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Auteur Sujet :

ceinture de sécurité centrale arriere

n°7243293
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-12-2005 à 20:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je parlais des cartouches de gaz des ceintures pas de l'airbag.
Et pour avoir testé à 40, ces cartouches ne se déchargent pas. (l'airbag était pas sorti non plus mais ça, c'est parce que ça a tappé en décallé, donc choc frontal sans déclenchement d'airbag :D)
Et à 40 :
1/le choc n'est pas douloureux ni trop violent, les cartouches ne se déclenchent pas toujours.
2/la passagère d'en face qui n'avait pas sa ceinture a tappé la tête contre le pare brise, elle a été quitte pour un bon mal de crane rien de plus :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 18-12-2005 à 20:23:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 18-12-2005 à 20:22:59  profilanswer
 

n°7243337
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 20:27:53  answer
 

Tolor a écrit :

Je parlais des cartouches de gaz des ceintures pas de l'airbag.
Et pour avoir testé à 40, ces cartouches ne se déchargent pas. (l'airbag était pas sorti non plus mais ça, c'est parce que ça a tappé en décallé, donc choc frontal sans déclenchement d'airbag :D)
Et à 40 :
1/le choc n'est pas douloureux ni trop violent, les cartouches ne se déclenchent pas toujours.
2/la passagère d'en face qui n'avait pas sa ceinture a tappé la tête contre le pare brise, elle a été quitte pour un bon mal de crane rien de plus :spamafote:


 
 
Autant pour moi. :)

n°7243344
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-12-2005 à 20:28:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je parlais des cartouches de gaz des ceintures pas de l'airbag.
Et pour avoir testé à 40, ces cartouches ne se déchargent pas. (l'airbag était pas sorti non plus mais ça, c'est parce que ça a tappé en décallé, donc choc frontal sans déclenchement d'airbag :D)
Et à 40 :
1/le choc n'est pas douloureux ni trop violent, les cartouches ne se déclenchent pas toujours.
2/la passagère d'en face qui n'avait pas sa ceinture a tappé la tête contre le pare brise, elle a été quitte pour un bon mal de crane rien de plus :spamafote:


c etait un choc à 40 ou t as freiné quand t etais à 40 et après t as tappé?  :o


---------------
Light Years Away.
n°7243353
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-12-2005 à 20:29:48  profilanswer
 

JacenX a écrit :

c etait un choc à 40 ou t as freiné quand t etais à 40 et après t as tappé?  :o


J'étais à 60 et tappé à 40. L'autre voiture elle n'a pas freiné pour éviter, donc elle était à 40 ou 50.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7243531
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2005 à 20:51:07  profilanswer
 

le truc qu'aucun crash test prend en compte, c'est que l'homme n'est pas un légume ni un pantin. On est doués de reflexes, très rapides, et que la simple contraction du corps, la simple crispation une seconde avant l'impact permet de pas se retrouver comme le pantin projeté 25 mètres en dehors de la voiture...
 
Et on a aussi des mains, des bras pour se tenir...
 
Je parle surtout du conducteur, qui est conscient de ce qu'il fait sur la route et de ce qui lui arrive. D'ailleurs les passagers devraient l'être aussi. Chaque passager doit être un copilote silencieux :o

n°7243549
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 20:52:49  answer
 

vyse a écrit :

le truc qu'aucun crash test prend en compte, c'est que l'homme n'est pas un légume ni un pantin. On est doués de reflexes, très rapides, et que la simple contraction du corps, la simple crispation une seconde avant l'impact permet de pas se retrouver comme le pantin projeté 25 mètres en dehors de la voiture...
 
Et on a aussi des mains, des bras pour se tenir...
 
Je parle surtout du conducteur, qui est conscient de ce qu'il fait sur la route et de ce qui lui arrive. D'ailleurs les passagers devraient l'être aussi. Chaque passager doit être un copilote silencieux :o


 
Même en se tenant on se fait éjecté à 100 km/h.

n°7243572
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2005 à 20:55:20  profilanswer
 

oui, si un camion te tombe sur le coin de la geule, tu peut pas le retenir non plus :o

n°7243581
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 20:56:20  answer
 

vyse a écrit :

oui, si un camion te tombe sur le coin de la geule, tu peut pas le retenir non plus :o


 
A ton avis on fait combien de fois son poids lors d'un accident? disons à 100 km/h

n°7243588
emlien_
Posté le 18-12-2005 à 20:57:10  profilanswer
 

meme a 20km/h à mon avis on ne peut pas se retenir avec ses mains...
mais ca permet de changer des choses quand meme, suffit de voir ce qui se passe avec les pantins dans les craches tests, c'est comme si la personne dormait

n°7243623
ark
No wukkas
Posté le 18-12-2005 à 21:00:16  profilanswer
 

vyse a écrit :

le truc qu'aucun crash test prend en compte, c'est que l'homme n'est pas un légume ni un pantin. On est doués de reflexes, très rapides, et que la simple contraction du corps, la simple crispation une seconde avant l'impact permet de pas se retrouver comme le pantin projeté 25 mètres en dehors de la voiture...
 
Et on a aussi des mains, des bras pour se tenir...
 
Je parle surtout du conducteur, qui est conscient de ce qu'il fait sur la route et de ce qui lui arrive. D'ailleurs les passagers devraient l'être aussi. Chaque passager doit être un copilote silencieux :o


 
tu rêves, ça se passe pas comme ça en vrai. Tu peux toujours te retenir, tes mains ne peuvent pas supporter ça ;)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
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Posté le 18-12-2005 à 21:00:16  profilanswer
 

n°7243675
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2005 à 21:05:54  profilanswer
 

oui, en vrai ça se passe pas comme dans les crash tests. J'ai jamais dit que la ceinture servait à rien et j'ai jamais dis qu'on pouvait se retenir sans elle. Je dis juste que tu as des muscles et que t'as le réflexe de t'en servir quand quelque chose t'arrive, le mannequin lui, il décolle et va se splasher contre la vitre, et surtout, lui il a pas conscience qu'il arrive a 50 a l'heure sur une cible...

n°7243753
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-12-2005 à 21:16:14  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

meme a 20km/h à mon avis on ne peut pas se retenir avec ses mains...
mais ca permet de changer des choses quand meme, suffit de voir ce qui se passe avec les pantins dans les craches tests, c'est comme si la personne dormait


Si on peux, la "simple" crispation sur le volant le permet :jap:
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7243886
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-12-2005 à 21:32:16  profilanswer
 

ark a écrit :

tu rêves, ça se passe pas comme ça en vrai. Tu peux toujours te retenir, tes mains ne peuvent pas supporter ça ;)


Tes mains ne pourrait pas supporter un choc à faible vitesse [:pingouino] et puis quoi encore?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7244009
emlien_
Posté le 18-12-2005 à 21:50:14  profilanswer
 

non mais quand je disais ca je pensais par exemple à queslqu'un sans ceinture, voir avec la pire place, la place du milieu arriere...

n°7244046
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-12-2005 à 21:55:12  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

non mais quand je disais ca je pensais par exemple à queslqu'un sans ceinture, voir avec la pire place, la place du milieu arriere...


Il y a aussi les pieds, les jambes, la crispation. Tu peux te retenix aux sièges...
Oui, la ceinture est indispensable, mais non, ce n'est pas à 20 que tu vas te fracasser contre le pare brise, l'homme n'est pas non plus un pantin sans force.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7248491
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 15:42:26  answer
 

Tolor a écrit :

Il y a aussi les pieds, les jambes, la crispation. Tu peux te retenix aux sièges...
Oui, la ceinture est indispensable, mais non, ce n'est pas à 20 que tu vas te fracasser contre le pare brise, l'homme n'est pas non plus un pantin sans force.


 
Généralement les accident les plus graves ont lieu à plus de 20km/h donc bon c'est un débat qui n'en n'est pas un.

n°7249456
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-12-2005 à 18:05:24  profilanswer
 

Je faisais que répondre à une affirmation fausse :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7259851
ledingue
Posté le 21-12-2005 à 12:12:03  profilanswer
 

vyse a écrit :

oui, en vrai ça se passe pas comme dans les crash tests. J'ai jamais dit que la ceinture servait à rien et j'ai jamais dis qu'on pouvait se retenir sans elle. Je dis juste que tu as des muscles et que t'as le réflexe de t'en servir quand quelque chose t'arrive, le mannequin lui, il décolle et va se splasher contre la vitre, et surtout, lui il a pas conscience qu'il arrive a 50 a l'heure sur une cible...


 
 
 
je peux t'assurer qu'a 40km/h dans un mur, que tu sois super musclé ou pas tu pourras pas te retenir.

n°7260131
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 21-12-2005 à 12:50:21  profilanswer
 

ark a écrit :

sisi, avec un petit choc genre 20km/h tous ceux qui ont une ceinture vont survivre, celui du milieu aura plus de mal, une fois la tête en bouillie dans le pare-brise.
 
Même une 2cv à 40km/h n'est pas réduite en bouillie lors d'un choc frontal


et à vitesse plus élevée non plus ... le chassis de la deuche est quasi indestructible en choc frontal ... C 2 rails parallèles. Par contre, la poubelle en face, elle aura TRES mal :/

n°7260296
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 21-12-2005 à 13:12:26  profilanswer
 

Quant à la ceinture ... perso, j'suis poa satisfait du maintien du corps en cas de crash, une seule épaule est maintenue et la partie ventrale est trop basse.
 
Quite à ce qu'elles soient à enrouleurs, les constructeurs devraient être obligés de proposer des ceintures qui se rapprochent de ça :  
http://commerce.sage.com/bpsrallye/upload//items/default/04804M.jpg
 
Le tout dans des sièges plus enveloppant pour le maintien en latéral. Un peu de ce genre :  
http://rp005.free.fr/voiture/arceau.jpg
 
Je vois arriver les grincheux ventre à terre ... Oui, C du matériel de rallye, oui, cela semble spartiate ... mais on fatigue beaucoup, mais beaucoup moins dans un baquet + harnais que dans une voiture classique où on passe son temps à glisser sur le siège, à se retenir au volant et à changer de position pour éviter les crampes. Contrairement à ce que l'on peut penser, un bacquet est plus confortable que le siège avant d'une grosse routière.

n°7263117
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-12-2005 à 18:58:32  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je peux t'assurer qu'a 40km/h dans un mur, que tu sois super musclé ou pas tu pourras pas te retenir.


Toujours et encore prendre le cas le plus rare et le plus grave... Le mur...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7263249
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 21-12-2005 à 19:21:19  profilanswer
 

C'est juste une question de décéleration, si les 2 véhicules se deforment bien (sont bien "compatibles" niveau déformation), un choc frontal ne sera pas trop grave.
Après, le copain Newton fait le reste, avec F= m a

n°7263264
eraser17
Posté le 21-12-2005 à 19:24:44  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Quant à la ceinture ... perso, j'suis poa satisfait du maintien du corps en cas de crash, une seule épaule est maintenue et la partie ventrale est trop basse.
 
Quite à ce qu'elles soient à enrouleurs, les constructeurs devraient être obligés de proposer des ceintures qui se rapprochent de ça :  
http://commerce.sage.com/bpsrallye [...] 04804M.jpg
 
Le tout dans des sièges plus enveloppant pour le maintien en latéral. Un peu de ce genre :  
http://rp005.free.fr/voiture/arceau.jpg
 
Je vois arriver les grincheux ventre à terre ... Oui, C du matériel de rallye, oui, cela semble spartiate ... mais on fatigue beaucoup, mais beaucoup moins dans un baquet + harnais que dans une voiture classique où on passe son temps à glisser sur le siège, à se retenir au volant et à changer de position pour éviter les crampes. Contrairement à ce que l'on peut penser, un bacquet est plus confortable que le siège avant d'une grosse routière.


 
en foutant des arceau de rallye y aurait aussi bcp moins de voitures enroulée autour d'un arbre :o

n°7263809
ledingue
Posté le 21-12-2005 à 20:33:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Toujours et encore prendre le cas le plus rare et le plus grave... Le mur...


 
 
contre un vehicule arreté ou en choc frontal t'obtiendra la meme chose, tu pourras pas te retenir

n°7267195
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 22-12-2005 à 09:38:19  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

en foutant des arceau de rallye y aurait aussi bcp moins de voitures enroulée autour d'un arbre :o


Le souci C le prix ... un arceau plus tout les renforts de caisse qui vont avec ça va chercher loin, très loin. Par exemlpe, une caisse de clio RS sorti d'usine = 4 500€ ... la même avec arceau soudée et les renforts = 12 000 € [:spamafote]
 
Par contre, au niveau tenue de route, comportement dynamique toussa ... C le jour et la nuit. Et C là qu'on voit que les constructeurs privilégient le pas cher au détriment de la qualité.

n°7268008
ledingue
Posté le 22-12-2005 à 12:08:52  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Le souci C le prix ... un arceau plus tout les renforts de caisse qui vont avec ça va chercher loin, très loin. Par exemlpe, une caisse de clio RS sorti d'usine = 4 500€ ... la même avec arceau soudée et les renforts = 12 000 € [:spamafote]
 
Par contre, au niveau tenue de route, comportement dynamique toussa ... C le jour et la nuit. Et C là qu'on voit que les constructeurs privilégient le pas cher au détriment de la qualité.


 
 
je peux pas laisser dire ca... la justification tu l'as donnée, elle est au niveau du portefeuille des clients  :D  
 

n°7268141
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 22-12-2005 à 12:32:39  profilanswer
 

Oka, j'vais dire autrement ... les constructeurs ne font plus leur métier. Ils ne fabriquent plus des voitures dignes de ce nom mais des tombereaux pour déplaceurs le moins cher possible.
 
Je n'appelle pas ce qu'ils font de la qualité. Ils mettent le minimum légal avec les gadgets à 3 ronds qui permettent de marger le plus possible. Qu'ils ne viennent pas nous boursouffler le cortex avec leurs merdes désoptimisées de partout (moteur, chassis, freinage, liaison au sol ... etc) qu'ils appellent auto. Les dictats de la mise en production dénaturent complètement tout le travail de conception au point d'en être dangereux pour la sécurité.
 
Ceux que je plains le plus ce sont les techniciens à qui on demande de concevoir ces .... trucs, le pire c'est qu'ils se croient honnêtes. Et le jour où on leur demandera de faire une véritable auto ... [:mlc]

n°7268597
ledingue
Posté le 22-12-2005 à 13:34:16  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Oka, j'vais dire autrement ... les constructeurs ne font plus leur métier. Ils ne fabriquent plus des voitures dignes de ce nom mais des tombereaux pour déplaceurs le moins cher possible.
 
Je n'appelle pas ce qu'ils font de la qualité. Ils mettent le minimum légal avec les gadgets à 3 ronds qui permettent de marger le plus possible. Qu'ils ne viennent pas nous boursouffler le cortex avec leurs merdes désoptimisées de partout (moteur, chassis, freinage, liaison au sol ... etc) qu'ils appellent auto. Les dictats de la mise en production dénaturent complètement tout le travail de conception au point d'en être dangereux pour la sécurité.
 
Ceux que je plains le plus ce sont les techniciens à qui on demande de concevoir ces .... trucs, le pire c'est qu'ils se croient honnêtes. Et le jour où on leur demandera de faire une véritable auto ... [:mlc]


 
 
alors comment t'expliques les gros progres dans tous les domaines en commencant par les crash test ?  :heink:  
 
c'est bien beau d'avoir une caisse au top mais si c'est pour payer 2 fois plus cher, personne pourra se le permettre.

n°7268858
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 22-12-2005 à 14:19:57  profilanswer
 

Les crash tests étant imposés par l'administration ... ils font un truc qui passent les tests. Ensuite quant au coût d'une auto VRAIMENT finie et optimisée, les voitures durent alors plus longtemps, sont plus sécurisante toussa ... puis vient le problème de l'entretien où là on a le droit à toute la gamme [:spamafote]

n°7269008
eraser17
Posté le 22-12-2005 à 14:45:03  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Les crash tests étant imposés par l'administration ... ils font un truc qui passent les tests. Ensuite quant au coût d'une auto VRAIMENT finie et optimisée, les voitures durent alors plus longtemps, sont plus sécurisante toussa ... puis vient le problème de l'entretien où là on a le droit à toute la gamme [:spamafote]


 
ouai enfin, les voitures otpimisée pour tout ce que tu dis ça s'appel les voitures de competition et c pas vraiment le meme cout et le meme confort [:joce]

n°7269747
ledingue
Posté le 22-12-2005 à 16:54:04  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Les crash tests étant imposés par l'administration ... ils font un truc qui passent les tests. Ensuite quant au coût d'une auto VRAIMENT finie et optimisée, les voitures durent alors plus longtemps, sont plus sécurisante toussa ... puis vient le problème de l'entretien où là on a le droit à toute la gamme [:spamafote]


 
 
euroncap est independant  :D et 64km/h contre un mur c'est loin d'etre un petit choc.
le cout de production se repercute sur le prix de vente et je vois mal un contructeur lancer une compacte (megane par exemple) a un prix d'appel de 25k€...

n°7269801
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2005 à 17:01:34  profilanswer
 

ledingue a écrit :

euroncap est independant  :D et 64km/h contre un mur c'est loin d'etre un petit choc.
le cout de production se repercute sur le prix de vente et je vois mal un contructeur lancer une compacte (megane par exemple) a un prix d'appel de 25k€...


C'est indépendant mais ça reste imposé. Ce que voulais dire tnz, c'est que les construteurs font juste ce qu'il faut pour passer les tests, mais qu'ils ne vont pas s'amuser à faire mieux (à part sur le nombre d'airbag et autre trucs bien vendeurs :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7270630
eraser17
Posté le 22-12-2005 à 19:14:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est indépendant mais ça reste imposé. Ce que voulais dire tnz, c'est que les construteurs font juste ce qu'il faut pour passer les tests, mais qu'ils ne vont pas s'amuser à faire mieux (à part sur le nombre d'airbag et autre trucs bien vendeurs :spamafote:


 
c'est comme les tests de pollution des voitures, e constructeurs savent a quelle vitesse se deroule les tests, donc la cartographie du moteur est programmée pour que le melange soit ideal dans la zone de test et ainsi tout les polluant minimisé, pas d'imbrulé et tout. Mais en dehors de la zone de test les moteurs ne respectent plus du tout la legislation pour favoriser la puissance [:dawa]

n°7270700
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 19:26:35  profilanswer
 


 
 
 :jap:  
Entièrement d'accord.
Je ne mets la ceinture standard que parce que je risque de me faire arrêter, et encore pas tout le temps.

n°7270742
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 19:34:32  profilanswer
 

Pour revenir sur ce que disait TNZ à propos des tas de boue actuels et du coût d'un arceau, je rêve qu'un un constructeur offre un jour dans sa gamme un modèle dépourvu de toutes les merdouilles électronico-gadgeteuses de confort du type vitres électriques, clim', ordinateur et autres GPS dont le coût serait affecté à un arceau intégré et des points d'ancrage de harnais.

n°7270895
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2005 à 19:55:25  profilanswer
 

Moi je rêve qu'un jour sur HFR on arrête de faire de l'élitisme à 2 balles :o

n°7271092
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2005 à 20:20:21  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est comme les tests de pollution des voitures, e constructeurs savent a quelle vitesse se deroule les tests, donc la cartographie du moteur est programmée pour que le melange soit ideal dans la zone de test et ainsi tout les polluant minimisé, pas d'imbrulé et tout. Mais en dehors de la zone de test les moteurs ne respectent plus du tout la legislation pour favoriser la puissance [:dawa]


Pareil pour les motos pour le bruit et la pollution :D
Ils vont même jusqu'à brider certaines vitesses pour que ça passe :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7271112
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:22:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

Moi je rêve qu'un jour sur HFR on arrête de faire de l'élitisme à 2 balles :o


 
Vouloir une voiture plus sûre au lieu d'un salon à roulettes plus polluant , c'est de l'élitisme à deux balles? OK, je suis élitiste.  :hello:

n°7271155
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2005 à 20:27:25  profilanswer
 

Ouais, parce que perso, en pleine canicule, je m'en tamponne de mon arceau de sécurité au détriment de vitres électriques ou de climatisation  [:spamafote]  
 
quand je rentre du boulot le soir, j'ai pas envie d'être dans une bagnole désossée avec 2 pauvres sièges bacquets qui se battent en duel, même si elle a un chassis de la mort qui tue qui me permettra de faire des drifts pour m'amuser

n°7271187
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 20:30:52  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Vouloir une voiture plus sûre au lieu d'un salon à roulettes plus polluant , c'est de l'élitisme à deux balles? OK, je suis élitiste.  :hello:


 
Entre une berline bien déformable bourrée d'un tas de dispositifs de sécurité active et passive et une caisse avec baquets, harnais, arceau, en cas de choc je préfère être dans la première. Pour le bien de mes viscères et mon cerveau.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 22-12-2005 à 20:31:24

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7271202
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:33:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ouais, parce que perso, en pleine canicule, je m'en tamponne de mon arceau de sécurité au détriment de vitres électriques ou de climatisation  [:spamafote]  
 
quand je rentre du boulot le soir, j'ai pas envie d'être dans une bagnole désossée avec 2 pauvres sièges bacquets qui se battent en duel, même si elle a un chassis de la mort qui tue qui me permettra de faire des drifts pour m'amuser


 
Qui te parle de faire des drifts?  :??:  
Je te parle d'une voiture qui résiste à un choc. Tu as envie de la clim? C'est ton problème. Tu te tamponnes des harnais? Idem. Mais je te suggère de relire ce que j'ai écrit. Je ne demande pas de remplacer tous les modèles. J'aimerais juste qu'il soit possible de choisir cette option-là.

mood
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