Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2517169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

de toutes façons on peut considérer qu'un éventuel bridage ne concernerait qu'une voiture avec l'ESP.
Non le seul problème technique du bridage c'est en dehors de la france ou sur circuit

En effet, le bridage passe par une uniformisation du code à l'échelle européenne.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:05:12  profilanswer

n°2517184
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-04-2004 à 20:07:16  profilanswer

ciler a écrit :

Parce-que le virage mentionne par je ne sais qui plus haut, c'est sur une nationale. Comme il est indique dangereux, tu n'arrives deja pas dessus a 90, mettons 80. De 80 a 130, meme sur une voiture bridee, il te reste un peu de gazs hein :o

Ce qui exactement pourquoi j'ai dit, plus haut, que 130 / 140 ca serait largement suffisant pour tout le monde.

Merci de lire mes posts en entier :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2517186
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:07:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En effet, le bridage passe par une uniformisation du code à l'échelle européenne.  :jap:  

Pas forcément. C'est juste que ça ferait chier d'avoir une voiture bridée à 130 pour aller en allemagne ou en italie, mais rien de +.
Même pas de problème de coût, c'est vraiment rien à faire ni en coût de fabrication, ni en coût de développement maintenant que le papillon des gaz motorisé se généralise sur les voitures neuves.

n°2517198
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 20:08:52  profilanswer

ah ben c bon on aura jamais de bridage alors, vu que bcp de pays sont bcp moins cons que nous sur la sécurité routiere :love:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2517199
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:09:01  profilanswer

zeux a écrit :

Ce qui exactement pourquoi j'ai dit, plus haut, que 130 / 140 ca serait largement suffisant pour tout le monde.

Merci de lire mes posts en entier :jap:

C'est toi que j'ai quote mais pas a toi que je repondais :o Merci de lire entre les lignes.

Message édité par Ciler le 19-04-2004 à 20:09:27

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2517209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:10:05  profilanswer

Chubaca a écrit :

ah ben c bon on aura jamais de bridage alors, vu que bcp de pays sont bcp moins cons que nous sur la sécurité routiere :love:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

L'Allemagne envisage de limiter la vitesse sur autoroute chez elle : trop d'accidents mortels liés à la vitesse sur autoroute.

n°2517222
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 20:11:08  profilanswer

ciler a écrit :

C'est toi que j'ai quote mais pas a toi que je repondais :o

Ah bon et a qui alors ? [:figti]

Le debat c'etait pas sur la limitation, juste sur le fait que la puissance en elle meme ca peut etre un element de securite active. :o

Moi je dis il faut des bagnoles puissantes mais qui bloquent a 130 / 140. Comme ca on a le meilleur des 2 mondes.

En fait y'a encore meilleur en protection on pourrait melanger GPS + systeme de navigation et ainsi forcer la voiture a 90 sur nationale, 50 en ville, 30 devant les ecoles, etc. Ca serait bien. :jap:

---------------
n°2517227
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 20:11:27  profilanswer

L'Allemagne envisage de limiter la vitesse sur autoroute chez elle : trop d'accidents mortels liés à la vitesse sur autoroute.

ou est ce que j'ai parlé d'autoroute allemande ?

c'est fou ça, des qu'on parle de sécurité routiere on pense autoroute et vitesse [:rofl]

n°2517251
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 20:13:50  profilanswer

zeux a écrit :

Le debat c'etait pas sur la limitation, juste sur le fait que la puissance en elle meme ca peut etre un element de securite active. :o

Moi je dis il faut des bagnoles puissantes mais qui bloquent a 130 / 140. Comme ca on a le meilleur des 2 mondes.

En fait y'a encore meilleur en protection on pourrait melanger GPS + systeme de navigation et ainsi forcer la voiture a 90 sur nationale, 50 en ville, 30 devant les ecoles, etc. Ca serait bien. :jap:

Encore mieu, toutes les routes cartographiés, toutes les voitures reliés entre elles, un super ordinateur qui les controlent toutes, on supprime les pédales et le volant, et hop plus aucun accident :sol:  

[:rofl]  :sweat:

n°2517255
Master_Jul
Posté le 19-04-2004 à 20:14:06  profilanswer

Y parait que les autoroutes allemandes ont parfois des vitesses illimitées mais que ce sont des routes pour 4x4 qui ne ressemblent à rien, sans aucun entretient. Vrai ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:14:06  profilanswer

n°2517262
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:14:23  profilanswer

zeux a écrit :

Chepa, j'essaye juste de me rattraper aux branches la, tu vois pas [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2517272
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:15:10  profilanswer

Chubaca a écrit :

Tu penses a quels pays ?

---------------
n°2517280
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 20:16:09  profilanswer

ciler a écrit :

Chepa, j'essaye juste de me rattraper aux branches la, tu vois pas [:ddr555]

:lol: [:cupra]

---------------
n°2517284
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 20:16:52  profilanswer

ciler a écrit :

Tu penses a quels pays ?

Pays nordiques par ex mais il y'en a d'autres :)

n°2517291
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:17:14  profilanswer

Chubaca a écrit :

Encore mieu, toutes les routes cartographiés, toutes les voitures reliés entre elles, un super ordinateur qui les controlent toutes, on supprime les pédales et le volant, et hop plus aucun accident :sol:  

[:rofl]  :sweat:  

C'est clairement de ça qu'on se rapproche (doucement) en parlant de bridage.
Mais en attendant d'appliquer ça, il faut éviter de déresponsabiliser les conducteurs.
Si on commence à se dire qu'en laissant le pied au plancher on respecte la limite de vitesse, j'ai peur que ça incite pas à regarder ce qu'il se passe sur la route pour adapter sa vitesse.

Message édité par wave le 19-04-2004 à 20:17:39
n°2517301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:18:29  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Y parait que les autoroutes allemandes ont parfois des vitesses illimitées mais que ce sont des routes pour 4x4 qui ne ressemblent à rien, sans aucun entretient. Vrai ?

:??:  

Ce sont des autoroutes normales, larges, et avec un revêtement un peu pourri parfois, mais rien à voir avec les 4x4

Par contre effectivement, la vitesse est souvent illimitée. Mais les allemands pensent à changer le système car même si statistiquement il y a moins d'accident en Allemagne, ils sont presque toujours mortels sur autoroute.

n°2517303
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 20:18:45  profilanswer

Je vais continuer dans le 3615 MyLyfe mais j'aime toujours apporter des precisions sur ce qui se fait aux US, je trouve interessant de comparer les 2 :)

Ben ici tout le monde respecte les limitations de vitesse a la lettre. Pas le choix en fait y'a des flics partout. Le plus impressionnant c'est devant les ecoles, sur une 2 fois 3 voies, tout le monde a 15 mph (22 a 25 km/h). :jap:

On peut dire ce qu'on veut, c'est idiot, mais la repression ca marche.

---------------
n°2517311
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 20:19:35  profilanswer

wave a écrit :

C'est clairement de ça qu'on se rapproche (doucement) en parlant de bridage.
Mais en attendant d'appliquer ça, il faut éviter de déresponsabiliser les conducteurs.
Si on commence à se dire qu'en laissant le pied au plancher on respecte la limite de vitesse, j'ai peur que ça incite pas à regarder ce qu'il se passe sur la route pour adapter sa vitesse.

parce que tu as vraiment envie qu'on en arrive la ?

n°2517316
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:19:45  profilanswer

Chubaca a écrit :

Pays nordiques par ex mais il y'en a d'autres :)  

Le Danemark en fais-t'il partie pour toi ? Et la Hollande aussi ?

Message édité par Ciler le 19-04-2004 à 20:22:06

---------------
n°2517318
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 19-04-2004 à 20:20:11  profilanswer

zeux a écrit :

la puissance est un element de securité active ca je confirme.

limiter la vitesse des bagnoles en fonction du lieu je m'y oppose. et fermement. tu n'es jamais passé dans un hameau ou un povre bled pomé,
sur un nationale droite, lisse et rectiligne, limité a 50 alors que rouler a 90 ou meme 110 km/h ne causerait AUCUN risque suplementaire??
tu trouve dangeureux de rouler a 160 km/h sur un autoroute vide et sec???
en ce qui me concerne je depasse rarement le 50 en ville, mais ca me pose aucun probleme de rouler vite qd ya personne et que la visibilité est bonne. et je t'assure que c pas dangeureux. le tout c de s'adapter au condition, ca a deja été dit 1000 fois.

---------------
Le silence est d'or.
n°2517334
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 20:22:20  profilanswer

ciler a écrit :

Le Danemark en fais-t'il partie pour toi ?

:sleep: j'vais te dire un pays qui me semble avoir de bonnes idées puis tu vas me sortir des stats d'accidents ou sur la repression :sleep:

n°2517347
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:23:32  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

la puissance est un element de securité active ca je confirme.

limiter la vitesse des bagnoles en fonction du lieu je m'y oppose. et fermement. tu n'es jamais passé dans un hameau ou un povre bled pomé,
sur un nationale droite, lisse et rectiligne, limité a 50 alors que rouler a 90 ou meme 110 km/h ne causerait AUCUN risque suplementaire??
en ce qui me concerne je depasse rarement le 50 en ville, mais ca me pose aucun probleme de rouler vite qd ya personne et que la visibilité est bonne. et je t'assure que c pas dangeureux. le tout c de s'adapter au condition, ca a deja été dit 1000 fois.  

s'il y a beaucoup de radars, ça change pas grand-chose.

n°2517351
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 20:24:07  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

Perso je ne roule jamais aussi vite en presence d'habitations. Les hameaux je connais bien, j'habitais dans le Puy de Dome avant.

Premiere chose qu'on apprend, ne JAMAIS rouler aussi vite devant un village. Combien de fois j'ai vu un gamin ou un chien debouler de derriere un arbre ou une maison. :sweat:

En regle general c'est justement pres des habitations qu'il faut faire le plus attention.

---------------
n°2517369
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:25:51  profilanswer

zeux a écrit :

Perso je ne roule jamais aussi vite en presence d'habitations. Les hameaux je connais bien, j'habitais dans le Puy de Dome avant.

Premiere chose qu'on apprend, ne JAMAIS rouler aussi vite devant un village. Combien de fois j'ai vu un gamin ou un chien debouler de derriere un arbre ou une maison. :sweat:

En regle general c'est justement pres des habitations qu'il faut faire le plus attention.

[conducteur moyen par temps de brouillard]
tant qu'il n'y a rien à 10 mètres devant, pas de danger, on peut rouler à fond.
[/conducteur moyen par temps de brouillard]

n°2517372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:26:47  profilanswer

zeux a écrit :

+1000

n°2517381
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:28:02  profilanswer

quand je lis tous ces messages de gens qui sont contents qu'on bride les voitures pour les jeunes conducteurs ça me fait bien rire!! Ca signifie une chose : ils font partie de ces personnes qui pensent qu'il y a trop de malade sur les routes! Alors réaction bête : on va pénaliser les jeunes conducteurs. On les emmerde pour avoir leur permis (le pourcentage de permis délivré a chuté de près de 35% depuis 2 mois), on leur colle un permis probatoire pour encore les emmerder et en faire payer quelques une à la moindre effraction, et maintenant on parle de brider leur voiture comme ça ça leur fera des frais en plus!!

Non mais c'est vraiment n'importe quoi!! Plutot que d'emmerder les jeunes qui ont souvent besoin de leur permis, on ferait mieux de s'attaquer aux vieux chaufares et aux vieux crouteux de plus de 75 ans qui roulent et mettent la vie des autres en danger parce qu'ils sont incapables de réagir!!

Alors maintenant y'en a marre de ces delires! Faudrait peut etre arreter ces délires et s'interesser aux réels problèmes de la route : les très vieux conducteurs, l'alcool et la drogue au volant (je rappelle que tous les jeunes conducteurs ne se droguent pas et ne boivent pas!), les personnes sous traitement médicamenteux diminuant fortement les réflexes (antidépresseurs, ...), personnes roulant sans permis!!!

Voila c'est un coup de gueule necessaire!!

n°2517387
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:28:48  profilanswer

Chubaca a écrit :

:sleep: j'vais te dire un pays qui me semble avoir de bonnes idées puis tu vas me sortir des stats d'accidents ou sur la repression :sleep:  

Si tu SAIS ces pays font mieux, qu'as tu a craindre ? Le fait est qu'en Hollande et au Danemark, la severite des accidents a augmente en 2002 (et probablement aussi en 2003).

---------------
n°2517397
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 19-04-2004 à 20:29:46  profilanswer

zeux a écrit :

oui c evident, faut pas etre inconscient. on voit souvent a la télé des gens qui se plaignent, a raison souvent, des voitures et camions qui roulent (trop ou tres) vite devant chez eux, et qui tuent 15 momes par ans.

mais ya une difference entre un village et un hameau abandonné dans lequel on voit un chat traverser a 100 m! tu me diras on sait jamais, c vrai. mais ya des cas on ou sait, paske on voit. dans ces cas la, ca me derange pas de rouler.

---------------
Le silence est d'or.
n°2517399
Master_Jul
Posté le 19-04-2004 à 20:29:54  profilanswer

:??:  

Ce sont des autoroutes normales, larges, et avec un revêtement un peu pourri parfois, mais rien à voir avec les 4x4

Par contre effectivement, la vitesse est souvent illimitée. Mais les allemands pensent à changer le système car même si statistiquement il y a moins d'accident en Allemagne, ils sont presque toujours mortels sur autoroute.

J'entendais par là de mauvaise qualité. Mais il y a autant de sécurités qu'en France ? Bande d'arrêt d'urgence, glissières de sécurité, séparations entre les voies, téléphones ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2517406
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:31:02  profilanswer

cyber-MX a écrit :

quand je lis tous ces messages de gens qui sont contents qu'on bride les voitures pour les jeunes conducteurs ça me fait bien rire!! Ca signifie une chose : ils font partie de ces personnes qui pensent qu'il y a trop de malade sur les routes! Alors réaction bête : on va pénaliser les jeunes conducteurs. On les emmerde pour avoir leur permis (le pourcentage de permis délivré a chuté de près de 35% depuis 2 mois), on leur colle un permis probatoire pour encore les emmerder et en faire payer quelques une à la moindre effraction, et maintenant on parle de brider leur voiture comme ça ça leur fera des frais en plus!!

Non mais c'est vraiment n'importe quoi!! Plutot que d'emmerder les jeunes qui ont souvent besoin de leur permis, on ferait mieux de s'attaquer aux vieux chaufares et aux vieux crouteux de plus de 75 ans qui roulent et mettent la vie des autres en danger parce qu'ils sont incapables de réagir!!

Alors maintenant y'en a marre de ces delires! Faudrait peut etre arreter ces délires et s'interesser aux réels problèmes de la route : les très vieux conducteurs, l'alcool et la drogue au volant (je rappelle que tous les jeunes conducteurs ne se droguent pas et ne boivent pas!), les personnes sous traitement médicamenteux diminuant fortement les réflexes (antidépresseurs, ...), personnes roulant sans permis!!!

pour moi le vrai problème c'est que tous les gens que tu ne cites pas ne conduisent pas mieux :D

n°2517432
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:34:11  profilanswer

cyber-MX a écrit :

France, 2002

Pourcentages des morts d'accidents de la route occupant un vehicule :
http://europa.eu.int/comm/transport/care/statistics/most_recent/road_user_type/images/graph_car.gif
Les plus de 65 ans font 15%, les 18-25 ans font 26%, je crois que c'est clair.

---------------
n°2517435
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:34:31  profilanswer

wave a écrit :

pour moi le vrai problème c'est que tous les gens que tu ne cites pas ne conduisent pas mieux :D

ça change rien ces mesures de merde de tte façon!!

n°2517450
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:36:42  profilanswer

ciler a écrit :

France, 2002

Pourcentages des morts d'accidents de la route occupant un vehicule :
http://europa.eu.int/comm/transpor [...] ph_car.gif
Les plus de 65 ans font 15%, les 18-25 ans font 26%, je crois que c'est clair.  

et alors???

Tu crois pas que le problème vient plutot des gens qui font passer le permis?? Il aurait pas mieux vallu controler un peu ces pauvres colches qui donnent le permis à n'importe qui plutot que de prendre ces mesures???

Et puis désolé mais la difference entre 15 et 26 % et pas si grande que ça!!

n°2517465
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:39:04  profilanswer

cyber-MX a écrit :

et alors???

Tu crois pas que le problème vient plutot des gens qui font passer le permis?? Il aurait pas mieux vallu controler un peu ces pauvres colches qui donnent le permis à n'importe qui plutot que de prendre ces mesures???

Mais l'examen du permis ne peut rien contre le comportement!
C'est juste bon pour maitriser la voiture, ensuite sans examinateur tu peux faire toutes les conneries que tu veux.

n°2517470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:39:24  profilanswer

cyber-MX a écrit :

et alors???

[:totozzz]  

A peine, juste le double ou presque.

Et puis, de toutes manières, on est pas contre tes mesures non plus au contraire, mais je ne vois pas très bien en quoi elles entrent en contradiction avec les notres.
Elles sont complémentaires et ne t'inquiète pas : Le controle des vieux conducteurs, les problèmes de drogue et d'alcool sont au programme aussi pour l'avenir...  :sol:

n°2517473
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2004 à 20:39:39  profilanswer

Je reprends ce lien donné quelques pages plus tot :

http://www.chez.com/poupy22/frein.htm

http://toane.free.fr/perfsactiva.jpg

Je suis à 10,5 ms-2 à 130 et à 9.9 à 170 :sol: .

Roulaize :D .

n°2517497
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:42:38  profilanswer

cyber-MX a écrit :

et alors???

Et alors A la limite les vieux qui se croutent on s'en tape, ils etaient a l'agonie de toute maniere. Les jeunes c'est plus genant :/

cyber-MX a écrit :

C'est aussi un probleme, on peut traiter les deux en meme temps. Reduire la vitesse ET ameliorer l'examen du permis de conduire. Pour commencer, on pourrait recruter plus d'inspecteurs, pour lever la pression des epaules de ceux deja en poste... Mais bon, c'est des fonctionnaires en plus, totu le monde n'apprecie pas.  

cyber-MX a écrit :

Il faudrait surtout comparer ca avec la trranche de population complete.   Si les 65+ sont plus nombreux que les 18-25, la difference s'estompe en effet. Mais tout de meme, je crois qu'il faut l'admettre, en moyenne, un jeune conduis mal. Pas tous bien sur, mais une majorite :/

---------------
n°2517504
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 20:43:39  profilanswer

cyber-MX a écrit :

ça change rien ces mesures de merde de tte façon!!  

Je me permet de reposer ma question toute conne : pour quelqu'un qui repecte les règles, en quoi le bridage est un problème ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2517506
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 20:43:51  profilanswer

cyber-MX a écrit :

Jeune con [:aloy]

[:toto le hros]

n°2517522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:45:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me permet de reposer ma question toute conne : pour quelqu'un qui repecte les règles, en quoi le bridage est un problème ?

héhéhé, c'est très clair...

n°2517529
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 20:45:55  profilanswer

[:totozzz]  

A peine, juste le double ou presque.

Et puis, de toutes manières, on est pas contre tes mesures non plus au contraire, mais je ne vois pas très bien en quoi elles entrent en contradiction avec les notres.
Elles sont complémentaires et ne t'inquiète pas : Le controle des vieux conducteurs, les problèmes de drogue et d'alcool sont au programme aussi pour l'avenir...  :sol:  

wè bien sûr quand on en aura fini avec les jeunes conducteurs et qu'il n'y en aura plus, on s'attaquera aux vieux!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)