Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

BUGATTI "Veyron" : les chiffres

n°7036266
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2005 à 20:33:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HISH a écrit :

Alors Lamborghini, Bentley, Rolls Royce, Aston martin sont allemands, et TVR Russe tant qu'à faire...
 
 :hello:


 
Aston est américain, puisque propriété de Ford... soyons précis... :p


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 20:33:36  profilanswer
 

n°7036276
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2005 à 20:34:27  profilanswer
 

vyse a écrit :

OSEF de tout ça, j'ai bien envie de savoir quelles pieces de cette voiture sont françaises, après on pourra parler de voiture française...


 
La Veyron est assemblée en France, ce qui suffit, aux yeux de la loi, à en faire une voiture "française".
Ceci étant, les capitaux sont germaniques, oui, c'est un fait.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7036765
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 20-11-2005 à 21:27:27  profilanswer
 

HISH a écrit :


 
Faut pas parler sans savoir hein :o


 
On a pas la meme notion du mot racine, c'est pas pareil hein:o

n°7037299
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-11-2005 à 22:27:32  profilanswer
 

karlos13 a écrit :

J'ai peut etre zappé un episode alors...
 
Tiens je met un lien ou un forumeur a fait un gros boulot sur l'histoire de bugatti...
 
http://forum-auto.com/sqlforum/sec [...] 189904.htm
 
edit :Emile Ernest Mathis avait l’âge de Bugatti. Il était, à Strasbourg, l’agent de plusieurs firmes automobiles dont De Dietrich, chez qui il rencontra Bugatti. Il proposa à ce dernier un contrat pour dessiner et superviser la construction de voitures que lui financerait. Fabriqué par la société alsacienne de construction mécanique (SACM) à ILLkirch-Graffenstaden, elles porteront le nom de Hermès « licence Bugatti ».  
 
Ca doit venir de la le fait que ce soit "franco italien", mais bon ettore bugati ses premieres voiture les a faite seules.


Je vois pas en quoi ca contredit le fait que la marque soit francaise [:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7037809
Gremlin
Posté le 20-11-2005 à 23:31:14  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

D'un autr'e coté on peu pas connaitre la puissance d'une Enzo turbalisé ni d'une Veyron atmo... Donc on compare pas :o


 
Ca se saurait si le double VR8 atteignait les 660 ch en atmo...

n°7037824
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2005 à 23:32:57  profilanswer
 

vyse a écrit :

OSEF de tout ça, j'ai bien envie de savoir quelles pieces de cette voiture sont françaises, après on pourra parler de voiture française...


a ce titre la absolument aucune voiture n'est ni francaise ni quoi que ce soit d'autre [:spamafote]

n°7039385
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 10:22:33  profilanswer
 

vyse a écrit :

OSEF de tout ça, j'ai bien envie de savoir quelles pieces de cette voiture sont françaises, après on pourra parler de voiture française...


 
 
Made in Elsass [:bebvandal]
 
Hop là


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7043638
Darkbrain
Posté le 21-11-2005 à 20:07:00  profilanswer
 

C'est fou que cette voiture declanche autant de critiques...
 
Pour l'avoir vu de près, l'intérieur est splendide...rien a voir avec une EB110 dont l'interieur est vraiment quelquonque...
 
Et je peut garantir qu'elle roule pour l'avoir croisée plusieurs fois... ( 5/6 fois...)  
 
C'est le concept de la voiture passion, exclusive, poussé à l'extrême...
Si des gens sont près a payer, tant mieux...
 
A ce moment la, les porsches/ferraris et tout ce qui s'en suit sont vraiment nulles comparées à un Citroen Berlingot...
Ben oui, un berlingot c'est plus fiable, ca consomme moins et on peut y mettre plus de chose dedans...

n°7044356
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2005 à 21:33:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a ce titre la absolument aucune voiture n'est ni francaise ni quoi que ce soit d'autre [:spamafote]


 
le truc c'est qu'il y a aucune pièce française dans cette voiture  [:spamafote]

n°7044401
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 21:36:51  profilanswer
 

Mais c'est des français qui la fabriquent ;)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 21:36:51  profilanswer
 

n°7044422
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2005 à 21:39:59  profilanswer
 

Nuance, il montent juste la voiture, ils fabriquent rien :D. Tout a déja été fait en amont. Les pièces sont étrangères, les fonds sont étrangers, les ingénieurs sont étrangers, ya vraiment que l'usine qui est basée en france, et encore, à 2 pas de l'allemagne donc bourrée d'allemands qui rentrent tranquille chez eux le soir :o

n°7044429
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 21:41:30  profilanswer
 

OSEF :o  
Elle est monté en France, c'est deja ça ;)

n°7044557
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-11-2005 à 21:55:37  profilanswer
 

vyse a écrit :

le truc c'est qu'il y a aucune pièce française dans cette voiture  [:spamafote]


 
J'en mettrais pas ma main à couper, ça, vois-tu... :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7044559
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 21-11-2005 à 21:56:02  profilanswer
 

Qui l'assemblent... Et ils ont pas vraiment de mérite au final: c'est le design et les pièces qui la rendent exceptionnels. Même si le rôle des assembleurs est important, j'en conviens.


---------------
Mon Massey Ferguson 1973 n'est pas à vendre.
n°7044575
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2005 à 21:57:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'en mettrais pas ma main à couper, ça, vois-tu... :D


 
Ya un détail qui trompe pas : turbo encore une fois, le seul argument qu'il a pu sortir c'est qu'elle était construite en france. Si jamais yavait eu ne serais-ce que le faisceau d'allumage de français, ils se seraient pas gêné pour le dire :D

n°7044597
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 21:59:18  profilanswer
 

Elle est assemblée en France mais elle est certainement pas pour les français  :pt1cable:

n°7046728
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 02:34:31  answer
 

Pas mal la video, le bruit sympa, les accelerations bien brutale comme j'aime :love: au fait avez-vous remarqué la tete du porte clef au contact qui fait drapeau a chaque accelleration ? :lol:
Par contre je suis outré que l'on osent sortir une telle bagnole avec la crise du pétrole qui ce trame pour les années a venir, je comprend pas que de telle somme d'argents sont dépensé a faire qu'une 100aines de ces caisses c'est bien sa, alors qu'il serait plus logique de chercher une alternative au moteur thermique ou plus simplement au pétrole tout court sa aurrais été plus dans l'esprit d'avenir de sortir une caisse toute aussi puissante mais avec un autre systeme de propulsion moin gourmand en energie, alors me demandez pas avec quoi et comment je suis pas ingénieur ni scientifique car si j'avais la reponse miracle je serais pas là :lol: mais bon c'etait mon coup de gueule face a cette provocation d'une bagnole de tout les superlatifs. 90L/100kms faut préciser et 16min a 400Km/h pour vider le reservoir, super sa c'est du progres... quoi que sa reviens a faire 100kms en 50min en clio quoi sauf que l'on entame "que" 5,8L :whistle:  
Pour reagir au post de turbo je me permet de rajouter ceci : Dominique Chapatte si tu nous lis tu devrais changer ou arreter ton emission car elle devient pitoyable elle n'as plus rien a voir avec l'esprit du début.
 
Aller sans rancune, c'est tout de meme une sacré caisse  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2005 à 20:58:56
n°7085660
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-11-2005 à 11:20:15  profilanswer
 


 
Turbo... c'est comme Auto-Plus : très léger et superficiel...
 
La plupart du temps avec des caisses qui font rêver (...on se demande pourquoi...  :D )

n°7086572
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 14:16:08  answer
 

Jp03 a écrit :

Turbo... c'est comme Auto-Plus : très léger et superficiel...
 
La plupart du temps avec des caisses qui font rêver (...on se demande pourquoi...  :D )


C'est bien sa qui est dommage avant il me semble qu'il parlait plus de voitures de Mr toutlemonde là c'est axé maintenant a des caisses irréalistes sur 45min en gros d'emission il n'y a "que" 10mins de reportage sur la ou les voitures "normales" apres sa causes courses, voitures extreme ect ect de la bouse quoi. M'enfin y en faut pour tout les gouts.
 :hello:

n°7087194
ledingue
Posté le 27-11-2005 à 16:06:29  profilanswer
 


 
 
une super car c'est justement un des moyens pour un constructeur auto d'investir en R/D  :D  
la conso a 400km/h est enorme mais les troncons ou on peut techniquement rouler a cette vitesse sont tres rares  :D  

n°7093097
X1Alpha'
Posté le 28-11-2005 à 11:10:22  profilanswer
 


Me dit quand même pas que si tu veux acheter une voiture tu te fies à Turbo  :heink:

n°7112213
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 20:03:40  answer
 

ledingue a écrit :

une super car c'est justement un des moyens pour un constructeur auto d'investir en R/D  :D  
la conso a 400km/h est enorme mais les troncons ou on peut techniquement rouler a cette vitesse sont tres rares  :D


C clair ! quoi que sur l'A10 entre Paris et Blois  :whistle:  
 

X1Alpha' a écrit :

Me dit quand même pas que si tu veux acheter une voiture tu te fies à Turbo  :heink:


 
Non non et heureusement ! mais je suis super deçus quand parfois je regarde cet emission la pietre qualité des reportages, y en a plus pour les bagnoles de milliardaire et les courses autos que pour le reste, alors qu'au tout debut c t mieux. Quand a "warning" c'est vraiment l'emission (si on peut appeller sa une emission) pour debile! Ils traitent des sujets qu' au paravent turbo parlais tres bien justement!

n°7112273
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 30-11-2005 à 20:12:58  profilanswer
 


 
quand t'arrives a orleans avec les changements de bitume et les courbes, t'es pas clair a 400km/h  :D

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 30-11-2005 à 20:13:10
n°7112348
mrbebert
Posté le 30-11-2005 à 20:21:23  profilanswer
 

C'est pas par là qu'il y a un écran qui affiche la vitesse mesurée. Pratique pour étalonner le compteur :whistle:  

n°7113979
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:51:04  answer
 

invik a écrit :

quand t'arrives a orleans avec les changements de bitume et les courbes, t'es pas clair a 400km/h  :D


Booo si je pense que sa devrais passer avec les gros boudins de la veyron :lol:  
 

mrbebert a écrit :

C'est pas par là qu'il y a un écran qui affiche la vitesse mesurée. Pratique pour étalonner le compteur :whistle:


 
Ah? je sais pas car entre l'entré sud d'Orléans et Tours je les pas vus. Il est p'etre plus haut vers Paris?

n°7113999
mrbebert
Posté le 30-11-2005 à 22:52:19  profilanswer
 

Oui, je crois que c'est avant Orléans, en arrivant de Paris [:figti]

n°7176699
dilopens
Journalisme total
Posté le 09-12-2005 à 22:44:07  profilanswer
 

bientôt le "test" dans top gear :love:  :love:  :love:  [:huit]

n°7176810
Nico [PPC]
Posté le 09-12-2005 à 22:55:20  profilanswer
 

Autonomie à 400 Km/h : 100 Km [:tinostar]

n°7178097
steinmetz
qui me parle?
Posté le 10-12-2005 à 02:30:12  profilanswer
 

des pieces francaises les pneus, les disques de frein, les vitres, et bien d'autres encore il est evident que pour l'ensemble moteur tu peus pas prendre francais y a rien de potable le plus gros moteur francais actuellement en production c'est un v6 de merde et encore ils se sont mis tout les trois (constructeurs) pour pondre un truc pareil.  en roulant normalement (si c'est possible) tu consomme autant qu'une GROSSE MERDE AMERICAINE

n°7179065
ledingue
Posté le 10-12-2005 à 13:32:52  profilanswer
 

steinmetz a écrit :

des pieces francaises les pneus, les disques de frein, les vitres, et bien d'autres encore il est evident que pour l'ensemble moteur tu peus pas prendre francais y a rien de potable le plus gros moteur francais actuellement en production c'est un v6 de merde et encore ils se sont mis tout les trois (constructeurs) pour pondre un truc pareil.  en roulant normalement (si c'est possible) tu consomme autant qu'une GROSSE MERDE AMERICAINE


 
 
un moteur vient jamais d'equipementiers contrairement aux vitres, disques de frein, pneus etc..  :D  
 
la consommation ne rentre pas dans le cahier des charges d'une telle auto, vu le prix du vehicule c'est vraiment pas un probleme  :D

n°7180298
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-12-2005 à 18:12:50  profilanswer
 

steinmetz a écrit :

des pieces francaises les pneus, les disques de frein, les vitres, et bien d'autres encore il est evident que pour l'ensemble moteur tu peus pas prendre francais y a rien de potable le plus gros moteur francais actuellement en production c'est un v6 de merde et encore ils se sont mis tout les trois (constructeurs) pour pondre un truc pareil.  en roulant normalement (si c'est possible) tu consomme autant qu'une GROSSE MERDE AMERICAINE


Enfin un post interessant :jap:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7180792
krokor
Posté le 10-12-2005 à 20:05:23  profilanswer
 

dilopens a écrit :

bientôt le "test" dans top gear :love:  :love:  :love:  [:huit]


 
C'est dommage qu'il n'y ait pas un topic top gear sur HFR.
Quelqu'un se lance?  :)  

n°7180878
magmatik
White is right.
Posté le 10-12-2005 à 20:24:04  profilanswer
 

ledingue a écrit :

la consommation ne rentre pas dans le cahier des charges d'une telle auto, vu le prix du vehicule c'est vraiment pas un probleme  :D


Sauf lorsqu'elle grève trop l'autonomie . . . encore qu'ici ce soit le cas mais que ca n'empèchera pas l'auto de se vendre.

n°7180962
krokor
Posté le 10-12-2005 à 20:45:41  profilanswer
 

A propos de la consommation, elle est effarante mais probablement normale pour une auto de 1000ch exploitée à pleine charge, non?

n°7181382
magmatik
White is right.
Posté le 10-12-2005 à 22:06:47  profilanswer
 

krokor a écrit :

A propos de la consommation, elle est effarante mais probablement normale pour une auto de 1000ch exploitée à pleine charge, non?


La conso est tout aussi effarante au ralenti :o.

n°7182418
steinmetz
qui me parle?
Posté le 11-12-2005 à 02:01:36  profilanswer
 

la consommation en cycle urbain en respectant les limitations (houuuuu ça doit etre dur) on peut envisagé 30 ou 35l. pour les freins l'usage du carbone n'est pas tres efficace en dehors des circuits. Qlqn a une idee du prix de l'assurance?

n°7182734
bastar92
Narco !
Posté le 11-12-2005 à 04:08:25  profilanswer
 

moi je dit que ceux qui comparent cette voiture avec d'autres son tout simplement des jacky :)
 
on parle quand meme d'une voiture qui coute 1 000 000 je croi ou meme plus  .
 
quand vous tombez en panne avec votre skyline super racing tuning tuch vous faites comment ? ha....
la bugatti a un system de localisation par gps et ou que vous vous trouvez dan sle monde le depannage est pris en compte par bugatti !
de plus il y'a un pda ou on peut tout regler ( tout les reglages idendique a une F1 ) ...
 
apré faut avoir l'argent mais bon ... a ne pas comparer avec autre chose  ...

n°7182839
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-12-2005 à 07:43:54  profilanswer
 

Le truc c'est qu'une Skyline ça tombe pas en panne  :whistle:  
 
Tandis que la Bugatti, elle, a du sang français dans les veines, on peut donc se faire du soucis :D

n°7182875
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2005 à 09:26:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le truc c'est qu'une Skyline ça tombe pas en panne  :whistle:  
 
Tandis que la Bugatti, elle, a du sang français dans les veines, on peut donc se faire du soucis :D


 
ouais, quand elle marche, elle est allemande mais quand elle tombe ne panne, elle est francaise :o


---------------
sympathisant UBCT
n°7183007
ledingue
Posté le 11-12-2005 à 11:27:26  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Sauf lorsqu'elle grève trop l'autonomie . . . encore qu'ici ce soit le cas mais que ca n'empèchera pas l'auto de se vendre.


 
 
les 100L/100kms c'est a 400km/h autant dire que cette vitesse ne sera jamais atteinte par la plupart des proprios.
 
 
 
 
PS: la Veyron a pas grand chose de francais  :D


Message édité par ledingue le 11-12-2005 à 11:28:34
n°7183277
krokor
Posté le 11-12-2005 à 12:58:01  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

moi je dit que ceux qui comparent cette voiture avec d'autres son tout simplement des jacky :)
 
on parle quand meme d'une voiture qui coute 1 000 000 je croi ou meme plus  .
 
quand vous tombez en panne avec votre skyline super racing tuning tuch vous faites comment ? ha....
la bugatti a un system de localisation par gps et ou que vous vous trouvez dan sle monde le depannage est pris en compte par bugatti !
de plus il y'a un pda ou on peut tout regler ( tout les reglages idendique a une F1 ) ...
 
apré faut avoir l'argent mais bon ... a ne pas comparer avec autre chose  ...


 
Je suis d'accord.
L'idée derrière la bugatti, c'était de proposer une engin de 1000ch capable de 400kmh et à peu près fiable.
Le rendement à 125ch/l n'est pas exceptionnel, proche des voitures turbo-compressés de grande série.
Une skyline à 1000ch, c'est dans les 300ch.
Si l'on pouvait tirer autant de puissance de façon fiable et exploitable au quotidien d'un moteur turbo, cela se saurait.
Après surviennent les problèmes de refroidissement et de transmission.
Mais si vous donniez des skylines de 1000ch à des journalistes pour rouler en ville et sur route, il y aurait de sérieux couacs...
 
 
C'est sûr que cela n'a pas la pureté d'une mclaren.
Peut-être que les 400kmh aurait pu être atteint avec une architecture plus prosaique et moins de problèmes à la clé en choisissant un "simple" V12 turbo.
Mais dr piech voulait faire dans la démesure à tous les niveaux, ce qui aboutit à ce véhicule si controversé.

Message cité 2 fois
Message édité par krokor le 11-12-2005 à 13:00:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site chiffres de l'éditionChiffres indiens ou arabes ?
Chiffres, recettes, statistiques etc....Besoin de chiffres (réels) concernant le MP3 et ses conséquences...
N° de téléphone à 12 chiffres ???Chiffres romains. Help please !
Chiffres sur les personnes handicapéesMattez les chiffres et les lettres sur France 2 maintenant !
Comment on écrit 94 en chiffres romains ?manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs
Plus de sujets relatifs à : BUGATTI "Veyron" : les chiffres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)