Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

[RESOLU] Retrait de batterie sur Golf IV = aucun risque de reinit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°58272465
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2019 à 14:24:06  profilanswer

Hello.

Préambule : Je suis une bille absolue en mécanique/électronique auto, je n'y connais RIEN.

[VERSION LONGUE]
Bon, hier, j'ai bien galéré sur la route de campagne qui mène à chez moi en constatant arrivé "hors ville" que mes DEUX FEUX DE CROISEMENTS étaient morts en même temps.

Ceci sur une Golf IV Match II TDI 130 bien révisée.

J'ai pensé à un souci de relais ou pb électronique grave, mais je sais bien qu'il est possible que les 2 ampoules meurent en même temps.

J'ai donc démonté l'ampoule avant droite qui est accessible (LA GALERE DE MERDE POUR VIRER LE CLIP QUI MAINTIENT L'AMPOULE, les mains en sang j'ai fini au tournevis/levier en force, c'est MERDIQUE) = BINGO, ampoule morte, changée, j'ai un phare avant droit au moins !

[/VERSION LONGUE]

[VERSION COURTE]

Pour changer les ampoules du côté gauche par contre c'est la misère, il faut enlever la barrerie sinon c'est strictement inaccessible.

J'ai vu un tutoriel pour les nuls, pas de souci.

Ma seule question est : il me semble avoir entendu des histoires comme quoi en débranchant la batterie, la voiture passe en mode maintenance, ou il faut la reintialiser à la valise, ou ne démarre plus etc etc.

=> Ca m'emmerderait d'aller chez le concessionnaire juste pour changer cette ampoule si je peux le faire seul, mais ça m'emmerderait encore plus de faire remorquer ma voiture qui ne démarre plus pour la faire reinitialiser à la valise par le concessionaire :o

=> Au vu de ce que j'ai pu google, apparemment pas de souci, on change/débranche/rebranche la batterie, personne ne parle de contrainte de ce genre.

Vais demander de l'aide à un pote qui a le matériel (clé) dont je ne dispose pas sur ce WE, s'il est dispo et uniquement si vous me confirmez que c'est sans risque.

Merci d'avance les gars  :jap:  

[/VERSION COURTE]

Message édité par zonka le 08-12-2019 à 12:52:17

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 14:24:06  profilanswer

n°58273526
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2019 à 18:09:25  profilanswer

Bon, c'est fait sans souci hormis la remise à zéro de l'heure etc etc

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Tondeuse electrique sur BatterieInterprétation des résultats d'un test batterie
Golf VI : changement de l'autoradio pour un terminal multimediaRisque regarder films sur écran smartphone 5,5" ?
Virement dans une banque pour une transaction : risqué ?Choix chargeur de batterie de voiture
Batterie pour débuter[RCH] Cache lave phare avant droit Golf 4
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Retrait de batterie sur Golf IV = aucun risque de reinit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR