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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°36985060
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-01-2014 à 15:12:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

La France est sur le DVD Europe Ouest, l'Allemagne sur Europe Centrale. De toutes façons maintenant les cartos sont sur disque dur, ça évite ce genre de manip moyen-âgeuse par contre pour la MAJ c'est nettement plus compliqué à contourner.


 
ça couterait tellement moins cher et serait plus fiable de mettre ça sur une SD de 16 ou 32Go  :pfff:  
 
Sur la 3008, le DD de 10Go est un modèle "spécifique" prévu pour absorber les chocs & Cie (qu'on retrouve aussi dans certains pc portable durci), son remplacement en cas de pépin coute une fortune (en €/Go), même si on le fait soit même  [:kilgoreweb]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
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Posté le 31-01-2014 à 15:12:18  profilanswer
 

n°36985067
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-01-2014 à 15:12:46  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
22 pays européens sur un seul DVD pour le range sport et carto europe complète sur disque dur dans la 3008 [:cosmoschtroumpf]


 
Sur le 5008 c'est sur carte SD, D'ailleurs les mises à jour sont hors de prix, faut pas hésiter à se servir sur ebay...  ;)  
 
Sur la e36 le gps il y en a pas :/ Je sais pas ce qu'il vaut celui de la E39, c'est le même que celui de la E46 ?


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36985082
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-01-2014 à 15:14:01  profilanswer
 

y a des chances :o

n°36985083
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-01-2014 à 15:14:12  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Sur le 5008 c'est sur carte SD, D'ailleurs les mises à jour sont hors de prix, faut pas hésiter à se servir sur ebay...  ;)  
 
Sur la e36 le gps il y en a pas :/ Je sais pas ce qu'il vaut celui de la E39, c'est le même que celui de la E46 ?


 
Le Nav 3D de la 3008, tu charges la nouvelle carto par SD, DVD ou clé usb, mais c'est pour l'installer sur le DD, tu peux pas l'utiliser sur le support en direct [:klemton]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36985084
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 31-01-2014 à 15:14:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

La France est sur le DVD Europe Ouest, l'Allemagne sur Europe Centrale. De toutes façons maintenant les cartos sont sur disque dur, ça évite ce genre de manip moyen-âgeuse par contre pour la MAJ c'est nettement plus compliqué à contourner.


 
Edité :D
 
Ben merde j'étais persuadé qu'il y avait roumanie, hongrie et cie d'un côté et tout le reste de l'autre.


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Whiskytèque
n°36985113
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2014 à 15:15:49  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ça couterait tellement moins cher et serait plus fiable de mettre ça sur une SD de 16 ou 32Go  :pfff:  
 
Sur la 3008, le DD de 10Go est un modèle "spécifique" prévu pour absorber les chocs & Cie (qu'on retrouve aussi dans certains pc portable durci), son remplacement en cas de pépin coute une fortune (en €/Go), même si on le fait soit même  [:kilgoreweb]


Adaptateur SD => IDE ?


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36985119
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-01-2014 à 15:16:14  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Le Nav 3D de la 3008, tu charges la nouvelle carto par SD, DVD ou clé usb, mais c'est pour l'installer sur le DD, tu peux pas l'utiliser sur le support en direct [:klemton]


 
 
Je vais voir si on peut l'installer sur un DD dans le 5008, perso je crois que ça utilise directement la carte sd (payée 100 euros chez Peugeot... plus jamais). En tout cas une mémoire flash c'est beaucoup moins crétin qu'un disque dur, dans un objet en mouvement.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36985124
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-01-2014 à 15:16:34  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Adaptateur SD => IDE ?


 
Non... il faut LE disque de 10Go et pas un autre... certains ont essayé évidemment, bha ça marche pô  :fou:


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n°36985138
Konovalov
Amiral
Posté le 31-01-2014 à 15:17:28  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


 
Edité :D
 
Ben merde j'étais persuadé qu'il y avait roumanie, hongrie et cie d'un côté et tout le reste de l'autre.

DVD N°1 :
Europe de l’Ouest
Andorre, Belgique, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Monaco,
Pays-Bas , Portugal (y compris Madère), Espagne (y compris les Iles Canaries)
 
DVD N°2 :
Europe Centrale
Autriche, Belgique, Croatie, Republik tchèque, Danemark, Allemagne, Italie, Liechtenstein,
Luxembourg , Pays-Bas, Saint-Marin, la Suisse, la Slovénie, la Cité du Vatican, MRE
 
DVD N°3 :
Europe de l’Est
Bulgarie , Belarus, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Norvège, Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Slovaquie
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°36985435
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 31-01-2014 à 15:38:21  profilanswer
 

j'ai du avoir le premier, c'est con quand meme :D

mood
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Posté le 31-01-2014 à 15:38:21  profilanswer
 

n°36987040
Desolate
Long live death !
Posté le 31-01-2014 à 17:46:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Putain ça envoie du rêve les GPS intégrés :D

 

Sur mon GPS intégré, j'ai pas ce problème.

 

Saab > BMW.

 
Konovalov a écrit :

DVD N°1 :
Europe de l’Ouest
Andorre, Belgique, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Monaco,
Pays-Bas , Portugal (y compris Madère), Espagne (y compris les Iles Canaries)

 

DVD N°2 :
Europe Centrale
Autriche, Belgique, Croatie, Republik tchèque, Danemark, Allemagne, Italie, Liechtenstein,
Luxembourg , Pays-Bas, Saint-Marin, la Suisse, la Slovénie, la Cité du Vatican, MRE

 

DVD N°3 :
Europe de l’Est
Bulgarie , Belarus, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Norvège, Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Slovaquie

 


 


Suède et Norvège en Europe de l'Est.

 

[:lol wut]

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 31-01-2014 à 17:48:06
n°36988268
klink33
Posté le 31-01-2014 à 20:01:19  profilanswer
 

Sur le Z4 E85 de 2006 j'ai toute l'europe de l'ouest sur le même DVD
 
A l'utilisation c'est assez chiant c'est vrai


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+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°36988488
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2014 à 20:33:16  profilanswer
 

Desolate a écrit :


Suède et Norvège en Europe de l'Est.  
 
 [:lol wut]


La Russie est limitrophe de la finlande qui est limitrophe de la suède qui est limitrophe de la norvège => la Scandinavie est à l'Est.
Si tu viens en Suède par la mer (ou par le pont tunnel de l'Oresund), tu as largement le temps de changer et charger le DVD pendant le transit.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36989678
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2014 à 22:28:40  profilanswer
 

http://bilder1.n-tv.de/img/incoming/origs2295256/160273728-w1000-h960/05BMW2002Jahr1970.jpg
 
:D


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36989701
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 22:33:14  answer
 

Je sais pas si ça marche bien mais ils ont l'air content.


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2014 à 22:33:23
n°36990397
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 01-02-2014 à 00:29:34  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


 
Le talent :o
 
Ch'uis plus emmerdé par le voyant des essuies glaces auto qui est caché derrière le volant que par l'idrive perso :o


Pas mieux, l'idrive, on s'y fait très bien, par contre, l'essuies glaces auto, t'es toujours à te demander s'il est actif ou pas ;)

n°36990998
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-02-2014 à 09:15:20  profilanswer
 

cyber103 a écrit :


Pas mieux, l'idrive, on s'y fait très bien, par contre, l'essuies glaces auto, t'es toujours à te demander s'il est actif ou pas ;)


Gros +1


Message édité par alien conspiracy le 01-02-2014 à 09:15:39
n°36997950
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 02-02-2014 à 01:37:10  profilanswer
 

4 Gran Coupé
 
http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-4-series-gran-coupe-exterior-05.jpg
 
http://www.bmwblog.com/2014/02/02/ [...] ran-coupe/


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Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°36997952
Kweli King
Posté le 02-02-2014 à 01:37:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila, j'ai été faire le tour des concessionnaires BMW pour voir les occasions garanties. J'ai vu un modèle qui a retenu mon attention:
320D de nov 2012, 14000km. Version "Modern", j'aime bien les insert bois gris de cette ligne, au lieu des traditionnels inserts inox que l'on voit partout.  
Niveau options, elle est full de chez full. Elle a toutes les options possibles et imaginables.  
34500€ (prix neuf 54500€) avec 2 ans de garantie et 2 ans de maintenances.  
 
Cela me semble un bon deal pour ce prix avec tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le seul "bémol", c'est un intérieur crème très très clair, donc ça fait peur niveau propreté sur le long terme (je sais je chipote).  
 
Vous en pensez quoi?
Faut que je me travaille psychologiquement maintenant pour faire le pas!

n°36997982
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 02-02-2014 à 01:50:25  profilanswer
 

Un cuir, ça s'entretient, et il me semble que certains types de tissus peuvent laisser des traces.

 

Mais, si t'as du kwir, t'as les sièges chauffants/ventilés? Option indispensable si t'as de la peau de vache sur tes sièges. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 02-02-2014 à 01:50:35
n°36998038
Kweli King
Posté le 02-02-2014 à 02:06:56  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Un cuir, ça s'entretient, et il me semble que certains types de tissus peuvent laisser des traces.
 
Mais, si t'as du kwir, t'as les sièges chauffants/ventilés? Option indispensable si t'as de la peau de vache sur tes sièges. :o


 
J'ai peur en effet que les jeans et co laissent des traces!
Faut que je puisse profiter de la voiture sans avoir peur de respirer!
 
Il y a les sièges chauffants à l'avant (je ne sais pas si c'est ventilé, connaissait pas cette possibilité).  
Sièges électriques également + mémoire.  
 
Petite question générale, le centre multimedia des modèles de 2012, ils sont équipés d'un hd?  
Possibilité de stocker des mp3 dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par Kweli King le 02-02-2014 à 02:08:59
n°36998241
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2014 à 08:25:14  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

Niveau options, elle est full de chez full. Elle a toutes les options possibles et imaginables.

T'es nouveau ici, toi, non ?  :o  
 

Kweli King a écrit :

Cela me semble un bon deal pour ce prix avec tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le seul "bémol", c'est un intérieur crème très très clair, donc ça fait peur niveau propreté sur le long terme (je sais je chipote).

Un cuir, ça se nourrit et ça se nettoie. Mais c'est loin d'être la pas la mer à boire et ça tiendra mieux la longueur que du tissu.
 

Kweli King a écrit :

Vous en pensez quoi?

Pas grand chose : c'est tes sous, si c'est ça que tu veux, prends  [:airforceone]


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°36998316
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-02-2014 à 09:24:14  profilanswer
 

cyber103 a écrit :


Pas mieux, l'idrive, on s'y fait très bien, par contre, l'essuies glaces auto, t'es toujours à te demander s'il est actif ou pas ;)


S'il fonctionnait correctement, vous n'auriez pas besoin de vérifier, non ? [:midnaite]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36999087
thoms89
Posté le 02-02-2014 à 12:11:00  profilanswer
 
n°36999122
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2014 à 12:15:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


S'il fonctionnait correctement, vous n'auriez pas besoin de vérifier, non ? [:midnaite]

Je le trouvais peu réactif sur la E39, c'est pareil sur ma E60. Quand on roule au delà de 60 ça va mais à basse vitesse le pare-brise peut être constellé de gouttes sans que le truc de déclenche.  
 [:tim_coucou]  
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°36999146
thoms89
Posté le 02-02-2014 à 12:18:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je le trouvais peu réactif sur la E39, c'est pareil sur ma E60. Quand on roule au delà de 60 ça va mais à basse vitesse le pare-brise peut être constellé de gouttes sans que le truc de déclenche.  
 [:tim_coucou]  
 


 
Un coup de Cark-Lack 68 et c'est bon.  [:rudolf hoax:2]

n°36999305
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-02-2014 à 12:41:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je le trouvais peu réactif sur la E39, c'est pareil sur ma E60. Quand on roule au delà de 60 ça va mais à basse vitesse le pare-brise peut être constellé de gouttes sans que le truc de déclenche.  
 [:tim_coucou]  


L'actuel est du genre trop sensible même au mini, chacun sa croix :D
Remarque, j'ai l'habitude des autos qui ne "comprennent" pas que le commodo est sur la position auto quand on démarre => il faut revenir à la position "arrêt" puis revenir sur la position auto à chaue trajet.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37002367
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-02-2014 à 19:40:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


L'actuel est du genre trop sensible même au mini, chacun sa croix :D
Remarque, j'ai l'habitude des autos qui ne "comprennent" pas que le commodo est sur la position auto quand on démarre => il faut revenir à la position "arrêt" puis revenir sur la position auto à chaue trajet.


Sur BMW on est obligé de ré-appuyer une fois sur le bouton de mise en route de l'automatisation, sur Audi il n'y avait rien à faire, toujours opé. Je préférais largement.

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 02-02-2014 à 19:40:26

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HFR - We are accidents waiting to happen
n°37002512
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2014 à 19:53:32  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Sur BMW on est obligé de ré-appuyer une fois sur le bouton de mise en route de l'automatisation, sur Audi il n'y avait rien à faire, toujours opé. Je préférais largement.

Ouais, il faut activer manuellement un truc automatique, je confirme que c'est complètement con. :/
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37003229
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-02-2014 à 21:09:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ouais, il faut activer manuellement un truc automatique, je confirme que c'est complètement con. :/
 


Pas tant que ça: ça évite que les essuie-glaces se mettent en route sans que tu t'y attendes (rojections de m... sur le pare-brise qui serait étalée, par exemple)
http://reho.st/self/e1c381e2e9495428a83ce8f9fe5bc3fb1a7f36af.png


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37003303
Leuen
Posté le 02-02-2014 à 21:14:14  profilanswer
 

Et quand t'as le pare-brise givré ou que tu as 20cm de neige dessus, c'est préférable qu'ils ne s'activent pas automatiquement.

n°37003573
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2014 à 21:33:47  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Et quand t'as le pare-brise givré ou que tu as 20cm de neige dessus, c'est préférable qu'ils ne s'activent pas automatiquement.

C'est en effet parfaitement bien pensé. BMW1, Konovalov 0.  [:satrincha:1]  
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37005515
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-02-2014 à 00:31:33  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Pas tant que ça: ça évite que les essuie-glaces se mettent en route sans que tu t'y attendes (rojections de m... sur le pare-brise qui serait étalée, par exemple)
http://reho.st/self/e1c381e2e94954 [...] 7f36af.png


 
Elwooooooooooooood  :o


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.
n°37006761
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-02-2014 à 08:39:53  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
Petite question générale, le centre multimedia des modèles de 2012, ils sont équipés d'un hd?  
Possibilité de stocker des mp3 dessus?


Depuis 2009 t'as la possibilité d'avoir le HDD pour les mp3, faut demander s'il est installé. C'est en principe avec la navigation pro.
transfère de mp3, rip de CD
 
 

Leuen a écrit :

Et quand t'as le pare-brise givré ou que tu as 20cm de neige dessus, c'est préférable qu'ils ne s'activent pas automatiquement.


T'as une bmw mais t'as pas de garage ?
 [:historia]  

Message cité 3 fois
Message édité par fritzoune le 03-02-2014 à 08:41:06

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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°37007135
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-02-2014 à 09:42:01  profilanswer
 

fritzoune a écrit :


T'as une bmw mais t'as pas de garage l'option qui permet de dégivrer et chauffer l'habitacle à distance avant de monter dans la voiture ?
 [:historia]


FYP

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 03-02-2014 à 09:42:12

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HFR - We are accidents waiting to happen
n°37007149
Konovalov
Amiral
Posté le 03-02-2014 à 09:43:03  profilanswer
 

Parait que ça consomme un max, ça.
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37007182
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-02-2014 à 09:46:44  profilanswer
 

Sur les série 5 t'as 2 batteries non ? Donc ça devrait empêcher de démarrer par la suite ;)


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37007249
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-02-2014 à 09:52:52  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Parait que ça consomme un max, ça.
 


 
T'as une bmw et tu te soucies de la conso  [:historia]

n°37007262
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-02-2014 à 09:53:55  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Parait que ça consomme un max, ça.

 



bof, 10mn avant de partir suffit pour dégivrer le pare brise, et réchauffer l'habitacle à 16°
ça consomme trois fois rien.

 
Kronick91 a écrit :

Sur les série 5 t'as 2 batteries non ? Donc ça devrait empêcher de démarrer par la suite ;)


ce genre de système, c'est un chauffage auxiliaire, qui utilise le carburant comme énergie, donc aucun impact sur la batterie.

 

edit : en plus, quand tu es sur la réserve, le système ne se met pas en route pas précaution, donc aucun risque de ne pas repartir...


Message édité par diamond2 le 03-02-2014 à 09:54:57

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HFR - We are accidents waiting to happen
n°37007519
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-02-2014 à 10:20:51  profilanswer
 

Bonjour, on est bien le 3 ?

 

http://www.carsbase.com/photo/BMW-E3_mp2_pic_63940.jpg

 

http://www.classic-bmw.de/images/bmw-2500-e3-skizze.jpg

 

http://www.classic-bmw.de/images/25u0009.jpg

 

http://www.classic-bmw.de/images/25u0034.jpg

 

http://www.classic-bmw.de/images/25u0019.jpg

 

http://www.classic-bmw.de/images/25u0017.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/9116/l1000832.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8152/7235813124_f7518c2644_h.jpg

  

L'E3, c'est, dans les documents BM, la "grande classe". Ce qui ne signifie pas que les bavarois aient jamais cerné les notions de chic ou d'élégance. Non, pour eux la "große Klasse", c'est un véhicule de grand gabarit. Le but ? Aller chercher Mercedes et sa S (W108) avec un truc qui fasse moins rigoler que la 502 :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/BMW_502_V8_%EF%BC%8803%EF%BC%89.jpg/800px-BMW_502_V8_%EF%BC%8803%EF%BC%89.jpg
(Si, si, BM vendra ceci jusque 1964... )

 

Autant dire que l'E3 est une révolution au moins stylistique.
C'est aussi le premier projet "E" arrivé à la série (enculage de mouches powa: les projets 122 et 126 sont les prémisses de l'E3), la première à présenter les 4 phares ronds, la première à être motorisée par un M30.
Et en ce temps là, les ingés pensaient comme les HFRiens: pour faire un L6, on prend un L4, et on rallonge une ou deux bricoles: le bloc, le vilo, les arbres à cames, et hop, un moulbif tout neuf. Puisque le bloc a été utilisé pendant presque 30 ans (la M5 E34 était motorisée par une version 24 soupapes), on peut considérer que l'idée était bonne.
Surtout, ça a permis de se débarrasser du V8 3,2L en étant plus puissant (170ch pour la 2800, 160ch pour le V8, 150ch pour la 2500), d'alléger la caisse et le train avant, et d'obtenir un comportement nettement plus dynamique que la concurrence. Certes, être plus sportif qu'une W108 est aussi compliqué que de courir le 100m plus vite que Michel Petrucciani, mais tout de même, on parle de la remplaçante de la 502. Alors, bon, hein, sans blague.
D'ailleurs, à trop changer de philosophie, on risque de choquer la clientèle et de se prendre un bide... L'inverse se produit. En 9 ans, 190.000 exemplaires tombent de chaîne (23.000 ex en 12 ans pour la 501/502).
Il faut dire que BM se donne du mal pour fait vivre son modèle: versions L (plus longues de 10cm, cmb) en 1974, évolutions moteur quasi permanentes (3.0S de 180ch, en parallèle d'une version injectée 3.0Si de 200ch en 1971, et pour ceux qui auraient voulu plus de 180 mais moins de 200ch, une version 3.3L en 1974, disponible seulement en empattement long, et en automatique (boîte méca seulement sur demande spéciale))...
Vous voulez un récapitulatif ?
- 2500 (68-77): 2494cm³ 150ch
- 2800 (69-77): 2788cm³ 170ch (disponible en version L (2.8L) de 75 à 77)
- 3.0S (71-77): 2985cm³ 180ch (disponible en version L, en perdant son S (3.0L)... pas de SL chez BMW!)
- 3.0Si (71-77): 2985cm² 200ch (pas de version L à cause d'nVidia)
- 3.3L (74-75): 3299cm³ 190ch
- 3.3Li (74-77): 3210cm³ 200ch
Et pour ceux qui veulent des détails les masos : http://www.bmw-e3-club.de/e3bmw/fahrgestellnummer.html
Et encore, BM n'a pas tout commercialisé. Le bavarois est taquin, et en plus il aime les grosses gamelles, alors pour déconner, il ouvre un capot et joue à qui fera rentrer le plus gros bloc:
- dans le coin gauche, une variante avec V8 5 litres (280ch), arrivée au stade de présérie
- dans le coin droit, une version V12 5 litres (310ch), considérée apte malgré une calandre avancée de 8cm pour pouvoir caser le bloc.
...la crise de 1973 annulera le match.
Concernant les versions V8, le patron de la R&D s'en était pris une comme voiture de fonction... C'est beau, d'être chef. Avant d'envoyer votre CV, pensez à deux choses:
- pour faire les versions L, BM part de coques courtes finies, les sectionne et soude un tronçon de 10cm. Il était même prévu de pouvoir rajouter deux sections de 10cm. Pourquoi faire simple ?
- BM, c'est vraiment l'humour teuton: le nom de l'E3 aux USA est... Bavaria. Große Klasse, kolossale Humour.
http://www.cartype.com/pics/1618/small/bmw_bavaria-e3_73.jpg

 

http://www.bmw-e3-club.de/e3bmw/index.html
http://www.classic-bmw.de/bmw-e-9/index.html
http://de.wikipedia.org/wiki/BMW_E3

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 12-02-2014 à 16:48:39

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37007579
duck69
Posté le 03-02-2014 à 10:27:54  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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