Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

ceinture de sécurité centrale arriere

n°7274681
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

[:mlc] ... p'tain l'autruche de compèt'.
 
T'as le discours typique du gamin "J'aime poa la soupe" ... et qui bien sûr n'en a jamais mangé [:spamafote]


Et toi celui de "t'en as pas fait ? alors tu connais pas ! Moi j'en ai fait donc je connais tout, et même plus".
 
On va pas très loin avec ça.
 
Tu ne veux pas te rendre compte que celui qui ne met pas sa ceinture il la mettra encore moins si c'est un harnais ? Et c'est moi l'autruche ?


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 11:41:44  profilanswer
 

n°7274684
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 11:42:31  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ferraille (et le mot est bien choisi) contre les partisans du "si c'est en course c'est que c'est mieux". Ce qui est aussi d'une logique imparable.
 
J'ai tort face à deux ayatollahs ? OK. Amusez-vous bien, et n'oubliez pas de boucler votre ceinture harnais.
 
Par contre, que vous refusiez de mettre un casque, ça me défrise. :lol:


 
Si ça a prouvé depuis 30 ans au moins que les dégâts sont moindres alors que les chocs sont par définition plus forts, j'estime que ça a une certaine validité. Libre à toi de penser le contraire et d'affirmer que -malgré tes propres dires sur l'amélioration qu'apporte le harnais, estimer que celui-ci apporte un plus suffit à étiqueter les gens sous le terme d'ayatollah.  :sarcastic:

n°7274703
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 11:44:46  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et toi celui de "t'en as pas fait ? alors tu connais pas ! Moi j'en ai fait donc je connais tout, et même plus".
 
On va pas très loin avec ça.
 
Tu ne veux pas te rendre compte que celui qui ne met pas sa ceinture il la mettra encore moins si c'est un harnais ? Et c'est moi l'autruche ?


 
Je ne mets pas ma ceinture systématiquement, et pas pour des raisons de sécurité, cf un de mes premiers posts. Si ma voiture était équipée d'un harnais, il serait bouclé en permanence.

n°7274738
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:51:47  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Si ça a prouvé depuis 30 ans au moins que les dégâts sont moindres alors que les chocs sont par définition plus forts, j'estime que ça a une certaine validité. Libre à toi de penser le contraire et d'affirmer que -malgré tes propres dires sur l'amélioration qu'apporte le harnais, estimer que celui-ci apporte un plus suffit à étiqueter les gens sous le terme d'ayatollah.  :sarcastic:


 
 
En course les dégâts sont moindres d'une part parce que tu as une population différente et moins importante, et d'autre part que l'environnement de course est maîtrisé (plus ou moins en rallye mais y'a toujours personne qui arrive en face).
 
Dans la vie de tous les jours les paramètres sont un peu plus nombreux.
 

p47alto1 a écrit :

Je ne mets pas ma ceinture systématiquement, et pas pour des raisons de sécurité, cf un de mes premiers posts. Si ma voiture était équipée d'un harnais, il serait bouclé en permanence.


 
Et donc pour quelle raison si c'est pas indiscret ? Qui des passagers qui ne tiennent pas le volant ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°7274786
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 11:59:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

En course les dégâts sont moindres d'une part parce que tu as une population différente et moins importante, et d'autre part que l'environnement de course est maîtrisé (plus ou moins en rallye mais y'a toujours personne qui arrive en face).
 
Dans la vie de tous les jours les paramètres sont un peu plus nombreux.


 
Alors pour toi, le harnais un coup c'est mieux, un coup c'est du pipo?
Faudrait savoir…  :lol:  
 
[]Et donc pour quelle raison si c'est pas indiscret ? Qui des passagers qui ne tiennent pas le volant ?[/]
 :heink:  Pas clair… et je suis sérieux.
Pour quelle raison quoi?  
Les passagers ne tiennent pas le volant par définition, repose la question stp.

n°7274811
express_di​ii
Posté le 23-12-2005 à 12:03:14  profilanswer
 

Est ce vrai que la place centrale ariere est reservé aux gosses car la ceinture est une ceinture 1point et non 3points?

n°7274832
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 12:06:12  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Alors pour toi, le harnais un coup c'est mieux, un coup c'est du pipo?
Faudrait savoir…  :lol:  
 
[]Et donc pour quelle raison si c'est pas indiscret ? Qui des passagers qui ne tiennent pas le volant ?[/]
 :heink:  Pas clair… et je suis sérieux.
Pour quelle raison quoi?  
Les passagers ne tiennent pas le volant par définition, repose la question stp.


 
Non. J'ai dit qu'une caisse indéformable était nettement moins efficace au niveau de la sécurité globale qu'une caisse qui se déforme de manière programmée.
 
A propos du harnais, je dis surtout que c'est trop contraignant dans le cas d'une utilisation courante.
 
Je repose la question : tu acceptes de rouler dans une voiture où personne n'est attaché ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°7274838
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 12:07:11  profilanswer
 

express_diii a écrit :

Est ce vrai que la place centrale ariere est reservé aux gosses car la ceinture est une ceinture 1point et non 3points?


C'est faux.
 
Et de plus en plus de voitures ont des ceintures 3 points à l'arrière.


Message édité par Prems le 23-12-2005 à 12:07:20

---------------
Ratures - Cuisine
n°7274851
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 12:09:28  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non. J'ai dit qu'une caisse indéformable était nettement moins efficace au niveau de la sécurité globale qu'une caisse qui se déforme de manière programmée.
 
A propos du harnais, je dis surtout que c'est trop contraignant dans le cas d'une utilisation courante.
 
Je repose la question : tu acceptes de rouler dans une voiture où personne n'est attaché ?


 
1-c'est toi qui parles de voiture indéformable. Seul l'habitacle l'est quand l'arceau est posé  
 
2-c'est ton opinion, a priori pas validée par ton expérience
 
3-bien sûr, sauf si je suis certain de trouver des contrôles sur la route. Ça te pose un problème?

n°7274897
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 12:18:31  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

1-c'est toi qui parles de voiture indéformable. Seul l'habitacle l'est quand l'arceau est posé  
 
2-c'est ton opinion, a priori pas validée par ton expérience
 
3-bien sûr, sauf si je suis certain de trouver des contrôles sur la route. Ça te pose un problème?


 
1. Tout dépend où on place les zones de déformation... Et la plupart des caisses actuelles ont des renforts autour de l'habitacle.
 
2. Je ne parle pas de moi, mais des gens que je vois ne pas s'attacher dans encore pas mal de cas.
 
3. Oui ça me pose un problème. C'est vraiment dire "si je suis pas protégé à 90% comme je le souhaite je préfère être protégé à 0% plutôt qu'à 80%".
 


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 12:18:31  profilanswer
 

n°7275139
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-12-2005 à 13:23:49  profilanswer
 

TNZ a écrit :

[:aloy] Quelque part, t'as moins de chance de te bourrer avec une caisse rigide qu'avec les gadgetomobiles modernes.  
 
De plus, ce qui détériore le plus les vicères et le cerveau ... ce sont les déplacement PENDANT le choc à l'intérieur de l'habitacle. Plus le corps a de la place pour se déplacer plus les lésions sont importantes. Un corps bien maintenu en latéral et verrouillé avec un harnais ne se déplace pas lors du choc ... et les dégâts sont minimes à ce niveau. [:spamafote]
 
C 'est bien pour ça que je fustige les ceintures actuelles qui ne maintiennent qu'une seule épaule ... au risque de vriller la colonne vertébrale lors d'un choc, les sièges trop "passe-partout" qui ne maintiennent pas en latéral ... au risque de se "tordre" le bassin dans les chocs latéraux.


 
Un corps qui ne bouge pas lors d'un choc c'est pê bien pour ne pas se casser le bassin, mais en attendant tes organes eux iront heurter ta boite crânienne et ta cage thoracique quand même. [:spamafote]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7275850
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 15:12:39  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Un corps qui ne bouge pas lors d'un choc c'est pê bien pour ne pas se casser le bassin, mais en attendant tes organes eux iront heurter ta boite crânienne et ta cage thoracique quand même. [:spamafote]


Ça dépend de l'absorption du choc et de la ceinture [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7275878
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-12-2005 à 15:17:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ça dépend de l'absorption du choc et de la ceinture [:aloy]


 
Tout à fait d'accord Tolo. C'est pour ça qu'entre un harnais et une ceinture avec prétentionneur et dérouleur je choisis la deuxième.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 23-12-2005 à 15:18:10

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7275904
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 15:23:47  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Tout à fait d'accord Tolo. C'est pour ça qu'entre un harnais et une ceinture avec prétentionneur et dérouleur je choisis la deuxième.  :o


Faut sortir un harnais avec prétentionneur et dérouleur  :whistle:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7275921
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-12-2005 à 15:26:35  profilanswer
 

Qui a parlé qu'il fallait impérativement un harnais comme ceux qui existent actuellement ? ... C poa moi ! :o
 
Ce que je préconise, pour un aspect pratique toussa toussa ... C un harnais à enrouleur + prétensionneur avec une largeur 3 pouces et non 2 pouces pour une pression plus faible sur l'organisme. [:spamafote]
 
Ceci dit, les prétensionneurs sont conçus pour RETENDRE la ceinture avant le choc afin que le corps soit plaqué sur le siège.  [:fing fang fung] ... merde ca va me secouer les vicères :/

n°7275925
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-12-2005 à 15:28:14  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Qui a parlé qu'il fallait impérativement un harnais comme ceux qui existent actuellement ? ... C poa moi ! :o
 
Ce que je préconise, pour un aspect pratique toussa toussa ... C un harnais à enrouleur + prétensionneur avec une largeur 3 pouces et non 2 pouces pour une pression plus faible sur l'organisme. [:spamafote]
 
Ceci dit, les prétensionneurs sont conçus pour RETENDRE la ceinture avant le choc afin que le corps soit plaqué sur le siège.  [:fing fang fung] ... merde ca va me secouer les vicères :/


 
Ca te sauvera pê le bassin ou la colonne. Et Dieu sait qu'une fracture du bassin ça fait mal. Une fracture de la colonne ça doit faire mal aussi mais comme la nature est bien faite tu sens rien. [:le kneu]
 
 


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7276867
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 18:25:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

1. Tout dépend où on place les zones de déformation... Et la plupart des caisses actuelles ont des renforts autour de l'habitacle.
 
2. Je ne parle pas de moi, mais des gens que je vois ne pas s'attacher dans encore pas mal de cas.
 
3. Oui ça me pose un problème. C'est vraiment dire "si je suis pas protégé à 90% comme je le souhaite je préfère être protégé à 0% plutôt qu'à 80%".


 
 
1-autour de l'habitacle, ce n'est pas l'habitacle.  :D  
2-tu présumes donc de la réaction de gens qui te sont inconnus.
3-rien ne prouve que je sois protégé à 80%. Là encore, c'est mon expérience personnelle qui joue pour moi. Et si ça te pose un problème que ma réaction soit différente de la tinne à propos d'un sujet qui m'est propre, à savoir ma peau, c'est bien dommage… pour toi.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sécu pvLa Sécurité sociale mise en concurrence!
Territoires indiens d'amérique centrale/du sudLa ceinture sauve des vies (?)
Sécurité sociale sans être étudiant ni bossersécurité sociale
Sécurité routière (tués en baisse)Ceinture de musculation à stimulation electrique
Cherche des chaussures de sécurité à scratchCeinture de chasteté: Mais ça existe encore ? Moyen-age pas fini ?
Plus de sujets relatifs à : ceinture de sécurité centrale arriere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR