Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.

n°24360051
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 02:19:48  answer
 

Reprise du message précédent :

hiflyingboy a écrit :

Dans l'ensemble l'auto stop ca a l'air cool, je m'attendais a plus d'histoires glauques.


 
Ceux qui sont tombés sur des auto-stoppeurs glauques ne sont plus là pour le raconter :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 02:19:48  profilanswer
 

n°28119280
lilicite
Posté le 19-10-2011 à 03:05:08  profilanswer
 

A Belle île en mer avec un pote, on s'est fait prendre par deux fan du psg en Twingo de location (ya environ 7 ans)
(j'avais 15 ans) (moi même abonné au parc pendant 3 ans par la suite) à un moment ils ont donnés un grand coup de frein :"Vous êtes sur que vous êtes pas pour Marseille?!!"
(Gros regard noir) Puis ils ont foncés comme des malades jusqu'à Le Palais(sorte de route de campagne à 3 grammes limitée à 70 Km/h avec 5 ou 7 virages ) Une des plus grosse frayeur  de ma vie.


Message édité par lilicite le 19-10-2011 à 04:41:41
n°28119347
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-10-2011 à 04:29:45  profilanswer
 

je ne crois pas me souvenir de déjà avoir fait de l'auto-stop :D
 
par contre j'ai déjà pris des auto stoppeurs/peuses...
 
bah c'est super sympa, souvent des mecs qui ont pleins de choses à dire, et quelque fois des filles
 
un truc qui m'a fait rire, c'est après un péage, on a pris un gars italiano/franco/espagnol, super sympa, mais il avait une envie de pisser impérieuse
manque de bol, on a eu la prochaine station sur l'autoroute de fermée, on s'est demandé ma copine et moi si il allait tenir jusqu'au prochain arrêt :lol:
bon à la fin je roulais un peu vite quand même :D
 
sinon, les auto-stop, deux fois ça s'est fini en plan drague mais ça n'a pas abouti ;)
 
et y'a une fois en Martinique (j'y étais entre 1987 et 1989), je m'étais régalé j'avais pris un musicos avec sa guitare :love:

n°28183782
elpato72
Duck Powered
Posté le 25-10-2011 à 17:48:11  profilanswer
 

Vendredi soir dernier, 21h environ, je sors du Macdal de la zone commerciale Nord du Mans (situé en bord de rocade) et me dirige sur le parking vers ma voiture.
 
Je vois alors une 207 arrêtée à l'arrache sur le bas côté avec un couple et leurs deux enfants faisant signe aux gens de s'arrêter, et évidemment, personne ne s'arrête.
 
Je me décide à aller à leur rencontre, leur demandant ce qui leur arrive. En fait ils étaient tout simplement en panne d'essence, pensant en avoir assez pour atteindre la pompe du Auchan situé à quelques centaines de mètres de là [:haha fail].
 
J'ai finalement emmené le mari jusque chez lui pour qu'il demande à un voisin de le dépanner (je n'avais pas de jerrycan sur moi et ne pouvais pas faire beaucoup plus).
 
Je ne comprends pas la réaction des gens, autant le mec louche qui gigote au bord de la route je peux comprendre qu'on ne s'arrête pas, mais une famille en panne dans un coin très fréquenté ...  :pfff:  
 
Pas vraiment du stop, mais bon  :ange:  


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°28184538
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 25-10-2011 à 19:00:01  profilanswer
 

elpato72 a écrit :

Je ne comprends pas la réaction des gens, autant le mec louche qui gigote au bord de la route je peux comprendre qu'on ne s'arrête pas, mais une famille en panne dans un coin très fréquenté ...  :pfff:


Bonne action :)
 
Je prends toujours les autostoppeurs, au moins pour les avancer un peu... Même des mecs avec des sales gueules. Une fois je me souviens notamment d'un gars qui avait vraiment une tronche de tueur. Finalement, arrivé à destination, il savait pas comment me remercier, descendu de la voiture il me faisant encore signe etc. :D
 
Mes pires souvenirs sont un mec qui puait la transpiration (mais il était très sympa) et un mec qui a rien dit du trajet donc c'était un peu tendu mais sympa aussi. :) Mon meilleur souvenir c'est une jeune fille charmante qui avait beaucoup de conversation et a vraiment agrémenté mon trajet. :)

n°30852458
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 15:41:36  answer
 

drapo

n°30854195
rakame
Posté le 05-07-2012 à 17:35:48  profilanswer
 

Oula, j'ai un vieux souvenir de stop a vous raconter, pas triste. C'était y a bien 20 ans de ça.  
 
Contexte : Vendredi, debut de soirée, gréve SNCF, week-end prévu avec ma cops, moi à coté de Marseille, elle à Lyon, fête des lumiéres.
 
Je me poste aprés le péage, avec un panneau [LYON - PARTICIPE AUX FRAIS]. Je me fait prendre assez rapidement par un allemand, un soudeur (d'aprés ce que j'ai compris) et tout son matos dans un gros van mercedes qui remontait de Toulon à Dusseldorf pour le WE.
 
Bon, il a commencé a boire des coups en conduisant. Vu comment il était balèze, je me suis dis il doit encaisser. Enfin, c'était pas aussi craignos qu'aujourd'hui, en tout cas dans les mentalités.  
 
Arrivé à l'aire de salon de provence, on s'arrête bouffer. Je vadrouille à droite, à gauche, passe un coup de fil, mange un sandwich et je le retrouve a coté de son camion.
 
On repart, et là, je sens que ça va plus, il commence à faire de sacrés écarts et on manque de s'enplafonner une ou deux fois dans le rail. Il a du claqué un max en biére au self. Je flippe grave surtout que j'ai du mal à communiquer. Déjà, l'allemand, j'y entrave que dalle, mais alors l'allemand bourré ....
 
Dans un accés de lucidité il décide de s'arrêter dormir sur une aire d'autoroute.
 
Mise à jour du contexte : Vendredi, milieu de soirée, gréve SNCF, week-end prévu avec ma cops, moi avec un allemand bourré dans un van mercedes sur une aire paumée de l'autoroute A7, elle à Lyon, fête des lumiéres.
 
Y a pas moyen. Je lui explique que j'ai mon permis, que je peux conduire, que ça lui fera gagner du temps, tout ça dans un anglais approximatif et un peu en desespoir de cause. Grandiose, il accepte, il me passe même sa carte de crédit pour payer les péages.
 
Donc je me retrouve au volant. L'allemand bourré ronfle plus fort que le moteur. Je me cale à 150 km/h sur la file de gauche. pitain elle marchait fort sa camionnette, enfin, camionnette, c'etait quand même un double-essieux. Bref, ça file. Je me retrouve ni une ni deux à Lyon. Je m'arrête à l'arrache sur la BAU aprés le tunnel de fourviére. Je le reveille. J'éspère qu'il à décuver, enfin, il me remercie, ben moi aussi et il repart.
 
Je saute dans un bus, retrouve ma cops qui m'engueule à moité, il devait être minuit, je sais plus, comme quoi je suis à la bourre, qu'on va louper la fête etc ...
 
Bah, je me marre et je lui raconte :)
 
Sinon, j'ai fait tout mes trajets de DUT à l'époque en stop (40km), j'adorais ça, j'ai rencontré pas mal de gens sympa et intéressant. Au final, je retrouvais un peu toujours les mêmes, et on avait nos habitudes. Je prend aussi, quand je suis en bagnole, mais c'est plutôt rare, je vadrouille essentiellement en moto aujourd'hui.


Message édité par rakame le 05-07-2012 à 17:36:16
n°30901244
Guildel1
Posté le 10-07-2012 à 12:28:09  profilanswer
 

Salut à tou(te)s,
 
Perso je prends les autostopeurs mais je trouve qu'ils se font de plus en plus rares.... et il ne m'est jamais rien arrivé d'extraordinaire ou tout au moins de suffisamment intéressant pour être raconté ici.
En revanche, j'ai un pote qui se balladait du coté du Touquet et qui a vu 2 gars qui cherchaient à regagner leur voiture garée assez loin.... Il s'agissait de footballeurs professionnels qu'il a immédiatement reconnus. Par décence pour eux, je tairai leur nom.... Pour info, l'un d'entre eux a déjà eu quelques soucis avec la justice.
Ils discutent un peu ensemble et le pote les amène là où ils voulaient.
Mon pote leur demande alors s'il ne pourrait pas avoir un maillot de foot dédicacé de leur part.... Ils refusent sous prétexte (ce qui est vrai je pense) qu'ils ne peuvent en donner à tout le monde car ils ont un nombre de gratuits par an.... Le pote leur dit alors 'vous pourriez quand meme faire ça, je vous ai ramené en voiture'.... et l'un des deux (celui qui a eu des problèmes avec la justice) a dété super agressif et le second a dû limite le retenir afin d'éviter qu'il en foute une au pote....  
 
Cool non? :o)


Message édité par Guildel1 le 10-07-2012 à 15:25:49
n°30910616
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-07-2012 à 10:51:07  profilanswer
 

drapal

n°30912991
freeza01
Posté le 11-07-2012 à 14:00:25  profilanswer
 

la description plus haut colle avec Scarface du Chnord :o


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 14:00:25  profilanswer
 

n°30913206
Guildel1
Posté le 11-07-2012 à 14:13:02  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

la description plus haut colle avec Scarface du Chnord :o


Je pense que tu fais allusion à mon message.... et sache que tu fais erreur, ce n'est aps de ce footeux dont je parle.... :non:  
Et puis pas la peine de faire des suppositions, vous ne saurez (trouverez) pas de quels footeux il s'agit... Mon silence est d'or!  :ange:

n°31194368
777viking7​77
Posté le 04-08-2012 à 02:06:30  profilanswer
 

Adepte du stop depuis que j'ai une quinzaines d'années j'ai quelques petites anecdotes.
 
Un coup je repars du bahut en scoot et mon scoot tombe en rade, je le pousse jusqu'au prochain garage auto qui devait se situer à 1km pour leur taxer une clé à bougie mais pas de bol il avait pas la clé adéquate pour mon scoot.
Habitant seulement à quelques kilomètres je décide de rentrer chez moi en poussant mon scoot, à mis parcours un gars avec un kangoo ou partner je sais plus s'arrête et me dis que il a de la place derrière pour mettre mon scoot et me dépose devant chez moi.
 
Sinon un lendemain de boite en ayant dormis chez une fille que j'avais rencontré le soir même je me retrouve à 12bornes de là ou j'étais pas loin de la tranche sur mer.
Là il devait être sur le coup de 11h mais c'était l'été et il faisait grave chaud, je me dis vu le monde qu'il y a je devrais être pris rapidement comme d'habitude.
Hélas ca commencés mal je voyais les voitures défilés mais aucune me prenait, donc bon je me décide à marché un peu chose que je fais jamais quand je fais du stop. Là après une petite demi heure de marche pour changer d'endroit pour faire du stop enfin une voiture s'arrête bingo!Sauf que les vieux qui m'ont pris s’arrête 1km plus loin!Mais bon j'ai pas fais le difficile.Coup de bol dans le village où ils se sont arrêté il y avait une supérette ou j'ai pu acheter une bouteille d'eau car je mourrais de soif.
Et là je me remets à faire du stop et rebelote les voitures défiles mais s'arrête pas...
Bon à force d'insistance ca finis par payer, la un gars un peu hippie dans une 2CV très woodstock à l 'intérieur la rigolade!
Super sympa et tout mais il s'arrête au village d'après à 2/3kms!
Là je me retrouve sur un rond point avec du passage vraiment en plein cagnard heureusement que j'avais de la flotte.Là pareil attendu un peu comparé à d'habitude, un entrepreneur me prend et m'avance de 3/4kms.
La rebelote je me retrouve pour la 4ème fois à faire du stop et même pas 2 minutes après une nana me prend, on discute pas mal et tout.Elle me dis qu'elle va dans la même ville que moi bingo!  
Je lui dis qu'elle me dépose où ca l'arrange pour pas que ca lui fasse de détour (chose que je fais toujours quand on me prend en stop) et enfaite elle ma proposé de me déposer juste devant chez moi en insistant .
Mais bon j'étais un peu naze, je devais pas sentir la rose donc j'ai pas vraiment fais ce que j'aurais peut être du, même pas pris son numéro ni rien...
Pour résumé j'ai fais 12kms en stop dans 4 voitures différents! :D  
Et surtout j'ai jamais du mettre autant de temps pour faire 12 bornes en stop! :lol:  
 
Je suis monté dans pas mal de belle caisses dont une RS6, divers mercos,BMW, récentes.
(ca me fait penser que une fois mon père c'était fait prendre en stop par une Porsche, c'était y a presque 20ans donc moins emmerdé pour la vitesse et là le gars avait fait le trajet à une vitesse de croisière de 200km/h sur l'autoroute)
Des poubelles aussi (même si j'avoue que ca m'est déjà arrivé de refuser à des personnes qui s’arrête car leur caisse ressembler plus à des épaves qu'autres choses!) mais bon on est content quand même de se faire dépanner quelques soit la voiture...
Je me fais prendre aussi par vraiment des personnes très différents, aussi bien des cadres costards cravates, que des jeunes un peu wesh wesh, que des papy/mamy, d’ailleurs un coup une femme la soixantaine facile me prend dans sa 407 coupé. :love: (pour la voiture  ;)  
C'est marrant car c'est vraiment la surprise de savoir si les personnes vont être bavardes ou pas quand on monte avec eux, moi je suis pas chiant si ils parlent je parlent sinon si je vois qu'ils ont pas trop envie de parler je parle pas.
 
La seule fois où je suis pas monté dans une caisse c'était il y a quelques mois à 1Km de chez moi, je vois une voiture au loin arrivé tout doucement en roulant bizarrement je me dis c'est bizarre, quand la voiture passe devant je regarde forcement attentivement la personne pour voir, pour moi c’était une vieille.  
Et là je vois la voiture qui s'arrête sur la bas coté quelques centaines de mètres plus loin où il y a un champ avec des chevaux, je me dis la personne doit donner du pain au chevaux surement.
Et là 5min la voiture fait demi tour et vient dans ma direction et s'arrête à mon niveau qu'est que je fais je m'approche et on m'ouvre la portière (bizarre d’habitude les gens ouvrent plutôt leur vitre pour demander ou l'on va) là la personne retire son chapeau et enfaite c'était un mec assez vieux. Une tête bizarre, son discours était étrange, je regarde vite fait à l'arrière et il y avait des outils sur la banquette arrière dont un marteau, le gars me paraissait de plus en plus louche et je lui demandais où il allait il me dit où tu veux pas de soucis.  
Bref je l'ai pas du tout sentis et je l'ai laissais repartir.
Pourtant je suis pas un nain et le gars assez petit faisait plutôt échappé d'une maison de retraite! :lol:  
Je sais pas si au final le gars était barré ou pas mais il faut mieux se méfier de tout le monde et si on le sent pas que ce soit en tant que autostoppeur ou personne qui prend des autostoppeurs faut pas faire n'importe quoi si on le sent pas.
 
 
Mais c'est vrai que ces dernières années ont voit moins d'autostoppeur j'ai l'impression aussi.


Message édité par 777viking777 le 04-08-2012 à 09:19:03
n°31194481
unified
Posté le 04-08-2012 à 03:00:52  profilanswer
 

Drapal, mais actuellement je ne suis pas encore majeur donc pas de permis, mais dans le coin où j'habite c'est assez dangereux de faire du stop, mais c'est bizarre : en fait tu te fais agresser pendant que tu attends qu'une voiture s'arrête :D , et bien sur vu la dangerosité de la ville personne ne te prendra non plus.

n°32215052
deathrow31
So Deep
Posté le 05-11-2012 à 14:33:43  profilanswer
 

Bonjour ! Aller j'y apporte ma graine :D
 
En tant qu'autostoppeur, j'ai qu'une seule expérience : jour d'un oral de français pour les épreuves anticipées, personne pour m'amener au terminus du tramway de Toulouse, pas de bus. Je descends ma rue pour rejoindre la nationale, je lève le pouce, et j'ai pas attendu 2 minutes pour qu'une dame (dans la qurantaine) s'arrête avec sa Twingo. Atmosphère détendue, on a parlé pendant les 15 minutes de trajet, et elle m'a déposé à l'arrêt du tram, qui n'était pas tout à fait sur sa route. Parfait !
 
Ensuite, 2 ans plus tard dans la même nuit, j'ai ramassé trois autostoppeurs. Je raconte.
Sortie de soirée, en pleine nuit, je faisais Sam, au volant de la polo 3 portes de 97 de mon pote, ivre mort à l'arrière, et un autre ami sur le siège passager à l'avant, qui était bien joyeux. Ce dernier annonce "je paye 10€ de diesel, et tu roules", bon, ok, l'idée me plaisait. On sort de la ville et dans la banlieue toulousaine, je vois deux mecs un peu plus jeune que moi (18 ans) sur le bord de la nationale, le pouce levé. Je m'arrete, on les fait grimper à l'arrière (alors ils poussent celui qui dort sur la banquette, et ce dernier se met à gueuler qu'on lui écrase le pied). Clin d'oeil complice avec mon pote à l'avant, on était d'humeur à dire des conneries. Je leur raconte que j'ai 16 ans, que je galère à passer mon code, mais que c'est moi qui conduis car ils ont bien bu, etc... et tout cela appuyé par mon bote bourré. Je vois les mecs complètement stressé en train de chercher les poignées de portes à l'arrière, mais bon, 3 portes :D Alors ils me disent de faire bien attention, me demandent si je sais ce que je fais etc. Au final, on les a déposé chez eux à 15km de là où on les avait récupérer, sans soucis. Ils étaient bien soulagés d'arriver !
 
Nous revoila sur la route, parti pour rouler de nouveau, sur les frais de mon ami. On tombe alors sur un autre mec, (la vingtaine) qui attend dans un abri bus son taxi. On le fait monter, et il nous raconte son histoire, qu'il n'est pas de la région, qu'il est monté dans la voiture d'un mec qu'il ne connait pas, mais qui a dit le ramener dans le centre-ville, mais qui finnalement l'a déposé en pleine périphérie, à une dizaine de kilomètres de là. Je le rassure en lui disant qu'on ne va pas lui faire le coup, rebelote l'histoire de j'ai 16 ans (pas très inventifs les mecs, c'est clair ... mais il était 5h du matin). Mais c'est surtout lui qui nous a fait flippé, quand dans un virage mon ami à l'arrière s'est affalé sur lui, la tete entre les jambes, et notre inconnu qui annonce "il est pas bien votre pote" en lui carraissant les cheveux. :o Alors je ne sais pas ce que j'aurai du faire, mais j'ai activé jusqu'à l'entrée de la ville et on l'a posé en speed. A part ça il était cool, bonne discussion, mais cette péripétie m'achève de rire quand j'y repense.


Message édité par deathrow31 le 05-11-2012 à 14:36:37

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°32241777
incassable
Posté le 07-11-2012 à 15:01:32  profilanswer
 

pas vraiment d'experience de folie mais quand j'avais fait Saint jean - Hossegor, je suis passé du 406 coupé à la veille caisse pourrie dans laquelle il fallait que je pousse les bouteilles vides pour m'assoir :D
 
Sinon recemment j'ai pris un ptit jeune à la sortie d'un golf en Z4, je crois qu'il a un peu flippé :D (j'étais en mode balade sportive...)

n°32311934
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-11-2012 à 13:17:07  profilanswer
 

Mon pire souvenir (mais pas pour moi) :D
 
Je rentrais d'un déplacement pro pour lequel j'avais emprunté le seul véhicule dispo de l'entreprise : un Ford Transit Kombi 9 places, un minibus quoi. 3h00 du mat, j'arrive à l'entrée du massif central sous la pluie/neige, le grand tronçon sans station service ni rien. Il faisait tellement froid qu'il y avait des cristaux de glace sur le pare-brise impossibles à dégivrer. En sortie de péage, en accélérant, je vois des formes sombres qui me font des grands signes sur le bord de l'autoroute. C'était un groupe de jeunes en autostop. Le temps que je percute, j'étais déjà bien lancé. J'aurais vraiment voulu retourner les prendre mais la prochaine sortie pour faire demi-tour était hyper loin. :(
 
Tout le trajet, j'ai pensé au coup dur que ça avait du être pour eux. Faut voir la scène : un froid glacial, 0 trafic sur l'autoroute, le seul véhicule capable de les prendre eux tous + leur bordel arrive toutes lumières allumées (j'étais en train de ranger mon bordel à l'intérieur) et s'arrête pas :cry:

n°32312249
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 13:42:29  answer
 

-id- a écrit :

Mon pire souvenir (mais pas pour moi) :D
 
Je rentrais d'un déplacement pro pour lequel j'avais emprunté le seul véhicule dispo de l'entreprise : un Ford Transit Kombi 9 places, un minibus quoi. 3h00 du mat, j'arrive à l'entrée du massif central sous la pluie/neige, le grand tronçon sans station service ni rien. Il faisait tellement froid qu'il y avait des cristaux de glace sur le pare-brise impossibles à dégivrer. En sortie de péage, en accélérant, je vois des formes sombres qui me font des grands signes sur le bord de l'autoroute. C'était un groupe de jeunes en autostop. Le temps que je percute, j'étais déjà bien lancé. J'aurais vraiment voulu retourner les prendre mais la prochaine sortie pour faire demi-tour était hyper loin. :(
 
Tout le trajet, j'ai pensé au coup dur que ça avait du être pour eux. Faut voir la scène : un froid glacial, 0 trafic sur l'autoroute, le seul véhicule capable de les prendre eux tous + leur bordel arrive toutes lumières allumées (j'étais en train de ranger mon bordel à l'intérieur) et s'arrête pas :cry:


topic " coup de pute "  :o

n°32318896
icofan
Posté le 13-11-2012 à 22:39:59  profilanswer
 

-id- a écrit :

Mon pire souvenir (mais pas pour moi) :D
 
Je rentrais d'un déplacement pro pour lequel j'avais emprunté le seul véhicule dispo de l'entreprise : un Ford Transit Kombi 9 places, un minibus quoi. 3h00 du mat, j'arrive à l'entrée du massif central sous la pluie/neige, le grand tronçon sans station service ni rien. Il faisait tellement froid qu'il y avait des cristaux de glace sur le pare-brise impossibles à dégivrer. En sortie de péage, en accélérant, je vois des formes sombres qui me font des grands signes sur le bord de l'autoroute. C'était un groupe de jeunes en autostop. Le temps que je percute, j'étais déjà bien lancé. J'aurais vraiment voulu retourner les prendre mais la prochaine sortie pour faire demi-tour était hyper loin. :(
 
Tout le trajet, j'ai pensé au coup dur que ça avait du être pour eux. Faut voir la scène : un froid glacial, 0 trafic sur l'autoroute, le seul véhicule capable de les prendre eux tous + leur bordel arrive toutes lumières allumées (j'étais en train de ranger mon bordel à l'intérieur) et s'arrête pas :cry:


 
Ca va te hanter toute ta vie  :non: .

n°68415135
Ddong
Posté le 14-05-2023 à 16:25:35  profilanswer
 

L'autostop c'est arrêté en 2012 pour vous? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide: Comment se faire rembourser par un de ses meilleurs potes?Vos pires actions rebelles.
Les meilleurs sites d'emplois ?Les meilleurs Blogs de beaufs
Les meilleurs clips selon vous c ???? Partageons !!!Les meilleurs jeux de gEsTiOn sur le net ???
recherche souvenirsdieudonné est-il tout de même l'un des meilleurs humoriste francais?
[politique simpliste] les deux moins pires ?! 
Plus de sujets relatifs à : autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR