Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2530900
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2004 à 13:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chubaca a écrit :

ça c'est clair, je ne pense pas l'avoir nié :jap:  

pour le reste  je le pense, mais je prend pas l'autoroute tres souvent donc j'ai pas pu le vérifier :D  

Non tu ne l'as pas nié.  

Je vois bien même ce que tu veux dire (voir mon post débile juste au dessus :D). Cela dit, la question est de savoir si au final c'est pas plus dangereux d'un point de vue de fatigue ?

Si on est en forme, a priori, en roulant à 130 et en faisant des pauses régulièrement, on peut rester suffisament attentif.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:42:50  profilanswer

n°2530904
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:43:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Faut arrêter de prendre en exemple des situations débiles. Le mec qui a un accident à 130, sur autoroute ( je rpécise car je sens la vanne venir ) par exemple il se trouve pris dans un carambolage, on ira pas lui dire qu'il était en tort à cause de sa vitesse.  

C'est si dur à intégrer comme concept, cette idée de limite de vitesse pour poser une limite acceptable de risque liés à la vitesse, ou quoi ?

la limite doit etre adapté à la route et non fixé arbitrairement.

n°2530909
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:44:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

par agreable je parle pas forcement de rouler vite.

Voir ce passage de mon message, que tu as quote :

Citation :

comprehensible que quelqu'un prenne du plaisir a rouler a tres haute vitesse/au milieu de la route/en prenant les virages a la corde (car la vitesse n'est pas le seul plaisir dans la conduite)

Je sais tres bien que tu ne parlais pas de rouler vite, on a decide a la page precedente d'abandonner ce sujet en meme temps que les autoroutes. Je parles donc de conduite "sportive" en general, qui n'inclue pas necessairement une grande vitesse [:spamafote].

Vite ou pas, on ne peut pas confondre conduite plaisir et conduite de transport. Ne serait-ce que pour une raison : si mon plaisir est de conduire a la vitesse la plus faible possible (faut etre con, je te l'accorde), je suis tres dangereux, particulierement sur une nationale (2e effet grand pere en 4L au milieu de la route).

Il est donc necessaire de differencier les regles de conduite plaisir et de conduite transport.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530916
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:45:44  profilanswer

Chubaca a écrit :

justement c ce que je me tue à te dire :lol:

y'avait des risques, on l'a interdit et on a donné les moyens de le pratiquer en sécurité

sur la route il y a des risques, on interdit, mais on ne donne pas les moyens de pratiquer en sécurité

sur ce coup la ce que je dis me semble logique et pas contestable non ? :o

Non non... La seule difference entre nous c'est le seuil des limites, toi tu veux 180, moi je veux 130 bride.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530959
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:51:47  profilanswer

Chubaca a écrit :

C'est incontestable.  

Prenons un cas d'ecole :  
Une portion de nationale (10km) entre deux bleds. 2 voies, la route est vielle, mais plutot bien entrenue. La sinuosite est faible sauf un virage qui est assez raide. Au 8e km, un relais routier et deux maisons se sont implantees.

Quelles sont les limites que tu proposes ? En precisant si tu le souhaites les options d'environement (jour, nuit, pluie, sec, traffic important, leger, nul).

---------------
n°2530972
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 13:53:11  profilanswer

Chubaca a écrit :

Je te mets au défi de faire cela sans prendre de cas par défaut pour toutes les antonales, départementales et compagnie francaises, en prenant en compte chaque cas (temps, etc) => Impossible.

Bref...

Grilled par a jeune femme en vert.

Message édité par Tetedeiench le 21-04-2004 à 13:53:25
n°2530987
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:54:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je te mets au défi de faire cela sans prendre de cas par défaut pour toutes les antonales, départementales et compagnie francaises, en prenant en compte chaque cas (temps, etc) => Impossible.

Bref...

Pas necesssairement impossible, laisse lui une chance. Nos politiques ne sont pas non plus toujours des foudres de genie :/

---------------
n°2531000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 13:55:54  profilanswer

ciler a écrit :

Pas necesssairement impossible, laisse lui une chance. Nos politiques ne sont pas non plus toujours des foudres de genie :/

Faudrait voir le nombre de kilomètres de route nationale en france :D  

:lol: :/

:D

n°2531030
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:58:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Faudrait voir le nombre de kilomètres de route nationale en france :D  

:lol: :/

:D

Non, mais il y a certainement moyen de prendre des valeurs "par defaut". Par exemple : nationale (sur sec), on garde 90 en cas de traffic, mais on autorise 110 si aucune voiture/intersection/virage en vue.

Message édité par Ciler le 21-04-2004 à 13:58:55

---------------
n°2531088
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 14:06:04  profilanswer

ciler a écrit :

Non, mais il y a certainement moyen de prendre des valeurs "par defaut". Par exemple : nationale (sur sec), on garde 90 en cas de traffic, mais on autorise 110 si aucune voiture/intersection/virage en vue.

L('monsieur il disait clairement ne pas prendre de valeur par défaut :D

Et même si tu ne vois rien autour, qui sait si tu ne l'as tut bonnment pas vu ou ce qui peut arriver :??:

mauvaise idée à mon humble avis :/

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 14:06:04  profilanswer

n°2531118
chapi456
Posté le 21-04-2004 à 14:10:06  profilanswer

bien stérile ce débat , bien stérile...

n°2531131
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 14:11:28  profilanswer

Chubaca a écrit :

y'avait des risques, on l'a interdit et on a donné les moyens de le pratiquer en sécurité

sur la route il y a des risques, on interdit, mais on ne donne pas les moyens de pratiquer en sécurité

sur ce coup la ce que je dis me semble logique et pas contestable non ? :o

[Mode sucette]
Moi je veux rouler en Porsche, mais on ne m'en donne pas les moyens.
Donc je la vole.
Logique [:itm]
[/Mode sucette]

n°2531189
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 14:16:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ah je suis pas d'accord. Par définition le bridage n'a aucune utilité sur nationale.

Si tu ne considères que le bridage à 130 KM/H le rapport cout/efficacité est nul :) . Aucun intérêt!

n°2531249
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 14:23:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu ne considères que le bridage à 130 KM/H le rapport cout/efficacité est nul :) . Aucun intérêt!

Minime, pas nul [:aloy] C'est pourquoi tout les gens en faveur du bridage disent qu'il doit venir en complement d'autres mesures.

---------------
n°2531263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 14:24:34  profilanswer

ciler a écrit :

Minime, pas nul [:aloy] C'est pourquoi tout les gens en faveur du bridage disent qu'il doit venir en complement d'autres mesures.

Non. Il faut prendre des mesures beaucoup plus efficaces et moins couteuses surtout :) . Si tu veux faire tomber les chiffres, mieux vaut faire un gros truc efficace, comme par exemple les autoroutes gratuites, que 10 merdes qui ne servent presque à rien.

n°2531327
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 14:32:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Il faut prendre des mesures beaucoup plus efficaces et moins couteuses surtout :) . Si tu veux faire tomber les chiffres, mieux vaut faire un gros truc efficace, comme par exemple les autoroutes gratuites, que 10 merdes qui ne servent presque à rien.

Et en quoi les autoroutes gratuites vont faire chuter le nombre de morts ?  Ca va deplacer le traffic, c'est tout, donc deplacer les morts. Comme les autoroutes sont plus sures, une baisse va possiblement etre observee, mais quand a affirmer qu'elle va etre enorme.

Enfin, comment dire, supprimer les peages des autoroutes, c'est couteux, vu qu'elles rapportent a l'etat  ;)

---------------
n°2531401
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 14:41:16  profilanswer

ciler a écrit :

Et en quoi les autoroutes gratuites vont faire chuter le nombre de morts ?  Ca va deplacer le traffic, c'est tout, donc deplacer les morts. Comme les autoroutes sont plus sures, une baisse va possiblement etre observee, mais quand a affirmer qu'elle va etre enorme.

Enfin, comment dire, supprimer les peages des autoroutes, c'est couteux, vu qu'elles rapportent a l'etat  ;)  

Les péages, c'est pas pour des sociétés privées qui entretiennent les autoroutes ?

n°2531438
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 14:45:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les péages, c'est pas pour des sociétés privées qui entretiennent les autoroutes ?

Pour les societes privees oui, mais elles ne le sont pas toutes. Par exemple les ASF ont un statut particulier qui les oblige a reinvestir x% de leurs benefices dans l'extension de leur reseau, x etant une valeur que je ne connais pas, mais trop importante pour que les actionnaires puissent se faire des couilles en or.

Donc meme si ca ne rapporte pas directement a l'etat, ca participe d'une expansion/entretiens du reseau routier qui ne se ferait probablement plus si les autoroutes devenaient gratuites :/

(enfin chui pas experte du sujet).

---------------
n°2531494
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 14:51:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]
Tous les pays qui ont des limites basses sur autoroute sont notoirement des lieux à haut risque.  
Et on s'en fout de l'autoroute en plus  [:tilleulv]  

[:spamafote]
En sachant parfaitement ce qu'il y a devant et derrière, ça évite beaucoup de mauvaise surprise

n°2531568
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 15:03:37  profilanswer

ciler a écrit :

Pour les societes privees oui, mais elles ne le sont pas toutes. Par exemple les ASF ont un statut particulier qui les oblige a reinvestir x% de leurs benefices dans l'extension de leur reseau, x etant une valeur que je ne connais pas, mais trop importante pour que les actionnaires puissent se faire des couilles en or.

Donc meme si ca ne rapporte pas directement a l'etat, ca participe d'une expansion/entretiens du reseau routier qui ne se ferait probablement plus si les autoroutes devenaient gratuites :/

T'es pas un mec O_o

n°2531590
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 15:06:29  profilanswer

C'est HS

---------------
n°2531861
chapi456
Posté le 21-04-2004 à 15:40:12  profilanswer

ciler a écrit :

J'etais en train d'ecrire EXACTEMENT le meme message quand mon pc a planté ! (quasiment mot pour mot ... c'est hallucinant)

n°2531943
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 15:47:45  profilanswer

ciler a écrit :

c pas dur de faire passer 15 personnes d'age différents et avec des véhicules différents et de voir à combien ils estiment que telle portion de route passe sans probleme puis cette autre portion à tant de kmh etc... :)

Et on n'est pas obligé de tout faire en meme temps hein, ce genre de truc ça se fait sur plusieurs années ;)

n°2532073
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2004 à 16:00:39  profilanswer

ciler a écrit :

Turbo Rolf ?

en attendant, lui il a réussi son freinage :/
l'autre elle a pété un cable et s'est vautrée toute seule. Mais c'est pas le défaut de maitrise de la fille qui est morte la cause de l'accident, c'est l'autre qui roulait trop vite [:xp1800]

n°2532103
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 16:03:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

l'autre elle a pété un cable et s'est vautrée toute seule. Mais c'est pas le défaut de maitrise de la fille qui est morte la cause de l'accident, c'est l'autre qui roulait trop vite [:xp1800]

C'est pourquoi je disais que meme en etant parfaitement maitre de son vehicule (et il devait l'etre pour faire un coup pareil), tu peux creer des accidents, simplement parce-que les autres peuvent mal reagir a tes actions a toi, simplement parce-qu'ils ne peuvent pas savoir que tu sais ce que tu fais.

---------------
n°2532126
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2004 à 16:05:41  profilanswer

ciler a écrit :

Le ski hors piste est interdit.

mais pas sanctionné, ou si peu.

n°2532128
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 16:06:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Et ? Elle n'avait pas assez de sang froid et méritait donc la mort ? :heink:  
Si tu as un crétin qui t'arrive dessus à fond, tu penseras "naaaan, il sait sûrement ce qu'il fait, pas bouger :o" ?

n°2532137
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2004 à 16:07:10  profilanswer

ciler a écrit :

Skie hors piste et aie le moindre pepin, tu verra. Pas dassurance, condamnation agravees si tu implique d'autres personnes ou des biens [:spamafote]. Au pire, si l'exemple du ski ne te satisfait pas, revenons a celui du tir a l'arc, qu'il est interdit de pratiquer en dehors des salles specifiquement adaptees a cet effet... Je fais comment si il y en apas pret de chez moi, je me tape 1h de transport pour aller dans la ville la plus proche ?

entre 1 heure de bus, et 6h de route, y'a une différence .

n°2532155
wave
Posté le 21-04-2004 à 16:08:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Nan mais attends, le conducteur francais, il VEUT avoir cette marge ! Pourquoi ? Parce que il va être CONSTAMMENT dedans !

Regarde le raisonnement de beaucoup de conducteurs : la limite est à 130 ? Oh, ben je pousse SCIEMMENT jusqu'a 140, de toute manière, personne me gueulera dessus :ange:

:pfff:

Donc, si on suit ton raisonnement, pour avoir une vraie limitation de vitesse en ville à 50, on devrait la mettre à 40 Km/h ?

Et si on prenait la chose comme on devrait la prendre :

La limite est à 130 ? Oh, ben je roule entre 120 et 130, ainsi, peu importe les écarts de vitesse que je fais, je dépasserai jamais 130.

Ben nan, ca, le conducteur francais moyen le comprends pas. Il mettra l'aiguille sur 130. Point.  

Et après criera au crime de lèse-majesté quand il dépasse la limite.

Alors c'est bien beau tes discours, mais c'est complètement débile. Autant mettre une limite clairement définie, plutot que de laisser au jugé des gens une zone grise qui forcément sera différente d'une personne à l'autre. Donc une limite à 130 Ferme est préférable à une limite à 130 "lache" comme tu le proposes.

CQFD :D

Quant au bridage, il empêchera certains cartons de djeunzs en bagnole puissante qui font les kakous. Ca empêche des cartons, je suis pour, je vois mal ce qu'on peut opposer à cela. Qu'il y a des moyens de contourner ca ? Ouai. Surement. Mais si on pesait chaque loi aux possibilités de la contourner...

Quant au laïus sur la liberté... heu... franchement... Non. Je vais pas y répondre ( ou alors plus tard), faut pas que je fasse un post de quelques pages si tôt le matin, je vais être à la bourre :/

Comme tu le dis si bien, je ne propose rien, je constate.
Et je ne connais pas de pays où la sanction ne dépend pas du degré d'excès de vitesse.
De même qu'il n'existe aucun pays où personne ne fait jamais d'infraction.
Le limite franche n'existe pas, n'essaie pas de me faire croire que tu n'as jamais fait d'excès de 1 km/h et que tu serais prêt à accepter la même sanction pour ça que si tu avais roulé à 90 devant une école.
pareil pour la distance de sécurité, t'as forcément déjà oublié quelques centimètres, et ça mérite pas la même chose que de coller à 1 mètre à 130 ou +.
Le monde n'est pas binaire, on coupe pas la tête pour chaque infraction.
En fonction de la sanction et de son application, y'a forcément + ou - de gens qui commettent l'infraction qui va avec.
Pour la vitesse, si tu veux une limite franche à x km/h, je trouve (bizzarement tous les gouvernements aussi) que c'est pas + mal de mettre une limite floue un peu en-dessous. Ce qui fait que la limite officielle est la vitesse à laquelle on a le droit de rouler, et pas celle à laquelle on risque la prison.
On a fait pareil pour le feu rouge d'ailleurs: une limite floue au feu orange.

yop ma caille a écrit :

-Le bridage je le consider comme un outil psychologique. Ce topic est bien la preuve que la question merite d'être posée.
-on peut s'occuper d'un problème sans occulter les autres. tu trouverais pas merveilleux qu'il n'y ait pratiquement aucun mort sur l'autoroute ? Perso je trouverais ca plutot pas mal.
-Perso je trouve cette attitude dangereuse car elle renforce le sentiment que conduire est un jeu, un loisir.  

non, car pour ça il faudrait sans doute réduire l'autoroute à une vitesse proche des nationales. ça ne justifierait plus le fait de payer pour prendre l'autoroute, et ça voudrait surtout dire que les gens se tuent sur les nationales. Sauf peut-être dans 20 ans si on a un freinage automatique en cas d'obstacle qui diminuerait le nombre de morts partout.

Tolorfen a écrit :

[:meganne]
alors là, soit ceux avec qui je monte sont vraiment spéciaux et j'ai pas de chance, soit c'est pipeau.
Quand je dis absence c'est pas forcément quelquechose de grave, pour moi, une absence, c'est djà quand tu deviens un tout petit peu moins attentif à la route.
Personnellement, je considère avoir une "absence" quand je sais pas parfaitement l'emplacement de toutes les voitures autour de moi.

:lol:
désolé c'est pas toi qui me fait rire, c'est quand je pense au nombre de personnes qui n'ont jamais eu autrechose que des absences selon ta définition.
je préfère en rire, mais il serait urgent de faire quelquechose... :jap:

ciler a écrit :

Voir ce passage de mon message, que tu as quote :

Citation :

comprehensible que quelqu'un prenne du plaisir a rouler a tres haute vitesse/au milieu de la route/en prenant les virages a la corde (car la vitesse n'est pas le seul plaisir dans la conduite)

Je sais tres bien que tu ne parlais pas de rouler vite, on a decide a la page precedente d'abandonner ce sujet en meme temps que les autoroutes. Je parles donc de conduite "sportive" en general, qui n'inclue pas necessairement une grande vitesse [:spamafote].

Vite ou pas, on ne peut pas confondre conduite plaisir et conduite de transport. Ne serait-ce que pour une raison : si mon plaisir est de conduire a la vitesse la plus faible possible (faut etre con, je te l'accorde), je suis tres dangereux, particulierement sur une nationale (2e effet grand pere en 4L au milieu de la route).

Il est donc necessaire de differencier les regles de conduite plaisir et de conduite transport.  

on emprunte la route pour la raison qu'on veut, et les règles sont les mêmes quelque soit la raison qui pousse à prendre la route. C'est quoi ce faux débat? on parle pas des règles sur circuit que je sache?

Tetedeiench a écrit :

Bref...

Grilled par a jeune femme en vert.

il serait temps de passer toutes les routes dans un simulateur qui définirait lui-même la vitesse limite et qui signalerait les défauts de conception dangereux. Une fois le logiciel au point (il doit déjà l'être + que ceux qui font les routes :D), ça devrait pas couter bien cher par rapport au coût de la route elle-même. Surtout là où ça évite de modifier 3 fois de suite un carrefour dangereux à cause des accidents.

Tetedeiench a écrit :

L('monsieur il disait clairement ne pas prendre de valeur par défaut :D

Et même si tu ne vois rien autour, qui sait si tu ne l'as tut bonnment pas vu ou ce qui peut arriver :??:

mauvaise idée à mon humble avis :/

on peut mettre des panneaux, je vois pas le problème.

n°2532181
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 16:11:01  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Même réponse que pour phénos, j'attend de voir une personne qui, à 110 (dans une voiture convenable) n'aura pas un moment d'absence ou quoi que ce soit d'autre

Moi, vu que c'est ma vitesse de croisière en général sur autoroute ( quand je suis dans la 307SW de ma soeur, c'est la vitesse ou je la sens le mieux en 5ème ).

C'est pas une impossibilité. C'est une habitude que tu as prise. Je comprends que a ajoute du piment. Mais ce n'est pas parce que tu es accro à ce piment que tout le monde l'est. Je ne pense pas avoir de moment d'abscence à cette vitesse. En tout cas, pas plus que ce que j'aurai à 50, ou à 130.

n°2532226
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2004 à 16:14:15  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pourquoi je disais que meme en etant parfaitement maitre de son vehicule (et il devait l'etre pour faire un coup pareil), tu peux creer des accidents, simplement parce-que les autres peuvent mal reagir a tes actions a toi, simplement parce-qu'ils ne peuvent pas savoir que tu sais ce que tu fais.

(j'étais un peu a la bourre, maintenant j'ai rattrapé)

d'ou la necessité d'améliorer la formation plutot que de renforcer la répression. Ca peut paraitre élitiste, mais je préfère un nivellement par le haut (seuls ceux qui ont appris a etre maitre de leur véhicule en toute circonstances ont le droit de rouler) que par le bas (tout le monde a le droit de rouler, mais pas a plus de 30km/h parce que xx % des conducteurs ne savent pas conduire)

n°2532238
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 16:14:54  profilanswer

wave a écrit :

pleins de trucs trop longs à quoter

1- limite ferme != limite binaire . Evidemment qu'une infraction de 1km/h est moins grave que 40km/h. je refuse juste de passer celle de 1km/h sous silence.

J'ai déjà fait des excès de vitesse, principalement par inattention momentanée sur ma propre vitesse ( non je parais pas de dormir au volant), et si j'avais été vu, tat pis pour ma gueule, j'aurai accepté la prune : c'est dans ma philosophie.

J'ai pas souvenir d'avoir fait plus de 10km/h d'infraction, mais bon.

quant à la réponse :

Citation :

T'as pas compris de quoi je parlais. je disais juste que le mec qui se croit seul n'a peut être simplement pas tout remarqué autour de lui, et que même si il va s'autoriser à rouler vite parce qu'il se croit seul, il ne l'est peut être pas... sans parler des piétons, animaux, et compagnie. Bref, mauvaise idée .

n°2532318
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2004 à 16:20:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Et ? Elle n'avait pas assez de sang froid et méritait donc la mort ? :heink:  
Si tu as un crétin qui t'arrive dessus à fond, tu penseras "naaaan, il sait sûrement ce qu'il fait, pas bouger :o" ?

ELLE a perdu son sang froid, ELLE est sortie de la route, ELLEs'est tuée.

C'est tragique, c'est du gachis,c'est un fait divers comme un autre, c'est un concours de circonstances malheureux monté en épingle par les médias pour dire "la vitesse c'est le mal" .

Si je vois un crétin a fond sur autoroute (j'en vois) je reste sur ma file, j'entame pas un dépassement. Mais j'argumenterai pas la dessus, PERSONNE sur ce forum ne peut commenter cet accident vu qu'on y étais pas .

Oui le gars roulait vite, mais il en avait le droit !  
Oui la conductrice a perdu ses moyens, et n'a peut etre pas doublée au bon endroit. Mais elle aussi avait le droit d'etre la .

Pourquoi chercher TOUJOURS un coupable ? C'est typiquement humain comme raisonnement, mais y'a pas forcément un coupable.

C'est la faute de Rolf qui roulait trop vite ? De l'état qui ne limite pas la vitesse haute et basse sur autoroute ? Du constructeur de la voiture de la femme qui ne l'a pas faite assez puissante ? Du temps qui passe (elle aurait fini ou pas eu besoin de faire un dépassement, elle serait pas morte ) ?  

Pas de chance, plusieurs facteurs . Enleves en un, quel qu'il soit, et y'avait pas d'accident.

n°2532354
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 16:24:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ELLE a perdu son sang froid, ELLE est sortie de la route, ELLEs'est tuée.

C'est tragique, c'est du gachis,c'est un fait divers comme un autre, c'est un concours de circonstances malheureux monté en épingle par les médias pour dire "la vitesse c'est le mal" .

Si je vois un crétin a fond sur autoroute (j'en vois) je reste sur ma file, j'entame pas un dépassement. Mais j'argumenterai pas la dessus, PERSONNE sur ce forum ne peut commenter cet accident vu qu'on y étais pas .

Oui le gars roulait vite, mais il en avait le droit !  
Oui la conductrice a perdu ses moyens, et n'a peut etre pas doublée au bon endroit. Mais elle aussi avait le droit d'etre la .

Pourquoi chercher TOUJOURS un coupable ? C'est typiquement humain comme raisonnement, mais y'a pas forcément un coupable.

C'est la faute de Rolf qui roulait trop vite ? De l'état qui ne limite pas la vitesse haute et basse sur autoroute ? Du constructeur de la voiture de la femme qui ne l'a pas faite assez puissante ? Du temps qui passe (elle aurait fini ou pas eu besoin de faire un dépassement, elle serait pas morte ) ?  

Pas de chance, plusieurs facteurs . Enleves en un, quel qu'il soit, et y'avait pas d'accident.

Tu vas bientôt nous dire que Rolf est une victime  :pfff:

n°2532365
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2004 à 16:26:46  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu vas bientôt nous dire que Rolf est une victime  :pfff:  

apprends a lire  :sleep:

n°2532372
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 16:27:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

apprends a lire  :sleep:  

Comme tu le dis : :sleep:

[Edit] Puis bon... il n'a pas eu 18mois de prison juste pour faire plaisir à la presse hein... Et la femme en question doublait à 150...

Message édité par Kalipok le 21-04-2004 à 16:40:19
n°2532392
wave
Posté le 21-04-2004 à 16:30:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- limite ferme != limite binaire . Evidemment qu'une infraction de 1km/h est moins grave que 40km/h. je refuse juste de passer celle de 1km/h sous silence.

on a longtemps pris l'habitude d'avoir une marge au-dessus de la vitesse limite. Depuis tellement longtemps que pas mal de limites ont été calculées en fonction de ça (pas toutes, c'est un peu le problème, on peut même plus connaitre la dangerosité d'une route en fonction du panneau).
Mais avant de vouloir une application stricte de panneaux qui ont été placés de manière arbitraire, on pourrait rediscuter de ces panneaux. L'A6 à près de paris est limitée à 70. Près de chez moi y'a une portion de N7 limitée à 70 en dehors de la ville. Il ne lui manque qu'une barrière de sécurité pour ressembler aux routes à 110.
Et l'autoroute à 130, sur la côte d'azur c'est parfois suicidaire, sur l'A77 (vu le tracé et la fréquentation), on est mieux à 180 que dans le cas précédent (j'ai pris 2 extrêmes). Alors je vois pas pourquoi s'étonner que les gens ralent quand on veut appliquer strictement des limite aussi arbitraires. Et y'en aurait surement beaucoup moins si on remettait tout à plat avant une application stricte de la loi.

J'ai déjà fait des excès de vitesse, principalement par inattention momentanée sur ma propre vitesse ( non je parais pas de dormir au volant), et si j'avais été vu, tat pis pour ma gueule, j'aurai accepté la prune : c'est dans ma philosophie.

Donc d'après ce que tu as dit, tu es un criminel en puissance, comme tout le monde. Pas la peine d'employer ce terme si ça veut juste dire "automobiliste", sinon il faut pas s'étonner que ça plaise pas. Pour moi un criminel en puissance c'est quelqu'un de beaucoup + dangereux que la moyenne.

J'ai pas souvenir d'avoir fait plus de 10km/h d'infraction, mais bon.

quant à la réponse :

Citation :

T'as pas compris de quoi je parlais. je disais juste que le mec qui se croit seul n'a peut être simplement pas tout remarqué autour de lui, et que même si il va s'autoriser à rouler vite parce qu'il se croit seul, il ne l'est peut être pas... sans parler des piétons, animaux, et compagnie. Bref, mauvaise idée .

je parlais évidemment pas des voitures sur la route, mais du fait que la limitation n'était pas obligée d'être arbitrairement à 90, quand on voit le nombre de routes différentes limitées à cette vitesse.

Message édité par wave le 21-04-2004 à 16:31:58
n°2532415
jln2
Posté le 21-04-2004 à 16:34:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi, vu que c'est ma vitesse de croisière en général sur autoroute ( quand je suis dans la 307SW de ma soeur, c'est la vitesse ou je la sens le mieux en 5ème ).

C'est pas une impossibilité. C'est une habitude que tu as prise. Je comprends que a ajoute du piment. Mais ce n'est pas parce que tu es accro à ce piment que tout le monde l'est. Je ne pense pas avoir de moment d'abscence à cette vitesse. En tout cas, pas plus que ce que j'aurai à 50, ou à 130.

+1 sur la 307 HDI 90 de ma mere :D , un vrai bonheur de conduire sur le couple :love: (110km/h @ 2100 tpm environ)

Message édité par jln2 le 21-04-2004 à 16:34:37
n°2532485
chapi456
Posté le 21-04-2004 à 16:42:17  profilanswer

comment tu dois te faire chier dans une voiture pareille !!!
Tu dois etre un danger publique ;)
De plus si je lis bien le topic, j'ai l'impression qu'avec ma petite voiture, et en respectant les limitations, je suis plus dangereux que ceux qui roule ... pour se faire plaisir et parce qu'ils jugent que la route le permet...
D'autre part, a ceux qui reproche a la femme de ne pas s'etre maitrisée, etc ... (limite connasse ;) ), je ne me rabatterai plus quand je serai a gauche en train de doubler a ma petite vitesse pepere de 120km/h ... j'aurai trop peur de perdre le controle et de poser ensuite des problemes a celui qui arrive comme un couillon, a fond les manettes derriere moi.
De toute facon, vu qu'il controle ca devrait pas poser de probleme ....

n°2532489
wave
Posté le 21-04-2004 à 16:42:48  profilanswer

jln2 a écrit :

+1 sur la 307 HDI 90 de ma mere :D , un vrai bonheur de conduire sur le couple :love: (110km/h @ 2100 tpm environ)

c'est sûr, il faut un couple énorme pour maintenir 110 km/h :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)