Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin d'aide sur des dégats sur véhicule loué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur des dégats sur véhicule loué

n°54039803
bigbru
Posté le 29-07-2018 à 03:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je reviens juste d'un Road-Trip avec une voiture de location, et que je viens de recevoir à l'instant la demande de paiement d'une franchise sur des dégats qu'ils auraient constatés.
 
Voici le mail et les documents joints :
 
Dear Customer,  
 
We regret to inform You that upon return of the rental car our staff in Vilnius noticed a new damage (Pictures attached).
 
You did not have SC (super cover ), so your responsibility for the damages is up to 850.- eur.. In order for the insurance to be valid we need your co-operation to settle the claim at our insurance company.
 
We kindly ask you to fill in the blanks in the attatched document "Accident Report From", please print this paper out and fill the blanks. If you do not know when or where it happened then please state that in the form.
 
Please send the completed copy back to us by e-mail or fax within 7 days. Please note that we are required to file an insurance claim with support documentation immediately after that periood in order for your insurance and coverage to stay valid.
 
Thank you in advance for the co-operation! We hope that in spite of this inconvenience you have pleasant memories of your trip to Estonia.
 
 We are very pleased if you can send these paper to us by fax or e-mail.

 
https://i52.servimg.com/u/f52/11/20/72/78/210.jpg
https://i52.servimg.com/u/f52/11/20/72/78/110.jpg
 
Il m'est donc demandé pour 850€ de franchise à payer pour l'éraflure montrée sur cette photo.
Nous avions rendu les clés et tous les documents de la voiture à la boite au lettre de l'agence car elle été fermée.
Nous n'avons pas remarqué ces dégâts en la rendant, et la fiche d'état du véhicule (que nous avons aussi rendu avec les autres document) indiquée déjà des éraflures sur la voiture.
 
Voilà donc pour l'histoire grosso modo, gros coups de panique vu que j'ai lu ce mail en arrivant chez moi le jour même de mon retour.
 
Dans ce genre de cas quels sont les recours ? Je trouve le montant de la franchise astronomique pour le dégâts renseigné. Que m'est-il possible de faire ?
 
Merci d'avance, et désolé du pavé.
 
Bru

mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 03:01:13  profilanswer
 

n°54039851
aout2012
Posté le 29-07-2018 à 05:43:24  profilanswer
 

C'est quel Pays vu que le mail est en anglais, Estonie ?? tu as certainement du donner ton numéro de carte bancaire.??

 


Citation :

et la fiche d'état du véhicule (que nous avons aussi rendu avec les autres document)

 

Donc tu n'as plus le document et pas de copie ??

 

C'est évident qu'on te prend pour un pigeon, mais légalement y a pas grand chose à faire.

 

Tu parles de franchisse, normalement tu as du la payer au moment ou tu as pris la location, elle était de combien, 850€, ça veut pas dire que la facture des dégâts est de 850€. Si ça fait moins il rembourse la différence, si ça fait plus, le reste c'est pour l'assurance.


Message édité par aout2012 le 29-07-2018 à 05:45:57
n°54040895
bigbru
Posté le 29-07-2018 à 12:56:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui en effet c'était une location en Estonie.
 
Comme l'agence été fermée malgré que nous somme arrivés pile à l'heure pour rendre la voiture, nous avons donc tout mis dans la boite au lettre, y compris le constat des dégâts initiaux (On a pense qu'il fallait le mettre pour que l'agence puisse comparer l"état du véhicule avec).
 
On m'avait fait payé 650€ de caution.
 
Aprés on a trouvé plein de truc bizarre dans la procédure :
- Les éraflure semblent être celle pointées dans le premier constat
- Ils me demandent 850€ pour une rayure
- Hertz Estonia m’envoie un mail a 20h, alors que nous l'avons rendu à Vilnius à 14H
- Sur les photos, la voiture n'est pas sur le parking de l'aéroport où nous l'avons rendu
 
Du coups on trouve ça vraiment bizarre

n°54051783
aout2012
Posté le 30-07-2018 à 19:34:36  profilanswer
 

bigbru a écrit :

Bonjour,
 
Oui en effet c'était une location en Estonie.
 
On m'avait fait payé 650€ de caution.
 


 
Déjà normalement, tu es responsable uniquement à hauteur de 650€. La caution étant en principe équivalent à la franchise de l'assureur pour les dégâts, en règle général c'est comme ça. Sinon pour la différence c'est leur problème.
 
Ce sera difficile de faire valoir tes droits, déjà qu'en France ce serait dur,  alors dans un pays étranger.


Message édité par aout2012 le 30-07-2018 à 19:37:07
n°54052266
bigbru
Posté le 30-07-2018 à 20:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon pour le coups ils semblent réglo, ils m'ont envoyé une facture de 140€ soit :
80€ de réparation rayure
60€ de frais administratif
 
L'enjeu est déjà moins stressant.
 
Je vais essayer de souligner l'absence d'employé à l'heure d'ouverture, et le fait que je n'ai pas été le dernier conducteur avant que les photos ne soient prisent pour voir si un arrangement moins couteux peut être obtenus.
 
En tout cas merci pour vos réponses.


Message édité par bigbru le 30-07-2018 à 20:52:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin d'aide sur des dégats sur véhicule loué

 

Sujets relatifs
Cherche véhicule éligible prime à la casseBesoin conseils achat plaques de cuissons électriques
206 S16 "pas trop" hs - Besoin d'un conseilMTgox réhabilitation civile, besoin d'infos svp
[Conseils Aide] Ajout jack et USB (charge) sur ma megane 3Besoin d'aide pour trouver le titre d'un film
Aide faux email amazon.Vente de mon vehicule : quel cerfa?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur des dégats sur véhicule loué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR