Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2514101
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 13:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Les constructeurs seraient donc près à perdre l'intégralité du marché francais si une loi les obligent à intégrer ce système ?

faut pas oublier qu'il faut que cela passe par l'Europe aussi.

donc cette loi va avoir du mal a passer.

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 13:50:43  profilanswer

n°2514102
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 13:50:57  profilanswer

killer instinct a écrit :

je pronne les version full d'origine et ce qui est sur, c'est que je ve vote pas pour les parties de droite.

C'est quoi que tu appelles une version "full d'origine" ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2514116
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 13:52:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi que tu appelles une version "full d'origine" ?

en moto, les machines sont bridees a l'achat  [:proy] .

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514121
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 13:52:58  profilanswer

je pronne les version full d'origine et ce qui est sur, c'est que je ve vote pas pour les parties de droite.

c'est pas sous Jospin que ca a commencé cette histoire de repression à tout va ?!

n°2514125
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-04-2004 à 13:53:15  profilanswer

ouais, il faut surtout agir a la base.

Moi je pense qu'éduquer les parents est aussi important que les enfants :/

On ne nait pas en ayant des réflexes de fou au volant. On apprend ces choses la.

Certains conduisent en pousant toutes les vitesses a 5000rpm, tout simplement parce que leurs parents ont fait pareil, ou leur entourage.

Pareil pour le collage au derrière systématique (je parle pas du collage occasionnel derrière papi qui roule a 2 a l'heure  :whistle: )

Quel jeune n'a pas essayé de faire un burn après que son copain lui en ai montré un? franchement ;)

C'est un comportement de masse, et voir les autres faire, ca incite a le faire soi même.

C'est pas en faisant un examen plus dur (mais une formation quasiment identique) qu'on va augmenter le nombre de gens responsables au volant. Au permis, t'es tout propre et ya tellement de contraintes débiles qu'une fois que t'as eu ton diplome, ben tu te lâches  [:spamafote]

n°2514129
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 13:53:40  profilanswer

brainbugs a écrit :

c'est pas sous Jospin que ca a commencé cette histoire de repression à tout va ?!

j'ai pas dis que je votais a gauche non plus  ;)

---------------
n°2514138
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 13:54:24  profilanswer

en moto, les machines sont bridees a l'achat  [:proy] .

ok :)

Mais bon, au final, tu es pour ou contre le bridage :pt1cable:

---------------
n°2514159
Lomba
Posté le 19-04-2004 à 13:56:44  profilanswer

A la lecture d'une partie des posts, je me dis que les médias de masse font bien leur travail de propagande. C'est quand même fatiguant de voir tous ces esprits simples qui assimilent vitesse et comportement dangereux.

--  
lomba

n°2514163
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 13:57:07  profilanswer

j'ai pas dis que je votais a gauche non plus  ;)  

tu votes ou tu veux, mais je suis pas sur que ces methodes doivent etre attribuées à une tendance politique.

n°2514171
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 13:58:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, je ne crois pas dire trop de bétises en remarquant que ceux qui pronent le bridage sont plutôt de gauche ;) J'en fais partie ...

La politique sarkozyenne est utile. Oui car les francais sont trop cons pour s'auto-discipliner. Donc il faut leur taper dessus. Ou leur faire peur. C'est triste, mais c'est comme ça [:spamafote]

J'aime pas http://larzouille.free.fr/sarko.gif :'(
Mais la répression sa commence a faire lourd, bon moi j'ai pas ce problème vu que je roule pas comme un taré mais arreter les sarkobox qui dekille un gars pour 2km/h franchi :lol:  :pfff:  
arreter de nous faire ch*er avec les accidents de la routes tout les jours , tout le temps , journal papier , journal tv , tv , radio , panneau de pub, affiche, etc...
C'est relou et sa fou plus en rogne qu'autre chose :o  
Maintenant que ole nombre de mort a baisser c'est bien aussi :jap:  
Après on s'en fiche mais faut arreter d'aller trop loin genre bridage de vehicule sauf si c'est pour brider les TDI/HDI/MAZOUT qui te crache une fumé bleu plein la figure quand il accélère :ouch:  :pfff:

Message édité par napalm57 le 19-04-2004 à 13:59:58
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 13:58:20  profilanswer

n°2514176
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 13:58:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

ok :)

Mais bon, au final, tu es pour ou contre le bridage :pt1cable:  

je suis contre.

le bridage amene rien. (pour en revenir au moto : bridage 106ch, vitesse de pointe : 260km/h  [:proy] )

l'education reste la meilleur des armes, mais c'est vraiment difficile a mettre en place j'en suis conscient (des moments je me comporte mal et je le sais  :pfff: ).

---------------
n°2514186
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 13:59:42  profilanswer

brainbugs a écrit :

tu votes ou tu veux, mais je suis pas sur que ces methodes doivent etre attribuées à une tendance politique.

c'est bien ce que je dis depuis le debut  :heink:

Message édité par killer instinct le 19-04-2004 à 13:59:57

---------------
n°2514191
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:00:13  profilanswer

La répression c'est pas la solution ultime je suis bien d'accord. Mais quand l'éducation et la prévention marche pas et que le problème est important, faut bien faire quelque chose [:spamafote]

Faut un juste mélange des deux.

Mais avec Sarko, fallait pas s'attendre à autre chose de toute facon que de la répression à tout va ...

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 14:00:23

---------------
n°2514216
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:02:32  profilanswer

c'est bien ce que je dis depuis le debut  :heink:

Non, ca devrait pas l'être.

Mais bon, on peut constater qu'un gouvernement de gauche ira plutôt vers du préventif et de droite vers du répressif. On va me dire que c'est trop manichéen et surfait comme vision, mais bon, ca plait à leur électorat respectif :/

Les mesures routières prises par Sarko et qui fonctionnent, un gvt de gauche les auraient pas prises. Alors qu'il le fallait.

---------------
n°2514217
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:02:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

La répression c'est pas la solution ultime je suis bien d'accord. Mais quand l'éducation et la prévention marche pas et que le problème est important, faut bien faire quelque chose [:spamafote]

Faut un juste mélange des deux.

Mais avec Sarko, fallait pas s'attendre à autre chose de toute facon que de la répression à tout va ...

si ils s'en donnait la peine ca marcherais peut etre...

mais bon ca rapporte rien a part des mort en moins cette methode  :sarcastic:  

n°2514224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:03:15  profilanswer

je suis contre.

le bridage amene rien. (pour en revenir au moto : bridage 106ch, vitesse de pointe : 260km/h  [:proy] )

l'education reste la meilleur des armes, mais c'est vraiment difficile a mettre en place j'en suis conscient (des moments je me comporte mal et je le sais  :pfff: ).

Ben si, le bridage empêche d'aller au delas d'une certaines vitesse.

n°2514236
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:04:23  profilanswer

quineto a écrit :

mais bon ca rapporte rien a part des mort en moins cette methode  :sarcastic:  

S'en donner la peine comment ?

Les campagnes de sécurité routières sont pas efficaces. Il faut faire quoi ? T'as des idées ?  

C'est une question de culture et de comportement général. Pas facile à changer. Mais bon, j'ai l'impression que grace à cette méthode répressive, y a du mieux dans les comportements. Et c'est pas forcément du qu'à la peur du gendarme. C'est une bonne chose.

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 14:04:46

---------------
n°2514239
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 14:04:48  profilanswer

seul moyen d'arreter les frais : supprimer les voitures [:proy]

remarque les transports en commun : 1 mort et 3 blesse grave a roissy hier :/ (bus d'americains)

---------------
n°2514244
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:05:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben si, le bridage empêche d'aller au delas d'une certaines vitesse.  

etre limite a 180 au lieu de 200 je voit pas trop l'interet...

le bridage limite surtout l'acceleration pas la vitesse...

n°2514254
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:06:23  profilanswer

La limite serait à 140, pas à 180...

Et le bridage limite la vitesse, pas l'accéleration (quoique ...).

Enfin, le bridage dont on parle ici ;)

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 14:06:43

---------------
n°2514262
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 14:06:51  profilanswer

quineto a écrit :

POurtant des campagnes de preventions il y en a eu. Tout le monde ici ou presque est d'accord pour dire que le non-respect des distances de securite est un probleme, sur autoroute tu as des panneaux qui te rappellent de les respecter et des chevrons pour t'aider a verifier, et pourtant tu as toujours des gens qui collent... SI c'est pas la preuve qu'on a atteint certaines limites de la prevention.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2514270
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 14:07:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

La limite serait à 140, pas à 180...

Et le bridage limite la vitesse, pas l'accéleration (quoique ...).

Enfin, le bridage dont on parle ici ;)

pourquoi pas mettre une boite courte, vitesse de pointe 60km/h.

ca avance pas, mais qu'est ce que ca arrache le bitume  :D

---------------
n°2514281
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:08:56  profilanswer

ciler a écrit :

POurtant des campagnes de preventions il y en a eu. Tout le monde ici ou presque est d'accord pour dire que le non-respect des distances de securite est un probleme, sur autoroute tu as des panneaux qui te rappellent de les respecter et des chevrons pour t'aider a verifier, et pourtant tu as toujours des gens qui collent... SI c'est pas la preuve qu'on a atteint certaines limites de la prevention.

C'est clair que quand tu vois des boulets qui se collent au cul par paquets de 20 sur la file de gauche à 150, tu comprend que la notion de distance de sécurité  - et de sécurité tout court - ils savent pas ce que c'est [:mouais]

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 14:09:34

---------------
n°2514321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:12:40  profilanswer

quineto a écrit :

etre limite a 180 au lieu de 200 je voit pas trop l'interet...

le bridage limite surtout l'acceleration pas la vitesse...

Qui parle de limiter à 180 ? ça va pas la tête ?

Il faut limiter à 160 pendant 2 minutes (pour permettre les dépassements) et à 130 en général, point.

n°2514323
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 14:12:47  profilanswer

Un probleme aussi c'est que globalement le francais conduis mal. Ici en Irlande, le reseau est dans un etat deplorable, et le parc est de niveau equivalent au parc fr, pourtant il y a moins d'accident (que ce soit en proportion de la population ou de la distance annuelle parcourue). Les limitations de vitesse sont du meme ordre (ce qui prouve que limiter la vitesse ne resout pas tout), mais au total ils ont 20% de morts en moins (en relatif de la population).

Donc c'est le style de conduite qui fait la difference, je vois que ca :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2514340
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:14:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'en donner la peine comment ?

Les campagnes de sécurité routières sont pas efficaces. Il faut faire quoi ? T'as des idées ?  

C'est une question de culture et de comportement général. Pas facile à changer. Mais bon, j'ai l'impression que grace à cette méthode répressive, y a du mieux dans les comportements. Et c'est pas forcément du qu'à la peur du gendarme. C'est une bonne chose.

je trouve pas personelement... Moins vite mais pas mieux  :pfff:  

sinon je pensais plutot a une formation plus complete (sensibilisation au condition d'adherence precaire etc...)

n°2514356
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:17:09  profilanswer

seul moyen d'arreter les frais : supprimer les voitures [:proy]

remarque les transports en commun : 1 mort et 3 blesse grave a roissy hier :/ (bus d'americains)

du moment que l'on laisse les moto ca me va  :D  

n°2514359
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 14:17:15  profilanswer

Il faut limiter à 160 pendant 2 minutes (pour permettre les dépassements) et à 130 en général, point.

oui mais EN VILLE ?????  :??:  :??:  

"tiens une ligne droite : boum 160 pendant 2 minutes puis 130"

rappel :
les autoroutes sont plus sures que les departementales et les nationales

Message édité par killer instinct le 19-04-2004 à 14:17:34

---------------
n°2514364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:17:44  profilanswer

quineto a écrit :

je trouve pas personelement... Moins vite mais pas mieux  :pfff:  

sinon je pensais plutot a une formation plus complete (sensibilisation au condition d'adherence precaire etc...)

ça sert à rien, en particulier chez les jeunes. Une voiture, ça sert à se la péter, surtout au début. Si j'avais eu une voiture qui pouvait aller à 240, j'aurais rouler à 240. Heureusement, la mienne montait seulement à 140, 150, et j'ai donc roulé les 4 premières années pied au plancher tout le temps.

N'importe quel jeune "normal" fait pareil. Il faut brider les caisses et drastiquement, point.

n°2514368
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:18:02  profilanswer

Il me semble qu'on apprend aux gens ce qu'est une distance de sécurité. On leur apprend à calculer des distances de freinage quand ils passent pas leur permis. Pourtant, ca leur empêche pas de pas les respecter.

Alors oui c'est sur qu'apprendre à gérer des conditions difficiles (adhérences précaires comme tu le cites) c'est important. Mais faut aussi revoir les bases :/

---------------
n°2514371
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 14:18:14  profilanswer

quineto a écrit :

du moment que l'on laisse les moto ca me va  :D  

les motos suiveront (precederont ?), ne t'inquiete pas :'(

---------------
n°2514373
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 14:18:21  profilanswer

:sarcastic:  

et contre le 130 au lieu de 90 sur nationale et 50 en ville... tu fais quoi ?  

le bridage, c'est de l'absolue connerie, ca ne resoudra rien....

---------------
Cassoulet, again !
n°2514379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:18:55  profilanswer

oui mais EN VILLE ?????  :??:  :??:  

"tiens une ligne droite : boum 160 pendant 2 minutes puis 130"

rappel :
les autoroutes sont plus sures que les departementales et les nationales

En ville, faut faire comme en Allemagne, des flash PARTOUT à tous les carrefours, dangereux ou nom. C'est comme ça là où je suis, et tout le monde roule toujours à 50. [:spamafote]

ça empêche pas les accidents (j'en ai vu), mais ils sont jamais trop graves.

n°2514383
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:19:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:sarcastic:  

et contre le 130 au lieu de 90 sur nationale et 50 en ville... tu fais quoi ?  

le bridage, c'est de l'absolue connerie, ca ne resoudra rien....

Et un système ou ca se règle en fonction de la route ? Avec des capteurs, un truc du genre.

Ca fait au moins 50 fois qu'on en parle sur ce topic. Evidement que le bridage à 130 est pas suffisant. Mais c'est déjà un début.

Edit: ou le système à l'allemande, bonne idée ça Hermes :jap:

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 14:20:23

---------------
n°2514406
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 14:22:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il me semble qu'on apprend aux gens ce qu'est une distance de sécurité. On leur apprend à calculer des distances de freinage quand ils passent pas leur permis. Pourtant, ca leur empêche pas de pas les respecter.

Alors oui c'est sur qu'apprendre à gérer des conditions difficiles (adhérences précaires comme tu le cites) c'est important. Mais faut aussi revoir les bases :/

les stages centaure, minotaure, ... est a mon avis indispensable a la formation. (perso j'ai attendu 3 ans de permis avant de m'en rendre compte, et depuis je me suis entraine sur des freinage sur route mouillee, tout seul).

freinage d'urgence : montrer aux jeunes que ce n'est pas si simple.

un freinage est degressif et non progressif, ...

voila pour le freinage.

une sensibilisation aux motards est aussi tres important  (je suis motard, ca aide pas). montrer aux jeunes (voire a TOUT LE MONDE), qu'une moto accelere pas comme une R5 , et qu'avant de couper la route pour tourner, bien se demander si on a le temps (en general c'est non, dans la plus part de mes situations reelles arrivees).

.....

---------------
n°2514413
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:23:22  profilanswer

ça sert à rien, en particulier chez les jeunes. Une voiture, ça sert à se la péter, surtout au début. Si j'avais eu une voiture qui pouvait aller à 240, j'aurais rouler à 240. Heureusement, la mienne montait seulement à 140, 150, et j'ai donc roulé les 4 premières années pied au plancher tout le temps.

N'importe quel jeune "normal" fait pareil. Il faut brider les caisses et drastiquement, point.

j'ai jamais fait ca perso...
j'ai jamais pousse ma voiture de l'epoque au max...
Mais peut etre ne suis je pas normal...

Faut arrete les generalite a la con qd meme...
Personelement je pense avoir ete bien eduque la dessus et j'ai aussi reflechit 3 sec...
j'ai pas eu besoin d'un retrait de permis pour m'appercevoir que sur une portion de route dangereuse je doit pas rouler trop vite...
mais bon peut etre que je suis un genie anormalement constitue...

n°2514416
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 14:23:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un système ou ca se règle en fonction de la route ? Avec des capteurs, un truc du genre.

Ca fait au moins 50 fois qu'on en parle sur ce topic. Evidement que le bridage à 130 est pas suffisant. Mais c'est déjà un début.

et bien sur tu es pres a payer le surplus d'impot necessaire pour la realisation d'un tel systeme.....

1- ca ne resoudra rien, et surtout pas les problemes comportementaux qui n'ont pas changé malgré la repression sarkosienne.....
2- y a autre chose de plus important a faire de notre fric en france qu'a subventionner la pose de capteurs regulant la vitesse sur toutes les routes de france et de navarre...

---------------
Cassoulet, again !
n°2514426
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:24:35  profilanswer

Moi j'ai été jeune et con :D

Donc pour le bridage :jap:

Et pour ceux qui roulent normalement, ca change rien au final [:spamafote]

---------------
n°2514430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:24:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et bien sur tu es pres a payer le surplus d'impot necessaire pour la realisation d'un tel systeme.....

1- ca ne resoudra rien, et surtout pas les problemes comportementaux qui n'ont pas changé malgré la repression sarkosienne.....
2- y a autre chose de plus important a faire de notre fric en france qu'a subventionner la pose de capteurs regulant la vitesse sur toutes les routes de france et de navarre...

Des flashs partout en ville, ce sera vite rentabilisé va, t'inquiète pas lol ...

n°2514431
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 14:24:50  profilanswer

quineto a écrit :

j'ai jamais fait ca perso...
j'ai jamais pousse ma voiture de l'epoque au max...
Mais peut etre ne suis je pas normal...

Faut arrete les generalite a la con qd meme...
Personelement je pense avoir ete bien eduque la dessus et j'ai aussi reflechit 3 sec...
j'ai pas eu besoin d'un retrait de permis pour m'appercevoir que sur une portion de route dangereuse je doit pas rouler trop vite...
mais bon peut etre que je suis un genie anormalement constitue...

+1

ca devient lassant a la longue :jap:

et ce topic est un fleurilege de generalisations .....  :whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°2514433
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 14:25:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

pour le systeme je me repete : je suis quasiment sur : TROP CHER MON FILS.

pour le systeme allemand, ils ont ca aux usa aussi, c'est pas une totale reussite je trouve. Pour avoir cotoye des allemands, leur education (concernant la route  :D ) et meilleure que la notre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)