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Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2511229
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-04-2004 à 00:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joulpouille a écrit :


 
J'ai fait 4 ans de conduite en afrique, ca te forge l'experience ca  :D  


 
Arf, j'ai une copine qui a achete son permis en Afrique. Une fois, ma femme est montee en voiture avec elle, et elles sont arrivees a une intersection avec un joli panneau http://photo.ortho.free.fr/images/ [...] droite.jpg  
 
La nana n'a pas ralenti ni meme fait mine de s'interesser a ce qui pouvait arriver de la droite (ou d'ailleurs).
 
Ma femme a cru qu'elle avait pas capte le panneau et lui a demande si elle l'avait vu. Et l'autre de lui repondre "ben oui, c'est un carrefour, pas de quoi en faire un plat"  :o  
 [:alph-one]  
 
Le pire dans l'histoire, c'est que quand j'ai raconte ca au mari de la nana (ca se complique :pt1cable: ), il a pas capte la subtilite non plus. Mais bon, il a achete son permis auss, alors... [:mr marron derriere]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
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Posté le 19-04-2004 à 00:09:43  profilanswer
 

n°2511231
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:10:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je suis pour une étude du bridage en fait, pas pour le bridage pur et simple.


 
la je suis d'accord. Seulement il est impossible de faire cette étude, étant donné que pour la faire il faudrait des véhicules bridés partout :/
 
Et puis il faut se mettre a la place des constructeurs : ils vendent internationalement, donc chercheront la solution la plus simple et la moins couteuse pour brider, ca sera donc un papillon de gaz bloqué avant sa position max, ou une rondelle dans le collecteur d'échappement . Au mieux ca sera une cartographie modifiée ... et tout ca se fait sauter en 3 coups de cuillere a pots . Le bridage ne changera rien, les tetes brulées resteront des tetes brulées avec des voitures bridées, ceux qui acheteront une 207 S16 apres leur permis la feront débrider, etc ...

n°2511232
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:10:20  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
euh tu connais pas la moitié des voitures sur lesquelles j'ai roulé alors...:D
 
j'ai plus de puissance qu'avant et je n'entreprends pas de choses plus délicates, mais parfois quand je double (sur nationale par exemple) j'aime pouvoir degager rapidement apres mon dépassement [:spamafote]
 


 
je suis passé d'une ibiza tdi130cv à un clio dci 65cv et je double bcp moins qu'avant.  

n°2511233
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 00:10:20  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est pas trop ce qu'on voit sur les autoroutes chargées ou quand tu doubles y'a direct 5 ou 6 bagnoles qui se decallent en meme temps pour doubler.


Je trouve que quand l'autoroute est chargée, la plupart des gens roulent n'importe comment. Genre à 150 km/h collés comme des sardines sur la voie de gauche. Les distances de sécurité, beaucoup connaissent pas ...
 

Citation :


et meme si 99% (ce qui est exagéré) si un bridage peut te couter la vie, il a pas lieu d'etre.


Tu sais, des fois, avoir la ceinture peut être plus dangereux que pas l'avoir, et pourtant...
 
Si la vitesse cause plus de mort ou est responsable de plus d'accident que le bridage, faut faire le choix du moins pire.
 
Et encore une fois, faut un bridage intelligent en fonction de la route : 60 en ville, 100 sur route et 140 sur autoroute.
 
Edit: grilled pour la ceinture, je suis un peu largué :D


Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 00:11:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2511240
joulpouill​e
Posté le 19-04-2004 à 00:12:01  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
Arf, j'ai une copine qui a achete son permis en Afrique. Une fois, ma femme est montee en voiture avec elle, et elles sont arrivees a une intersection avec un joli panneau http://photo.ortho.free.fr/images/ [...] droite.jpg
 
La nana n'a pas ralenti ni meme fait mine de s'interesser a ce qui pouvait arriver de la droite (ou d'ailleurs).
 
Ma femme a cru qu'elle avait pas capte le panneau et lui a demande si elle l'avait vu. Et l'autre de lui repondre "ben oui, c'est un carrefour, pas de quoi en faire un plat"  :o  
 [:alph-one]  
 
Le pire dans l'histoire, c'est que quand j'ai raconte ca au mari de la nana (ca se complique :pt1cable: ), il a pas capte la subtilite non plus. Mais bon, il a achete son permis auss, alors... [:mr marron derriere]  


 
ce n'est qd meme pas mon cas.  :lol:  
 
tout le monde me dit que je conduis bien donc bon :)

n°2511252
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:14:08  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
j'suis passé d'une rover 216 GSi 110 ch a une rover 216 GTi 130ch et je double beaucoup moins qu'avant [:spamafote]


 
je suis passé d'un 103 RCX a un 650 SLR puis un 750 gsxf, et j'ai tendance a doubler plus qu'avant :o

n°2511256
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:14:35  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ce qui me sidère c'est que qu'on constate que ds tous les autres pays ou la formation est meilleure les résultats sont la mais non, nous la france toujours a la pointe des bonnes idées on veut mettre un bridage [:minusplus]


 
le nivellement par le bas, une spécialité franco francaise [:joce]

n°2511268
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:16:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
je suis passé d'un 103 RCX a un 650 SLR puis un 750 gsxf, et j'ai tendance a doubler plus qu'avant :o


 
tu me rassures :D

n°2511275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 00:17:34  profilanswer
 

Moi j'ai une caisse pourrie et je double quasiment pas sur route. Je rejoint donc Toine dans son analyse : ta capacité et volonté de doubler dépend surtout de ton véhicule :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2511281
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:19:01  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
tu me rassures :D


 
mais bon des fois c'est suant, je suis obligé de monter la 4 a 200 avant de passer la 5 pour doubler un pauvre gazout TDI 150 en glof pour éviter le nuage noiratre digne d'un camion vieux de 30 ans :o
 
pourtant ma moto ne dépasse pas la limitation de bridage, elle fait moins de 100 cv .
 
 
 
 
 
 
 
(tapez pas trop fort siouplait [:dehors] )


Message édité par Gurumeditation le 19-04-2004 à 00:19:09
mood
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Posté le 19-04-2004 à 00:19:01  profilanswer
 

n°2511304
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:22:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
mais bon des fois c'est suant, je suis obligé de monter la 4 a 200 avant de passer la 5 pour doubler un pauvre gazout TDI 150 en glof pour éviter le nuage noiratre digne d'un camion vieux de 30 ans :o
 
pourtant ma moto ne dépasse pas la limitation de bridage, elle fait moins de 100 cv .
 
(tapez pas trop fort siouplait [:dehors] )


 
bof...200 en 4, chuis en sous regime...  [:spamafote]

n°2511332
dje33
Posté le 19-04-2004 à 00:26:56  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ce qui me sidère c'est que qu'on constate que ds tous les autres pays ou la formation est meilleure les résultats sont la mais non, nous la france toujours a la pointe des bonnes idées on veut mettre un bridage [:minusplus]


 
je sais pas si tu es au courant mais tout le monde gueule quand on veux faire un pemis probatoire ou changer le mode de formation.

n°2511343
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:27:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je sais pas si tu es au courant mais tout le monde gueule quand on veux faire un pemis probatoire ou changer le mode de formation.


 
en france des qu'il y a une reforme on gueule.

n°2511361
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:30:17  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
oué, c'est aussi parce que les compagnies de transport gueulent que le gazout augmente pas (alors que c'est une belle saloprie) et que le nombre de poids lourds augmente aussi (alors que cai une belle saloprie aussi)


 
hors sujet.

n°2511392
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:34:04  profilanswer
 


 
ben je vois pas ce que ton avis sur le gazole viens faire dans un topic sur le bridage des voitures...  :??:

n°2511413
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:37:12  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben je vois pas ce que ton avis sur le gazole viens faire dans un topic sur le bridage des voitures...  :??:  


 
parce que quand tu es derriere un mazout, ca pue, ca crache de la fumée noirâtre des que ca accélère, du coup tu peux pas rester derriere si tu veux conserver des poumons propres, donc il te faut une voiture puissante pour le dépasser .
Mais comme l'état veut brider les voitures, on pourra pas préserver nos pauvres poumons, CQFD [:dawa]

n°2511425
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:38:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
parce que quand tu es derriere un mazout, ca pue, ca crache de la fumée noirâtre des que ca accélère, du coup tu peux pas rester derriere si tu veux conserver des poumons propres, donc il te faut une voiture puissante pour le dépasser .
Mais comme l'état veut brider les voitures, on pourra pas préserver nos pauvres poumons, CQFD [:dawa]


 
[:ddr555]
 

n°2511433
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:39:05  profilanswer
 

haaaan, c'était pas ca ? Je m'ai trompé à l'insu de mon plein gré ? :o

n°2511440
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:41:04  profilanswer
 

oui mais que se passe t'il lorsqu'un diesoul double un diesoul moins puissant, enfin si celui ci n'accelere pas avant les travaux ?!

n°2511467
dje33
Posté le 19-04-2004 à 00:44:20  profilanswer
 

rien

n°2511479
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:46:00  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

oui mais que se passe t'il lorsqu'un diesoul double un diesoul moins puissant, enfin si celui ci n'accelere pas avant les travaux ?!


 
si tu les vois faire, sors le masque a gaz et les filtres a particules. Et fait le 112 sur ton portable (ou 118 je sais plus) va y en avoir besoin :D

n°2511757
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 19-04-2004 à 01:23:33  profilanswer
 

Une anecdote de mon premier vrai trajet sur autoroute, pour me rendre à la fac à 40km de chez moi, permis tout frais je n'avais pas conduit en dehors de ma ville (30 000 habitants, et en province donc pas un tissu urbain):
 
Je me limitais à 110 au volant de ma sublime Austin Metro 1L comme je devais le faire, me rabattais à droite, pour me retrouver souvent entre les poids lourds, et donc les dépasser. L'austin étant plutôt poussive je perdais vite du régime moteur à la moindre côte, et me retrouvait à des allures entre 80 et 90 sur la file du milieu, ceci ne manquant pas de gêner les conducteurs roulant à des vitesses supérieures à la mienne qui se retrouvaient coincés derrière moi à me coller pendant que d'autres dépassaient sur la 3e voie, créant donc un mini-bouchon à moi seul pour avoir aveuglément respecté la règle, avec le stress que ça implique, surtout chez moi qui suis de nature assez émotive.
 
Le lendemain j'ai roulé à 130 et plus (on parle d'une austin 1L donc le "plus" n'est pas bien grand), et sans sueurs froides à l'arrivée, en créant moins, voire pas du tout de "mini-bouchons", personne ne m'a collé. Et j'ai continué comme ça tout le temps après.
 
Bref l'excès de vitesse m'a apporté la sécurité.


Message édité par Arcapt le 19-04-2004 à 01:24:03
n°2511809
dje33
Posté le 19-04-2004 à 01:31:32  profilanswer
 

non parce que si tu etais malin tu ne te serait pas aventurer a doubler des camions en roulant qu'a 110

n°2511820
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 01:33:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

non parce que si tu etais malin tu ne te serait pas aventurer a doubler des camions en roulant qu'a 110


 
oui mais plus vite, il était hors la loi [:aloy]

n°2511832
dje33
Posté le 19-04-2004 à 01:35:34  profilanswer
 

il n'avait qu'a pas doubler les camions

n°2511854
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 01:42:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il n'avait qu'a pas doubler les camions

je sais pas si tu te rend compte l'effet que ça fait d'etre entre 2 camions de 50 tonnes qui te collent quand tu as une ptite voiture ou une moto [:ddr555]

n°2511909
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 19-04-2004 à 01:59:42  profilanswer
 

Les camions roulent à 90 (en général), donc j'avais 20km/h de plus qu'eux, sur autoroute 3 voies et j'aurais dû me restreindre à rouler derrière eux, donc à la même vitesse avec les bonnes suies noires pas diluées qu'ils m'envoient? C'est une plaisanterie?

n°2511940
wave
Posté le 19-04-2004 à 02:13:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bon on va reprendre simplement:
tu voi que grace a tes mesures le nb de mort a baissé, tu fais quoi ?
T'es fiere donc tu publie ces chiffres, mais en aucun cas tu change la maniere d'y arriver, c'est aberrant.


et ?
quelqu'un a-t-il dit que la méthode de calcul avait changé APRES des résultats positifs?
au contraire, les résultats positifs sont arrivée avant les actions politiques...
 

Citation :

blablabla.....tain ca se voit que vous conduisez pas beaucoup les gars    
 
en situation equivalente sur nationale et un gars qui arrive en face tu fais quoi ? tu peux pas te rabattre puisque les gens ont pris la place que tu occupais (et me sors pas un "cai limité a 90 sur nationale" )


:lol:
excuse-moi mais avec ton raisonnement j'aurais du me tuer 50 fois quand j'avais ma 4L.
 
 

Citation :

[Toine] a écrit :

C'est justement parce que j'ai une bien plus grande expérience des autos puissantes que toi que je te dis que ça n'apporte rien en sécurité. Quand tu as de la puissance, tu te mets plus souvent en situation de dépassement et donc de danger.
 
Un conducteur roule à "risque constant" en général. S'il a plus de puissance, il entreprend des choses plus délicates, ce qui annule le surcroit de sécurité théorique que tu défends.



:jap:
c'est exactement ça. Et le jour où on fait une connerie, on la fait à une vitesse + faible quand on a peu de puissance.
Quand j'entends que la puissance est nécessaire pour la sécurité, ça me fait peur!
 

Citation :

j'ai plus de puissance qu'avant et je n'entreprends pas de choses plus délicates, mais parfois quand je double (sur nationale par exemple) j'aime pouvoir degager rapidement apres mon dépassement


même si tu ne fais pas de dépassements + délicats par rapport à ta réserve de puissance, tu en fais forcément davantage. Et ces dépassements que tu fais avec la même sécurité apparente qu'avant, ils se font à + grande vitesse. En cas de problème, ça fait + mal.
Et + de dépassements veut dire forcément + de risques.
par rapport à celui qui n'a pas assez de puissance pour essayer de doubler, tu prends + de risques.
 

mistral_ winner a écrit :


 
Arf, j'ai une copine qui a achete son permis en Afrique. Une fois, ma femme est montee en voiture avec elle, et elles sont arrivees a une intersection avec un joli panneau http://photo.ortho.free.fr/images/ [...] droite.jpg
 
La nana n'a pas ralenti ni meme fait mine de s'interesser a ce qui pouvait arriver de la droite (ou d'ailleurs).
 
Ma femme a cru qu'elle avait pas capte le panneau et lui a demande si elle l'avait vu. Et l'autre de lui repondre "ben oui, c'est un carrefour, pas de quoi en faire un plat"  :o  
 [:alph-one]  
 
Le pire dans l'histoire, c'est que quand j'ai raconte ca au mari de la nana (ca se complique :pt1cable: ), il a pas capte la subtilite non plus. Mais bon, il a achete son permis auss, alors... [:mr marron derriere]  


pas besoin de passer un examen pour comprendre qu'elle compte sur les autres pour l'éviter. L'expérience et le bon sens suffisent largement à comprendre ce qu'est un carrefour, et même sans savoir qui a priorité on devine rapidement que ça peut pas passer si personne ralentit :D
Franchement c'est un problème de mentalite + que de formation. La formation pourrait améliorer les manoeuvres d'urgence, mais pas les comportements qui provoquent ces situations d'urgence.
 
 

Citation :

je sais pas si tu es au courant mais tout le monde gueule quand on veux faire un pemis probatoire ou changer le mode de formation.


pour la formation, vu le prix tout le monde va gueuler si on rajoute es heures, ça peut se comprendre. Ceci-dit on pourrait (pas en ce moment :D) imaginer un système où l'Etat avance des sous pendant 2 ans par exemple, et que ça soit ensuite remboursé, tout en imposant aux assurances de baisser les prix d'autant pour les jeunes conducteurs.
Ensuite, un petit stage de conduite en situation d'urgence au moment d'enlever le 'A' serait bienvenu, au lieu d'augmenter la formation initiale.
Et puis, y'a un gros problème de comportement qui ne pourrait être résolu que par une pluie de petits PV pour les petites infractions et incivilités. Plutôt que la méthode sarkozienne qui consiste à prendre quelques boucs émissaires pour en faire des conducteurs sans permis.

n°2511944
wave
Posté le 19-04-2004 à 02:14:23  profilanswer
 

Arcapt a écrit :

Une anecdote de mon premier vrai trajet sur autoroute, pour me rendre à la fac à 40km de chez moi, permis tout frais je n'avais pas conduit en dehors de ma ville (30 000 habitants, et en province donc pas un tissu urbain):
 
Je me limitais à 110 au volant de ma sublime Austin Metro 1L comme je devais le faire, me rabattais à droite, pour me retrouver souvent entre les poids lourds, et donc les dépasser. L'austin étant plutôt poussive je perdais vite du régime moteur à la moindre côte, et me retrouvait à des allures entre 80 et 90 sur la file du milieu, ceci ne manquant pas de gêner les conducteurs roulant à des vitesses supérieures à la mienne qui se retrouvaient coincés derrière moi à me coller pendant que d'autres dépassaient sur la 3e voie, créant donc un mini-bouchon à moi seul pour avoir aveuglément respecté la règle, avec le stress que ça implique, surtout chez moi qui suis de nature assez émotive.
 
Le lendemain j'ai roulé à 130 et plus (on parle d'une austin 1L donc le "plus" n'est pas bien grand), et sans sueurs froides à l'arrivée, en créant moins, voire pas du tout de "mini-bouchons", personne ne m'a collé. Et j'ai continué comme ça tout le temps après.
 
Bref l'excès de vitesse m'a apporté la sécurité.


L'excès de vitesse qui consiste à rouler à la même vitesse que les autres est un cas particulier :D

n°2511979
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 02:49:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est justement parce que j'ai une bien plus grande expérience des autos puissantes que toi que je te dis que ça n'apporte rien en sécurité. Quand tu as de la puissance, tu te mets plus souvent en situation de dépassement et donc de danger.
 
Un conducteur roule à "risque constant" en général. S'il a plus de puissance, il entreprend des choses plus délicates, ce qui annule le surcroit de sécurité théorique que tu défends.


 
Raisonnement pas mal faux...
Je suis beaucoup plus en sécurité quand je conduis une merco que la pauvre 206 1.1L et je ne parle pas quand je prend ma moto. Le fait d'avoir de la puissance est vraiment un gage de sécurité.
Quel que soit le nombre de dépassement que tu vas faire, il est moins dangereux de faire 100 dépassements en 1 sec (moto) ou en 3-4 sec (voiture puissante) qu'en 8-10 sec (petite voiture


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2511984
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 02:54:26  profilanswer
 

wave a écrit :


L'excès de vitesse qui consiste à rouler à la même vitesse que les autres est un cas particulier :D


Mais également très fréquent


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2511985
Eonwe
Posté le 19-04-2004 à 02:55:54  profilanswer
 

A quand le bridage des motos ? :o


---------------
Flickr
n°2511987
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 02:56:48  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

A quand le bridage des motos ? :o


 
C'est déjà fait  :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2511990
Eonwe
Posté le 19-04-2004 à 03:00:17  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
C'est déjà fait  :o  


 
Et les 1100cm3 alors ? :o


---------------
Flickr
n°2511996
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 03:04:47  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Et les 1100cm3 alors ? :o


 
pas plus de 100cv [:spamafote], même pour les plus puissantes (500 ou 1600cm3, même combat, pas plus de 100cv)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2512002
dje33
Posté le 19-04-2004 à 03:10:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Raisonnement pas mal faux...
Je suis beaucoup plus en sécurité quand je conduis une merco que la pauvre 206 1.1L et je ne parle pas quand je prend ma moto. Le fait d'avoir de la puissance est vraiment un gage de sécurité.
Quel que soit le nombre de dépassement que tu vas faire, il est moins dangereux de faire 100 dépassements en 1 sec (moto) ou en 3-4 sec (voiture puissante) qu'en 8-10 sec (petite voiture


 
mais si c'est dangereux de doubler ne double pas

mood
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