Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Les Starters, Chargeurs et maintiens de charge batterie a

n°59501879
Ting Tang ​Tiii
Posté le 16-04-2020 à 09:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapal] topic batteries [:taiche]
 
J'ai reçu la première voiture neuve de ma vie le 1er mars et elle n'a pas roulé depuis, elle totalise 7 km. Si j'avais su, j'aurais reporté la livraison à la fin du confinement, elle serait restée à la concession. C'est une Dacia Dokker essence. Même si elle a peu d'options, je pense que la batterie se sera vidée et qu'elle ne repartira pas le 11 mai. J'ai plusieurs options :
 
[1] chargeur : non, c'est trop cher, je n'en ai pas, je n'ai pas de prise dans mon garage
[2] démarrage aux câbles avec une autre voiture : non, je n'ai pas d'autre voiture
[3] démarrage aux câbles avec une dépanneuse : oui, c'est une option, il me semble que j'ai une assistance 0 km gratuite
[4] achat d'un booster : ça m'ennuie d'acheter un article qui servira 1 fois
[5] achat d'une batterie neuve
 
Tout le monde me conseille [2], [3] ou [4] mais quid de la durée de vie de la batterie par la suite ? Si c'est démarrer une batterie qui aura sulfaté et irrémédiablement perdu en capacité, c'est sans intérêt.
 
Pourquoi acheter un booster 50 € alors que pour 20 € de plus, on peut avoir une batterie neuve ? Pour moi, c'est la [5] qui s'impose. J'ai une voiture neuve, j'ai envie d'être tranquille, pas envie de stresser à l'idée d'une batterie, de vivre avec cette possibilité que l'auto refuse de démarrer du jour au lendemain.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 09:42:40  profilanswer
 

n°59502205
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2020 à 10:04:18  profilanswer
 

Non mais sur une voiture et batterie neuve ça tient 2 mois sans démarrer hein, au pire ce matin tu vas lui mettre un coup de clé pour qu'elle démarre, tu la laisses tourner 10 minutes et c'est bon elle sera opérationnelle le 11 mai ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59502844
xinux4d
HFR spirit
Posté le 16-04-2020 à 10:50:39  profilanswer
 

+1 te prends pas la tête :/
 
et si ça peut te rassurer avec un multimètre tu la mesure de temps en temps.
pleine est à 12,7v.
à 12v elle sera déchargée, mais je suis sûr qu'un petit moteur essence partira encore ...
 
j'ai démarré un L6 avec 11,7v au bout de 4 mois.

n°59503034
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 16-04-2020 à 11:04:57  profilanswer
 

...et du coup en même temps testé si l'alternateur marchait encore :D

  

Okay - je pense piger en gros. Merci.


Message édité par sapphire adepte xd le 16-04-2020 à 11:06:18
n°59506038
Ting Tang ​Tiii
Posté le 16-04-2020 à 15:09:11  profilanswer
 



Merci pour vos réponses :jap:
 
Oui, la voiture et sa batterie sont complètement neuves !
 
Et moi, c'est pas un L6, ça c'est sûr :D

n°59532472
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2020 à 10:40:13  profilanswer
 

memaster a écrit :

une question : vous rajoutez de l'electrolyte dans certaines batterie dites sans entretien?


personne?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59800154
wolowizard
Posté le 17-05-2020 à 21:18:50  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

recu ce demarreur/booster , pas encore testé perso mais mon frere a eu l'occase de le tester sur sa mazda 3 1.6 batterie morte (morte morte morte), la voiture a bien demarrer (comme sur les videos youtube, pas de surprise)

 

il est plus cher que les premiers prix Amazon mais il a la sacoche rigide + prise 12v allume cigare + chargeur allume cigare , pratique pour mon gonfleur de pneus de secours.

 

en moins : pas de charge Usb/usb C

 


Message édité par wolowizard le 17-05-2020 à 21:20:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyant jaune suite booster batterie sur Smart Fortwo[RESOLU] Retrait de batterie sur Golf IV = aucun risque de reinit
[Topik Unik] Vos vélos - #trombinotag[Topique Unik] Ressources académiques et pédagogiques libres d’accès
Tondeuse electrique sur BatterieInterprétation des résultats d'un test batterie
[TOPIC UNIK] L'entraînement croisé - Xtraining[Conseils Aide] Ajout jack et USB (charge) sur ma megane 3
[Topik Unik] Les animaux d'agrément extérieur type tondeuse à 4 pattesNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les Starters, Chargeurs et maintiens de charge batterie a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR