Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

100 km/h, circulation dense...plus de freins!

n°7441537
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 00:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en même temps avec un patrol... T'as déjà dur à dépasser 60kmh :d

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 00:35:26  profilanswer
 

n°7441548
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 00:37:15  answer
 

Bennyb666 a écrit :

en même temps avec un patrol... T'as déjà dur à dépasser 60kmh :d


 
 
c'est sur que j'utilise pas pour la vitesse, mais pouvoir tirer 1,5T derriere c'est utile quelque fois  :)

n°7441554
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2006 à 00:37:47  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

toi on voit que tu n'aimes pas la mécanique ni le "rallye" :heink:


J'ai fait une école de mécanique [:prodigy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7441591
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 00:41:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai fait une école de mécanique [:prodigy]


 
 
t'as dû rater qques épisodes alors :d

n°7441601
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2006 à 00:42:22  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

t'as dû rater qques épisodes alors :d


Non je crois pas [:dawa]
Par contre, tu dois avoir un frein à main mort.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7441609
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-01-2006 à 00:43:32  profilanswer
 

DareFlo a écrit :

j'ai pas lu tout le sujet ( la flemme désolé ) mais ce que je conseille et que j'ai appris à l'auto école :
tu empoigne le frein à main avec ta main droite, tu appuye sur le petit bouton au bout pour qu'il bouge en continu, et tu DOSES le freinage. Le frein à main d'un coup brusque te fait faire un beau dérapage ( à 100 tu te plantes c'est sûr ), mais ç'est un frein, donc plaquette qui se rapproche et qui frotte ... donc tu le fais petit à petit
 
tu mets aussi les warnings ! lol çà aide pas beaucoup mais bon, ç'est utile pour les autres
 
au pire tu te payes la voiture de devant, le choc sera pas trop important, genre il ira à 80km/h et toi 100km/h donc c'es un choc à 20km/h vitesse relative et sachant que dans ces cas là tu tire le frein à main à fond donc tu tappes à 10km/h max.
par contre tu fais chier tout le monde car tu fais un putain de bouchon sur l'autoroute après !!! lol
 
 
d'un point de vue technique, quand tes freins te lachent subitement, c'est toujours que t'as plus de pression du liquide de frein, genre le tuyau s'est séctionné en partie, donc en mettant des coups super brusques dans la pédale çà créé des pressions suffisantes pour ressérer les plaquettes et te faire ralentir ( sauf si t'es en pente ).
 
voilà, je crois que dans la théorie faut faire çà, après dans la pratique pour penser à tout çà, pas sûr !


 
gras > sauf que ca fait plus de 20 ans que toutes les voitures ont un circuit de freinage dédoublé; y'a un circuit pour la roue avant gauche et l'arriere droite, et un autre pour la roue avant droite et l'arriere gauche. En plus de la commande de frein a main par cable qui commande le freinage des roues arrieres.
 
Si tu n'as plus DU TOUT de frein, c'est que tu as completement négligé l'entretien de la voiture, et dans ce cas je dirais que tu n'as que ce que tu mérites [:spamafote]

n°7441616
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 00:44:33  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

Non :d
 
Le frein à main n'a RIEN A VOIR avec le frein normal.  Le frein à main est à câble et non hydraulique (sauf rares exceptions et ne fait que serrer un peu pour éviter que la roue ne tourne.  
 
Mais à 100kmh, imagine toi la force présente dans le mouvement de la roue... Tire ton frein à main à fond, tu ne le remarqueras même pas :d


 :heink:  
 
 
alors là mon bonhomme, t'as faux !
 
ton frein a main, je te le bloque a 100 !
 
suffit de le tirer un grand coup bien sec !
Si tu le montes doucement, bah normal, ça va ralentir.
 
Un peu comme a moto, tu choppes le frein avant comme un calus (en général, comme un débutant en situation de crise) et hop, badaboom comme dirai liloo dans le 5eme élément.
 


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7441625
gronky
poissard
Posté le 17-01-2006 à 00:46:40  profilanswer
 

Je pense que le plus important, c'est de pas perdre son sang froid (oui, je sais, facile à dire...). Et ne pas oublier que pendant "qu'on réfléchit à comment je vais freiner", la voiture elle, elle continue d'avancer. Donc, premier truc, garder la trajectoire de sa caisse et se préparer à faire un évitement ou deux. (des fois que Papy ait décidé de se trainer sur autoroute à 70 km/h 2km plus loin).  
 Mettre les warnings, les phares, bref, tout ce qui peut montrer qu'on est dans la merde et potentiellement dangereux.  
 Tenter de se coller sur la bande d'arret d'urgence. (normalement, il n'y a personne dessus, normalement...)
 Freiner au frein a main de façon progressive pour éviter de perdre le controle de la tuture...  
 
 Bon, tout ça, c'est très théorique... ayant déja perdu mes frein (a faible vitesse) le premier truc qui se passe, c'est qu'on met quelques temps à piger qu'on a plus de frein (ou plutot, a accepter la chose...).  

n°7441638
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 00:49:15  profilanswer
 

t-w a écrit :

imaginez, vous roulez sur autoroute, disons 3 voies, a la vitesse raisonnable de 100km/h...la circulation est soutenue, de nombreux vehicules se suivent sur les files de circulation. vous savez que dans 300m environ, un virage assez delicat va ralentir la vitesse de la masse d'environ 20-30%...alors vous anticipez, en appuyant legerement sur le frein...plus de freins!
 
c'est la situation qui aurait pu m'arriver, si mes freins n'avait pas laché alors que j'etait a faible vitesse, peu de temps avant de m'engager sur l'autoroute (A1 secteur stade de france pour les connaisseurs)
 
Je ne cesse de repenser a cette episode, de ce qui aurait pu se produire, en cherchant une reponse a la question "qu'est-ce que j'aurais pu faire dans ce moment la :??:)
 
l'usade du frein a main doit pas etre top conseillé a une telle allure, qu'auriez vous fait ou essayé de faire dans une telle situation? quels auraient été vos reflexes?


bah simple : tu empeche le frein de se verrouiller en maintenant le bouton appuyé, tu le tires en rentrant tes rapports (frein moteur) et voila :)
 
mon exp perso : une fois, je vais et récupere le 806 familial a la gare, le prends, sors du parking, et pédale qui s'enfonce un peu bas :heink:
 
Bon, suis a Massy Palaiseau, j'enquille l'autoroute direct, c'est la sortie du parking.
 
Je verrifie quand meme, par aquis de conscience, et plus de freins du tout, il s'averrera que le récépteur du tambour arriere droit etait mort et que le liquide s'etait barré, plus de freins du tout, n'en déplaise a guru, meme si les circuit sont doublés selon lui, j'avais que dalle.
 
Bah ça m'a pas empeché de rentrer, avec 6 rd pts, navigation en ville et autoroute, suffit d'anticiper, utiliser le frein moteur et le frein a main pour l'arret complet de la voiture :)

votes blancs a écrit :

gras > sauf que ca fait plus de 20 ans que toutes les voitures ont un circuit de freinage dédoublé; y'a un circuit pour la roue avant gauche et l'arriere droite, et un autre pour la roue avant droite et l'arriere gauche. En plus de la commande de frein a main par cable qui commande le freinage des roues arrieres.
 
Si tu n'as plus DU TOUT de frein, c'est que tu as completement négligé l'entretien de la voiture, et dans ce cas je dirais que tu n'as que ce que tu mérites [:spamafote]


bah d'exp perso, guru, non :d


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7441647
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 00:50:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

Je pense que le plus important, c'est de pas perdre son sang froid (oui, je sais, facile à dire...). Et ne pas oublier que pendant "qu'on réfléchit à comment je vais freiner", la voiture elle, elle continue d'avancer. Donc, premier truc, garder la trajectoire de sa caisse et se préparer à faire un évitement ou deux. (des fois que Papy ait décidé de se trainer sur autoroute à 70 km/h 2km plus loin).  
 Mettre les warnings, les phares, bref, tout ce qui peut montrer qu'on est dans la merde et potentiellement dangereux.  
 Tenter de se coller sur la bande d'arret d'urgence. (normalement, il n'y a personne dessus, normalement...)
 Freiner au frein a main de façon progressive pour éviter de perdre le controle de la tuture...  
 
 Bon, tout ça, c'est très théorique... ayant déja perdu mes frein (a faible vitesse) le premier truc qui se passe, c'est qu'on met quelques temps à piger qu'on a plus de frein (ou plutot, a accepter la chose...).


vous reste la pédale de gauche, et le levier de la boite hein :heink:
 
5 >4 >3 >2 >1.
 
En auto école, j'ai eut une fois une simulation de ce cas, et en urgence, on m'a appris a faire 5 >3 >2 puis 1.
 
Bah crois moi, ça gueule, mais ça freine.

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 17-01-2006 à 00:51:05

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 00:50:48  profilanswer
 

n°7441690
gronky
poissard
Posté le 17-01-2006 à 01:00:33  profilanswer
 

canaille a écrit :

vous reste la pédale de gauche, et le levier de la boite hein :heink:
 
5 >4 >3 >2 >1.
 
En auto école, j'ai eut une fois une simulation de ce cas, et en urgence, on m'a appris a faire 5 >3 >2 puis 1.
 
Bah crois moi, ça gueule, mais ça freine.


 
 
 Ouais, j'ai oublié cette étape dans le lot... (J'utilise souvent le "frein moteur" en plus -en conditions normales-).

n°7441711
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-01-2006 à 01:02:47  profilanswer
 

tlar a écrit :

c'est pas tout ou rien le frein à main il me semble.


c'est même plus proche de rien que de tout :D

n°7441745
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 01:07:02  profilanswer
 

canaille a écrit :

:heink:  
 
 
alors là mon bonhomme, t'as faux !
 
ton frein a main, je te le bloque a 100 !
 
suffit de le tirer un grand coup bien sec !
Si tu le montes doucement, bah normal, ça va ralentir.
 
Un peu comme a moto, tu choppes le frein avant comme un calus (en général, comme un débutant en situation de crise) et hop, badaboom comme dirai liloo dans le 5eme élément.


 
 
N'importe quoi... Le poids sur les roues arrière fera que ton frein à main ne bloquera pas tes roues AR à 100kmh.
 
Ne fais pas de comparaison stupide avec une roue AV moto :sarcastic:

n°7441773
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 01:11:17  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

N'importe quoi... Le poids sur les roues arrière fera que ton frein à main ne bloquera pas tes roues AR à 100kmh.
 
Ne fais pas de comparaison stupide avec une roue AV moto :sarcastic:


ah mais essaye donc, tires un grand coup le levier, tu verras bien !
 
pour info, un pote a fait un toneau a cause de ça, son passager a tiré le frein a main - pour rigolaÿ- a 90kmh il me semble.
 
Ahcarien, présent sur HFR peut en témoigner, il a eut un tassement de vertebres dans l'histoire.
 
Par contre sur une BX par exemple, ça risque de pas marcher,le frein a main freinant les roues avant !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7441792
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 01:14:31  profilanswer
 

C'est pas paris ici et tous  les gens de ma région sont habitués à faire de gentils .. rallyes... toute l'année. Bref le frein à main on connaît et c'est pas un stupide câble qui freine une voiture lancée. Si ton pote s'ets retourné, c'est uniquement possible si le frein à main a été tiré à fond et d'un coup EN PLEIN VIRAGE OU TANGUAGE.
 
Sinon faut pas pousser mémé.

n°7441806
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2006 à 01:17:23  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

C'est pas paris ici et tous  les gens de ma région sont habitués à faire de gentils .. rallyes... toute l'année. Bref le frein à main on connaît et c'est pas un stupide câble qui freine une voiture lancée. Si ton pote s'ets retourné, c'est uniquement possible si le frein à main a été tiré à fond et d'un coup EN PLEIN VIRAGE OU TANGUAGE.
 
Sinon faut pas pousser mémé.


Non mais tu soutiens que ça ne peux pas bloquer les roues, que ça n'a aucun effet sur la voiture à 100. on te montre l'inverse et pour te défendre tu changes de convers [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7441831
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 01:22:09  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

C'est pas paris ici et tous  les gens de ma région sont habitués à faire de gentils .. rallyes... toute l'année. Bref le frein à main on connaît et c'est pas un stupide câble qui freine une voiture lancée. Si ton pote s'ets retourné, c'est uniquement possible si le frein à main a été tiré à fond et d'un coup EN PLEIN VIRAGE OU TANGUAGE.
 
Sinon faut pas pousser mémé.


Et ptet qu'on vous apprends le rally a l'auto école...la monitrice met un casque et lance des "gauche 3, attention bosse !" peut etre ?
 
Enfin, tu crois ce que tu veux, apres faut bien sûr que le dit frein soit en état, que les pneus soient aussi en état, et bien sûr les suspensions.
 
Pour en revenir au sujet, on peut arreter une voiture au frein a main sans probleme, ne pas brusquer le levier est a mon avis une regle essentielle.
 
 
 
edit : ajout du quote.


Message édité par canaille le 17-01-2006 à 01:23:23

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7441861
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-01-2006 à 01:26:37  profilanswer
 

vous parlez a bennyb666 la, laissez tomber, il a raison et vous etes tous des cons, il vous le confirmera par mp (il aime bien insulter les gens par mp quand ils ne sont pas d'accord avec lui et lui font remarquer qu'il raconte n'imp)

n°7441898
totomsawye​r
Posté le 17-01-2006 à 01:31:21  profilanswer
 

je partage le meme avis, dire que tirer le frein a main a 100 a l'heure ne bloquera pas les roues, je suis sceptique. Je n'esseyerai surtout pas je suis sûr de finir dans le decor ...........  
 
j'ai presque la haine quand je lis ca, roulez jeunesse  :(


Message édité par totomsawyer le 17-01-2006 à 01:36:49
n°7441940
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 17-01-2006 à 01:39:23  profilanswer
 

canaille a écrit :

ah mais essaye donc, tires un grand coup le levier, tu verras bien !
 
pour info, un pote a fait un toneau a cause de ça, son passager a tiré le frein a main - pour rigolaÿ- a 90kmh il me semble.
 
Ahcarien, présent sur HFR peut en témoigner, il a eut un tassement de vertebres dans l'histoire.
 
Par contre sur une BX par exemple, ça risque de pas marcher,le frein a main freinant les roues avant !


citroen, c'est les plus forts! :bounce:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7442036
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 01:59:41  answer
 

Bennyb666 a écrit :

C'est pas paris ici et tous  les gens de ma région sont habitués à faire de gentils .. rallyes... toute l'année. Bref le frein à main on connaît et c'est pas un stupide câble qui freine une voiture lancée. Si ton pote s'ets retourné, c'est uniquement possible si le frein à main a été tiré à fond et d'un coup EN PLEIN VIRAGE OU TANGUAGE.
 
Sinon faut pas pousser mémé.


Pourquoi la plupart des gars qui ont des pseudo à numéro sont souvent débiles ? [:paysan]

n°7442060
chin jo
Posté le 17-01-2006 à 02:05:50  profilanswer
 

Expérience perso :
Maitre cylindre mort sur une Ax, contexte circulation boulevard 2x2 voies. Je suis voie de droite, qui roule autour de 60-70 km/h.
Le gus devant freine (il y a un feu rouge 200 m plus loin). Ma pédale s'efface sous le pied, molle, coup de chaud.
Controle reflexe, tirage de frein à main progressif mais à fond (même une légère Ax, ca ne se stoppe pas comme ça).
Comme je suis parti pour emplafonner l'arrière du gars devant moi, je monte sur le gazon au milieu et je stoppe la voiture à hauteur du gars qui me précéde.
En cas de pb sur une coupelle du maitre cylindre, vous pouvez tenter de pomper a grands coup secs sur le frein. Par contre un freinage doux laisse refluer le liquide, et est totalement inefficace.
 
Retenir aussi que moteur coupé, plus d'assistance de freinage au bout de qques mêtres. (genre je coupe le moteur qui chauffe dans un bouchon en pente)
Sur une pente légère, il est très difficile de stopper une voiture d'une tonne même à 5 km/h en écrasant le frein comme une brute. C'est quasi impossible sans frein à main.
 
:hello:

n°7442093
emlien_
Posté le 17-01-2006 à 02:15:25  profilanswer
 

un coup pour un freinage d'urgence en étant chargé, sur une 106 je precise, donc avec 5 personnes lourdes dedans (en etant pile poile sur le PTAC du vehicule) les freins n'ont pas suffisament bloqués (en plus c'etait une bonne descente) j'étais à 50km/h en 3em, j'ai du passer la premiere en forcant (pas syncro la boite hein :D) bah je peux vous dire que ca peut sans probleme vous mettre la tete dans le par brise :)
le moteur à un peu gueulé mais rien de bien méchant, il etait pas au régime maxi je pense car je suis déja monté a plus de 50 en 1ere...

n°7442122
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 17-01-2006 à 02:32:11  profilanswer
 

tu retrograde comme un goret, le moteur ne va pas aprecier mais bon c'est pas grave
sinon pour le frein à main, ca dépend de la voiture mais bon à 100 km/h tu ne roule pas assez vite je pense pour faire un tête à queue
et puis ca dépend des vehicules, perso toutes les voitures que j'ai conduit ne bloque que les roues arrieres
donc normalement tu devrais encore pouvoir manier le tout avec les roues avant qui te reste

n°7442380
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2006 à 07:37:11  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

M'ok je me coucherai moins bête ce soir. Merci à toi  :jap:  :jap:


Accorder de la crédibilité à ce gars c'est pas vraiment devenir moins bête  :p


---------------
Ratures - Cuisine
n°7442426
Seyar
Posté le 17-01-2006 à 08:25:56  profilanswer
 

Toute proportions gardées, il m'est arrivé une situation semblable.
 
50 km/h, approche d'un carrefour avec voitures devant et derrière mon véhicule, et véhicules engagés dans le sens inverse. La route était légèrement verglacée, et au moment de freiner, mes freins et mon embrayage m'ont laché...
J'ai laissé la voiture ralentir autant que possible et voyant que cela ne suffisait pas, j'ai rejoint le bas côté dans la terre.
 
Bilan : traingle cassé sur une bordure du carrefour qui m'a empêché d'y attérir, freins morts, embrayage mort, etc.
 
 
edit : vieille citroen ax.  


Message édité par Seyar le 17-01-2006 à 08:28:21
n°7442449
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2006 à 08:42:33  profilanswer
 


 
et ensuite A FOND !  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7442491
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 09:05:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non mais tu soutiens que ça ne peux pas bloquer les roues, que ça n'a aucun effet sur la voiture à 100. on te montre l'inverse et pour te défendre tu changes de convers [:kiki]


 
 
Ca ne Peux pas bloquer les roues. Sauf si tu délestes l'arrière toi même en donnant un coup de volant. Ne joue pas à l'imbécile merci.

n°7442493
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 09:05:39  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

vous parlez a bennyb666 la, laissez tomber, il a raison et vous etes tous des cons, il vous le confirmera par mp (il aime bien insulter les gens par mp quand ils ne sont pas d'accord avec lui et lui font remarquer qu'il raconte n'imp)


 
 
pardon? :heink:

n°7442586
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 17-01-2006 à 09:36:08  profilanswer
 

canaille a écrit :

:heink:  
 
 
alors là mon bonhomme, t'as faux !
 
ton frein a main, je te le bloque a 100 !
 
suffit de le tirer un grand coup bien sec !
Si tu le montes doucement, bah normal, ça va ralentir.
 
Un peu comme a moto, tu choppes le frein avant comme un calus (en général, comme un débutant en situation de crise) et hop, badaboom comme dirai liloo dans le 5eme élément.


Je te mets au défi de bloquer mes roues arrières de ma Corsa ne serait-ce qu'à 60km/h :o (tested et approved sur un parking en béton sans gravier : ça fait que baisser le cul de la bagnole, c'est tout...)
Et j'ai beau tirer comme un âne...
Ca dépend donc des voitures et de l'état du cable :)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7442588
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2006 à 09:36:20  profilanswer
 

et ensuite, a fond :fou: :fou: :fou:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7446061
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 17-01-2006 à 17:29:24  profilanswer
 

canaille a écrit :


Par contre sur une BX par exemple, ça risque de pas marcher,le frein a main freinant les roues avant !


 
Ouaip. Avantage, le frein a main est un parfais frein de secours. Inconvénient, on peut pas faire le païlote dans les parkings. Mais sur une BX la perte des freins n'est généralement pas inapercu, car la voiture se retrouve sans suspension et sans direction assistée en même temps, donc t'es pas pris par surprise au dernier moment :D

n°7446101
nvidiafore​ver
Posté le 17-01-2006 à 17:33:53  profilanswer
 

Je pense que j'aurais essayé de rétrograder sauvagement toutes les vitesses pour freiner au frein moteur quitte à niquer l'embrayage et de tirer très légèrement sur le frein à main (sait-on jamais).
 
En dernier recours, s'il y avait un ralentissement devant, par exemple, j'aurais été me coller derrière un gros camion (ça doit bien freiner pour deux) ou me faire la rambarde de sécurité. Bon, dans les deux cas la voiture est foutue, mais bon.

n°7446228
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 17:51:57  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je te mets au défi de bloquer mes roues arrières de ma Corsa ne serait-ce qu'à 60km/h :o (tested et approved sur un parking en béton sans gravier : ça fait que baisser le cul de la bagnole, c'est tout...)
Et j'ai beau tirer comme un âne...
Ca dépend donc des voitures et de l'état du cable :)


bah ça dépends de l'etat du frein, des pneus, suspensions etc !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7446300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2006 à 18:04:32  profilanswer
 

Ça dépend pas mal de vos bras aussi...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7446372
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 18:18:05  profilanswer
 

Perso, moi je dis à 100 km/h, tu débrayes, tu repasses en 2nde, tu te bouche les oreilles, tu embrayes, et tu attend que ca pète ! [:joce]
 
 
Sinon, pour ce qui est du frein à main : bien sur que si tu peux bloquer les roues à 100 :o Il suffit que le frein soit en bon état, genre retendu récement, pour avoir toute la puissance, et pouf tu tires fort et sec, et ca bloque :o  
Ca marche sur ma fiesta en tout cas :o (bon je l'ai pas testé à 100, mais à 60 y aaucun problème donc je vois pas pourquoi ca marcherai pas à 100 :o)
 
Mais bon dans la situation présentée là, il vaut mieux y aller doucement et rester juste en dessous de la limite d'adhérence du train arrière pour s'arreter tranquilou sur la BAE


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7446405
canaille
beyond the limits
Posté le 17-01-2006 à 18:23:57  profilanswer
 

tout est dans la brutalité avec laquelle tu vas manoeuvrer le frein a main, si tu le tires un grand coup, meme avec une efficacité de 20% vis a vis du frein normal, la violence de la décélération de la roue te feras glisser


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7446413
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 18:25:01  answer
 

retrogradage en 3e puis bah frein a main (legerement) sans bloquer les roues :o

n°7446497
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 18:39:28  profilanswer
 

Sinon, quitte à quitter ce monde autant le faire en beauté: tu accélères et tu essaies de passer au dessus des autres voitures :D  (ne pas oublier de prier aussi :D)
 
A FOND ! A FOND ! A FOND !!! :fou: :fou:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7446718
darkangel
C2FFA
Posté le 17-01-2006 à 19:08:48  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

et ensuite A FOND !  :fou:  :fou:  :fou:


 

Tamahome a écrit :

et ensuite, a fond :fou: :fou: :fou:


 

klemton a écrit :

Sinon, quitte à quitter ce monde autant le faire en beauté: tu accélères et tu essaies de passer au dessus des autres voitures :D  (ne pas oublier de prier aussi :D)
 
A FOND ! A FOND ! A FOND !!! :fou: :fou:


 
et gravillons :o

n°7446805
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-01-2006 à 19:20:08  profilanswer
 

Tamahome il troll :o
 
Moi j'envisage toutes les possibilités [:cupra]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trouvaille sur le net tablier tucano urbano pour 100 euros100 adresses GMAIL à offrir !
problème de freins sur fordFreins à disque sur vtt rockrider 5.2
carte grise = titre de circulation[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)
~~ BlindTest ~~ (BT-207 : à vous de jouer !)Panneau de circulation etrange à Toulouse
probleme de freins[ECH/VDS]VTT tt suspendus double freins a disque(photos-in)
Plus de sujets relatifs à : 100 km/h, circulation dense...plus de freins!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR