Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2517529
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

[:totozzz]  

A peine, juste le double ou presque.

Et puis, de toutes manières, on est pas contre tes mesures non plus au contraire, mais je ne vois pas très bien en quoi elles entrent en contradiction avec les notres.
Elles sont complémentaires et ne t'inquiète pas : Le controle des vieux conducteurs, les problèmes de drogue et d'alcool sont au programme aussi pour l'avenir...  :sol:  

wè bien sûr quand on en aura fini avec les jeunes conducteurs et qu'il n'y en aura plus, on s'attaquera aux vieux!!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:45:55  profilanswer

n°2517542
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:47:07  profilanswer

héhéhé, c'est très clair...

Ben, quand tu es sur une autoroute a 130 sous la pluie dans un virage glissant en train de doubler un k0nnard qui accelere, il te faut de la puissance pour pouvoir finir de doubler avant les travaux annonces depuis 10 km et qui arrivent dans 200m la  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2517545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:47:37  profilanswer

cyber-MX a écrit :

wè bien sûr quand on en aura fini avec les jeunes conducteurs et qu'il n'y en aura plus, on s'attaquera aux vieux!!

Non, attaquons nous à tous en même temps.  :D

n°2517551
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:48:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me permet de reposer ma question toute conne : pour quelqu'un qui repecte les règles, en quoi le bridage est un problème ?

t'as deja conduit une voiture bridée???

---> Reprise = 0

Alors je veux pas qu'on me bride mon moteur sport c'est tout!!

Et c'est pas une question de limitation de vitesses car de toute façon je les respecte! C'est juste pour garder des reprises!

n°2517552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:48:26  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, quand tu es sur une autoroute a 130 sous la pluie dans un virage glissant en train de doubler un k0nnard qui accelere, il te faut de la puissance pour pouvoir finir de doubler avant les travaux annonces depuis 10 km et qui arrivent dans 200m la  :o  

:lol:

n°2517553
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:48:30  profilanswer

Supprimons les voitures, totu le monde a moto [:kunks]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2517562
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:49:09  profilanswer

cyber-MX a écrit :

AH ben voila, on y arrive doucement [:petrus75]

---------------
n°2517565
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 20:49:29  profilanswer

On peut aussi prendre les jeunes conducteurs d'aujourd'hui et changer de tranche d'âge au fur et à mesure qu'ils vieillissent : on les pourrit toute leur vie :D

n°2517569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:49:50  profilanswer

cyber-MX a écrit :

---> Reprise = 0

non. N'importe quoi.  :o  

Citation :

Pauv' chou.

Rien que de lire ça, et de voir ce genre de mentalité avec ton "moteur sport", je suis à 1 000 000 de % pour cette réforme.

n°2517582
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:51:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me permet de reposer ma question toute conne : pour quelqu'un qui repecte les règles, en quoi le bridage est un problème ?

Franchement y'aurait pas de radars, je te dirais volontiers que ça me fait chier de pas dépasser les 130 sur une autoroute peu chargée par temps sec.
Maintenant, j'avoue que ça changerait plus grand-chose pour moi.
Sauf que ça pose le même problème qu'un régulateur de vitesse: on ne choisir plus sa vitesse en fonction des conditions de circulation. Même si c'est (légèrement) bénéfique de ne pas augmenter la vitesse dans de bonnes conditions, il faudrait pas oublier que ça doit se faire aussi dans l'autre sens. Chose que pas mal de gens ont l'air d'oublier, il faudrait pas que ça s'aggrave...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:51:18  profilanswer

n°2517585
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:51:21  profilanswer

KalipoK a écrit :

Jeune con [:aloy]

[:toto le hros]  

je dois répondre quoi?? "Vieux con?"

Je crois qu'en fait tu fait partie de ses pauvres gens qui savent meme pas ce qui se passent!! Quand je vois des gens autour de moi galerer pour avoir leur permis alors qu'ils roulent en conduite accompagnée depuis 2 ans et qu'ils se font planter le jour de l'examen parce que les inspecteurs sont completement à la masse, ça me fout en rogne!!

Tu fais partie de ces gens qui ont leur permis, qui se foutent des autres en se disant "de toute façon je l'ai, ce sont les autres qui conduisent mal!" :pfff:

n°2517600
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 20:53:02  profilanswer

ciler a écrit :

Supprimons les voitures, totu le monde a moto [:kunks]

plus de bouchons, accidents en baisse, plus de caisseux, :love: :love: :love:

n°2517606
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 20:53:45  profilanswer

cyber-MX a écrit :

je dois répondre quoi?? "Vieux con?"

Je crois qu'en fait tu fait partie de ses pauvres gens qui savent meme pas ce qui se passent!! Quand je vois des gens autour de moi galerer pour avoir leur permis alors qu'ils roulent en conduite accompagnée depuis 2 ans et qu'ils se font planter le jour de l'examen parce que les inspecteurs sont completement à la masse, ça me fout en rogne!!

Tu fais partie de ces gens qui ont leur permis, qui se foutent des autres en se disant "de toute façon je l'ai, ce sont les autres qui conduisent mal!" :pfff:  

Tu réussis à déduire tout ça de 2 mots + 2 smileys, tu es trop fort, respect [:chris barnes]

n°2517609
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:54:01  profilanswer

cyber-MX a écrit :

---> Reprise = 0

Et c'est pas une question de limitation de vitesses car de toute façon je les respecte! C'est juste pour garder des reprises!

Dis-moi, tu réfléchis ou tu lis un peu avant de poster?
ça fait plusieurs pages qu'on ne parle que de brider la vitesse maxi.
Sinon on parlerait d'arrêter la fabrication de gros moteurs...

n°2517611
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:54:07  profilanswer

non. N'importe quoi.  :o  

Citation :

Pauv' chou.

Rien que de lire ça, et de voir ce genre de mentalité avec ton "moteur sport", je suis à 1 000 000 de % pour cette réforme.

alors rends toi demain dans une auto ecole et conduit une voiture bridée!! Tu seras même pas capable de dépasser quelqu'un qui roule à 100km.h-1 en montée!!

n°2517614
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:54:23  profilanswer

cyber-MX a écrit :

Quand je vois des gens autour de moi galerer pour avoir leur permis alors qu'ils roulent en conduite accompagnée depuis 2 ans et qu'ils se font planter le jour de l'examen parce que les inspecteurs sont completement à la masse, ça me fout en rogne!!

Recapitulons donc...

Tu as afit conduite accompagnee. Tu t'es ramasse au permis sur une connerie (genre une priorite a droite ou il y avait personne, un truc a la con vraiement). Quand tu as enfin eu ton permis tu t'es rue, fort de tes quelques annees d'experience sur un moteur "sport".

Tout s'explique  [:ciler]  

---------------
n°2517624
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:55:29  profilanswer

KalipoK a écrit :

Tu réussis à déduire tout ça de 2 mots + 2 smileys, tu es trop fort, respect [:chris barnes]  

tu veux que je reponde quoi à un type qui m'insulte!! C'est toi la cloche dans l'histoire!

n°2517625
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:55:29  profilanswer

Chubaca a écrit :

plus de bouchons,  

Ca ca depends, mais un bouchon de moards ca doit etre marrant a voir :o

---------------
n°2517656
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 20:58:03  profilanswer

ciler a écrit :

Ca ca depends, mais un bouchon de moards ca doit etre marrant a voir :o

bah sur la place que prend une voiture tu met 4 moo, donc au minimum les bouchons divisés par 4 :love:

sans parler des possibilités de dégagement qui finissent d'éviter le moindre bouchon :love:  :love:  :love:

n°2517665
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:59:16  profilanswer

ciler a écrit :

Recapitulons donc...

Tu as afit conduite accompagnee. Tu t'es ramasse au permis sur une connerie (genre une priorite a droite ou il y avait personne, un truc a la con vraiement). Quand tu as enfin eu ton permis tu t'es rue, fort de tes quelques annees d'experience sur un moteur "sport".

Tout s'explique  [:ciler]  

désolé mais j'ai pas choisi ma voiture! j'ai pris ce que j'avais sous la main!!
De toute façon je vois pas où est le problème, je suis le prmier à respecter la vitesse parce que ça m'arrive très souvent d'avoir peur sur la route!! Plusieurs fois des malades ont failli me faire avoir des accidents (queue de poissons, voitures à 160 sur la voie du milieu...)
Je dis juste que le problème ne vient pas que des jeunes conducteurs!!! En tout cas ceux que je vois ne sont pas jeunes! :sarcastic:  

n°2517667
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 20:59:33  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah sur la place que prend une voiture tu met 4 moo, donc au minimum les bouchons divisés par 4 :love:

sans parler des possibilités de dégagement qui finissent d'éviter le moindre bouchon :love:  :love:  :love:  

Et les 3 gamins, on leur achète des rollers et des tendeurs ?  :whistle:

n°2517680
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 21:00:43  profilanswer

KalipoK a écrit :

pas plus de 2 gamins par couple :jap:

n°2517682
frabill
Posté le 19-04-2004 à 21:01:00  profilanswer

KalipoK a écrit :

au moins le trajet sera vachement plus passionnant pour eux... plus besoin d'installer une PS2 à l'arrière !

n°2517696
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:02:32  profilanswer

Chubaca a écrit :

Puis pour patienter tu peux discuter avec ton voisin. SI c'est vraiement bouche tu peux meme couper le contact et pousser la bete a pied un moment. C'est pas mal [:spamafote]

Par contre pour transporter les momes, la meme ou un piano :/

---------------
n°2517699
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:02:53  profilanswer

frabill a écrit :

au moins le trajet sera vachement plus passionnant pour eux... plus besoin d'installer une PS2 à l'arrière !

:lol:

---------------
n°2517705
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:03:40  profilanswer

Pauv' chou.

:D

C'est clair que déjà il a rien compris à la mesure dont on parle. On dit pas qu'il faut supprimer le moteur des voitures. Juste limiter la vitesse maxi en fonction du contexte [:aloy]

Et ensuite, je pense qu'il rentre pil poil dans la catégorie des gens dangereux pour qui cette mesure est indispensable [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 21:05:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2517717
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:04:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D

C'est clair que déjà il a rien compris à la mesure dont on parle. On dit pas qu'il faut supprimer le moteur des voitures :D

Et ensuite, je pense qu'il rentre pil poil dans la catégorie des gens dangereux pour qui cette mesure est indispensable [:ddr555]

c'est ça tu as tout compris, je suis le stéréotype du jeune conducteur alcoolique, drogué, qui passe son temps à faire des excès de vitesse parce que c'est un rebel de la société!!

T'es fort toi!  :sarcastic:

Message édité par cyber-MX le 19-04-2004 à 21:07:10
n°2517728
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 21:06:06  profilanswer

Oui ?

J'ai édité légérement mon post au fait ;)

---------------
n°2517777
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:10:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui ?

J'ai édité légérement mon post au fait ;)

ça veut rien dire limiter la vitesse maxi en vonction du contexte!! Dès lors que tu brides une voiture, elle perde enormement de reprise, alors je trouve que ça peut etre encore plus genant si t'es plus capable de doublet un tracteur!!

Bien sûr on peut commencer par brider les voitures à des vitesses élevèes mais si on commence comme ça, c'est sûr que dans 3 ans on abaissera la limite parce que ça n'aura pas résolu le problème!!!

n°2517785
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 21:10:58  profilanswer

cyber-MX a écrit :

c'est ça tu as tout compris, je suis le stéréotype du jeune conducteur alcoolique, drogué, qui passe son temps à faire des excès de vitesse parce que c'est un rebel de la société!!

T'es fort toi!  :sarcastic:  

Le peu que j'ai lu de toi :

T'arrives en hurlant contre le bridage en ne sachant pas de quoi on parle. Et sans avoir lu le reste du topic. On a pas dit de mettre des moteurs de 10 chevaux mais de limiter la vitesse max en fonction du contexte.

Ensuite tu parles de ton moteur "sport" :whistle:

Désolé si j'ai fait un raccourci rapide, mais avoue que c'était tentant :D

Alors, encore une fois, pour quelqu'un qui RESPECTE LES REGLES, le bridage ne change absolument rien.  

Et c'est con de l'appliquer aux jeunes conducteurs. Faut l'appliquer a tout le monde. Et faut prendre des mesures supplémentaires à coté. Voir les 15 pages de ce topic pour les idéées.

---------------
n°2517793
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 21:11:45  profilanswer

sinon puisqu'on parle des motos, qu'il existe déja un systeme de bridage pour elles, il est bon de s'y intérrésser pour voir dans quelle voie les gvts se dirigent quand il sagit de mettre un bridage sur des véhicules :)

1°) les jeunes conducteurs :

quand on passe le permis on est limité à 34cv pendant 2 ans.

Les moins puissante des motos actuelles a part 2-3 font entre 70 et 100cv, ce qui revient a leur enveler la moitié voire les 2/3 de leur puissance.

Résultat des motos qui peuvent aller vite, mais qui n'ont aucune acceleration et reprise donc dangereuses.

Le bridage est TRES facile à enlever ( sur la mienne par exemple, c une ptite cale de 2cm tenue avec 2 boulons qui empeche d'accelerer au max ) : la plupart les débrides.

Il faut donc un bridage adapté à la production des constructeurs.

Toujours jeune permis, mais passé apres 21 ans : tu peut conduire absolument ce que tu veut ...

Quelle différence entre un jeune permis de 20 et 21 ans : aucune

Encore un truc débile :)

2°)Apres tu n'es plus jeune conducteur :

les motos apres 1986 sont bridés à 100cv

ce qui suffit pour faire moins de 3s au 0-100 et atteindre 260km/h

donc il n'a toujours aucun intéret :)

du coup les gens les débrident ( aussi facile que pour les jeunes permis ) et hop les motos font entre 130 et 180cv, atteignent les 300km/h.

qq1 qui se permet déja de rouler à 250, est ce que c un bridage qui vas le dissuader d'aller encore plus vite ? non

bref encore un bridage inutile :)

Bref un bridage peut etre une bonne idée, mais il doit etre conçut de façons à respecter : le plaisir de rouler, la production de véhicule, les limitations, et l'aptitude à conduire des gens à qui c'est destiné :)

Message édité par CHubaca le 19-04-2004 à 21:15:41
n°2517795
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 21:12:05  profilanswer

cyber-MX a écrit :

ça veut rien dire limiter la vitesse maxi en vonction du contexte!! Dès lors que tu brides une voiture, elle perde enormement de reprise, alors je trouve que ça peut etre encore plus genant si t'es plus capable de doublet un tracteur!!

Bien sûr on peut commencer par brider les voitures à des vitesses élevèes mais si on commence comme ça, c'est sûr que dans 3 ans on abaissera la limite parce que ça n'aura pas résolu le problème!!!

Lit le topic, parce qu'on en a déjà parlé longtemps.

L'idée est : 60 max en ville, 100 sur route et 140 sur autoroute. En gros.

Et non, ca limite pas la reprise. On limite la vitesse max, pas les chevaux sous le capot.

---------------
n°2517825
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 21:15:25  profilanswer

Chubaca > le bridage est facile a désactiver parce que c'est commercialement vendeur. C'est comme les lecteurs DVD. Un lecteur DVD qui si dézone pas, ca se vend moins.

Maintenant, on pourrait utiliser des systèmes de bridages bien plus difficiles à supprimer si la loi l'imposait. C'est aussi une question de réglementation.

Et si tu mets des sanctions énormes à quelqu'un qui débride sa machine, ca passera l'envie de certains.

Bref, le système actuel est pas parfait. Justement, on peut l'améliorer.

---------------
n°2517836
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:16:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le peu que j'ai lu de toi :

T'arrives en hurlant contre le bridage en ne sachant pas de quoi on parle. Et sans avoir lu le reste du topic. On a pas dit de mettre des moteurs de 10 chevaux mais de limiter la vitesse max en fonction du contexte.
Ensuite tu parles de ton moteur "sport" :whistle:

Désolé si j'ai fait un raccourci rapide, mais avoue que c'était tentant :D

Alors, encore une fois, pour quelqu'un qui RESPECTE LES REGLES, le bridage ne change absolument rien.  

Et c'est con de l'appliquer aux jeunes conducteurs. Faut l'appliquer a tout le monde. Et faut prendre des mesures supplémentaires à coté. Voir les 15 pages de ce topic pour les idéées.

1) j'ai pas lu 13 pages de topic tu m'excuseras! Mais bon tu sais peut etre pas non plus ce qu'est une voiture bridée! Il faut en conduire une pour comprendre!

2)très rapide en effet! tu ne retiens que ce qui t'interesses!

3)Tout à fait d'accord! On bride les voitures mais pour tout le monde parce qu'il y a des gens tout aussi dangereux que certains jeunes conducteurs dans les autres tranches d'ages!!

4) Mon intervention n'a pas pour but de gueuler contre cette mesure!! Je pense juste qu'elle ne sert à rien et j'en ai marre aussi de cette image de danger public qu'on donne aux jeunes conducteurs!! Faudrait peut etre pas oublier que dans le lot y'a pas que des malades de la route!

n°2517837
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:16:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lit le topic, parce qu'on en a déjà parlé longtemps.

L'idée est : 60 max en ville, 100 sur route et 140 sur autoroute. En gros.

Et non, ca limite pas la reprise. On limite la vitesse max, pas les chevaux sous le capot.

Attends, ca c'est l'idee que j'ai propse, mais rien ne dis que c'est ce que le gvt a en tete. L'exemple de Chewie est parlant, les motos sont bridees en puissance, aps en vitesse.

Donc bridage oui, a condition que ce soit bien en vitesse, pas en puissance.

---------------
n°2517848
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:17:26  profilanswer

Chubaca a écrit :

sinon puisqu'on parle des motos, qu'il existe déja un systeme de bridage pour elles, il est bon de s'y intérrésser pour voir dans quelle voie les gvts se dirigent quand il sagit de mettre un bridage sur des véhicules :)

1°) les jeunes conducteurs :

quand on passe le permis on est limité à 34cv pendant 2 ans.

Les moins puissante des motos actuelles a part 2-3 font entre 70 et 100cv, ce qui revient a leur enveler la moitié voire les 2/3 de leur puissance.

Résultat des motos qui peuvent aller vite, mais qui n'ont aucune acceleration et reprise donc dangereuses.

Le bridage est TRES facile à enlever ( sur la mienne par exemple, c une ptite cale de 2cm tenue avec 2 boulons qui empeche d'accelerer au max ) : la plupart les débrides.

Il faut donc un bridage adapté à la production des constructeurs.

Toujours jeune permis, mais passé apres 21 ans : tu peut conduire absolument ce que tu veut ...

Quelle différence entre un jeune permis de 20 et 21 ans : aucune

Encore un truc débile :)

2°)Apres tu n'es plus jeune conducteur :

les motos apres 1986 sont bridés à 100cv

ce qui suffit pour faire moins de 3s au 0-100 et atteindre 260km/h

donc il n'a toujours aucun intéret :)

du coup les gens les débrident ( aussi facile que pour les jeunes permis ) et hop les motos font entre 130 et 180cv, atteignent les 300km/h.

qq1 qui se permet déja de rouler à 250, est ce que c un bridage qui vas le dissuader d'aller encore plus vite ? non

bref encore un bridage inutile :)

Bref un bridage peut etre une bonne idée, mais il doit etre conçut de façons à respecter : le plaisir de rouler, la production de véhicule, les limitations, et l'aptitude à conduire des gens à qui c'est destiné :)

+1 pour tout!

n°2517859
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 21:18:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chubaca > le bridage est facile a désactiver parce que c'est commercialement vendeur. C'est comme les lecteurs DVD. Un lecteur DVD qui si dézone pas, ca se vend moins.

Maintenant, on pourrait utiliser des systèmes de bridages bien plus difficiles à supprimer si la loi l'imposait. C'est aussi une question de réglementation.

Et si tu mets des sanctions énormes à quelqu'un qui débride sa machine, ca passera l'envie de certains.

Bref, le système actuel est pas parfait. Justement, on peut l'améliorer.

non

c'est juste que les moos sont conçues pour ne pas etre bidées pour quasi tous les autres pays, quand il sagit de brider pour une bande de vieux cons ils vont pas se faire chier à chercher une solution compliqué ;)  

Oui si la loi l'imposait on pourrais faire plus dur, mais ça empecheras personne d'aller chez son conss, de filer 20? au mécano et de lui dire de le virer en douce ;)

n°2517871
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:19:08  profilanswer

ciler a écrit :

Attends, ca c'est l'idee que j'ai propse, mais rien ne dis que c'est ce que le gvt a en tete. L'exemple de Chewie est parlant, les motos sont bridees en puissance, aps en vitesse.

Donc bridage oui, a condition que ce soit bien en vitesse, pas en puissance.

pour l'instant c'est pas la methode de bridage utilisée sur les voitures!!

Mais si c'est juste en vitesse alors pas de problème j'adhere à l'idée!

n°2517875
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 21:19:33  profilanswer

ah oui aussi, a part en expertisant completement le véhicule, il est IMPOSSIBLE de savoir si elle est bridée ou pas, donc aucun soucis pour les différents controles :)

n°2517878
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:19:42  profilanswer

Chubaca a écrit :

non

c'est juste que les moos sont conçues pour ne pas etre bidées pour quasi tous les autres pays, quand il sagit de brider pour une bande de vieux cons ils vont pas se faire chier à chercher une solution compliqué ;)  

Oui si la loi l'imposait on pourrais faire plus dur, mais ça empecheras personne d'aller chez son conss, de filer 20? au mécano et de lui dire de le virer en douce ;)

Si tu te fais arreter pour une raison ou une autre, l'etat du bridage est verifie?

---------------
n°2517882
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 21:19:52  profilanswer

cyber-MX a écrit :

1) j'ai pas lu 13 pages de topic tu m'excuseras! Mais bon tu sais peut etre pas non plus ce qu'est une voiture bridée! Il faut en conduire une pour comprendre!

J'ai conduit une Fiat Panda de base, on pas dire qu'elle était pas bridée par défaut. J'ai actuellement une vieille Super 5 Five. C'est pas un monstre non plus. Bref, les bagnoles pourraves, je connais, merci.

Citation :

2)très rapide en effet! tu ne retiens que ce qui t'interesses!

Je me suis permis de préciser l'impression que t'as fait en entrant sur ce topic  :whistle:  

Citation :

3)Tout à fait d'accord! On bride les voitures mais pour tout le monde parce qu'il y a des gens tout aussi dangereux que certains jeunes conducteurs dans les autres tranches d'ages!!

:jap:

Citation :

4) Mon intervention n'a pas pour but de gueuler contre cette mesure!! Je pense juste qu'elle ne sert à rien et j'en ai marre aussi de cette image de danger public qu'on donne aux jeunes conducteurs!! Faudrait peut etre pas oublier que dans le lot y'a pas que des malades de la route!

Personne dit ca. Mais les chiffres sont là : en proportion, les jeunes ont plus d'accidents mortels. C'est un fait. Alors cette mesure est pas là pour taper sur les jeunes, mais pour les protéger au contraire. Encore une fois, pour celui qui suit les règles, ca changera rien.

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 21:21:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)