Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Besoin de chiffres (réels) concernant le MP3 et ses conséquences...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de chiffres (réels) concernant le MP3 et ses conséquences...

n°3870986
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 02-10-2004 à 01:24:39  profilanswer
 

  Bonsoir a tous!
 
J' espère ne pas polluer la rubrique avec un hors sujet monstrueux (c' est la sous-partie qui me semblait la plus adaptée).
 
  Je dois présenter lundi un exposé oral concernant le MP3, son impact sur l' industrie (les déficits annoncés, mais aussi la réalité des majors qui augmentent leur bénèf chaque année) Tout ça pour des cours de com en prépa intégré  :heink:  
Je disposais de quelques post interssant qui apportaient de nombreuses informations a ce sujet, mais je n' arrive pas a remttre la main dessus :(
Je me rapelle notamment d' un sujet qui abordait la transition du marché de la musique vers les sonneries pour mobile, ce qui permet au major d' augmenter leur benef tout en vendant moins de disque.
 
Quelques adresse pour m' aider a etoffer mon exposé serait vraiement bienvenues !!!
 
Merci d' avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 01:24:39  profilanswer
 

n°3871005
prorel
Posté le 02-10-2004 à 01:26:58  profilanswer
 

le mp3 etant un protocole de compression d'information sonore, il n'a rien avoir avec les pb de l'industrie phonographique
 
c'est le piratage qui pourrait faire du tord, mais pas un protocole tout ce qu'il y a de plus officiel, et meme breveté je crois


Message édité par prorel le 02-10-2004 à 01:27:28
n°3871114
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 02-10-2004 à 01:44:53  profilanswer
 

... Je pensais pas qu' on me reprenne sur ce que j' allais expliquer lundi mais bon ...
Pour ceux qui (font semblant) de pas comprendre :
Je voulais bien sur dire que je recherche des chiffres a propos de l' impact que peut avoir une utilisation illégale du MP3 incluant notamment l' échange de fichiers musicaux transcendant toute loi concernant les droits d' auteurs (ou devrais-je dire droit de major ...)
Une phrase bien pompeuse pour eviter que des gens qui ont parfaitement saisi ne puissent se contenter de me reprendre sur la forme

n°3871146
prorel
Posté le 02-10-2004 à 01:49:45  profilanswer
 

une fois de plus le mp3 n'a rien a voir ladedans, il n'est qu'un "support" plus pratique pour les echanges de fichiers, qu'ils soient legaux ou illegaux
 
c'est pas en faisant dans l'a-peu-pres que tu va reussir ton exposé
apprends un peu la rigueur, ca ne fait pas de mal et tu sera plus credible

n°3871162
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 01:52:58  profilanswer
 

prorel a écrit :

une fois de plus le mp3 n'a rien a voir ladedans, il n'est qu'un "support" plus pratique pour les echanges de fichiers, qu'ils soient legaux ou illegaux
 
c'est pas en faisant dans l'a-peu-pres que tu va reussir ton exposé
apprends un peu la rigueur, ca ne fait pas de mal et tu sera plus credible


 
+1
 
Le mpeg1 layer 3 (j aime etre pédant a 2h du mat presque.... :D ) n a rien a voir avec l utilisation illégale que tu en fais, et de son impact.
 
C est comme si tu voulais faire un exposé sur des Renault en expliquant leur implication dans leur utilisation pour des bracages, c est deux choses totalement distinctes.
 
On peut remplacer Renault par d autres marques, c est juste la seule qui m est venue en tete hein... [:ddr555]


Message édité par Gf4x3443 le 02-10-2004 à 02:04:28
n°3871180
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2004 à 01:55:40  profilanswer
 

Des chiffres précis et réels ça me semble compliqué, étant donné qu'il est impossible de savoir si la personne qui telecharge illégalement un mp3 aurait acheté le cd ou pas :o


---------------
Lu et approuvé.
n°3871181
prorel
Posté le 02-10-2004 à 01:55:44  profilanswer
 

surtout que pour faire des braquages avec des renault, faut vraiement etre ..:D

n°3871214
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 02:01:21  profilanswer
 

prorel a écrit :

surtout que pour faire des braquages avec des renault, faut vraiement etre ..:D


 
Oui ohhh c est bon hein, l est deux heures mat  :o  
 
Sinon je plussoie aussi la monne, tres difficile de quantifier quelque chose de pirate.

n°3871222
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2004 à 02:02:08  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

+1
 
Le mpeg2 layer 3 (j aime etre pédant a 2h du mat presque.... :D ) n a rien a voir avec l utilisation illégale que tu en fais, et de son impact.
 
C est comme si tu voulais faire un exposé sur des Renault en expliquant leur implication dans leur utilisation pour des bracages, c est deux choses totalement distinctes.
 
On peut remplacer Renault par d autres marques, c est juste la seule qui m est venue en tete hein... [:ddr555]


 
c'est le mpeg1 layer3 [:aloy]

n°3871241
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 02:04:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est le mpeg1 layer3 [:aloy]


 
weeepppaaaa, en plus c est ce que je voulais écrire :/
 
Corrigé [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 02:04:12  profilanswer
 

n°3871251
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 02-10-2004 à 02:06:17  profilanswer
 

bref bref ... merci de tout vos conseils sur ma rigueur (J'ai bossé 5H sur la quantique ce soir ... chui "légèrement" fatigué.... alors j' espère que vous m' en voudrais pas d' avoir un petit peu simplifié en faisant l' amalgamme mp3 - usage pirate du mp3 ...)
Bref, de nombreuses enquettes donnent des chiffres concernant ce sujet (lorsque je parle de chiffres réel, je veux juste dire des chiffres données par des organismes, pas des chiffres dont quelqu' un se rappelerai vaguement, rien de plus :) )
Un chti lien siouplé ???

n°3871265
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 02:08:24  profilanswer
 
n°3871273
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-10-2004 à 02:09:46  profilanswer
 

Pas tres objectif ce lien mais j'ai pas grand chose a proposer pour le moment :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3871276
Dkiller
Posté le 02-10-2004 à 02:10:07  profilanswer
 

C'est pas le piratage qui fait baisser la vente de CD, c'est tout simplement que les formats changent vinylite aux cassettes, cassettes aux cd et là cd à l'air numérique. Pourquoi le vente des cassettes vidéo a baissé? pas a cause du piratage et son impact sur les ventes, a cause de l'arrivée du DVD (désolé pour la forme, il est 2h du mat je veux pas m'étaller plus et être plus explicite :D)

n°3871293
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 02:12:13  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Pas tres objectif ce lien mais j'ai pas grand chose a proposer pour le moment :D


 
En toute rigueur, faut se renseigner des deux cotés.  :o


Message édité par Gf4x3443 le 02-10-2004 à 02:13:04
n°3871298
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 02:12:55  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est pas le piratage qui fait baisser la vente de CD, c'est tout simplement que les formats changent vinylite aux cassettes, cassettes aux cd et là cd à l'air numérique. Pourquoi le vente des cassettes vidéo a baissé? pas a cause du piratage et son impact sur les ventes, a cause de l'arrivée du DVD (désolé pour la forme, il est 2h du mat je veux pas m'étaller plus et être plus explicite :D)


 
Je sais pas si c etait voulu, mais c est bien joué le jeu de mot  [:xp1700]

n°3871302
prorel
Posté le 02-10-2004 à 02:13:55  profilanswer
 

en plus on n'est pas sur que ces chiffres ne soient pas bidonnés, et que la baisse des ventes ne soit pas aussi due a une baisse reelle, suite a la fin du renouvelment des vyniles, et aussi a une mauvaise qualité de production, il n'est qu'a voir le nombre de compiles
 
ensuite, il ne fau tpas oublier que les ventes de Cd, ce n'est pas uniquement johnny ou celine dion, mais aussi la musique classique (qui raporte beaucoup, vu qu'il n'y a plus de droits), et aussi les musiques d'ambiance, genre danse des canards qui font des ventes plus importantes qu'on ne le crois

n°3871303
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 02-10-2004 à 02:14:15  profilanswer
 

j' ai bien peur que la sacem ai un "léger" parti pris ... je pense plustot a ce genre de chiffres :
*baisse des ventes d' albums pour l' année précedente (en %)
*augmentation du chiffre d' affaire des majors (en %)
*les différentes parts des bénéfices des majors (% de sonneries portable / % merchandising / % vente de CD)
* diversité des artistes produits
*impact sur les labels indépendants
 
(en fait, les 3 premiers suffiraient amplement a faire un joli truc construit, où je vous promet d' etre bien rigoureux pour ne pas dire que que le MP3 aurait quoi que ce soit d' illégal en tant que format de donné :ange: )

n°3871318
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 02:16:59  profilanswer
 

C est mal barré, 90% des organismes qui te fourniront des stats sont dans les poches de la sacem.
 
Mais bon:
 
http://www.erik-n.net/idees/mai04.php
 
En 30s sous google, montre en main  :sarcastic:  
 
Tu veux pas que je le rédige aussi?

n°3871331
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 02-10-2004 à 02:20:01  profilanswer
 

d' ailleurs je compte bien présenter un exposé pour faire contre-pied a la contre-information commandité par les majors sur TF1 (vous savez, les vilains pirates qui detruisent la belle industrie du disque avec leur gros doigts pointus ! Heureusement qu' aujourd'hui on les jette en prison !)
 
Donc pensez bien que je suis entieremeent d' accord avec le fait que la baisse des ventes soit bien plus due a un transport de marché du CD vers le numérique (notamment sonneries hifi qui font les choux gras du plus grand nombre). De plus, pensons a l' hypocrisie de certain groupes qui "menent une guerre sainte contre le demoniaque MP3", et dont les filliales électroniques vous vendent de si charmant baladeurs MP3 :ange:C' est ce que je voudrait expliquer dans mon exposé ... mais sa passera pas sans chiffres (meme s' ils ne seront surement pas tres objectifs, tant que j' ai une source "officielle" a citer tout va bien... le fond n' est vraiment pas là !)


Message édité par neoby le 02-10-2004 à 02:21:54
n°3871338
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 02-10-2004 à 02:21:12  profilanswer
 

Bof, redige si tu veux ... mais a l' oral ... :ange:
(merci beaucoup en fait ;) )

n°3871346
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 02:22:24  profilanswer
 

Non mais de rien
 
Disons que par rédaction j entendais prendre des chiffres, histoire de pas dire n importe quoi.
 
Parce qu avec l article + les références en bas de page, t es bon pour une nuit blanche, voire plus si tu veux tout lire.

n°3871350
Dkiller
Posté le 02-10-2004 à 02:23:34  profilanswer
 

Le pdg de la fnac à dit dans une interview/débat, justement sur l'impact du piratage, que la vente des cd restait exceptionelle d'années en années marquant une légère baisse chaque années mais qu'ils, d'une récupéraient en vente de médias vièrge (hé oui, la vente des cd vièrge, ils s'en mettent pleins les fouilles, que ce soit le vendeur ou les majors, n'oubliez pas qu'en france, on paye une taxe sur tous les cd qui sont reversés "aux artistes" pour les droits d'auteurs contre la perte liée au piratage, et ce même si vous achetez un cd vièrge pour sauvegarder les photos de vacances à la plage, vous payerez cette taxe pour les artiste... moi je dit si on paye pour eux, autant pirater qu'elle servent au moins a quelque chose cette taxe ;) et de deux, l'augmentation de la vente des nouveaux support audio (DVD-Audio, SACD, HDCD etc...) donc en fait, ils y gagnent plus qu'ils n'y perdent, même les majors, il ne faut pas non plus oublier qu'elles sont derrières les sites de ventes en ligne de musiques...


Message édité par Dkiller le 02-10-2004 à 02:26:48
n°3871365
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 02-10-2004 à 02:27:19  profilanswer
 

Merci a tous pour vos arguments et apports !
(je suis heureux de voir que ce topic,que je croyais bon a devenir un sujet verrouillé a cause d' un depart un peu chaotique,a pu devenir constructif et permettre d' entendre plusieurs personnes ! :) )
 
     :jap:   :jap:   :jap:  
 
moi je vais au dodo, je passe voir tt ça demain ! Vous couchez pas trop tard  :ange:

n°3871757
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 02-10-2004 à 09:06:28  profilanswer
 

Tout ces chiffres ne sont que spéculations qui est-ce qui leur prouve que ceux qui téléchargent des mp3 achèterait des cds s'ils ne pouraient pas télécharger ces mp3 ?
 
Il y a encore plein de monde qui en achète des cds, qu'ils arrêtent de se plaindre qu'ils ont fait 6 millions de dollards au lieu de 10 millions, si c'est vraiment 4 millions qu'ils ont perdu par l'exemple :D

n°3871774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 09:20:36  profilanswer
 

le mp3 ne represent plus gand chose :o le mpc, le ogg, le wma, les iso battent de l'aile :o
 
et pourquoi wirar on lembete pas? :o après tout c'est lui qui empaquette tout :o

n°3871780
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 02-10-2004 à 09:22:36  profilanswer
 

Et tant qu'à faire faudrait blâmer aussi les créateurs de cds vierges et des graveurs :D
 
La vérité c'est qu'ils sont pas capable de s'empêcher de perdre du $$ alors comme ça les met en boule ils cherchent des boucs émissaires.
 
C'est comme le jour ou le pétrole en sera à ses derniers galons, regardez bien ça les taxes d'essence monter, on l'aura jamais payé aussi cher que ce jour là.


Message édité par Nermal le 02-10-2004 à 09:24:17
n°3871781
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-10-2004 à 09:22:49  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

+1
Le mpeg1 layer 3 (j aime etre pédant a 2h du mat presque.... :D )


Mpeg-1 Layer III (j'aime être pédant au petit-déjeuner... :D)

n°3871785
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 09:24:43  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Mpeg-1 Layer III (j'aime être pédant au petit-déjeuner... :D)


 
j'ai aussi le mpeg2 layer III et le mpeg2.5 layer III :o
 
:lol:

n°3871994
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 10:52:41  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Mpeg-1 Layer III (j'aime être pédant au petit-déjeuner... :D)


 
 :o  
 
 
Oh et puis zut hein...  :kaola:

n°3878952
Dkiller
Posté le 03-10-2004 à 17:10:52  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Tout ces chiffres ne sont que spéculations qui est-ce qui leur prouve que ceux qui téléchargent des mp3 achèterait des cds s'ils ne pouraient pas télécharger ces mp3 ?
 
Il y a encore plein de monde qui en achète des cds, qu'ils arrêtent de se plaindre qu'ils ont fait 6 millions de dollards au lieu de 10 millions, si c'est vraiment 4 millions qu'ils ont perdu par l'exemple :D

Exact :jap: Je télécharge des mp3 mais j'achète les albums si ça me plait, sinon si ça me plait pas je les vire tout simplement [:spamafote]  
En fait je télécharge pour écouter avant d'acheter, je ne vois pas le problème vu que j'achète les CD après ;)

n°3879090
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 03-10-2004 à 17:48:28  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

+1
 
Le mpeg1 layer 3 (j aime etre pédant a 2h du mat presque.... :D ) n a rien a voir avec l utilisation illégale que tu en fais, et de son impact.
 
C est comme si tu voulais faire un exposé sur des Renault en expliquant leur implication dans leur utilisation pour des bracages, c est deux choses totalement distinctes.
 
On peut remplacer Renault par d autres marques, c est juste la seule qui m est venue en tete hein... [:ddr555]


 
le MotionPictureExpertGroup 1 Layer 3 quitte a etre pedant


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Besoin de chiffres (réels) concernant le MP3 et ses conséquences...

 

Sujets relatifs
Salut, besoin d'aide pour première voiture 3500€ max...Besoin d'aide pour retrouver le titre d'un film/telefilm svp
Achat d'un 50cm3 pour Paris, besoin aide/conseil.Besoin d'aide sur un exercise de math!
probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseilsprobleme embrayage sur 205 besoin de conseils
Problème d'assurance besoin de votre aide !achat x5 3.0d ou autre land cruise besoin dinfo svp
Déclaration d'impots et frais réelsSpam: 1er album!!! extraits mp3, femmes nues et drogue gratuite.......
Plus de sujets relatifs à : Besoin de chiffres (réels) concernant le MP3 et ses conséquences...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR