30  profilanswer
 

Drapo pour moi aussi, je vais bientot passer mon code


---------------
Rien.
n°3337977
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-07-2004 à 20:56:04  profilanswer
 

DDT a écrit :

Du 130 oui (sauf si c'est limité plus bas, bien sûr).
 
Arriver sur l'autoroute avec 50km/h de différence entre toi et les autres usagers, t'es malade [:wam]


 
ca depend de la vitesse des gens qui roulent a droite
en general c'est plus 90-100 que 130

n°3337986
dark
Posté le 28-07-2004 à 20:56:47  profilanswer
 

Contrairement à ce que dit l'auteur du topic, ya des enflures comme examinateurs [:spamafote]
Meme le patron de mon AE me le disait...

n°3337996
bijour
Posté le 28-07-2004 à 20:57:37  profilanswer
 

DDT a écrit :

C'est vrai que les moniteurs et les inspecteurs se connaissent bien.
 
Mais je sais pas si ça change vraiment les choses, ça doit être psychologique...
 
À Genève un moniteur m'a dit que moins de 30% passaient la pratique avec une voiture auto-école (c'est une exception en Suisse, à Genève on fait jamais rien comme tout le monde :D).


 
tellement  :lol:


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°3337999
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 28-07-2004 à 20:57:43  profilanswer
 

dark a écrit :

Contrairement à ce que dit l'auteur du topic, ya des enflures comme examinateurs [:spamafote]
Meme le patron de mon AE me le disait...


 
C'est comme partout :sweat:


Message édité par 000GREG000 le 28-07-2004 à 20:58:01

---------------
Rien.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 20:57:43  profilanswer
 

n°3338018
DDT
Few understand
Posté le 28-07-2004 à 20:59:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ca depend de la vitesse des gens qui roulent a droite
en general c'est plus 90-100 que 130

Oui c'est vrai. :jap:
 
Dans mon coin y a pas trop d'autoroutes à 3 voies et très peu de poids lourds, donc à droite ça roule bien...


Message édité par DDT le 28-07-2004 à 20:59:29
n°3338059
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-07-2004 à 21:03:52  profilanswer
 

sinon un truc
a moins d'avoir du mal a maitriser la voiture faire des heures de piste ne vous apportera rien.
j'ai fais 4h de piste apres avoir fait 8h de conduite sur route normale (c'etait dans le forfait) et en 4h je n'ai rien apris

n°3338162
bijour
Posté le 28-07-2004 à 21:15:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sinon un truc
a moins d'avoir du mal a maitriser la voiture faire des heures de piste ne vous apportera rien.
j'ai fais 4h de piste apres avoir fait 8h de conduite sur route normale (c'etait dans le forfait) et en 4h je n'ai rien apris


 
net il faut etre confronté a la realité


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°3338205
ledingue
Posté le 28-07-2004 à 21:20:33  profilanswer
 

rien de vaut la conduite accompagnée  :D  
 
 
quand tu obtiens enfin le sesame rose, tu as un minimum d'experience et de reflexes que tu n'as pas lorsque tu n'as pas fais la conduite accompagnée.
 
de plus en cas d'echec a l'examen du permis tu peux encore t'exercer sans avoir a prendre de cours (et quand on doit attendre plusieurs mois c'est pas du luxe).
 
je l'ai eu du premier coup mais bon j'lé passé a 8hrs je dormais un peu au volant  :D

n°3338207
ginie
Posté le 28-07-2004 à 21:20:37  profilanswer
 

[:drapal]

n°3338269
Handsome d​evil
Posté le 28-07-2004 à 21:28:36  profilanswer
 

Bravo à Toubabette, mais une question m'interroge : a-t-elle trouvé le remède contre les chevilles qui gonflent ? Parce qu'à force elle aura du mal à passer les vitesses.


Message édité par Handsome devil le 28-07-2004 à 21:29:56
n°3338487
Gnub
Posté le 28-07-2004 à 21:58:31  profilanswer
 

Je suis en train de me renseigner pour le passer et j'ai une question : j'habite à Paris, mais ne vaudrait-il pas mieux que je le passe à la campagne ? C'est peut être plus calme au niveau de la circulation, donc plus façile ? :??:

n°3338654
dark
Posté le 28-07-2004 à 22:17:49  profilanswer
 

gnub a écrit :

Je suis en train de me renseigner pour le passer et j'ai une question : j'habite à Paris, mais ne vaudrait-il pas mieux que je le passe à la campagne ? C'est peut être plus calme au niveau de la circulation, donc plus façile ? :??:

PLus facile ouai :) Un pote a passé son permis paysanie, c'est beaucoup plus simple >> peu de bagnoles, peu de piétons, peu de stop, carrefour (c) ect...

n°3338746
tssstare
Posté le 28-07-2004 à 22:27:03  profilanswer
 

On est pas censé faire 2000 KM avant de passer son permis ? ou alors ça doit être la conduit accompagnée...
 
Sinon le code et le permis en 6 mois c'est pas possible........... quand tu as moins de 18 ans :p

n°3338747
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2004 à 22:27:04  profilanswer
 

Topic bidon, dommage, ça partait d'une bonne idée :D
 
Ces conseils ne sont pas du tout transposables sur d'autres individus à part les "suivez bien les cours" :lol:
 
Je trouve pour ma part que commencer la pratique avant d'avoir le code motive sec pour le code. De plus, celà permet de retrouver en situation réelle les sitatuations étudiées en cours. Le code est ainsi mieux assimilé et mieux retenu au moment du passage du permis.
 
Le nombre d'heure de conduite dépend vraiment de chacun. Je l'ai passé avec 25heures, d'autres avec 23, d'autres avec 30.
 
EDIT: Je suis trop dur, ce topic est une bonne idée, j'implore le pardon de la créatrice du topic. Je diverge simplement sur de nombreux points.


Message édité par LooKooM le 28-07-2004 à 22:30:33
n°3338776
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 28-07-2004 à 22:29:56  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

c'est débile de vous laisser conduire si vous avez pas passer l'exam du code de la route  :heink:


Le moniteur te teste et te laisse conduire si c'est concluant en attendant qu'une place se libère pr l'examen du code (c'est assez embouteillé en France).

n°3339892
DDT
Few understand
Posté le 28-07-2004 à 23:48:57  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Sinon le code et le permis en 6 mois c'est pas possible........... quand tu as moins de 18 ans :p

Si, aux USA :D
 
Et là-bas tu mets plutôt 6 jours que 6 mois pour le passer :)  
(j'ai une copine qui l'a passé là-bas à 17 ans, quand elle est revenu en Suisse elle l'a fait changer, et hop)

n°3342679
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 11:38:58  profilanswer
 

DDT a écrit :

Du 130 oui (sauf si c'est limité plus bas, bien sûr).
 
Arriver sur l'autoroute avec 50km/h de différence entre toi et les autres usagers, t'es malade [:wam]

c'est clair, il est bien joli le 1er post mais il est bourré de n'importe quoi...


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3342695
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 11:41:18  profilanswer
 

gnub a écrit :

Je suis en train de me renseigner pour le passer et j'ai une question : j'habite à Paris, mais ne vaudrait-il pas mieux que je le passe à la campagne ? C'est peut être plus calme au niveau de la circulation, donc plus façile ? :??:

non, apprend en ville, comme ca, se sera fait
 
et pi surtout, conduire en ville ca n'a rien de si effrayant...


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3344002
ledingue
Posté le 29-07-2004 à 14:26:51  profilanswer
 

gnub a écrit :

Je suis en train de me renseigner pour le passer et j'ai une question : j'habite à Paris, mais ne vaudrait-il pas mieux que je le passe à la campagne ? C'est peut être plus calme au niveau de la circulation, donc plus façile ? :??:


 
 
c'est certe plus facile a la campagne mais si tu fais comme ca tu te feras massacrer a paris quand tu conduiras tout seul, tu seras perdu et peut etre paniqué ... ca passe dans tous les sens, faut forcer le passage, rentrer dans le tas etc  :D  
 
donc en bref ttres mauvaise idée  :jap:

n°3361095
NazGhul
Posté le 31-07-2004 à 20:27:43  profilanswer
 

Bonjour voila je v aller passer mon permi mes je voudrai savoir si de demander un stage intensif ne fait pas un peu pretentieux ???
 
Du genre le jeune il veu vite son permi pour aller faire le mariole

n°3362304
B4Ck
Posté le 01-08-2004 à 00:23:08  profilanswer
 

sur mtv je suis tombé par hasard sur un épisode de la famille Osbournes j'ai halluciné.
Le mec reçoit pour son anniversaire de la part de son père un gros 4x4 BMW, alors que le fils à pas son permis et à pas non plus l'air super futé.
Après j'ai un peu zappé, mais il m'a semblé que le mec a passé son permis en 1 journée, et lors de l'exam il faisait n'importe quoi, limite il aurait acheté son permis c'était pareil :/

n°3362411
addited
Posté le 01-08-2004 à 00:46:13  profilanswer
 

j'ai passé mon permis vl en 10jours..  Armée powahh :) et j'ai enchainé sur le permis pl en 1O jours aussi... :D  
 
Juste pour le fun...quand je suis arrivé dans la caserne..je me suis retrouv" affecté au centre auto ecole...alors que j'avais aucun permis  :whistle:  
Et le permis pour le raté a l'armée faut vraiment y aller tres fort.
Nous on ne sortait pas de la caserne pour apprendre a conduire  :lol: idem pour passer l'exam. Apres fallait juste le faire valider par qqn qui avait le permis (personnel militaire..). fallait juste faire 60kms en dehors de la caserne.  :sol:  et au bout de 10 mois de services le truc est validé par la prefecture..et on ns donne le tit papier rose. Pendant les 10mois je pouvais conduire que des vehicules militaire.  :D  et en 10 mois j'ai juste explosé une audi A8 toute neuve d'un colonel  :D  :D  
 
Bref le service militaire ca avait de bon cotes...

n°3377265
ledingue
Posté le 03-08-2004 à 12:15:35  profilanswer
 

addited a écrit :

j'ai passé mon permis vl en 10jours..  Armée powahh :) et j'ai enchainé sur le permis pl en 1O jours aussi... :D  
 
Juste pour le fun...quand je suis arrivé dans la caserne..je me suis retrouv" affecté au centre auto ecole...alors que j'avais aucun permis  :whistle:  
Et le permis pour le raté a l'armée faut vraiment y aller tres fort.
Nous on ne sortait pas de la caserne pour apprendre a conduire  :lol: idem pour passer l'exam. Apres fallait juste le faire valider par qqn qui avait le permis (personnel militaire..). fallait juste faire 60kms en dehors de la caserne.  :sol:  et au bout de 10 mois de services le truc est validé par la prefecture..et on ns donne le tit papier rose. Pendant les 10mois je pouvais conduire que des vehicules militaire.  :D  et en 10 mois j'ai juste explosé une audi A8 toute neuve d'un colonel  :D  :D
Bref le service militaire ca avait de bon cotes...


 
 
 :lol: euhh le colonel a mon avis l'armée pour lui etait pour l'argent de poche et pour passer le temps vu le prix d'une A8

n°3379598
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-08-2004 à 17:37:51  profilanswer
 

bon bah j'ai eu mon permis today :p
 
en gros 1 mois de code, 1 mois d'attente et 1 mois de conduite
 
21 heures inside :p
tout eu du premier coup à Toulouse

n°3381772
addited
Posté le 03-08-2004 à 23:11:54  profilanswer
 

ct la caisse de sa femme en femme... c'ette conne ce gare juste derriere moi quand je commence a reculer...avec un bon gros berliet... le pare choc du camoin c des gros bloc de bois :) j'ai rien entendu quand ca a ecrasé l'audi.........

n°3385491
ledingue
Posté le 04-08-2004 à 14:07:54  profilanswer
 

addited a écrit :

ct la caisse de sa femme en femme... c'ette conne ce gare juste derriere moi quand je commence a reculer...avec un bon gros berliet... le pare choc du camoin c des gros bloc de bois :) j'ai rien entendu quand ca a ecrasé l'audi.........


 
 
 :whistle:

n°3486378
Gazette
Posté le 17-08-2004 à 22:29:12  profilanswer
 

tartalap a écrit :

En tout cas la connerie a l'air d'etre innee chez toi [:spamafote]


 
Cette réponse montre un forumeur cassé pas content.


---------------
Feedback
n°3487171
ptifre
Posté le 17-08-2004 à 23:57:35  profilanswer
 

drapalization
 
il me faut le permis pour l'année prochaine (au revoir domicile parental :D ) enfin septembre 2005 quoi
je vais m'inscrire au mois d'octobre, et je me donne jusqu'au mois de mai/juin pour avoir code et permis, je pense etre raisonnable
 
le problème que j'aurai c'est le temps pour aller aux lecons : cours toute la semaine, peut etre une après midi / semaine de libre et le samedi libre
 
donc ca ferait
1h en semaine
2h le samedi
 
+ cdrom a la maison de temps en temps (ca vaut quoi ca ?)
 
a ce rythme la c'est jouable ?


Message édité par ptifre le 17-08-2004 à 23:58:50
n°3514486
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 20-08-2004 à 18:40:09  profilanswer
 

bon moi je commence mon permis accéléré mercredi... je vous dirai si c cho :D (etant donné que j'ai jamais conduit de caisse et ke j'ai le code a passer :D )

n°3867293
cain21
Posté le 01-10-2004 à 17:24:24  profilanswer
 

je souhaiterai passer mon permis en formation accelere j'habite Paris, Tu peu me dire ou je dois aller?

n°3867392
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-10-2004 à 17:40:07  profilanswer
 

6 mois c'est long...
 
j'ai passé mon code en 15 jours (delais minimum legal)
et la conduite apres 16H de cours (sinon ca repoussais apres l'été et le moniteur a arrangé le carnet).
je sais plus si j'ai attendu 1 mois ou 2 mois entre le code et la conduite mais j'etais a 1 jours du delais minimum.
 
6 mois c'ets vraiment long et 35H de conduite faut vraiment etre pas doué.  
 
habitant dans le nord est et allant souvent au ski j'ai deja fait deux fois des stages de conduite sur glace, c'est vraiment interressant et ca t'apprend beaucoup de chose.

n°3867843
Astor
Posté le 01-10-2004 à 18:42:42  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

6 mois c'est long...
 
j'ai passé mon code en 15 jours (delais minimum legal)
et la conduite apres 16H de cours (sinon ca repoussais apres l'été et le moniteur a arrangé le carnet).
je sais plus si j'ai attendu 1 mois ou 2 mois entre le code et la conduite mais j'etais a 1 jours du delais minimum.
 
6 mois c'ets vraiment long et 35H de conduite faut vraiment etre pas doué.  
 
habitant dans le nord est et allant souvent au ski j'ai deja fait deux fois des stages de conduite sur glace, c'est vraiment interressant et ca t'apprend beaucoup de chose.


 
Beauf time!!! :sol:  
alors toi "couille2chien" ( :whistle: ) t le prototype du "jmelapetemachojesuislmeilleur"
escuse moi mais 35 heures, c ce qui devrait etre imposé aux gens pour savoir conduire, tu a beau te croire tres fort avec tes 16 heures de cours, mais on n'a pas de REFLEXES avec si peu de temp de conduite (a moins davoir conduit avant)
et tu etait hors la loi c 20 h minimum, mais tu ten fou t trop fort et les lois c pour les merdes
 
Laisse moi deviner, tu vas a 180 sur lautoroute, non pas pour gagner du temp mais parsque 130 c pas asser pour ta superbe personne nan?
 
le plus drole cest: "je v souvent au ski (tres inteligent pour un nordique...) donc jai fait un stage de conduite sur glace"  :lol:  MDR  
c vrmt the reflexion of the beauf lol je suis sur la route d'une station toutes les semaines, jai jamais fait de stage sur glace, jen ai pas besoin parsque ya JAMAIS  asser de glace pour q'un stage pareil serve a kk chose!  
jai pas mis une fois les chaines lan dernier! pas parske je sais conduire sur glace mais ya pas besoin (pas de glace!)
 
Bon aller @+ le beauf
va vite prendre ta caisse pour faire ton malin sur les routes parske t un pro de la route
et grouille ya le bigdil qui commence...  :sol:  
 
++
Alexis

n°3874321
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 19:04:51  profilanswer
 

tu prend souvent des ecsta ? tu sais qu'a force ca fait mal a la tete ?  
 
perso j'ai du mettre 3 fois les chaines l'année derniere, car meme avec des pneus neige une propulsion ca glisse.  
 
tu es mauvais, c'est comme ça mais ne pense pas que les autres le sont autant que toi.
si tu as pas un cerveau assez devellopé pour apprendre le code de la route et gerer le deplacement de tes main et pied en fonction de ce que tu vois, tu vas avoir du mal dans la vie.

n°3874341
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-10-2004 à 19:08:23  profilanswer
 

petite curiosité tu l'a eu ou ton permis ??

n°3874348
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 19:09:23  profilanswer
 

nancy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)Falloujah, deux mois après la défaite de l armée américaine....
La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?Questions sur les limitations du permis de conduire
Mois d'Aôut en Europe de l'est[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)
coup de fil, appelant inconnu...Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis
Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme 
Plus de sujets relatifs à : Code et permis du premier coup en moins de 6 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR