Reprise du message précédent :
topic batteries
J'ai reçu la première voiture neuve de ma vie le 1er mars et elle n'a pas roulé depuis, elle totalise 7 km. Si j'avais su, j'aurais reporté la livraison à la fin du confinement, elle serait restée à la concession. C'est une Dacia Dokker essence. Même si elle a peu d'options, je pense que la batterie se sera vidée et qu'elle ne repartira pas le 11 mai. J'ai plusieurs options :
[1] chargeur : non, c'est trop cher, je n'en ai pas, je n'ai pas de prise dans mon garage
[2] démarrage aux câbles avec une autre voiture : non, je n'ai pas d'autre voiture
[3] démarrage aux câbles avec une dépanneuse : oui, c'est une option, il me semble que j'ai une assistance 0 km gratuite
[4] achat d'un booster : ça m'ennuie d'acheter un article qui servira 1 fois
[5] achat d'une batterie neuve
Tout le monde me conseille [2], [3] ou [4] mais quid de la durée de vie de la batterie par la suite ? Si c'est démarrer une batterie qui aura sulfaté et irrémédiablement perdu en capacité, c'est sans intérêt.
Pourquoi acheter un booster 50 € alors que pour 20 € de plus, on peut avoir une batterie neuve ? Pour moi, c'est la [5] qui s'impose. J'ai une voiture neuve, j'ai envie d'être tranquille, pas envie de stresser à l'idée d'une batterie, de vivre avec cette possibilité que l'auto refuse de démarrer du jour au lendemain.