Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Cherche véhicule éligible prime à la casse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche véhicule éligible prime à la casse

n°54029163
Caihos
Posté le 27-07-2018 à 13:16:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite changer ma 1ère voiture : une twingo 1 55 cv qui consomme beaucoup et qui commence à cumuler les problèmes passés ou potentiels, mise en circulation en 1995, que je conduis donc depuis 2008. Je pense faire ça cette année car d'après mes prévisions que je serais pas imposable, ce qui me donne donc droit à une prime de 2000 € Il faut pour ça respecter un certain nombre de conditions :
- Choisir un véhicule neuf ou d'occasion émettant moins 130g de CO2/km donc éligible vignette critair n°jesaispluscombien (déjà là c'est pas évident)
- Choisir un véhicule soit essence mis en circulation à partir de 2006 soit un véhicule diesel mis en circulation à partir de 2011 ; sachant que c'est la condition propagée par les média mais qu'ils oublient de préciser que la condition juste au dessus doit s'appliquer, l'année de mise en circulation est donc souvent trompeuse.
- Faire emmener son ancien véhicule dans une casse agrée avec le dispositif (oui sinon c'est dans le cul, facile la carotte x)
 
Ce qui me pose soucis c'est que je suis pas très calé en mécanique, j'ai déjà effectué par mal de recherches mais ça s'est pas révélé très fructueux... Je pose donc la question suivante s'il y a des passionnés de méca ici : quel est d'après vous le véhicule ayant meilleurs rapport qualité/prix/coût d'entretien/consommation que je puisse obtenir pour un budget de 4000 à 5000 € (avant application de la prime). Je ne suis pas fermé à l'hybride mais plus à l'électrique.
 
J'ai pas beaucoup de prérequis pour le véhicule je cherche plutôt quelque chose de costaud, spacieux et pouvant rouler dans des chemins sans que ça frotte au sol, la vitesse je m'en cogne j'aime pas collectionner les amendes.
 
Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur, merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 13:16:58  profilanswer
 

n°54029773
Caihos
Posté le 27-07-2018 à 14:17:27  profilanswer
 

Après renseignement sur 60 millions de conso j'ai vu beaucoup de cas de personnes qui se sont fait arnaqué pour la prime à la casse, du aux délais d'obtention de la CI définitive qui dépassait les 6 mois. Si j'ai bien compris il faut que le délai séparant la destruction de l'ancien véhicule, l'achat et facturation du nouveau véhicule, l'envoi du dossier, la procédure d'obtention de la CI définitive ne dépassent donc pas les 6 mois. Et encore on voit des cas de personnes pour lesquelles les conditions semblaient respectées mais que la prime leur a été refusée par erreur du concessionnaire... Ca commence à me refroidir cette histoire...

n°54029790
keos92
This is the way..
Posté le 27-07-2018 à 14:19:29  profilanswer
 
n°54029868
Caihos
Posté le 27-07-2018 à 14:26:01  profilanswer
 

Juridiquement parlant peut-il être utile de faire certifier par écrit les revendeurs de véhicules (concessionnaires ou particulier) que leurs véhicules sont "éligibles à la prime à la casse" lorsque ce dernier terme est précisé dans le titre ou la description de l'annonce ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Cherche véhicule éligible prime à la casse

 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)CHERCHE Parrain pour Hello Bank
Vente de mon vehicule : quel cerfa?cherche titre dance house année 90
Amazon prime, voir l'historiqueCherche titre dance 90 introuvable .....
Je cherche l'introuvable ! s'adresse aux génies !Cherche des boite transparente sur paris
Gros dommages sur véhicule de location 
Plus de sujets relatifs à : Cherche véhicule éligible prime à la casse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR