Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'automobile et sa place dans la société d'aujourd'hui.

n°979023
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 12:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
une femme [:alph-one]  
des gosses [:alph-one]  
un chien [:alph-one]  
 
Plutot me tirer une balle [:jeje44]  

pour les alloc [:xp1700] et pouvoir se payer une voiture
La boucle est bouclée :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 12:54:21  profilanswer
 

n°979030
ZuL
Posté le 12-08-2003 à 12:55:25  profilanswer
 

(le billet d'avion c'est 230? pour une personne et pour un aller hein....merci air france  [:eradicator_ch] )

n°979040
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:56:22  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
112 € == wagon couchette, 7h35 dans un corail s'pas jouable (et c'est 55 € consulté a l'instant meme)
 
re-edit : en période bleue.
 
96 € pour faire en TGV, bref, dans tous les cas c'est bien cher


 
Ah ok, monsieur voyage en grand luxe :D

n°979061
ZuL
Posté le 12-08-2003 à 13:00:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ah ok, monsieur voyage en grand luxe :D  


 
nan mossieur prefere voyager de nuit parce que sinon si tu passes 14h dans le train, sur un wikend de deux jours, y reste plus grand chose :D

n°979066
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 13:00:43  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

arf :(  
remarque j'abandonne aussi la voiture pour le 2 roue (motorisé hein :D ) plus économique et plus efficace en région parisienne :sweat:  


 
Moi je passe aux 8 roues [:psychokwak]

n°979071
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 13:01:12  profilanswer
 

le train c'est bien, ça fait moins de monde sur la route pour les autres :o  
 
 [:pioupiou]

n°979083
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 13:02:55  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
nan mossieur prefere voyager de nuit parce que sinon si tu passes 14h dans le train, sur un wikend de deux jours, y reste plus grand chose :D


 
mossieur a raison :D  
 
Franchement ca me ferait chier de passer autant de temps dans un train. Mais ca me ferait tout autant chier de faire le trajet en voiture.
 
Au final je crois que je le ferais moins souvent mais en avion (enfin c'est théorique, j'ai jamais pris l'avion)

n°979276
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 13:28:12  profilanswer
 

et euh.... en arrivant sur le lieu de ses vacances on loue une voiture ? :whistle: ah non c'est vrai, les vélo sont dans le filet à bagages avec le matos de camping :sol:  
 
quoiqu'on en dise la voiture est indispensable :sweat:

n°979303
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 13:31:00  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

et euh.... en arrivant sur le lieu de ses vacances on loue une voiture ? :whistle: ah non c'est vrai, les vélo sont dans le filet à bagages avec le matos de camping :sol:  
 
quoiqu'on en dise la voiture est indispensable :sweat:  


 
Les vacances c'est mal

n°982057
on-off
Posté le 12-08-2003 à 18:41:51  profilanswer
 

lapinlov a écrit :


 
quoiqu'on en dise la voiture est indispensable :sweat:  


 
Mais non elle est pas indispensable, sauf que tu as pris l'habitude comme tous le monde. Ca rend d'énorme service. Ca évite de faire les courses tous les 2 jours à la superette du coin, ca évite de perdre son temps dans les transport en commun (ca dépend où tu habite aussi), c'est plus pratique pour amener ses enfants à l'école par tous les temps.
 
C'est plus difficile de réaliser car la voiture s'est généraliser dans les années 70 (en gros).
 
C'est comme les téléphone portable, phénomène actuelle, avant y en avait pas, on s'en passait très bien, aujourd'hui énormement de gens en possède et le considère comme indispensable.  
 
Mais si on t'y supprime c'est pas ca qui va t'empêcher de vivre , enfin j'espère pour toi que tu arrivera à te nourrir, te loger, et aller bosser,....

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 18:41:51  profilanswer
 

n°982358
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 19:23:24  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Mais non elle est pas indispensable, sauf que tu as pris l'habitude comme tous le monde. Ca rend d'énorme service. Ca évite de faire les courses tous les 2 jours à la superette du coin, ca évite de perdre son temps dans les transport en commun (ca dépend où tu habite aussi), c'est plus pratique pour amener ses enfants à l'école par tous les temps.
 
C'est plus difficile de réaliser car la voiture s'est généraliser dans les années 70 (en gros).
 
C'est comme les téléphone portable, phénomène actuelle, avant y en avait pas, on s'en passait très bien, aujourd'hui énormement de gens en possède et le considère comme indispensable.  
 
Mais si on t'y supprime c'est pas ca qui va t'empêcher de vivre , enfin j'espère pour toi que tu arrivera à te nourrir, te loger, et aller bosser,....  


 
dison que grace à la voiture je gagne 2h/jour par rapport aux transports en communs (et je te parle pas du vélo :lol: )
Ca me permet effectivement de ne pas faire mes courses à la superette du coin dont les prix sont jusqu'à 200% plus cher et pour mes vacances l'apport de la voiture n'est même pas à jutifier...
Donc oui elle m'est indispensable : la qualité de vie qu'elle m'apporte est incomparable :)

n°982769
on-off
Posté le 12-08-2003 à 20:26:39  profilanswer
 

lapinlov a écrit :


 
dison que grace à la voiture je gagne 2h/jour par rapport aux transports en communs (et je te parle pas du vélo :lol: )
Ca me permet effectivement de ne pas faire mes courses à la superette du coin dont les prix sont jusqu'à 200% plus cher et pour mes vacances l'apport de la voiture n'est même pas à jutifier...
Donc oui elle m'est indispensable : la qualité de vie qu'elle m'apporte est incomparable :)  


 
Si elle t'est indispensable ca veut dire que si ta voiture tombe en panne demain (ce que je ne te souhaite pas quand même) et qu'elle est immobilisé pendant 15 ou 30  jours, tu vivra plus ? Tu ne mangeras plus ? T'iras plus bosser ?
 
Je t'assure que tu te dermerderas autrement, donc elle n'est pas indispensable.
 
Moi je suis toujours en train de rouler à droite et à gauche et je peux t'assurer, que lorsque mes véhicules étaient en panne, cela m'empechait nullement de sortir, d'aller travailler (je faisais 200 bornes par jour juste pour bosser)
 
Mais c'est vrai qu'elle apporte des plus considérable, comme tu l'as dit. C'est vrai qu'au lieu de perdre 2 heures dans les transport en commun, vaut mieux les passer sur ces loisirs.
 
L'eau est indispensable, une maison en bois, en brique, en feuillus est indispensable.  
 
Mais une voiture apporte des avantages considérables, mais n'est pas indispensable.
D'ailleurs combien de personnes surtout des personnes agées n'ont pas de voiture ? Ca les empêche pas de vivre.
Quand on part en vacances à l'autre bout du monde, t'as pas de voiture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A partir de quelle heure il ya de la place dans les piscines ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
vous pensez que ya de la place en camping dans les Landes ?UPS ou emport sur Place ?
Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]Les meubles d'aujourd'hui sont ils solides ?
[PARIS] Porte d'Italie / Place d'Italie c'est la même chose ?[Topic Société] Les problèmes de voisinage
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : L'automobile et sa place dans la société d'aujourd'hui.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR