Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2530494
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

1 metre de plus pour t'arreter pour 1km/h de difference ? .... tu vois pas le probleme,  

2km/h ca doit faire environ 72cm de plus rien que pendant la seconde de temps de réaction.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 12:46:11  profilanswer

n°2530504
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 12:47:22  profilanswer

j'ai une idée :sol:  

Plutot que de mettre une limite par type de route ( autoroute = 130 max ) on pourrais mettre une fourchette de vitesse par voie :

voie de droite : 90 ( pour les camions, ptites voitures )
voie du milieu : 90 > 130 ( voitures normales, gens pas préssés, qui aiment conduire pepere )
voie de gauche : 130 > 150 ( pour les moos et grosses voitures, gens préssés )

ça permet de réduire les différences de vitesses entre les voitures dans une meme voie, et donc de limiter encore les accidents :)

n°2530505
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:47:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

cite moi les cas ou tu as besoins de faire un freinage 180-0 sur une autoroute seche par beau temps [:meganne]

allez vas-y que je te sors le cas particulier. Un animal ? un accident devant toi ?

si tu veux des exemples d'accident stupide on peut en trouver

n°2530508
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 12:47:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

On tolère des risques énormes sur nationale, on mets les autoroutes payantes alors que gratuites plus de gens les prendraient, ça ferait énormément baisser la mortalité au global...

Et après on vient hypocritement parler de sécurité routiere alors que le but presque avoué est de faire rentrer du pognon... :D

+1 :jap:

la politique de securité routiere actuelle est basé sur du lavage de cerveau intensif dont les raisons non avouées sont totalement hypocrites :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2530511
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 12:48:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

cite moi les cas ou tu as besoins de faire un freinage 180-0 sur une autoroute seche par beau temps [:meganne]

Turbo Rolf ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530513
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:48:26  profilanswer

Chubaca a écrit :

j'ai une idée :sol:  

Plutot que de mettre une limite par type de route ( autoroute = 130 max ) on pourrais mettre une fourchette de vitesse par voie :

voie de droite : 90 ( pour les camions, ptites voitures )
voie du milieu : 90 > 130 ( voitures normales, gens pas préssés, qui aiment conduire pepere )
voie de gauche : 130 > 150 ( pour les moos et grosses voitures, gens préssés )

ça permet de réduire les différences de vitesses entre les voitures dans une meme voie, et donc de limiter encore les accidents :)

donc unevoiture peu puissante est condamnée à rouler dans les pots d'echappement de camion ?

vlà la course à l'artillerie qui recommence.

n°2530515
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:48:39  profilanswer

ciler a écrit :

Turbo Rolf ?

:jap:

n°2530517
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 12:48:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

2km/h ca doit faire environ 72cm de plus rien que pendant la seconde de temps de réaction.

:sleep:  

---------------
Cassoulet, again !
n°2530524
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:49:20  profilanswer

C'est ca, t'as rien à dire alors smiley.

n°2530532
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 12:50:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

allez vas-y que je te sors le cas particulier. Un animal ? un accident devant toi ?

si tu veux des exemples d'accident stupide on peut en trouver

Vas y pour éviter le sanglier ou la biche, même à 90km/h

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 12:50:15  profilanswer

n°2530534
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 12:50:37  profilanswer

ciler a écrit :

Turbo Rolf ?

1 cas sur combien de millions de vehicules circulant parcourant combien de millions de kilometres ?

arretez avec vos schémas bloqué par rapport a la vitesse sur autoroute, et parlons plutot d'ou se situes les 80 a 90% de morts sur route ..... la je sens que le debat risque d'etre marrant :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2530537
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 12:50:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

donc unevoiture peu puissante est condamnée à rouler dans les pots d'echappement de camion ?

vlà la course à l'artillerie qui recommence.

y'a quelqu'un, hier, ici meme,je me demande si c pas toi,  alors que je lui disais que je n'aimais pas etre entre les camions sur la voie de droite, m'a répondu que ça n'avais aucune importance :o  

de plus, déja actuellement les gens qui vont vraiment pas vite, se retrouvent déja entre les camions ou font chier à bouchoner au milieu donc c une solution ( y'a la clim et les purificateurs d'air dans les caisses de toutes façons :o )

n°2530538
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 12:51:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est ca, t'as rien à dire alors smiley.

nan pas du tout, tu racontes n'importe quoi, c'est ennuyeux.

---------------
Cassoulet, again !
n°2530541
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:51:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

1 cas sur combien de millions de vehicules circulant parcourant combien de millions de kilometres ?

Les morts en question te remercient de considerer qu'ils sont moins importants que les autres. [:atari]

n°2530544
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:52:10  profilanswer

Chubaca a écrit :

y'a quelqu'un, hier, ici meme,je me demande si c pas toi,  alors que je lui disais que je n'aimais pas etre entre les camions sur la voie de droite, m'a répondu que ça n'avais aucune importance :o  

de plus, déja actuellement les gens qui vont vraiment pas vite, se retrouvent déja entre les camions ou font chier à bouchoner au milieu donc c une solution ([g] y'a la clim et les purificateurs d'air dans les caisses de toutes façons [/g]:o )

Mais bien sur  [:sealbirman]

n°2530547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:52:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan pas du tout, tu racontes n'importe quoi, c'est ennuyeux.

'tain le manque d'arguments [:snoozy]

n°2530552
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 12:53:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

arretez avec vos schémas bloqué par rapport a la vitesse sur autoroute, et parlons plutot d'ou se situes les 80 a 90% de morts sur route ..... la je sens que le debat risque d'etre marrant :)

vu le débat ici, ce qu'il serais intérréssant de savoir, c la répartition entre les morts dans les 4% sur autoroute :  

-alcool
-endormissement
-vitesse eccessive
-distance de sécu
-innoncent
-etc...
 :)

n°2530555
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 12:53:19  profilanswer

ciler a écrit :

Turbo Rolf ?

Il l'a même pas touché [:spamafote].
Et lui, il a bel et bien freiné (sans s'arreter et sans la toucher)

---------------
n°2530565
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 12:54:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les morts en question te remercient de considerer qu'ils sont moins importants que les autres. [:atari]  

les 96% des morts sur sur route en france te remercient de t'intérrésser aux autoroutes :jap:

n°2530566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:54:10  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il l'a même pas touché [:spamafote].
Et lui, il a bel et bien freiné (sans s'arreter et sans la toucher)

c'est un saint

n°2530574
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 12:55:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais bien sur  [:sealbirman]  

t si bete que ça pour ne rien répondre aux explications et te focaliser sur la ptite boutade à la fin ?

n°2530575
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 12:55:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Aucun probleme.

Comment se fait il qu'en Irlande, avec un reseau nationale/departementale en moins bon etat que le notre, ils aient moins d'accident ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2530582
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 12:56:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

56cm de différence entre 129km/h et 131 km/h

---------------
n°2530586
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 12:56:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Reponse genre "Yop ma caille" :

les 96% de morts qui n'ont pas lieu sur autoroutes te remercie de te prendre autant la tete pour des mesures qui ne sauveront pas la majorité des vie.

ca fait vachement avancer le debat tes arguments a la con hein ?....

bon, moi je stoppe definitivement avec ce topic ici meme, deblatterer avec des gens qu'ont des oeilleres je trouve ininteressant au possible, d'autant plus qu'ils sont arc boutés sur des convictions qui feront que ni eu ni moi ne changeront d'opinion ou d'atitude.  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

---------------
Cassoulet, again !
n°2530587
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 12:57:03  profilanswer

[iench stayle]
Ben oui, il respectait les limites de vitesse
[/iench stayle]

---------------
n°2530588
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:57:07  profilanswer

Chubaca a écrit :

Tu as le droit de doubler si tu en as la capacité. Mais si par definition on te bloque sur une voie, là c'est la porte ouverte à toutes les frustrations.

n°2530592
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:57:39  profilanswer

Chubaca a écrit :

-alcool
-endormissement
-vitesse eccessive
-distance de sécu
-innoncent
-etc...
 :)  

Un accident est en général multifactoriel.

n°2530593
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 12:57:43  profilanswer

ciler a écrit :

Aucun probleme.

Comment se fait il qu'en Irlande, avec un reseau nationale/departementale en moins bon etat que le notre, ils aient moins d'accident ?

-moins de km parcourus ?
- moins de population
- etat moins bon qui n'incite pas à rouler vite ?
- consomme moins de medocs
- etc...

:sleep:

n°2530597
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 12:58:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

les 96% de morts qui n'ont pas lieu sur autoroutes te remercie de te prendre autant la tete pour des mesures qui ne sauveront pas la majorité des vie.

j't'ai grillé [:rofl]

n°2530604
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 12:58:59  profilanswer

Tolorfen a écrit :

56cm de différence entre 129km/h et 131 km/h

exact.  

n°2530606
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 12:59:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu as le droit de doubler si tu en as la capacité. Mais si par definition on te bloque sur une voie, là c'est la porte ouverte à toutes les frustrations.

bah t dans la voie à 90 tu veut doubler un camion, tu passe dans la voie à 130 le tps de doubler je vois pas le probleme

n°2530609
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 13:00:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

En italie ça vient d'être augmenté sur autoroute à 150, d'ailleurs la mortalité baisse :D .

D'ailleurs ça m'épatte... Parce que quand on voit la gueule des autoroutes italiennes  [:mlc]

n°2530611
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:00:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Un accident est en général multifactoriel.

ça n'empeche pas de faire des stats sur les facteurs les plus souvent présents

n°2530613
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 13:00:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bon, moi je stoppe definitivement avec ce topic ici meme, deblatterer avec des gens qu'ont des oeilleres je trouve ininteressant au possible, d'autant plus qu'ils sont arc boutés sur des convictions qui feront que ni eu ni moi ne changeront d'opinion ou d'atitude.  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

J'ai des oillères sur quoi ?

Je vais pas dire "la vitesse c'est merveilleux" "roulons tous à 180" car je suis persuadé que ca serait un carnage.

Demontre moi que rouler à 180 ne represente aucun risque et je te suivrai !

n°2530624
CHubaca
Couillon
Posté le 21-04-2004 à 13:03:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je vais pas dire "la vitesse c'est merveilleux" "roulons tous à 180" car je suis persuadé que ca serait un carnage.

mais putain personne à jamais dit ça :cry:  

on dit juste que :  

- le bridage est INUTILE
- que c pas des autoroutes qu'il faut s'occuper
- que rouler à 160 de tps en tps sur autoroute quand les conditions le permettent ça ne présente pas un gros risque en plus

n°2530627
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:03:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Personnelement, je ne dis pas que ça présente aucun risque,ça en présente, ce que je trouve idiot, c'est ce côté, 130km/h c'est bien, c'est la loi. 131, c'est mal c'est hors la loi, donc à 131km/h c'est dangereux et il faut sévir.

C'est un peu comme si quelqu'un se rabatait sur un motard qui est en train de le doubler sur la même voie et se défend ensuite en disant, c'est pas ma faute, j'étais dans mon droit, c'est lui qui est en tort (je sort cet exemple parce que je l'ai déjà entendu)

---------------
n°2530642
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 13:05:58  profilanswer

Chubaca a écrit :

-moins de km parcourus ?
- moins de population
- etat moins bon qui n'incite pas à rouler vite ?
- consomme moins de medocs
- etc...

Je parle en relatif, ils ont (2002) 108 morts pour un million d'habitants, on en a 138, et si je n'ai pas de chiffres exact pour les distances parcourues, il me semble qu'ils sont du meme ordre. Comme je l'ai dit, les routes sont en moins bon etat et un peu moins large, mais ils roulent grosso modo a la meme allure que nous sur ces routes (90~100). La consommation de medocs est en effet moins importante.

Rien qui justifie un  :sleep: donc. Ils ont moins d'accidents que nous, dans des circonstances globalement moins favorables (la meteo est plus mauvaise, les routes sont tres souvent humides)[:spamafote]. Moi j'y vois une illustration que le francais conduit mal.

L'Irlande fait elle plus en matiere de prevention/formation ? Pas particulierement ! C'est donc bien un probleme de personnes. Et si la prevention ne fonctionne pas en France, il faut sanctionner, il n'y a que ca.  

---------------
n°2530645
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 13:06:17  profilanswer

Chubaca a écrit :

mais putain personne à jamais dit ça :cry:  

on dit juste que :  

- le bridage est INUTILE
- que c pas des autoroutes qu'il faut s'occuper
- que rouler à 160 de tps en tps sur autoroute quand les conditions le permettent ça ne présente pas un gros risque en plus

-Le bridage je le consider comme un outil psychologique. Ce topic est bien la preuve que la question merite d'être posée.
-on peut s'occuper d'un problème sans occulter les autres. tu trouverais pas merveilleux qu'il n'y ait pratiquement aucun mort sur l'autoroute ? Perso je trouverais ca plutot pas mal.
-Perso je trouve cette attitude dangereuse car elle renforce le sentiment que conduire est un jeu, un loisir.

n°2530656
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 13:08:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

-Perso je trouve cette attitude dangereuse car elle renforce le sentiment que conduire est un jeu, un loisir.  

Y a quoi de mal à ce que ce soit un loisir :??:

---------------
n°2530657
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 13:08:22  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Personnelement, je ne dis pas que ça présente aucun risque,ça en présente, ce que je trouve idiot, c'est ce côté, 130km/h c'est bien, c'est la loi. 131, c'est mal c'est hors la loi, donc à 131km/h c'est dangereux et il faut sévir.

:sweat: alors les lois ne servent à rien si tu trouves inutile de les appliquer [:spamafote]

Je ne parle que pour moi et je me repete : on a fixé cette limite de facon arbitraire et je pense serieusement que si elle devait etre révisée ce serait à la baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)