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Auteur Sujet :

ceinture de sécurité centrale arriere

n°7271202
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:33:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Ouais, parce que perso, en pleine canicule, je m'en tamponne de mon arceau de sécurité au détriment de vitres électriques ou de climatisation  [:spamafote]  
 
quand je rentre du boulot le soir, j'ai pas envie d'être dans une bagnole désossée avec 2 pauvres sièges bacquets qui se battent en duel, même si elle a un chassis de la mort qui tue qui me permettra de faire des drifts pour m'amuser


 
Qui te parle de faire des drifts?  :??:  
Je te parle d'une voiture qui résiste à un choc. Tu as envie de la clim? C'est ton problème. Tu te tamponnes des harnais? Idem. Mais je te suggère de relire ce que j'ai écrit. Je ne demande pas de remplacer tous les modèles. J'aimerais juste qu'il soit possible de choisir cette option-là.

mood
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Posté le 22-12-2005 à 20:33:02  profilanswer
 

n°7271223
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:35:15  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Entre une berline bien déformable bourrée d'un tas de dispositifs de sécurité active et passive et une caisse avec baquets, harnais, arceau, en cas de choc je préfère être dans la première. Pour le bien de mes viscères et mon cerveau.  :o


 
C'es sans doute pour ça que Loeb et ses collègues pilotent des voitures qui ressemblent à celle que tu préfères.  :D  
Cela dit, c'est ton choix, et encore une fois je ne demande pas que tous les modèles d'une gamme soient équipés de la sorte. Je ne demande d'ailleurs même pas, je rêve.

n°7271227
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 20:36:06  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'es sans doute pour ça que Loeb et ses collègues pilotent des voitures qui ressemblent à celle que tu préfères.  :D  
Cela dit, c'est ton choix, et encore une fois je ne demande pas que tous les modèles d'une gamme soient équipés de la sorte. Je ne demande d'ailleurs même pas, je rêve.


 
T'en reparleras au co-pilote qui s'est fait transformer en gelée.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 22-12-2005 à 20:37:22

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7271231
Moundir
Posté le 22-12-2005 à 20:36:36  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Pour toi en tant que ocnducteur non mais le port de la ceinture est obligatoire. Donc si tu veux mettre 5 personnes ils te faut en installer une de plus.


 
non il y avait cette question à l'auto école lorsque je m'entrainais pour le code et le moniteur/patron de l'auto-école qui s'occupait des séances de code nous avait dit que si la voiture n'était pas équipée de ceinture à l'arrière, légalement on ne pouvait pas obliger le détenteur de la voiture à en installer une.

n°7271247
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:39:47  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

T'en reparleras au co-pilote qui s'est fait transformé en gelée.   :o


 
Tu es sérieux, là?  :ouch:  
Il est mort comment d'après toi? Et tous les accidents, tonneaux and co qui ont lieu lors des rallyes et qui voient l'équipage ressortir indemne alors qu'un choc deux fois moindre dans une Clio toutes options les aurait aplatis?

n°7271270
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 20:42:38  profilanswer
 

Un arceau s'est fait pour rendre le chassis plus rigide et empêcher la voiture de s'écraser comme une crêpe en cas de tonneau right? Ca tombe bien les tonneaux c'est ce qui arrive le plus fréquemment en rallye. Mais quand un arbre passe par là on a une voiture avec un co-pilote en gelée comme je l'ai dit.
Maintenant sur la route pê que les chocs frontaux et/ou latéraux représentent la majorité des accidents t'es pas d'accord?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 22-12-2005 à 20:42:52

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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7271329
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:50:39  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Un arceau s'est fait pour rendre le chassis plus rigide et empêcher la voiture de s'écraser comme une crêpe en cas de tonneau right? Ca tombe bien les tonneaux c'est ce qui arrive le plus fréquemment en rallye. Mais quand un arbre passe par là on a une voiture avec un co-pilote en gelée comme je l'ai dit.
Maintenant sur la route pê que les chocs frontaux et/ou latéraux représentent la majorité des accidents t'es pas d'accord?


 
Non seulement je ne pense pas que, comme tu l'affirmes fort hardiment,  les tonneaux soient l'accident le plus fréquent en rallye, mais ils surviennent aussi sur la route de tous les jours, et Mme Michu mérite bien d'être protégée elle aussi.
L'arceau évite aussi que la caisse se plie, et les harnais, que tu oublies commodément dans ta "démonstration", maintiennent mieux que les brides de soutif asymétriques qui ont droit de cité dans nos fabuleuses voitures actuelles. Pose-toi simplement la question de savoir pourquoi les voitures de rallye et leur équipage souffrent moins dans un choc que la Bouzinault 205 de ton voisin de palier.
Tu veux me prouver que les dispositifs harnais/arceaux sont moins efficaces que les deux airbags en bois et la ceinture de ta voiture? Vas-y, je ne crache jamais sur une bonne tranche de rigolade.

n°7271371
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 20:57:47  profilanswer
 

Ce sont les gens comme toi qui, la boîte crânienne pleine d'hématomes et la nuque brisée, font d'excellent donneurs d'organes (pour les organes qui supportent mieux les chocs). Enfin bon reste collé à ton baquet grace à ton harnais 4 points. [:spamafote]
 
ps : n'oublie pas la minerve et le casque. [:itm]
pps : j'ai oublié de parler des poumons perforés par les côtes brisées.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 22-12-2005 à 20:58:57

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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7271381
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 21:00:19  profilanswer
 


 
:heink:  
Je me doutais que ça allait être gratiné, mais pas à ce point, quand même  :lol:  

n°7271542
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-12-2005 à 21:20:44  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Pour toi en tant que ocnducteur non mais le port de la ceinture est obligatoire. Donc si tu veux mettre 5 personnes ils te faut en installer une de plus.


 
 
heu de memoire c'est ceinture OBLIGATOIRE pour voiture EQUIPEE. donc si t'as une 5 places et 4 ceintures, legalement parlant t'en a rien a peter. par contre un conseil mets la personne que tu aimes le moins au milieu, c'est la place du missile qui pulverise le parebrise


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
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Posté le 22-12-2005 à 21:20:44  profilanswer
 

n°7271593
Ren'
Posté le 22-12-2005 à 21:29:26  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de linstaller vu que la reglementation en vigueur de l'époque ne l'imposait pas !
 
C'est comme une fois dans un magazine avait demandé pour sa simca de collec il n'y avait pas de ceintures a l'arrière

n°7271612
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 21:32:36  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:heink:  
Je me doutais que ça allait être gratiné, mais pas à ce point, quand même  :lol:


 
Miroir magique. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7271643
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 21:36:36  profilanswer
 


 
 
 :sarcastic: Tu peux essayer d'argumenter ton point de vue, de manière sérieuse?

n°7271661
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 21:38:02  profilanswer
 

Franchement? Non car tu n'as pas envie de goûter au savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 22-12-2005 à 21:38:23

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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7271675
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 21:39:37  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Franchement? Non car tu n'as pas envie de goûter au savoir.


 
 :whistle: Essaie quand même… On verra bien.

n°7271704
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 22-12-2005 à 21:43:53  profilanswer
 

vyse a écrit :

Vive les lois merdiques :o
 
Vais pas aller tester à chaque fois que tout le monde a attaché sa ceinture non plus :o
 
Les gosses aucun problème, mais quand on est majeur, on s'occupe de ses propres fesses quoi :o


 
Mais oui, et qd il serra derriere toi et qu'il te tuera au passage car tu serra direct dans sa trajectoire d''ejection tu feras moins le malin  :heink:

n°7271947
naja
Tssssssss
Posté le 22-12-2005 à 22:24:12  profilanswer
 

vyse a écrit :

Vive les lois merdiques :o
 
Vais pas aller tester à chaque fois que tout le monde a attaché sa ceinture non plus :o
 
Les gosses aucun problème, mais quand on est majeur, on s'occupe de ses propres fesses quoi :o


 
Juste pour dire qu'il y a souvent des cas de gosses qui meurent dans un accident de voiture, alors qu'ils sont attachés, juste parce qu'ils ont été écrasé par un pôv débile de passager qui n'était pas, lui, attaché.

n°7273977
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-12-2005 à 08:44:40  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

Mais oui, et qd il serra derriere toi et qu'il te tuera au passage car tu serra direct dans sa trajectoire d''ejection tu feras moins le malin  :heink:


 
Rien à faire  [:spamafote]  
 
Je connais que des gens responsables dans mon entourage, je laisse pas entrer les cons chez moi  [:spamafote]  
Je connais personne qui n'attache pas sa voiture dans une caisse, surtout les jeunes, qui sont de plus en plus conscients des risques, en tout cas les jeunes que je connais :o

n°7274065
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 09:29:31  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:sarcastic: Tu peux essayer d'argumenter ton point de vue, de manière sérieuse?


C'est surtout toi qui ne le fait pas.
 
C'est certainement plus simple (et moins cher en études) de faire une voiture indéformable qu'une voiture qui se déforme selon les pointillés en préservant le plus possible ses occupants.
 
Et pourtant on ne le fait pas. Pourquoi ?
 
Parce qu'à la différence du rallye, tu n'es pas tout seul sur la route et qu'il faut aussi préserver les autres usagers (je ne parle pas des platanes). Cf les capots plus longs des voitures actuelles, pour préserver les piétons (par exemple).
 
L'énergie d'un choc, elle est toujours absorbée au final, en rallye par les bottes de pailles, dans la rue par une autre voiture, des gens, une maison....

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 23-12-2005 à 09:30:10

---------------
Ratures - Cuisine
n°7274073
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 09:35:03  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est surtout toi qui ne le fait pas.
 
C'est certainement plus simple (et moins cher en études) de faire une voiture indéformable qu'une voiture qui se déforme selon les pointillés en préservant le plus possible ses occupants.
 
Et pourtant on ne le fait pas. Pourquoi ?
 
Parce qu'à la différence du rallye, tu n'es pas tout seul sur la route et qu'il faut aussi préserver les autres usagers (je ne parle pas des platanes). Cf les capots plus longs des voitures actuelles, pour préserver les piétons (par exemple).
 
L'énergie d'un choc, elle est toujours absorbée au final, en rallye par les bottes de pailles, dans la rue par une autre voiture, des gens, une maison....


 
Tout d'abord, les rallyes se déroulent par définition sur des routes plus mauvaises que la normale, et les bottes de paille y sont rarissimes. Un pilote qui se sort en spéciale a plus de chances de terminer au fond d'un ravin, ou contre un mur -qui peuvent sans doute te paraître très douillets je te l'accorde :).
Ensuite, tu oublies que seule la partie centrale, l'habitacle de la voiture est renforcée par l'arceau. Les autres parties peuvent être déformables.  
La question du pourquoi reste posée. Je doute fortement qu'elle soit aussi simple à résoudre que ce que tu exposes.
 
Edit pour ajouter: l'immense majorité des voitures de rallye est de toute manière constituée de voitures "normales" agrémentées d'un arceau et de matériel de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-12-2005 à 09:39:56
n°7274101
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 09:43:08  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tout d'abord, les rallyes se déroulent par définition sur des routes plus mauvaises que la normale, et les bottes de paille y sont rarissimes. Un pilote qui se sort en spéciale a plus de chances de terminer au fond d'un ravin, ou contre un mur -qui peuvent sans doute te paraître très douillets je te l'accorde :).
Ensuite, tu oublies que seule la partie centrale, l'habitacle de la voiture est renforcée par l'arceau. Les autres parties peuvent être déformables.  
La question du pourquoi reste posée. Je doute fortement qu'elle soit aussi simple à résoudre que ce que tu exposes.
 
Edit pour ajouter: l'immense majorité des voitures de rallye est de toute manière constituée de voitures "normales" agrémentées d'un arceau et de matériel de sécurité.


OK, tu occultes donc totalement l'aspect des autres usagers. Je laisse tomber aussi, t'es toujours aussi buté.


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Ratures - Cuisine
n°7274110
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 09:47:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

OK, tu occultes donc totalement l'aspect des autres usagers. Je laisse tomber aussi, t'es toujours aussi buté.


 
??
En quoi une voiture déformable comme celles d'aujourd'hui mais encore plus resistante au niveau habitacle serait plus dangereuse pour les autres usagers?
Une groupe N est une bagnole normale avec un arceau et des points d'ancrage harnais. Irais-tu dire qu'elle met la vie des autres en danger quand elle circule sur route ouverte?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-12-2005 à 09:49:04
n°7274122
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 09:53:03  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

??
En quoi une voiture déformable comme celles d'aujourd'hui mais encore plus resistante au niveau habitacle serait plus dangereuse pour les autres usagers?


Parce que la déformation programmée de l'habitacle absorbe aussi une partie de l'énergie du choc. Si l'habitacle est indéformable, qui absorbera l'énergie ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°7274142
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 10:01:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Parce que la déformation programmée de l'habitacle absorbe aussi une partie de l'énergie du choc. Si l'habitacle est indéformable, qui absorbera l'énergie ?


 
Si un choc arrive à déformer l'habitacle, je doute fort que la question soit encore de protéger les piétons… Dans le cas d'une collision entre voitures, les passagers seraient au moins mieux protégés, et en outre mieux maintenus grâce au harnais, qui évite par exemple les lésions dûes aux ceintures actuelles.

n°7274298
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 10:36:09  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Si un choc arrive à déformer l'habitacle, je doute fort que la question soit encore de protéger les piétons… Dans le cas d'une collision entre voitures, les passagers seraient au moins mieux protégés, et en outre mieux maintenus grâce au harnais, qui évite par exemple les lésions dûes aux ceintures actuelles.


Imagine un choc frontal. Si les deux habitacles sont indéformables, les deux voitures vont s'arrêter net ? Non. Soit y'a une des deux voitures qui passe à travers l'autre, soit elles rebondissent...  
 
Et de toutes façons, y'aura aussi des lésions avec les harnais (qui ne sont efficaces, d'ailleurs, que s'ils sont correctement installés et serrés). Et tu comptes aussi instaurer le port du casque ?


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Ratures - Cuisine
n°7274323
naja
Tssssssss
Posté le 23-12-2005 à 10:39:56  profilanswer
 

Il y a déjà tellement de gens de mauvaise foi qui prétendent que "la ceinture les gênent pour conduire"...
 

n°7274385
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-12-2005 à 10:55:08  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Entre une berline bien déformable bourrée d'un tas de dispositifs de sécurité active et passive et une caisse avec baquets, harnais, arceau, en cas de choc je préfère être dans la première. Pour le bien de mes viscères et mon cerveau.  :o


 [:aloy] Quelque part, t'as moins de chance de te bourrer avec une caisse rigide qu'avec les gadgetomobiles modernes.  
 
De plus, ce qui détériore le plus les vicères et le cerveau ... ce sont les déplacement PENDANT le choc à l'intérieur de l'habitacle. Plus le corps a de la place pour se déplacer plus les lésions sont importantes. Un corps bien maintenu en latéral et verrouillé avec un harnais ne se déplace pas lors du choc ... et les dégâts sont minimes à ce niveau. [:spamafote]
 
C 'est bien pour ça que je fustige les ceintures actuelles qui ne maintiennent qu'une seule épaule ... au risque de vriller la colonne vertébrale lors d'un choc, les sièges trop "passe-partout" qui ne maintiennent pas en latéral ... au risque de se "tordre" le bassin dans les chocs latéraux.

n°7274392
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 10:56:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

Imagine un choc frontal. Si les deux habitacles sont indéformables, les deux voitures vont s'arrêter net ? Non. Soit y'a une des deux voitures qui passe à travers l'autre, soit elles rebondissent...  
 
Et de toutes façons, y'aura aussi des lésions avec les harnais (qui ne sont efficaces, d'ailleurs, que s'ils sont correctement installés et serrés). Et tu comptes aussi instaurer le port du casque ?


 
Tout d'abord, "un choc frontal" ne signifie rien. Un choc à 10, 20, 150, 260 km/h? Les déformations et réactions ne seront pas les mêmes, cf ce que je disais plus haut.
 
Les harnais ne sont correctement installés et serrés que si un arceau le permet, et aucune config au monde ne peut éviter les lésions à partir d'un certain point. Je te dis simplement que celle utilisée en rallye permet une plus grande sécurité que ce qu'on trouve dans les caisses actuelles, en aucun cas que c'est la solution miracle. On peut tout de même se demander pourquoi les usines et les fédés auto ont adopté cette disposition depuis plus de 30 ans dans toutes les compétitions.

n°7274442
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-12-2005 à 11:06:04  profilanswer
 

Prems a écrit :

Imagine un choc frontal. Si les deux habitacles sont indéformables, les deux voitures vont s'arrêter net ? Non. Soit y'a une des deux voitures qui passe à travers l'autre, soit elles rebondissent...  
 
Et de toutes façons, y'aura aussi des lésions avec les harnais (qui ne sont efficaces, d'ailleurs, que s'ils sont correctement installés et serrés). Et tu comptes aussi instaurer le port du casque ?


On t'a parlé de porter le casque ? :heink:
 
Quant aux harnais, même peu serrés, ils feront moins de lésions qu'une ceinture "civile". Et puis rien n'empêche de proposer des harnais à enrouleur. Ce qui est important est un maintien symétrique du corps.

n°7274444
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:06:36  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tout d'abord, "un choc frontal" ne signifie rien. Un choc à 10, 20, 150, 260 km/h? Les déformations et réactions ne seront pas les mêmes, cf ce que je disais plus haut.
 
Les harnais ne sont correctement installés et serrés que si un arceau le permet, et aucune config au monde ne peut éviter les lésions à partir d'un certain point. Je te dis simplement que celle utilisée en rallye permet une plus grande sécurité que ce qu'on trouve dans les caisses actuelles, en aucun cas que c'est la solution miracle. On peut tout de même se demander pourquoi les usines et les fédés auto ont adopté cette disposition depuis plus de 30 ans dans toutes les compétitions.


Parce que c'est de la compétition. Des gens entraînés dans un environnement bien défini.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7274450
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:07:39  profilanswer
 

TNZ a écrit :

On t'a parlé de porter le casque ? :heink:
 
Quant aux harnais, même peu serrés, ils feront moins de lésions qu'une ceinture "civile". Et puis rien n'empêche de proposer des harnais à enrouleur. Ce qui est important est un maintien symétrique du corps.


Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?  :whistle:


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Ratures - Cuisine
n°7274461
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-12-2005 à 11:10:06  profilanswer
 

Prems » tu critiques l'obstination de p47alto1 ... mais tu fais pareil. As tu déjà subi des chocs en auto avec une ceinture classique et avec un harnais ? [:spamafote]

n°7274471
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-12-2005 à 11:11:21  profilanswer
 

Prems a écrit :

Parce que c'est de la compétition. Des gens entraînés dans un environnement bien défini.


Ben poses le Q dans une bagnole de compèt' ... et fais toi ton propre avis :pfff:

n°7274497
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:17:21  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Prems » tu critiques l'obstination de p47alto1 ... mais tu fais pareil. As tu déjà subi des chocs en auto avec une ceinture classique et avec un harnais ? [:spamafote]


C'est pas tellement le harnais que je critique.Tout le monde sait que c'est mieux.
 
Même qu'en mettant ne serait-ce qu'une ceinture plus large ce serait mieux.
 
Mais tu sait que ce sont toujours les derniers dixièmes qui sont les plus durs à gagner. Avec la ceinture actuelle tu réduis déjà considérablement les blessures en cas d'accident.
 
Et c'est bien plus rentable de faire comprendre aux gens à quoi elle sert (et y'a du boulot) que de vouloir instaurer des systèmes "encore plus mieux".


---------------
Ratures - Cuisine
n°7274505
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 11:18:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

Parce que c'est de la compétition. Des gens entraînés dans un environnement bien défini.


 
 :heink:  
Bon, reprenons… Un harnais te maintient mieux, et l'arceau évite de te voir écrabouillé dans la caisse. Si tu estimes que c'est dommageable pour ta sécurité, c'est un peu ton problème.  :)
Pour avoir vu et testé les "immenses" capacités des ceintures lambda en dehors des limites très étroites où elle se montrent d'une quelconque utilité, je suis très nettement moins convaincu que toi.

n°7274511
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:20:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:heink:  
Bon, reprenons… Un harnais te maintient mieux, et l'arceau évite de te voir écrabouillé dans la caisse. Si tu estimes que c'est dommageable pour ta sécurité, c'est un peu ton problème.  :)
Pour avoir vu et testé les "immenses" capacités des ceintures lambda en dehors des limites très étroites où elle se montrent d'une quelconque utilité, je suis très nettement moins convaincu que toi.


Encore une fois, quand tu cesseras de ne penser qu'à ta pomme, tu comprendras peut-être.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7274529
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 11:22:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas tellement le harnais que je critique.Tout le monde sait que c'est mieux.


 
A te lire, on se demande…
 
 

Spoiler :

Et c'est bien plus rentable de faire comprendre aux gens à quoi elle sert (et y'a du boulot) que de vouloir instaurer des systèmes "encore plus mieux".


 
Donc en vertu de ce raisonnement d'une "logique" imparable, tu ferrailles contre ceux qui te disent que la sécurité n'est pas vraiment au top actuellement. :sarcastic: Je dis respect.

n°7274546
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 11:24:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

Encore une fois, quand tu cesseras de ne penser qu'à ta pomme, tu comprendras peut-être.


 
Ah, on en arive aux accusations personnelles et moralisatrices. Tu as des arguments, à part ça?

n°7274569
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:27:02  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

A te lire, on se demande…
 
 

Spoiler :

Et c'est bien plus rentable de faire comprendre aux gens à quoi elle sert (et y'a du boulot) que de vouloir instaurer des systèmes "encore plus mieux".


 
Donc en vertu de ce raisonnement d'une "logique" imparable, tu ferrailles contre ceux qui te disent que la sécurité n'est pas vraiment au top actuellement. :sarcastic: Je dis respect.


Je ferraille (et le mot est bien choisi) contre les partisans du "si c'est en course c'est que c'est mieux". Ce qui est aussi d'une logique imparable.
 
J'ai tort face à deux ayatollahs ? OK. Amusez-vous bien, et n'oubliez pas de boucler votre ceinture harnais.
 
Par contre, que vous refusiez de mettre un casque, ça me défrise. :lol:  


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Ratures - Cuisine
n°7274648
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-12-2005 à 11:38:00  profilanswer
 

[:mlc] ... p'tain l'autruche de compèt'.
 
T'as le discours typique du gamin "J'aime poa la soupe" ... et qui bien sûr n'en a jamais mangé [:spamafote]

n°7274681
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:41:44  profilanswer
 

TNZ a écrit :

[:mlc] ... p'tain l'autruche de compèt'.
 
T'as le discours typique du gamin "J'aime poa la soupe" ... et qui bien sûr n'en a jamais mangé [:spamafote]


Et toi celui de "t'en as pas fait ? alors tu connais pas ! Moi j'en ai fait donc je connais tout, et même plus".
 
On va pas très loin avec ça.
 
Tu ne veux pas te rendre compte que celui qui ne met pas sa ceinture il la mettra encore moins si c'est un harnais ? Et c'est moi l'autruche ?


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Ratures - Cuisine
mood
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