Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de conseils "juridiques" suite à une vente

n°28281871
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 16:09:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Attends... la juriste t'a dit que la papier avait une valeur juridique (ok avec ça) mais elle t'a dit que tu pouvais payer sans souci ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 16:09:07  profilanswer
 

n°28282057
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 04-11-2011 à 16:22:19  profilanswer
 

Elle m'a dit qu'il était effectivement en droit de demander une compensation.
Je me répète, je vais perdre bêtement de l'argent, ça sera le prix de la tranquillité.


---------------
Fast but not Furious
n°28282078
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 16:24:00  answer
 

Ok...

n°28282086
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-11-2011 à 16:24:43  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Elle m'a dit qu'il était effectivement en droit de demander une compensation.
Je me répète, je vais perdre bêtement de l'argent, ça sera le prix de la tranquillité.


 
Mais qu'est-ce qui prouve qu'au moment de la transaction, ces éléments ne fonctionnaient pas ?
Que l'acheteur en fasse mention quelques jours après, passe encore. Mais au bout d'un mois, il a très bien pu les déglinguer lui-même.

n°28283945
Foxus666
Posté le 04-11-2011 à 19:16:30  profilanswer
 

salu ulmi. je vais etre bref et clair.
 
Juridiquement, tu ne peu que avoir raison, rien a craindre, il se réveil 1 mois après, c'est des accessoires non vitaux, ct impect ,etc.
mais il est vrais que si la clim marche pas, les anti brouillards, siege chauffant, c'est quand même une déception, surtout si tu lui a dit que totu était ok et que ta mi ces options dans l'annonce.  [:implosion du tibia]  
 
 
que faire ? je pense que tu a la bonne solution, lui payé de quoi faire les réparations, 200-300 €. donc fait le et tiens nous au courant.
Mettez vous a la place de chacuns pour comprendre leurs réactions, je sais pas si le mec a un profil racaille ou bon pere de famille, mais c'est rageant ce qui lui arrive a l'acheteur (et au vendeur), et même si la justice est de ton coté a coup sur ulmi, les désagrements peuvent être aussi du tiens, voiture vandalisé surtout, peu être que même moi je le ferais.  [:zemmour casquette]  
 
je comprend que l'ego de certains font pensé ça a du racket, mais en étant objectif, y a pas vraiment de "méchant" dans cette histoire, ou du moins les tors sont partagés.
 
Donc fait lui signé ton papier, rembourse le de 300 €, sert lui la main, et souhaite lui bonne route.   [:aia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 04-11-2011 à 19:16:54
n°28283977
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 19:18:59  answer
 

on t'a reconnu, Foxus666, c'est toi l'escroc :o

n°28285922
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 04-11-2011 à 21:43:08  profilanswer
 

Bon, chose faite, il avait aussi prévu un papier, plus complet que celui que j'avais fait, il a signé les 2, pris aucun pour lui.
Apparemment plus de souci à craindre.
 
Affaire close, j'espère définitivement.
Encore merci pour vos réactions et conseils, même si j'ai fait tout l'inverse :) (oui je suis assez idiot par moments), mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


---------------
Fast but not Furious
n°28286283
Foxus666
Posté le 04-11-2011 à 22:03:17  profilanswer
 

et ce papier disait quoi en bref ?

n°28342122
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2011 à 15:56:30  profilanswer
 


Je pense surtout qu'il a vendu sa voiture à une racaille. Ce type de comportement est courant chez les wesh de tout poil. Conseil numéro 1 : ne jamais vendre sa voiture à une racaille. Je connais un gars à qui il était arrivé une aventure similaire, genre le mec qui menace de bruler ta maison si tu ne lui redonne pas xxxx €

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clio 1.2 16Vaugmentation consommation carburant après changement boitebesoin de votre aide pour choisir mon rasoir électrique
Envoi d' une lettre aux députés: Nous avons besoin de notre permisL'acheteur retarde volontairement la vente.
Achat vélo d'appartement, quelques conseils ?La (nouvelle?) technique de vente PIXMANIA
Besoin d'un spéléologue pour retrouver un topic 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils "juridiques" suite à une vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR