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Auteur Sujet :

100 km/h, circulation dense...plus de freins!

n°7446805
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 19:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tamahome il troll :o
 
Moi j'envisage toutes les possibilités [:cupra]


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
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Posté le 17-01-2006 à 19:20:08  profilanswer
 

n°7446909
emlien_
Posté le 17-01-2006 à 19:34:21  profilanswer
 

klemton a écrit :

Perso, moi je dis à 100 km/h, tu débrayes, tu repasses en 2nde, tu te bouche les oreilles, tu embrayes, et tu attend que ca pète ! [:joce]


 
bof 100en 2em je pense pas que le moteur appecie mais pas de quoi le claquer quand meme ! rien qu'avec un moteur 1l1 tu peux monter à 100 en etant vers les 5500 tours, c'est sur que si c'est un diesel ca risque de gueuler pas mal :D

n°7447042
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2006 à 19:45:33  profilanswer
 

tu freines pas, tu y vas a fond :fou: :fou: :fou:


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7447058
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 19:46:50  profilanswer
 

Euh nan nan , avec ma clio essence 1.2 l c'était meme pas imaginable de monter à 100 en seconde sans atteindre les 10 ou 15000 trs/mn  [:joce]
 
Sinon avec ma fiesta diesel à moi que j'aime, c'est pas non plus possible :D Je risquerai la mort pour cause de décapitation par la culasse qui se serait détachée du reste du moteur :D


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7447084
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2006 à 19:49:30  profilanswer
 

tu trolls, une Clio ne vas pas a 10 000 et encore moins 15 000 rpm :o
 
Sinon, toutes les clio iraient a fond a fond a fond :fou: :fou: :fou:


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7447435
emlien_
Posté le 17-01-2006 à 20:24:03  profilanswer
 

klemton a écrit :

Euh nan nan , avec ma clio essence 1.2 l c'était meme pas imaginable de monter à 100 en seconde sans atteindre les 10 ou 15000 trs/mn  [:joce]
 
Sinon avec ma fiesta diesel à moi que j'aime, c'est pas non plus possible :D Je risquerai la mort pour cause de décapitation par la culasse qui se serait détachée du reste du moteur :D


 
un pote ave cune AX 1.0 4vitesses y arrive, un autre avec une R5 un peu plus musclée arrivait à taper le 120 mais vraiment A FOND A FOND :D c'était limite si le moteur explosait pas, mais elle marche toujours  :whistle:

n°7447520
d750
Posté le 17-01-2006 à 20:32:25  profilanswer
 

capitenne t a écrit :

Meme a 200 c'est frein main et rétrogradage!le frein main tu le geres pour pas bloquer tes roues et tu retrogrades!


 tu risque pas de bloquer les roues avec le frein a main, par contre il a de bonne chance de lacher tres vite a cet vitesse, et la plus du tout de frein.
Dans cet situation gros retrogradage progressif, allumer les feux d urgences clignotant, et a 40kmh le frein a main. Mais bon sur autoroutes c est chaud de faire tout ca assez vite

n°7447610
emlien_
Posté le 17-01-2006 à 20:40:58  profilanswer
 

à 200 : tu ouvres les portieres en grand, le coffre, et le capot, deja tu as un bon frein aerodynamique, tested and approuved par moi, le haillon qui s'ouvre à 90km/h, tu as l'impression que la voiture s'envole (avec le bruit) et d'avoir un moteur de 2ch :D
si ca suffit pas tu passes la 1ere et en meme temps que tu relache l'embrayage d'un seul coup tu tire un grand coup sur le frein à main...

Message cité 1 fois
Message édité par emlien_ le 17-01-2006 à 20:41:45
n°7447639
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 20:43:21  profilanswer
 

d750 a écrit :

tu risque pas de bloquer les roues avec le frein a main, par contre il a de bonne chance de lacher tres vite a cet vitesse, et la plus du tout de frein.
Dans cet situation gros retrogradage progressif, allumer les feux d urgences clignotant, et a 40kmh le frein a main. Mais bon sur autoroutes c est chaud de faire tout ca assez vite


[:klemton] Le frein à main s'tun frein comme un autre, je vois pas pourquoi il lacherait juste parce que tu freines avec...
 
Alors c'est sur si tu fait ca avec une 2cv il va ptete pas apprécier, mais sur une voiture aves des vrais freins y a aucun soucis :o


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n°7447687
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-01-2006 à 20:47:47  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

tu freines pas, tu y vas a fond :fou: :fou: :fou:


 
t'es super lourd quand meme, tu t'en rends compte ?
 

d750 a écrit :

tu risque pas de bloquer les roues avec le frein a main, par contre il a de bonne chance de lacher tres vite a cet vitesse, et la plus du tout de frein.
Dans cet situation gros retrogradage progressif, allumer les feux d urgences clignotant, et a 40kmh le frein a main. Mais bon sur autoroutes c est chaud de faire tout ca assez vite


 
t'es au courant que le frein a main agit sur les memes freins que la pédale de frein ? C'est juste que la commande est par cable. (sauf exceptions genre frein a main hydraulique ou on monte un second jeu d'étriers de freins pour pouvoir régler sa puissance, mais ca c'est sur les voitures de rallye/slalom/course de cote :o )

mood
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Posté le 17-01-2006 à 20:47:47  profilanswer
 

n°7447738
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 20:51:42  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

à 200 : tu ouvres les portieres en grand, le coffre, et le capot, deja tu as un bon frein aerodynamique, tested and approuved par moi, le haillon qui s'ouvre à 90km/h, tu as l'impression que la voiture s'envole (avec le bruit) et d'avoir un moteur de 2ch :D
si ca suffit pas tu passes la 1ere et en meme temps que tu relache l'embrayage d'un seul coup tu tire un grand coup sur le frein à main...


tu peux pas passer la premiere comme ça.
 
Vous en avez pas marre (globalement) de radicaliser vos actes ou propos ?
 
passer la 1ere ne servira a rien, 5 4 3 2 puis 1 ça suffit, en bon conducteur on roule aux bonnes vitesses avec les distances de sécurité appropriées.
en cas d'urgence, 5 3 2 frein à main et voila.


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n°7447750
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 20:52:46  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

t'es super lourd quand meme, tu t'en rends compte ?


clair :sleep:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


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n°7448345
d750
Posté le 17-01-2006 à 21:35:54  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

t'es super lourd quand meme, tu t'en rends compte ?
 
 
 
t'es au courant que le frein a main agit sur les memes freins que la pédale de frein ? C'est juste que la commande est par cable. (sauf exceptions genre frein a main hydraulique ou on monte un second jeu d'étriers de freins pour pouvoir régler sa puissance, mais ca c'est sur les voitures de rallye/slalom/course de cote :o )


 
je pense pas non, je suis loin d etre mecanicien, et si tu l es je veux bien te croire, mais il me semble que le frein a pied agit sur les frein a disques(la plupart du temps sur les 4 roues), alors que le frein a main est un genre de machoire dont j ai oublié le nom et qui n agit que sur 2 roues.

n°7448412
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:41:57  profilanswer
 

d750 a écrit :

je pense pas non, je suis loin d etre mecanicien, et si tu l es je veux bien te croire, mais il me semble que le frein a pied agit sur les frein a disques(la plupart du temps sur les 4 roues), alors que le frein a main est un genre de machoire dont j ai oublié le nom et qui n agit que sur 2 roues.


ce sont des tambours.
 
Et sur une voiture ABS, donc avec 4 disques, ça marche comment d'apres toi ?
Y a des tambours et des disques ? [:god]


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n°7448449
chin jo
Posté le 17-01-2006 à 21:46:00  profilanswer
 

klemton a écrit :

Euh nan nan , avec ma clio essence 1.2 l c'était meme pas imaginable de monter à 100 en seconde sans atteindre les 10 ou 15000 trs/mn  [:joce]
 
Sinon avec ma fiesta diesel à moi que j'aime, c'est pas non plus possible :D Je risquerai la mort pour cause de décapitation par la culasse qui se serait détachée du reste du moteur :D


 
Fais un rapide calcul : à 50 km/h en secondes tu n'est certainement pas à 5000 tours et plus, donc tu n'est certainement pas à 10000 tours et plus à 100 km/h en seconde. Que tu aies une clio 1.2 n'y change pas grand chose finallement...
 
Tu dois pouvoir toucher 90 km/h avant le rupteur, donc avant 6000/6500 rpm il me semble.
 
 
d750 : frein à main = commande à cable du frein des roues arrières (sauf rares exceptions). Si c'est des tambours à l'arrière, ce sera un frein à tambours (qui manque un peu d'attaque mais pas de "force" de freinage contrairement a une idée reçue)
Avec des freins bien réglés, on peut s'arrêter sans pbs au frein à main. Ce ne sera pas très court, mais pas de pbs pour stopper.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 17-01-2006 à 21:46:51
n°7448451
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-01-2006 à 21:46:06  profilanswer
 

d750 a écrit :

je pense pas non, je suis loin d etre mecanicien, et si tu l es je veux bien te croire, mais il me semble que le frein a pied agit sur les frein a disques(la plupart du temps sur les 4 roues), alors que le frein a main est un genre de machoire dont j ai oublié le nom et qui n agit que sur 2 roues.


 
le frein a main, c'est juste une commande différente. Le frein a pieds agit sur les 4 roues, celui a main n'agit que sur 2 (avant ou arriere suivant les modeles) .

n°7448504
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 21:49:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Fais un rapide calcul : à 50 km/h en secondes tu n'est certainement pas à 5000 tours et plus, donc tu n'est certainement pas à 10000 tours et plus à 100 km/h en seconde. Que tu aies une clio 1.2 n'y change pas grand chose finallement...

Tu dois pouvoir toucher 90 km/h avant le rupteur, donc avant 6000/6500 rpm il me semble.

 
 
d750 : frein à main = commande à cable du frein des roues arrières (sauf rares exceptions). Si c'est des tambours à l'arrière, ce sera un frein à tambours (qui manque un peu d'attaque mais pas de "force" de freinage contrairement a une idée reçue)
Avec des freins bien réglés, on peut s'arrêter sans pbs au frein à main. Ce ne sera pas très court, mais pas de pbs pour stopper.


et faut pas oublier que la pédalle d'embrayage n'est pas ON OFF non plus, si vous savez que ça va gueuler, la poser progressivement (mais pas trop, s'agierai pas de cramer l'embrayage dans la foulée) pour moderer la montée en régime !


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n°7449584
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 23:07:29  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Fais un rapide calcul : à 50 km/h en secondes tu n'est certainement pas à 5000 tours et plus, donc tu n'est certainement pas à 10000 tours et plus à 100 km/h en seconde. Que tu aies une clio 1.2 n'y change pas grand chose finallement...
 
Tu dois pouvoir toucher 90 km/h avant le rupteur, donc avant 6000/6500 rpm il me semble.


J'aime chipoter donc je répond :o :
 
Alors je n'ai pas de données précises concernant le régime de la clio en seconde à 60 vu qu'il n'y a pas de compte-tours sur le modèle que j'avais (modèle de 90), mais je pense que le régime maxi devait etre atteint vers les 70 - 80 km/h au mieux. 100 km/h me parait tout à fait inpensable avec une voiture de ce genre.
Et puis le "10-15000 tours" c'etait une image hein ;) juste pour dire que c'était pas possible en clio.
 
Après c'est sur, tout dépend de la voiture, l'espace 2.2l 130cv de mes parents doit pouvoir prendre le 100 en 2nde sans trop souffrir...
 
Vala :)


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7449753
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2006 à 23:23:20  profilanswer
 

perso je me fout en warning, puis sur la voie d'arret d'urgence, je tombe autant de rapport que possible, cad qu'on doit arriver a descendre en troisieme a 130km/h sur une voiture standard, puis tirage de frein a main tout doucement pour voir le comportement de la bagnole.
et retrogradage dés que la vitesse le permet.
mais normalement ca doit s'arreter assez vite entre le frein a main et un gros frein moteur. :jap:

n°7449949
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2006 à 23:43:54  profilanswer
 

canaille a écrit :

tu peux pas passer la premiere comme ça.
 
Vous en avez pas marre (globalement) de radicaliser vos actes ou propos ?
 
passer la 1ere ne servira a rien, 5 4 3 2 puis 1 ça suffit, en bon conducteur on roule aux bonnes vitesses avec les distances de sécurité appropriées.
en cas d'urgence, 5 3 2 frein à main et voila.


Enfin, à 100, tu peux même faire direct 5 puis 3 ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7450108
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 18-01-2006 à 00:03:35  profilanswer
 

Pour ma part réponse F: "je me reveille en hurlant et me rend compte que j'ai mouillé mon lit" (et non "mouillé tout court" )
 
 
 


[:le_max] Top bon  :lol:  

Tolor a écrit :

J'ai fait une école de mécanique [:prodigy]


Mais tu sais tout faire ? [:arnaud_w]

Spoiler :

Dis-moi que tu sais cuisiner en plus et je t'épouse  :o

n°7450164
emlien_
Posté le 18-01-2006 à 00:09:05  profilanswer
 

klemton a écrit :

J'aime chipoter donc je répond :o :
 
Alors je n'ai pas de données précises concernant le régime de la clio en seconde à 60 vu qu'il n'y a pas de compte-tours sur le modèle que j'avais (modèle de 90), mais je pense que le régime maxi devait etre atteint vers les 70 - 80 km/h au mieux. 100 km/h me parait tout à fait inpensable avec une voiture de ce genre.
Et puis le "10-15000 tours" c'etait une image hein ;) juste pour dire que c'était pas possible en clio.
 
Après c'est sur, tout dépend de la voiture, l'espace 2.2l 130cv de mes parents doit pouvoir prendre le 100 en 2nde sans trop souffrir...
 
Vala :)


 
c'est pas parce que le moteur fait du bruit qu'il va peter :) c'est sur c'est pas à faire chaque fois que tu va passer la 2em :D
mais le plage mauvaise pour le moteur c'est celle apres le limitateur de regime (donc tu peux pas y aller) de plus j'avais lu que pousser un moteur (chaud) au rupteur ne posait aucun probleme, au contraire, bien sur avec un moteur entretenu et ne pas le faire trop souvent
apres tout certains font bien sauter la protection du rupteur, j'en connais qui ont fait 60km sur autoroute à un regime supperieur à celui du compte tour, bon apres le moteur en avait surement un coup, vu comment ca sentait le cramé...

n°7451086
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-01-2006 à 02:16:57  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


 
Mais tu sais tout faire ? [:arnaud_w]

Spoiler :

Dis-moi que tu sais cuisiner en plus et je t'épouse  :o



Bien évidemment [:prodigy]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7451095
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 18-01-2006 à 02:18:28  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Bien évidemment [:prodigy]


Donc même la cuisine ? On fixe la date pour quand ? [:draculax]

n°7451175
+yann
Posté le 18-01-2006 à 02:37:44  profilanswer
 

Mon câble d’accélérateur c'est cassé en mode plein gaz sur mon scooter, après avoir serré les deux freins comme un porc pour arrêter la machine, il a fallu un petit temps de réflexion quand même pour penser a tourner la clé et couper le moteur. Comme quoi, faut avoir de bon reflex dans des cas comme ca.

n°7451207
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2006 à 02:49:02  profilanswer
 

canaille a écrit :

ah mais essaye donc, tires un grand coup le levier, tu verras bien !
 
pour info, un pote a fait un toneau a cause de ça, son passager a tiré le frein a main - pour rigolaÿ- a 90kmh il me semble.
 
Ahcarien, présent sur HFR peut en témoigner, il a eut un tassement de vertebres dans l'histoire.
 
Par contre sur une BX par exemple, ça risque de pas marcher,le frein a main freinant les roues avant !


toutes les hydrauliques + 2cv :jap:
sur ma xantia, je tire le frein a main a 130 tout en enfoncant l'accelerateur, c plus fort que le moteur :D
faudrait que je teste sur un regime plus bas pour avoir plus de demultiplication, mais le frein a main qui fait vraiment frein de secours, c'est tres bien :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7451210
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2006 à 02:50:08  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Ouaip. Avantage, le frein a main est un parfais frein de secours. Inconvénient, on peut pas faire le païlote dans les parkings. Mais sur une BX la perte des freins n'est généralement pas inapercu, car la voiture se retrouve sans suspension et sans direction assistée en même temps, donc t'es pas pris par surprise au dernier moment :D


en cas de casse de la pompe hydrau, les freins ont la priorité sur la pression restantes, puis la direction, et enfin la suspension. concretement, le poids de la voiture donne de la pression pour le reste :jap:

emlien_ a écrit :

bof 100en 2em je pense pas que le moteur appecie mais pas de quoi le claquer quand meme ! rien qu'avec un moteur 1l1 tu peux monter à 100 en etant vers les 5500 tours, c'est sur que si c'est un diesel ca risque de gueuler pas mal :D


ma 2nde monte a 110 compteur [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-01-2006 à 02:51:13

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7451550
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 18-01-2006 à 07:42:18  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

en cas de casse de la pompe hydrau, les freins ont la priorité sur la pression restantes, puis la direction, et enfin la suspension. concretement, le poids de la voiture donne de la pression pour le reste :jap:
 
ma 2nde monte a 110 compteur [:tinostar]


 
Moi ce qui m'est arrivé c'est casse d'une durite, donc tout le lhm par terre, donc plus aucun des élements necessitant le LHM ... :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°7451630
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-01-2006 à 08:37:03  profilanswer
 

canaille a écrit :


Y a des tambours et des disques ? [:god]


 
Oui, sur certaines voitures, il y a des petits tambours uniquement pour le frein à main  :D , et des disques pour le freinage primaire


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°7451646
com21
real men don't click
Posté le 18-01-2006 à 08:44:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce qui a une chance sur deux de te faire rebondir sur les voitures à coté :jap:


 
 
Chose qui est arrivé à mes parents  (ils étaient dans la voiture à coté)
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7451672
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 18-01-2006 à 09:00:55  profilanswer
 

En tout cas, j'avais testé sans faire gaffe à l'époque, sur ma corsa 1,4i, le rupteur coupe tout à 85/90 km/h en seconde environ :)
D'ailleurs quand on sait pas ce qui ce passe ça fait tout bizarre  [:itm]

n°7451705
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2006 à 09:16:15  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Moi ce qui m'est arrivé c'est casse d'une durite, donc tout le lhm par terre, donc plus aucun des élements necessitant le LHM ... :D


durite HP ou de retour ? les HP sont en metal, les retour en caoutchouc (sur BX en tout cas) donc retour non ?
ca a fait quoi ? :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7451722
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 18-01-2006 à 09:22:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

durite HP ou de retour ? les HP sont en metal, les retour en caoutchouc (sur BX en tout cas) donc retour non ?
ca a fait quoi ? :D


 
Retour oui.
C'était dans un village, vers 40 km/h, donc pas trop dangereux.
Tu sens la direction se durcir, pui tu te rapproche du sol, puis tu freines de moins en moins. (au moins ma vanne de priorité était en bon état :D)
Heureusement le garage était à 1 km (une voiture ou seuls les pneus servent d'amortisseurs ca donne le mal de mer :D)

n°7451813
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2006 à 09:47:31  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Retour oui.
C'était dans un village, vers 40 km/h, donc pas trop dangereux.
Tu sens la direction se durcir, pui tu te rapproche du sol, puis tu freines de moins en moins. (au moins ma vanne de priorité était en bon état :D)
Heureusement le garage était à 1 km (une voiture ou seuls les pneus servent d'amortisseurs ca donne le mal de mer :D)


un voyant s'est allumé de suite ou tu t'en es juste rendu compte a cause des symptomes ?
combien de km ? (bx ?)
 
mal de mer ? j'aurais plutot dit mal aux vertebres :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-01-2006 à 09:48:30

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n°7451938
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 18-01-2006 à 10:18:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

un voyant s'est allumé de suite ou tu t'en es juste rendu compte a cause des symptomes ?
combien de km ? (bx ?)
 
mal de mer ? j'aurais plutot dit mal aux vertebres :lol:


 
Le voyant et les symptômes sont arrivés en même temps. J'ai pas pu le rater :D
Elle avait 385000 je crois à l'époque. (elle est maintenant à 430000, c'est le seul pb qu'elle m'ai jamais fait. Maintenant elle commence à pisser du LHM de partout malgrès changement de pompe. Va être l'heure de la retraite :))
 
Si si, ca faisait vraiment le mal de mer, les pneus arrière et avant renvoyant chacun le poids l'un sur l'autre, ca balancait la voiture d'avant en arrière :/

n°7452300
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2006 à 11:16:01  profilanswer
 

ha ouais ? [:wam]
 
ps : LHM, "liquide hautement mortel", répandu dans les virages par les citroenistes pour semer les poursuivants [:ddr555]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7452322
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-01-2006 à 11:19:18  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

c'est pas parce que le moteur fait du bruit qu'il va peter :) c'est sur c'est pas à faire chaque fois que tu va passer la 2em :D
mais le plage mauvaise pour le moteur c'est celle apres le limitateur de regime (donc tu peux pas y aller) de plus j'avais lu que pousser un moteur (chaud) au rupteur ne posait aucun probleme, au contraire, bien sur avec un moteur entretenu et ne pas le faire trop souvent
apres tout certains font bien sauter la protection du rupteur, j'en connais qui ont fait 60km sur autoroute à un regime supperieur à celui du compte tour, bon apres le moteur en avait surement un coup, vu comment ca sentait le cramé...


Nan mais ce que je dis, c'est que si tu passes la seconde à 100 sur la clio (rappelons qu'elle n'est pas toute jeune :D), ca correspond à un régime de rotation du moteur théoriquement impossible (j'en sais rien mais mettons 8000 tours/mn) pour lequel je ne sais pas ce qu'il se passerait  :)  (serrage du moteur ou autre...).  
 
Et j'imagine qu'au delà du régime de rotation max prévu, certaines pièces ne supporteront pas les contraintes qui leurs sont appliquées (genre pétage de vilebrequin ou que sais-je encore...)
 
Après moi j'dis ca, j'dis rien hein :o


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7452491
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 18-01-2006 à 11:38:44  profilanswer
 

et si tu fait 3\2 sa suffit pas pour te freiner avec le frein main en plus?

n°7452662
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-01-2006 à 11:53:35  profilanswer
 

Si, mais moi je parlais en cas de réelle urgence où tu n'as pas le temps de rétrograder, tu repasses en seconde direct [:spamafote] j'imagine que tu bloques les roues en faisant ca...


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n°7452680
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-01-2006 à 11:54:57  profilanswer
 

deja la premiere chose, arreter d'accelerer
 
puis sur autoroute, je vois pas trop le besoin de passer direct en seconde, suffit de laisser descelerer sur la BAU.
 
en descente de montagne par contre je dit pas :D

n°7452694
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-01-2006 à 11:56:11  profilanswer
 

il a dit qu'il y avait de la circulation devant et que ca ralentissait :o


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