Hello.
Préambule : Je suis une bille absolue en mécanique/électronique auto, je n'y connais RIEN.
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Bon, hier, j'ai bien galéré sur la route de campagne qui mène à chez moi en constatant arrivé "hors ville" que mes DEUX FEUX DE CROISEMENTS étaient morts en même temps.
Ceci sur une Golf IV Match II TDI 130 bien révisée.
J'ai pensé à un souci de relais ou pb électronique grave, mais je sais bien qu'il est possible que les 2 ampoules meurent en même temps.
J'ai donc démonté l'ampoule avant droite qui est accessible (LA GALERE DE MERDE POUR VIRER LE CLIP QUI MAINTIENT L'AMPOULE, les mains en sang j'ai fini au tournevis/levier en force, c'est MERDIQUE) = BINGO, ampoule morte, changée, j'ai un phare avant droit au moins !
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Pour changer les ampoules du côté gauche par contre c'est la misère, il faut enlever la barrerie sinon c'est strictement inaccessible.
J'ai vu un tutoriel pour les nuls, pas de souci.
Ma seule question est : il me semble avoir entendu des histoires comme quoi en débranchant la batterie, la voiture passe en mode maintenance, ou il faut la reintialiser à la valise, ou ne démarre plus etc etc.
=> Ca m'emmerderait d'aller chez le concessionnaire juste pour changer cette ampoule si je peux le faire seul, mais ça m'emmerderait encore plus de faire remorquer ma voiture qui ne démarre plus pour la faire reinitialiser à la valise par le concessionaire
=> Au vu de ce que j'ai pu google, apparemment pas de souci, on change/débranche/rebranche la batterie, personne ne parle de contrainte de ce genre.
Vais demander de l'aide à un pote qui a le matériel (clé) dont je ne dispose pas sur ce WE, s'il est dispo et uniquement si vous me confirmez que c'est sans risque.
Merci d'avance les gars
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Message édité par zonka le 08-12-2019 à 12:52:17
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