Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Aide faux email amazon.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide faux email amazon.

n°53319300
neptunios
Posté le 20-05-2018 à 21:21:36  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous.Avant de rentrez dans le vif du sujet je vais vous expliquer un peu le contexte.Depuis environ 2 semaines je parcours les sites de ventes à la recherche d'une ps4 pro edition god of wars à un pirx abordable.C'est alors que vendredi en regardant une n-ieme fois su amazon je vois qu'un vendeur en propose à 309 euros.La première chose c'est déjà le prix qui est beaucoup moins élevé que tout ce qu'on trouve sur internet sachant que la description de l'objet dit qu'il est neuf.De plus le vendeur dit que si l'on souhaite passer commande il faut le contacter par mail car si on passe la commande directement par amazon elle sera automatiquement annulée.Il justifie cette demarche par le fait qu'ils ne peuvent pas livrer partout.Cela me semble bizarre mais je lui envoie quand même un mail pour voir.Il me repond donc et me demande mon nom et mon adresse et me dit qu'il les transfère à amazon et que je recevrai un mail de leur part pour valider la commande. Je reçois alors le fameux mail d'amazon via l'adresse suivante :confirmation-commande@amazon.fr.
A première vu l'adresse mail n'a rien de bizarre et le mail en lui même ne comporte aucune faute ni quoi que ce soit de bizarre visuellement.Ce  qui m'intrigue en revanche c'est son contenu. Le amil dit que pour terminer la commande je dois faire un virement manuel au vendeur et que je dois ensuite envoer a amazon la copie du virement bancaire après l'avoir effectué.De plus le vendeur m'a egalement envoyé un mail en me disant qu'il avait envoyé l'objet à amazon et que amazon me l’enverra une fois que j'aurais effectué le paiement. Tout cela me semble extremement louche . Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 21:21:36  profilanswer
 

n°53319334
neptunios
Posté le 20-05-2018 à 21:26:33  profilanswer
 

Petit edit. Je viens de relire attentivement le mail et je viens de voir qu'en fait quand je clique sur l'adresse mail il s'agit de celle ci ;confirmation-commande@amazon.fr.0372864583456789234.293646872389792987369.com.
Il s'agit donc bien d'une tentative d'arnaque et je trouve ça honteux de la part d'amazon qu'un vendeur qu'ilq certifient professionnel soit un arnaqueur.

n°53320383
pjulienne
Posté le 20-05-2018 à 23:34:24  profilanswer
 

Si vous recevez un email xxxx@amazon.xxx, il ne veut pas qu'il vienne d'amazon, car avec juste un script de PHP on peut falsifier le message d'envoi.
S'il vous plaît soyez très prudent


---------------
Comment regarder la TV sans le câble ?  https://how-to.watch/fr/tv-sans-cable/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Aide faux email amazon.

 

Sujets relatifs
Faux sites marchands (?)Besoin d'aide - Gateau étouffant !
Amazon prime, voir l'historiqueAmazon et non remboursement, help
Aide achat fourAmazon et ses produits d'occasions ? avez vous testé?
Plus de sujets relatifs à : Aide faux email amazon.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR