Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  206 S16 "pas trop" hs - Besoin d'un conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

206 S16 "pas trop" hs - Besoin d'un conseil

n°53778427
pouicky
Posté le 03-07-2018 à 15:38:49  profilanswer
 

Hello, pas trouvé de topic dédié, mais surement mal cherché...
 
J'ai une 206 S16 (juillet 2000, version 135cv je pense, c'est une deuxième main) qui pourri au fond de ma cours...
 
J'y tiens mais je veux m'en débarrasser et voici mes options :
 

  • La revendre ;
  • La filer à une assoc' ;
  • La vendre pour pièce ;
  • La filer à la casse pour rien ;
  • La brûler dans une forêt :o .


Ca ne côte plus rien forcément mais, suite à un accident en stationnement (non considérée comme véhicule accidenté), l'assurance a injecté quasiment 10000€ dedans pour refaire tout le chassi et une partie de la caisse (ce qui m'a bien fait chier en passant, j'aurai préféré un remboursement). Elle a roulé depuis, à faire :
 

  • 4 pneus ;
  • 4 disques et plaquettes ;
  • Batterie ;
  • Afficheurs électroniques ;
  • Clim' ;
  • Echapement ;
  • Suspensions avant mais pas sûr ;
  • Quelques éléments de carrosseries ;
  • Révision de base ;
  • Tondre l'herbe et ramasser les champi qui poussent à l'intérieur :o (le cuir et l'alcantara à l'avant est quasi mort, à l'arrière c'est presque niquel).


Si vous avez un conseil...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 15:38:49  profilanswer
 

n°53778497
yatta91
:o
Posté le 03-07-2018 à 15:43:48  profilanswer
 

La revente pour pièce est interdite normalement, et il faut un CT valide pour vendre à un particulier.
 
En pratique, ca se fait mais mieux vaut éviter de tomber sur un c*nnard qui te fera chier parce que la Clim ne marche pas en mode zarma.
 
Reste l'option d'appeler un casseur qui viendra gratuitement retirer l'épave. Au moins, elle sera cédé pour destruction à un professionnel agréé et tu n'auras pas de soucis par la suite.
 
A moins qu'un HFRien veuille en faire une pistarde "pas chère" :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53778569
Karma-desi​gn
Posté le 03-07-2018 à 15:49:20  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

La revente pour pièce est interdite normalement, et il faut un CT valide pour vendre à un particulier.


Il peut la faire passer au CT, ne pas faire la contre visite avec le vendre comme ça.

n°53778612
yatta91
:o
Posté le 03-07-2018 à 15:52:22  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Il peut la faire passer au CT, ne pas faire la contre visite avec le vendre comme ça.

 

Par CT valide, je parle d'un CT récent.

 

Ca veut quand même dire la faire redémarrer, y coller des pneus, des freins, un compteur qui marche... Même si le centre de CT est à 100m, je ne me ferais absolument pas chier pour ca perso.


Message édité par yatta91 le 03-07-2018 à 15:53:19

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53778658
pouicky
Posté le 03-07-2018 à 15:54:35  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

La revente pour pièce est interdite normalement, et il faut un CT valide pour vendre à un particulier.
 
En pratique, ca se fait mais mieux vaut éviter de tomber sur un c*nnard qui te fera chier parce que la Clim ne marche pas en mode zarma.
 
Reste l'option d'appeler un casseur qui viendra gratuitement retirer l'épave. Au moins, elle sera cédé pour destruction à un professionnel agréé et tu n'auras pas de soucis par la suite.
 
A moins qu'un HFRien veuille en faire une pistarde "pas chère" :o


 
Ha je ne savais pas... Et CT à faire pour la fin du mois.
 
Pour le peu que j'en ai parlé ça intéresse pleins de monde mais pour rien ; le moteur est niquel. Pleins de gens sont prêts à venir m'en débarrasser gratos et commencent à se bousculer, mais si je peux en tirer quelque chose pourquoi pas, ou la filer à une association qui va la retaper.

n°53778801
yatta91
:o
Posté le 03-07-2018 à 16:05:26  profilanswer
 

Le moteur peut intéresser les gens en effet, surtout si la distribution est récente.
 
Après, reste la problématique de la revente: Entière ou désossée. A 500 balles, tu auras du monde chez toi sûr et certain mais est-ce que ton acheteur ne va pas te casser les couilles à un moment parce que tu lui aurais caché l'échappement ou les freins HS.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53778988
pouicky
Posté le 03-07-2018 à 16:17:00  profilanswer
 

Je ne veux rien cacher justement, d'ailleurs je le cite dans mon premier post. Au final je préférerais la filer à une association qu'à un casseur, mais aussi à savoir si ça vaut le coup d'essayer d'y passer du temps à la remettre en état et la revendre après un ct. Je n'y connais pas grands chose et à la vue du prix des premiers éléments que je cite....... S'il n'y avait pas eu l'intervention de l'assurance, je l'aurais donnée direct.
Edit. J'ai tout les paplards de tout ce qui a été fait dessus


Message édité par pouicky le 03-07-2018 à 16:17:44
n°53779001
Karma-desi​gn
Posté le 03-07-2018 à 16:18:01  profilanswer
 

Moi je la mettrais entre 500 et 1000€ en précisant que c'est pour pièces ou beaucoup de choses à réparer. Ça devrait vite partir.

n°53786089
Konovalov
Amiral
Posté le 04-07-2018 à 08:42:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

La revente pour pièce est interdite normalement, et il faut un CT valide pour vendre à un particulier.

Non, il faut un CT de moins de 6 mois, meêm avec contre-visite.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  206 S16 "pas trop" hs - Besoin d'un conseil

 

Sujets relatifs
MTgox réhabilitation civile, besoin d'infos svpBesoin d'aide pour trouver le titre d'un film
Conseil sur choix déshumidificateur électriqueBesoin d'aide - Gateau étouffant !
Ajout d’un radar de recul (conseil d’achat)Judo et violence: j'ai besoin de vous!
Besoin d'un coup de pouce pour achat panneau solaireKoh Lanta 2018 : Le conseil final a été clément
Plus de sujets relatifs à : 206 S16 "pas trop" hs - Besoin d'un conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR