Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.

n°7626958
hyperboles​ke
Posté le 09-02-2006 à 20:02:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mabbot_mabbot a écrit :

hier soir, je lève mon pouce, une mégane me prend moi et mes 2 pote, remplis de filles ( bon elle etais 3 :D ), une de mes premieres experience de pouçage.
le pouce cay bien


t'appelle ça comme ça toi ?  :??:  
 
bon sinon je refais paris-beauvais samedi et ça va surement se terminer en stop comme la dernière fois :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 20:02:59  profilanswer
 

n°8753257
fredxxfred
Posté le 22-06-2006 à 15:13:24  profilanswer
 

Je ne contribue pas souvent, mais là…
 
Alors le stop  :D : je ne fais pratiquement plus de voiture aujourd’hui, mais j’ai constaté quand je roulais encore pour aller au boulot qu’il n’y avait pas beaucoup d’auto-stoppeur en Région Parisienne par rapport à la province.
 
Quand j’ai commencé à bosser, je roulais pas mal en rase campagne entre le lieu où je travaillais et le lieu ou j’habitais le week-end. A cette époque là, il m’est souvent arrivé de prendre des gens en stop : quand la route est longue  :fou: , que la seule radio qu’on capte est 107.7 FM  :cry: , quand on n’a pas parlé avec quelqu’un en dehors du boulot pendant une semaine  :kaola: , et ben ça change, et puis ça rend service à autrui.
 
Je n’ai jamais eu de « mauvaises » expériences : des fois des types qui ne parlent pas  :pfff: , qui sont un peu zarbis  :pt1cable: … mais c’est tout. En fait, c’est vrai aussi que je jaugeais la personne avant de m’arrêter, et la on doit être très rapide : en cas de doute je ne m’arrêtais pas, mais je me suis aussi toujours dit que ça ne me mettais pas à l’abri de mauvaises surprises. En outre j’annonce tout de suite la couleur, dans ma voiture, on ne fume pas.
 
Quant aux bons souvenirs, il y en a 2 qui me reviennent à l’esprit. L’un avec une très jolie fille  :love: , et l’autre avec une très ???  :lol: Grand-mère (allons, qu’allez-vous imaginer !).
 
Le premier bon souvenir, ça a été sur mon trajet de LAVAL pour rentrer dans le Nord, 600 Km de mortel ennui. Un vendredi en début d’après midi, je prends l’autoroute et au péage, alors que je prend mon ticket d’entrée, je vois du coin de l’oeil une jeune fille, environ 20 ans, qui semble hésiter et qui au moment ou je redémarre me fait un signe sans équivoque : elle veut monter avec moi  :bounce: . Elle m’explique qu’elle vient de RENNES, qu’elle va jusque PARIS… c’est mon chemin, allez en voiture cocotte.
 
Et là ça a été un voyage très agréable : la fille, pas bête, charmante, très jolie et tout et tout… on discute des dangers de l’auto-stop, elle m’explique qu’elle se méfie avec qui elle monte (apparemment je lui ai fait bonne impression  :sol: ), je lui explique que moi aussi je me méfie bla bla bla… puis bla bla bla nos vies, et là elle m’explique qu’elle est danseuse, qu’elle souhaite suivre les cours d’un grand professeur à Paris ce week-end, qu’elle fait donc du stop, moins cher pour elle… le courant passe bien, très bien même… mais bon, j’ai toujours manqué de confiance en moi avec les demoiselles, je l’ai déposé aux portes de paris, sans même oser lui demander son téléphone  :o : il m’en reste aujourd’hui un très bon souvenir.
 
Le deuxième bon souvenir, ce fut lors du même trajet dans l’autre sens, dans cette région où il y a + de betteraves que d’habitant, au cœur de la Picardie. A la sortie d’un village « paumé » (ben oui, c’est la Picardie… je vais me faire incendier par certains là !), je vois une grand-mère sur le bas côté en train de faire du stop, 80 piges au moins… Je me dis allons-y et hop, en voiture cocotte.  
Et alors, mes aïeux… j’ai eu le malheur de lui demander si elle n’avait pas peur de faire du stop. Mais qu’est ce que je croyais, elle faisait ça depuis toute jeune, bien avant que je soit né, qu’elle n’avait peur de rien ni de personne, que ce n’était pas moi qui allait lui apprendre la vie etc, etc… le tout dit sur un ton qui frisait la caricature de mémère grincheuse, et moi je me marrais  :lol: , et ça la stimulais ! Et puis la conversation s’est assagie, elle m’a raconté plein de truc sur sa jeunesse, la guerre, la base américaine de l’OTAN à LAON… ce fut vraiment instructif. Et arrivé à LAON, je ne pouvais décidemment pas laisser une personne âgée sur le bord de la nationale quand même, je lui ait dit que j’allais rentrer dans la ville pour la déposer directement (en même temps, LAON c’est pas grand hein…). Elle m’a rétorqué que je racontais n’importe quoi, que je devais continuer ma route sans détour, qu’elle ne m’avait pas attendu pour s’en sortir, qu’elle se débrouillerai très bien sans moi… avec le même air grincheux qu’au début du trajet, et avec moi qui me suis remis à pouffer de rires  :lol:  vu les propos et la façon dont ils était tenus. Bref, je l’ai « larguée » comme elle me le demandait sur le bas côté au croisement suivant.
 
Vous l’aurez compris, ça a été non pas un agréable souvenir dans le sens auquel on pense habituellement, pas désagréable non plus, mais un bon souvenir amusant lié à la personnalité de cette madame.
 
A+ :)  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8788401
queen4ever
Posté le 26-06-2006 à 03:33:05  profilanswer
 

Je me suis fait prendre une seule fois en voiture avec un pote. On rentrait un dimanche à 8h du matin à pied, avec pas loins de 10km de marche devant nous. On commencait à se dire qu'il serait peut etre bien de tenter le stop. La premiere voiture qu'on voit arrive d'un carrefour en ras campagne et s'arrete devant nous sans qu'on ai a tendre le pouce  :sol: . Lui aussi rentrait chez lui mais avait des doutes sur la route à prendre. Je lui indique sa route et lui fait comprendre qu'il serait sympa de sa part de nous déposer sur son chemin. On est monté dans la vago, le gars avait les deux bras completement tatoué, un bulldog dans le coffre. Voyage sans encombre avec de la bonne musique, on a bien discuté.  
 
Comme quoi les apparences...

n°8788414
cust be ba​ck
Posté le 26-06-2006 à 03:39:15  profilanswer
 

Jamais d'auto stop [:volta]
Je préfère mes petites papattes :o

n°8788433
Kr3st
N,N-diéthyllysergamide
Posté le 26-06-2006 à 03:51:52  profilanswer
 

Ouned [:bank]
 
Je n'ai fait qu'une seule fois de l'auto stop (et c'est vraiment par ce que je n'avais pas le choix: heure tardive, plus de bus, perdu dans la brousse)
Et je suis tombé sur un gars super sympa qui m'as reconduit jusque devant chez moi :)
Je l'ai recroisé depuis, en ville et à pied cette fois, pendant un festival ou on a même trinqué ensemble ;)


Message édité par Kr3st le 26-06-2006 à 03:52:14
n°8788494
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 04:36:26  answer
 

17 ans, a Clermont-Ferrand, pris en stop par un mec dans un semi remorque, je somnole, il est tard et la il hurle qu'il faut pas que je dorme...Je reste éveillé mais lui s' endort , on part en vrille direction la r25 d a coté et la ....je hurle et il se reveille, redresse son sti de camion, station service d après je suis descendu, le mec de la r25 etait la, il a eu la peur de sa vie en voyant le semi lui tomber dessus , moi aussi :o

n°8788496
queen4ever
Posté le 26-06-2006 à 04:38:52  profilanswer
 

Le mec de la R25 aurait pu te reprendre à la station service pour lui avoir sauvé la vie  :o

n°8788500
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 04:43:50  answer
 

ben a part le semi  dans son coffre il a pas du voir grand chose :D Pi j me voyais pas aller lui dire "hé salut, on a failli te tomber sur le rable ya 5 minutes" Ceci dit il aurait fallu que mon coeur descende en dessous de 200/minutes pour que je puisse causer :D

n°8792692
freeza01
Posté le 26-06-2006 à 18:01:33  profilanswer
 

vos mauvais souvenirs me font penser à ça, y'a comme une ressemblance...
 
http://youtube.com/watch?v=OrDzFQd [...] terminator


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8858981
adriansa
Posté le 03-07-2006 à 18:45:43  profilanswer
 

Vive le stop... On repart en voyage!!! De Paris à Tripoli et une remontée par l'europe de l'est...Ca se passerra ici

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 18:45:43  profilanswer
 

n°8947605
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 19:07:03  answer
 

Mon pire souvenir (désolé pour la longueur) :
 
L'été dernier, je venais de prendre livraison de ma première voiture, achetée neuve de surcroît, j'étais euphorique.
 
En une semaine, j'avais amené tous mes amis l'essayer. Arrive le samedi soir, j'étais seul comme un loser, aucun plan de sortie, donc je décide d'aller faire hurler la chiote dans un col plein de virages serrés.
 
Et là, sous une pluie fine, dans le premier virouillon, je tombe sur une belle jeune fille qui fait du stop dans un endroit assez dangereux. Je l'embarque.
 
Il me semble qu'elle avait pleuré, je ne dis rien, je me doute bien qu'il a du se passer quelque chose pour qu'elle finisse seule, pieds nus, au bord d'une route complètement pommée, un samedi soir.
 
Je lui demande où elle va, elle ne répond pas. J'essaie de discuter, sans grand succès. Je continue donc à rouler avec de la musique douce. J'attendais qu'elle se confie, en fait. Je lui offre à boire, un chewing-gum, je l'autorise même à fumer alors que je déteste ça.
 
Soudain, une bonne heure plus tard, elle me demande de m'arrêter dans un endroit aussi surprenant que celui où je l'avais prise. Elle descend brusquement et disparaît. Sous la surprise, je ne réagis pas.
 
Une semaine plus tard, suite à des témoignages, des gendarmes passent à mon domicile (ils m'ont retrouvé facilement car ma voiture a une peinture très spéciale) et m'expliquent que la fille en question s'est suicidée en se jetant d'un pont.
 
Ca m'a vraiment fait un choc énorme d'apprendre que je l'avais amenée à l'endroit fatidique. Je me souviendrai toujours de ce moment passé avec elle, de la musique, de l'ambiance de ce moment... Ca m'a presque dégoûté de ma voiture, en fait.

n°8947660
Le3d
Posté le 14-07-2006 à 19:19:23  profilanswer
 

J'en ai jamais fait. Je suis un héros, je marche à travers les contrées. :o  
Souvent (enfin les quelques fois que je me suis retrouvé à marcher quoi) c'est les gens qui s'arretaient d'eux même. Une fois j'ai fais 3 bornes à pieds sous la grele, tain m'en rappelle :/

n°8956353
charlie 13
Posté le 16-07-2006 à 12:04:00  profilanswer
 

Une qui est arrivée à un type qui était en classe avec moi:
Il faisait du stop à la sortie de Tarbes pour aller à Lourdes, dans l'idée de se chopper une des filles qui y viennent "en pélerinage", mais qui recherchent d'autres types de cierges pour leur grotte.
 Une grosse voiture , avec chauffeur, s'arrête , il monte , et le type qui était derrière lui dit:
"Mon fils, vous allez  en pelerinage à la grotte ?"
 C'était l'evêque, il n'a pas osé lui dire dans quelle grotte il espérait déposer son cierge.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 16-07-2006 à 12:28:34
n°8956361
Le3d
Posté le 16-07-2006 à 12:05:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Il faisait du stop à la sortie de Tarbes pour aller à Lourdes, dans l'idée de se chopper une des filles qui y viennent "en pélerinage", mais qui recherchent d'autres types de cierges pour leur grotte.


 
 
 :lol:  Je suis pas le seul à avoir eu cette idée  :D  

n°8957947
mxlaseroro
Posté le 16-07-2006 à 16:25:31  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Une qui est arrivée à un type qui était en classe avec moi:
Il faisait du stop à la sortie de Tarbes pour aller à Lourdes, dans l'idée de se chopper une des filles qui y viennent "en pélerinage", mais qui recherchent d'autres types de cierges pour leur grotte.
 Une grosse voiture , avec chauffeur, s'arrête , il monte , et le type qui était derrière lui dit:
"Mon fils, vous allez  en pelerinage à la grotte ?"
 C'était l'evêque, il n'a pas osé lui dire dans quelle grotte il espérait déposer son cierge.


 
Mdr oui je vais deposer mon cierge dans la grotte sainte marie la chaudasse euh dans la grotte lol

n°8958982
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 16-07-2006 à 19:50:06  profilanswer
 

En revenant de la plage là, je vois un gars, près d'un rd Pt en train de faire du stop ... qqes minutes plus tard, une MEGANE RENAULT SPORT s'arète, et le prend ... j'ai tourné la tete, ouvert la fenetre ( bouchon avant le rd pt ) et pi là l'heureux posseseur de la Megane, ( avec l'autostoppeur ) en se la pétant se tape une accèlération, en gros il a poussé la 1è et 2è jusqu'aux rupteurs, plaisir pour le mec qui a été pris ... il y en a qui tombent qd mm bien ... bon, je sais, c'étais qu'une renault megane sport, mais quand même ...


Message édité par favorite-sugect le 16-07-2006 à 19:50:37
n°8974280
pandolphe
Posté le 18-07-2006 à 20:29:49  profilanswer
 

Depuis qq semaines de me suis mis au stop (habite en campagne, dans les cotes d'armor).
 
Les gens du coin sont cools (pas les touristes qui s'arrêtent pas... connards !  :D ). Au minimum 1 voiture sur 30 s'arrête (souvent plus vite).
 
Le stop , c'est la solution dans mon blede (pas de train , pas encore de caisse), economique, écologique, pratique ;)
 
 
Pire experience :  
  Deux jeunes me prennent, et font du 170km/h (ui ui!) sur la 4 voies durant 15 bornes, techno à donf et bière a la main.
 
Meilleure xpé :
  Une prof de francais qui me prend en stop, vachement sympa.  Elle me racconte son parcours, le metier de prof, etc...
 
Faut arreter de dramatiser au sujet de l'autostop.
Ca depanne vachement, on rencontre des gens sympas, etc...
 
Si on ecoute la TV, ils nous annoncent notre mort imminente avec la canicule, alors...

n°9207877
karamazov
Aucun lien...
Posté le 14-08-2006 à 02:23:18  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par karamazov le 24-01-2009 à 15:52:56
n°9208126
Cutter
Posté le 14-08-2006 à 03:47:53  profilanswer
 

Pfff le mito foireux.


---------------
last.fm
n°9208238
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-08-2006 à 06:38:34  profilanswer
 

sources ? :D

n°9208275
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-08-2006 à 08:21:19  profilanswer
 

ptet mytho mais sympa a lire en tout cas :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9208330
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 14-08-2006 à 09:09:43  profilanswer
 

aucun mytho je connai karamazov personnelement ;)

n°9208616
gorobei
Posté le 14-08-2006 à 10:54:26  profilanswer
 

Des histoires foireuses en autostop? En tant qu'autostopeur rien de bien original: le mec ivre, la vieille (ou la gars :ouch: ) trop "amicale", le kéké qui roule à donfff' et qui rate un virage :sweat: ...
En tant qu'automobiliste...
- je ramasse un djeuns pas trop net, mais il avait une guitare. Il monte derrière (bourdayl devant donc...), me demande si il peut fumer, me taxe un clope et se roule un joint :pt1cable:  Il l'allume et fume tranquil dans ma caisse en jouant de la guitare en pleine ville :heink:  Bon moi j'ai pas capté tout de suite pour le bédo, mais on était plus ou moins blocqué par la circulation et pas moyen de le mettre dehors quoi! Arrivé au beau milieu d'un rond point blocqué par les touristes, je regarde sur ma droite et je vois 3 flics dans leur voiture qui me regarde et qui font signe à mon passager... Et v'la ce c*n qui leur répond et leur dit bonjour en leur demandant si ils veulent taffer :heink:  :(  :heink: ... j'ai réussi à les larguer dans le traffic, mais  :sweat:  
- je déménager une copine, pas beaucoup d'affaires donc avec mon break, pas dormi depuis 2 jours, donc dans le chargement je m'etais réservé une place pour dormir durant le trajet (6/7h). Elle conduisait depuis qlqs heures (avec les pauses qui vont bien!) et décide de ramasser un autostoppeur: 40piges, plutôt baraque et une tête de tueur en série. (je dors derrière sous les cartons) Le gars monte, s'installe et commence à discuter de tout et de rien... Au bout de 5mn, c'est beaucoup de question à ma copine sur sa vie privée, sa famille, ses amies, sur le fait qu'elle partait loin de tout le monde et qu'elle connaissait personnes là bas :ange:  et que si il lui arrivait qqch, personnes n'en saurait rien :heink: , qu'elle avait super confiance en la nature humaine pour prendre un parfait inconnu sur le bord de la route :heink: , qu'il y a plein de malade partout... A ce moment, je vois qu'elle se pose des questions, et dit au gars qu'elle va le décharger à la prochaine aire de repos! Le gars proteste et lui dit qu'elle peut avoir confiance et (en lui posant la main sur la cuisse) qu'il n'y avait pas de problème :ouch:   Là, je sors la tête de sous les cartons et lui dit que "Non il n'y aurait pas de problème! :D  Qu'il allait se tenir tranquille jusqu'à sa destination!" Après ça le gars à insisté pour descendre à l'aire de repos suivante :lol:
- 2 stoppeuse sur la route, je m'arrête. Elles courent vers la voiture, ouvrent la porte, bloquent et refusent de monter :sweat: Je pensais pô que j'avais une tête d'assassin :whistle:  J'insiste pas et repart. L'une des deux engueule l'autre et me fais des grands signes... En définitif, je les ais embarqué.
- le gars à la casquette, devrais je dire les gars à la casquette? Uniquement quand j'ai le temps, si je vois un autostoppeur avec une casquette, je m'arrête à 100/150m avant lui, lui fait des appels de pharepour qu'il se grouille et je repars :ange:  des fois je me réarrête pour me recasser à son approche. Et là 2 solutions: soit il rigole, enlève sa casquette et peut espérer monter, soit il fait la gueule et reste piéton à casquette. Cela peut paraître dégueulasse, mais qu'est ce que c'est drôle! Et il n'aurait pas de casquette cela ne lui arriverait pas.

n°9210835
neo7
Posté le 14-08-2006 à 16:01:05  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai jamais fait moi même de l'auto stop mais j'ai déjà pris quelque personne.
 
Alors la premiére fois j'étais avec ma ptite clio,vers décembre,il faisait trés froid,de la neige sur les côté de la route,plein de verglas.Bref parfait pour se promener ^^(j'adore conduir quand le temps est pourris aussi :D ) . J'arrive vers 17H30 au niveau d'un arrêt de bus de campus plein à craquer(sortie d'étudaint!) Avec tout ce verglas,impossible que les bus se déplacent,je m'arréte,ne voulant prendre qu'une fille pas mal je ralentie elle me sourie... :p
Sauf que en m'arrétant 25M aprés l'arrét de bus,il y a 4 mec qui arrivent et qui me suplient de monter,résultat la fille s'est retrouvé sur les genous d'un des mecs derriére...Bref j'ai foiré ! :D
 
LA deuxiéme fois je me baladais avec la cox décapotable de mon pére au primptemps dernier(j'avais pas encore enlever la capote),a ce même arrét de bus je vois un mec qui faisait du stop,je me suis donc arréter,je roule,il me demande quesque s'est comme voiture blabla....J'arrive sur un axe limité à 110,j'y vais au taquer pour montrer les 40 CH du 1.3L :lol: le mec n'était pas habituer à ce style de voiture,ca fait un max de bruit,ca vibre,la petite fenétre triangulaire s'ouvre d'un coup le mec flippe et me demande de m'arréter au carrefour qui précéde sa ville :lol:
 
La troisiéme fois,j'avais emprunter la caisse de mon pére une volvo V70 2.4 T de 200CH,ca avance plutôt bien :D Aprés avoir fait le con avec des potes et grattais quelque tuning BOF et série 5 de lascard à gante chromée(quel kéké je fais ... :/ :D ).Bref je me retrouve seul vers 00H00,retourne vers chez moi,passe donc à côté de ce même rond point,vois deux djeuns casquette de côté,jogging lacoste,toussa...Mais ayant l'air inoffencif :D .Je vous explique même pas la tête qu'ils ont tirré quand je me sui arrété à côté d'eux! C'est sure faire de l'autostop à minuit,dans un endroit où il y a personne,habiller en petite racaille et se faire prendre par une grosse berline,s'est pas trés commun! ^^
Bref,ils m'ont à peine demandés où ils désiraient aller,me disent: "dis donc elle marche bien cette caisse" Etant bien chaud depuis tout à l'heure,je leur réponds "oui s'est sure" et je suis parti au taqué en passant tous les rapport à 6000tr/mn jusqu'à 240 compteur alors que s'était limité à 110(avec zone de dépassement et glissiére au centre...Ah bah bravo!).Quand je l'ai ais déposé,ils m'ont remércier mais je voyais qu'un des deux avait les jambes qui tremblaient :D
 
Et la derniére fois que j'ai pris un mec s'était au moment ou le tour de france passait là où j'habite(a Caen),j'étais avec la cox cette fois ci avec la capote retirer,il faisait bien chaud,bref j'étais de bonne humeur! Je croise un autostoppeur de mon âge qui regarde la Cox avec de gros yeux malgré le traffic dense,je m'arréte,il allait juste au centre ville,il m'a raconter durant tous le trajet à quel point il adorait les cox,qu'il faisait un BTS informatique(j'adore l'informatique donc çà a facilité les discussions :) )un mec super sympa,qui m'a proposer plusieurs clopes,bref le meilleur souvenir que j'ai eut :)


Message édité par neo7 le 14-08-2006 à 16:09:16
n°9250061
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-08-2006 à 07:31:32  profilanswer
 

karamazov a écrit :

Mais sinon franchement le stop c'est bien. :jap:


 

mapti89 a écrit :

aucun mytho je connai karamazov personnelement ;)


 
Je retrouve les deux ici .... :)
 
[:zytra]


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9255269
3dfx68
Posté le 19-08-2006 à 23:33:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Pas vraiment du stop, mais une fois tombé en panne dans un village à 1h du mat avec ma 309 (batterie & bobine)... :/
10min sous la pluie et 5° à chercher ce qui va pas, puis on toque à ma fenetre :??:
 
Un jeune du village m'avait reperé, et comme je suis un "A", il m'a gentillement ramené chez moi en 306 à 50km  :pt1cable:  :jap:

n°10495284
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2007 à 03:08:04  profilanswer
 

bon bah t'as son adresse, t'as plus qu'a y passer dans 2-3j :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10496037
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 07:52:54  answer
 

DRAPO

n°10530517
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-02-2007 à 00:54:38  profilanswer
 

n cha a écrit :

Super topic :D
 
Le 1er janvier, vers 5h du mat, je rentrais de soirée. Froid de folie, brume, route verglassée, v'la l'ambiance lugubre. En pleine cambrousse, je manque d'écraser une nana qui marchait sur le bord de la route. Surpris, mon cerveau somnolent réagit quelques kilomètres plus loin et je fais demi-tour en dépit des légendes de "dame blanche" très connues dans ma région (cf ici ou ou cette vidéo si vous connaissez pas) :lol:

C'est quoi cette vidéo de malade ???!  [:akhesa]  
 
Sinon je prends tous les autostoppeurs que je croise.  :ange:  :sarcastic:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10668951
pierrus598​7
Posté le 16-02-2007 à 02:30:48  profilanswer
 

la seule fois que j'ai pris un auto-stoppeur, c'était dans le village a coté du mien dans un coin paumé, un jour de greve de bus
un étudiant qui allait se taper +/-15bornes pour aller en cours :/  
 
je l'ai pris direct a ma mére :)

n°10671795
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-02-2007 à 14:53:15  profilanswer
 

A l'époque, Un dimanche matin vers 5h30, encore tout excité par notre nuit du samedi soir, avec un pote en banlieue nous voyons une jeune fille marchant.
J'arrete le véhicule et lui propose de l'emmener. A la base je n'y croyais pas trop car je me suis dit qu'une JF ne voudra jamais mùonté dans une bagnole avec 2 loustics de notre genre.
Elle allait à la gare à 2-3km de là pour aller bosser sur Paris.
Quand elle est monté, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas très jolie donc la motivation drague a chuté.
On l'a déposé en tout bien tout honneur.
 
 
Quand j'avais 17ans on fait du stop (5 djeunz) pour se rendre dans un autre quartier. Un mec bourré dans une camionnette s'arrete et on monte TOUS à l'arriere donc perssone dans la cabine avec le chauffeur.
Il commence par faire le trajet normal sur la voie rapide puis "oublie" de prendre la bonne sortie. On cse met tous à crier pour lui indiquer qu'il n'a pas prit la sortie. Il commence à ralentir en serrant à droite (sur une rocade) et certain courageux commence à sautet de la camionnette quand elle atteint les 40km/h environ. Il finira par s'arreter 400m plus loin et les autres potes finnissent par descendre en "sécurité".
 
Sinon toujours à l'arriere d'une camionnette, en pleine nuit sans lune on traverse une foret epaisse. C'est fou comme c'est flippant.
On angoissait en pensant à l'éventualité d'une panne.

n°10721877
rdnzl
Posté le 21-02-2007 à 17:36:28  profilanswer
 

Hop, ma petite contribution :
 
Le pire moment :
 
Avec un pote on avait decide de faire Amsterdam-Montpellier en stop. On avait vise deux jours, car on pensait arriver a la fete du village en heros le samedi soir. Le premier jour se passe nickel, et on passe la nuit vers Chalon en Champagne me semble-t-il. Le deuxieme jour s'annonce bien car on arrive au peage de Lyon-Villefranche vers 17h, donc il suffit de trouver une voiture pour Montpellier avant la nuit (et c'est l'ete) c'est tres jouable.
 
On commence a se poser au peage comme on le fait toujours, c'est plus ou moins interdit mais c'est super efficace. Au bout de dix minutes les flics commencent a nous faire des signes et nous ramenent dans leur cabane au bord de la route. La ils jouent aux mechants flics en prenant nos cartes d'identite et nos noms en nous disant de degager. Dociles, on s'en va... pour aller faire du stop sur une bretelle a 200m, mais d'ou ils ne peuvent pas nous voir. On essaye pendant 2h et on trouve personne qui va dans le sud. Puis les memes flics passent devant nous en bagnole (ils devaient rentrer chez eux) et nous re-engueulent en nous disant de re-degager. La nuit tombe... et il commence a pleuvoir. On continue a faire du stop jusqu'a 1h du mat (on est retourne au peage, ya plus de flics) mais personne nous prend (tu m'etonnes...). On decide d'aller dormir, mais le seul endroit a l'abri, c'est les chiottes sur le parking, juste apres le peage. Donc on dort 3h par terre dans les chiottes pour handicapes, avec la radio a fond, et a moins de 5m de l'autoroute. On se leve vers 5h et on recommence le stop, mais la on craque, on decide de rentrer en train... l'echec est total !
 
Total ? NON ! Le train fait 20 bornes et s'arrete, la voie est obstruee par un arbre tombe dessus, en raison des intemperies de la veille. Les passagers ralent comme des putois mais avec mon pote on en a trop marre, ca nous fait plus rien.
 
 
Voila, desole du pave, j'essaierai de vous raconter une bonne anecdote de stop bientot  :)  

n°10723426
seka44
Posté le 21-02-2007 à 20:10:56  profilanswer
 

j'avoue c'est pas opé ca !

n°10723548
Dkiller
Posté le 21-02-2007 à 20:26:04  profilanswer
 

La seule fois où j'ai fait du stop j'avais 17ans c'était en bas de mon tit vilage hors courly (pas de bus), yavait tout plein de voitures qui passaient, et personne qui ne s'arrêtait, je vois une belle mercedes SL qui passe, je me dit lui il ne va pas me prendre, je baisse le bras et il s'arrête :love:
Le gars super sympa m'a déposé jusqu'a chez moi :D

n°10723752
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-02-2007 à 20:48:34  profilanswer
 

Hehe moi je prend un type la derniere fois et il avait bien caché son clebard puant :o Bon une fois arreté j'allais pas faire le chacal je l'ai pris.
C'etait un punk bière à la main qui n'a su me parler que de racailles et de drogues :D
J'ai encore jamais eu d'autostoppeuse jolie :( ^^
Sinon j'ai fait plusieurs fois du stop, j'habite le sud et il m'est arrivé d'attendre 3/4 d'h (à des endroits pourtant tres strategiques et frequentés, bien sappé, sac à dos d'étudiant, bref j'ai pas l'air d'un loup)
Et souvent les types qui s'arretent sont des p'tits jeuns' ou des paysans en express.

n°10724754
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-02-2007 à 22:28:04  profilanswer
 

Toute ces anecdotes me font penser à l'auto-stoppeur tueur dans le film "Marie à tout prix", qui découpait les conducteurs en morceaux et les cachait dans l'étuie à guitare...:D


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°10725470
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-02-2007 à 23:50:39  profilanswer
 


   Je ne fais jamais de stop (peut-être par fierté mal placée) et je préfère marcher même si ca me lourde. Et je ne prends jamais d'autostoppeur également.
 
   Quand j'habitais en région parisienne (un bled près de Melun), je retournais très souvent dans le sud de la France les we (TGV power). Le dimanche quand je rentrais sur Melun, je devais me frapper les 5 bornes à pied jusqu'à mon bled  (pas de bus le dimanche...)
   Un de ces dimanches d'été, où il faisait une putain de chaleur,  je commencais à marcher en traînant mon gros sac et en commencant à tirer la langue  :sweat:  
 Et là, sans que je  ne demande rien, un djeun avec une caisse de merde s'arrête, me demande où je vais, et m'amène en bas de mon immeuble. On a tapé le discut', un moment hyper sympa. Ce jour là j'ai recommencé à croire à la gentillesse des gens  :jap:   Et ca m'a bien fait réfléchir sur les rapports humains à notre époque.
 
  Mais le truc c'est que je fais toujours un blocage pour prendre quelqu'un en stop, et pourtant j'aime bien rendre service aux gens en général... Comprends pas  :heink:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°10725864
zex
Posté le 22-02-2007 à 00:54:42  profilanswer
 

Le seul autostopeur que j'ai pris c'était vers 1h du mat en pleine cambrousse bretonne, y'avait une pluie battante et le mec etait tout seul sur la route, et vu la route sa fesait longtemps qu'il n'avait pas du voir de voiture.
j'ai ralenti à sa hauteur et quand j'ai vu qu'en fait il devait etre moins agé que moi (+-16ans) je l'ai pris.Un gars style teufeur bien sympa, mais bon j'allais pas très loin donc je l'ai pas beaucoup aidé.
A y repenser je l'aurais ammener jusqu'ou il avait besoin .

n°10741174
rdnzl
Posté le 23-02-2007 à 18:34:23  profilanswer
 

Allez, chose promie, chose due... un bon souvenir, mais une histoire qui avait assez mal commencé...
 
Je faisais mes etudes a grenoble a l'epoque, et je profitais de la proximite des alpes pour aller rejoindre des amis a moi qui skiaient au collet d'alevard, cad a environ 3/4 d'heure en voiture de grenoble, si mes souvenirs sont bon. Je me leve assez tot et je pars seul sous une petite neige, dans ma voiture, une Ford Fiesta 1.1 (1982) plus vieille que moi, et plus-pourrie-tu-meurs-mais-bon-c'est-pas-cher. Je commence l'ascension pour arriver a la station et la je me rends compte que il neige pour de bon. Toutes les voitures devant moi avancent a deux a l'heure, et ca patine severe... Comme les routes de montagnes sont assez etroites je commence a flipper, mais bon, les autres bagnoles continuent devant moim alors ya pas de raison...
Ya pas de raison, ya pas de raisons... si ya ptet des raisons... Moi j'ai vraiment une bagnole pourrie, en plus j'ai pas de pneus-neige... Et la je vois plein de bagnoles arretees sur le bord de la route... qui commencent a chainer. Bon ben ok je vais faire pareil, j'ai jamais fait mais on verra bien. AAAAAAAAARGH, j'ai oublie les chaines...  :cry:  
Pas de panique - Pas de panique ...
 
Je leve le pouce, et HOP, dix minutes plus tard un papy dans une Merco SLK (pour ceux qui connaissent pas c'est un espece de coupé), s'arrete et m'ammene juste en bas des pistes. J'avais meme pas fait 1/3 de la cote !
J'arrive dans l'appart de mes potes et yen a un qui dit comme ca : "Tain je viens de voir la bagnole de mes reves : une SLK 200".
Moi : "T'inquiete c'est mon chauffeur"  :D  
 
(Bon, il faut quand meme signaler que ce jour la j'avais pas de matos de ski sur moi et que j'ai eu un peu de bol.)

n°10805612
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 02-03-2007 à 19:27:46  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Aller je commence par le mauvais:
 
En pleine nuit sur la route entre Auray et Vannes une bonne vingtaine de kilomètre de ligne droite à 170 km/h
( à cette époque on pouvait encore rouler ...  :) ), je vois au loin une lueur qui s'agite au milieu de la route.
Je ralenti m'attendant à un contrôle de police ( vu ma vitesse  :( ), arrivé à quelques dizaines de mètres je m'apperçois qu'il sagit d'une fille ( ou femme très jeune  :wahoo: ) avec sa voiture garée sur le bas côté tous feux éteind.
J'allais m'arrêter pensant qu'elle était en panne lorsque soudain dans la lueur des phares j'ai vu deux mecs barres de fer à la mains  :ouch:  bondir du fossé qui bordait la route. A ce moment sentant le gros traquenard, je rembraye la premiere et appuie à fond sur le champignon, la nana gerbe juste à temps dans le fossé et continuant ma route tout en regardant dans le rétro, je vois les phares de la bagnole que je venais de laisser s'allumer et me suivre. Heureusement que j'avais une voiture puissante pour l'époque et que j'ai réussis à les semer juste avant l'entrée de Vannes.
 
Maintenant le bon:
 
Je me rendais sur mon aérodrome préféré pour faire mon heure hebdomadaire de vol à voile quand j'ai vu une fille faisant du stop sur le bord de la route, je m'arrête pour la prendre et la déposer au village voisin.
On commence à discuter et la conversation en vient à ce que je faisait dans le coin, je lui explique donc mon but, elle a eu l’air intéressée, alors en plaisantant  :ange:  je lui demande si ça lui ferait plaisir de "s’envoyer en l’air"  :o ce qu’elle accepta volontier en souriant.
A la fin du vol, je lui propose un resto au club des pilotes et … ensuite nous sommes resté trois ans ensemble.  
 
Bonne soirée à tous
 
 :hello:  

n°10818570
Xocs
Posté le 04-03-2007 à 15:15:27  profilanswer
 

arachnon a écrit :

...  
J'allais m'arrêter pensant qu'elle était en panne lorsque soudain dans la lueur des phares j'ai vu deux mecs barres de fer à la mains  :ouch:  bondir du fossé qui bordait la route.


 
 
C'est un coup à être traumatisé ça  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide: Comment se faire rembourser par un de ses meilleurs potes?Vos pires actions rebelles.
Les meilleurs sites d'emplois ?Les meilleurs Blogs de beaufs
Les meilleurs clips selon vous c ???? Partageons !!!Les meilleurs jeux de gEsTiOn sur le net ???
recherche souvenirsdieudonné est-il tout de même l'un des meilleurs humoriste francais?
[politique simpliste] les deux moins pires ?! 
Plus de sujets relatifs à : autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR