Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les meubles d'aujourd'hui sont ils solides ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les meubles d'aujourd'hui sont ils solides ?

n°864114
Quang
Posté le 22-07-2003 à 01:49:53  profilanswer
 

En gros aujourd'hui on achète des meubles dans des enseignes comme IKEA, CONFORAMA, etc... des meubles pas trop chers et plutôt jolis.
 
Mais quand je vois les meubles qu'on achète dans ces enseignes et ceux que possèdent nos ainés (les bons gros meubles bien solides, indémontables,...) j'ai peur du manque de solidité des meubles que j'achète.  
 
J'ai acheté ce meuble :
http://r.hong.free.fr/bazar/26665.gif
et ayant pas mal de vaisselle, je l'ai mise dans la partie haute soutenue par les deux plans sur les côtés. Je crains pour ma petite vaisselle en gros :)
 
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des expériences du type "meubles casse-gueule", "étagère qui s'effondre", etc ?


Message édité par Quang le 22-07-2003 à 02:25:54
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 01:49:53  profilanswer
 

n°864118
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 01:51:04  answer
 

solide , oui durable non :( enfin perso mes meubles prefabrique IKEA et co on voit que ca a pas ete fait pour la durée

n°864121
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2003 à 01:52:57  profilanswer
 

les "nouveaux meubles" ne sont quand même pas fragiles a ce point. ils tiennent tout simplement une charge normale. la vaiselle, ca passe, tu l'utilises en tant que trampoline ca casse
les meubles de Ikea & co ne osnt pas fait pour durer dans le temps ou etre démonté a de multiples reprise, mais ne t'en fait pas pour ta vaiselle.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°864122
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-07-2003 à 01:53:00  profilanswer
 

On trouve toujours de tres bons meubles, en bois bien solide. Suffit de bien chercher et de pas forcement avoir un budget trop limité. Mais ça se fait toujours. Et pas seulement dans des design campagnards.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°864126
eraser17
Posté le 22-07-2003 à 01:57:14  profilanswer
 

j'ai une biblio ikea elle a peter après 5 mois.

n°864129
Quang
Posté le 22-07-2003 à 01:58:45  profilanswer
 

667 a écrit :

On trouve toujours de tres bons meubles, en bois bien solide. Suffit de bien chercher et de pas forcement avoir un budget trop limité. Mais ça se fait toujours. Et pas seulement dans des design campagnards.


 
Je me doute qu'on trouve toujours des meubles bien solides, mais la différence de prix est assez importante non ? Trouve-t-on encore de bons meubles à prix raisonnables ? (Bonnes adresses bienvenues :))

n°864135
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2003 à 02:01:17  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'ai une biblio ikea elle a peter après 5 mois.


 
Tu as du trop étaler ta culture, la biblio était pas prévue pour  :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°865875
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2003 à 13:06:17  profilanswer
 

tout ce ki est ikea-like n aime pas trop etre bougé une fois monté,les demenagements non plus d ailleurs... :/

n°865879
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 22-07-2003 à 13:06:58  profilanswer
 

Ce genre de meubles, c'est solide et +- durable si on ne le monte qu'une fois.
Si il faut la démonter pour la déménager ou autre, les ennuis arrivent(jeu), et à partir de la, la solidité/durabilité en prends un sacré coup.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°865896
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-07-2003 à 13:09:10  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

Ce genre de meubles, c'est solide et +- durable si on ne le monte qu'une fois.
Si il faut la démonter pour la déménager ou autre, les ennuis arrivent(jeu), et à partir de la, la solidité/durabilité en prends un sacré coup.


 
+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 13:09:10  profilanswer
 

n°865902
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2003 à 13:10:04  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

Ce genre de meubles, c'est solide et +- durable si on ne le monte qu'une fois.
Si il faut la démonter pour la déménager ou autre, les ennuis arrivent(jeu), et à partir de la, la solidité/durabilité en prends un sacré coup.

toasted sa race! :o

n°865923
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 13:12:48  profilanswer
 

Question de prix plus que d'enseigne...  
Mais c'est vrai qu'en général, les meubles ikéa, conforama, ou autres dans le même style, supportent très mal les déménagements :whistle:
D'un autre côté, un gros buffet campagnard comme celui de mes grands-parents, ce n'est même pas la peine de penser pouvoir le démonter : il faut le bouger tel quel (et pour ça il faut des gros balèzes)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°865958
Gouroots
Respect or Die
Posté le 22-07-2003 à 13:17:05  profilanswer
 

t'achete du massif en chéne ou merisier  :sol:  
 
---> tu raques ! et ouai la Klitai sa se paye !  
 
mais c indestructible, et ca a bien plus de gueulle !

n°868015
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 22-07-2003 à 17:33:04  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

t'achete du massif en chéne ou merisier  :sol:  
 
---> tu raques ! et ouai la Klitai sa se paye !  
 
mais c indestructible, et ca a bien plus de gueulle !


 
et + odorant

n°868066
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 22-07-2003 à 17:38:36  profilanswer
 

les meubles de maintenant c de la daube genre le bureau qui se bombe sous le poids de l'écran.
 
si tu veux du solide achete des meubles de vieux mais surtout pas ikea

n°868121
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 22-07-2003 à 17:46:44  profilanswer
 

og's a écrit :

les meubles de maintenant c de la daube genre le bureau qui se bombe sous le poids de l'écran.
 
si tu veux du solide achete des meubles de vieux mais surtout pas ikea  

en faisant vivre les petits commerces :)

n°868122
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-07-2003 à 17:46:48  profilanswer
 

C'est vrai, c'est souvent de la merde les meubles Ikéa. Malgré tout on peut trouver des trucs pas trop mal quand on fait attention. En fait, il faut eviter tout ce qui dépasse une certaine taille (le montage à la main se marie mal avec les grandes surface), éviter les truc qui fond toc (ne rien prendre qui a l'air fin ou trop aerien). Par contre, privilegier ce qui est soutenue par une armature en métal peu etre interessant. J'ai acheté un meuble chez eux de ce type et c'est très costaux.

n°868161
Prems
Just a lie
Posté le 22-07-2003 à 17:55:25  profilanswer
 

meuble IKEA >>> meuble de chez Carrefour ou même Confo.


Message édité par Prems le 22-07-2003 à 17:55:38

---------------
Ratures - Cuisine
n°868174
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 22-07-2003 à 17:56:32  profilanswer
 

Prems a écrit :

meuble IKEA >>> meuble de chez Carrefour ou même Confo.


 
 
et plus joli aussi

n°868185
NiCo0
Ou? La!
Posté le 22-07-2003 à 17:58:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

meuble IKEA >>> meuble de chez Carrefour ou même Confo.

Ya des tres bon meubles à Confo, faut pas tout mettre dans le même sac, hein.

n°868196
Gnub
Posté le 22-07-2003 à 17:59:52  profilanswer
 

il y a la marque Lundia qui fait des meubles très solides :)

n°868197
Prems
Just a lie
Posté le 22-07-2003 à 17:59:58  profilanswer
 

NiCo0 a écrit :

Ya des tres bon meubles à Confo, faut pas tout mettre dans le même sac, hein.


 
Dans quel rayon ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°868206
NiCo0
Ou? La!
Posté le 22-07-2003 à 18:01:29  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Dans quel rayon ? :D  

Perso, j'ai acheté un meuble pour télé chez confo, il a un look très moderne (j'adore) tout en contre-plaqué de couleur grise métalisée, 3 planches, séparées par des tubes en acier, monté sur roulettes, j'y ai mis une télé de 44kg, + une console, un dvd, un magnéto, et il bronche pas un point :) Il est très solide, et très joli.

n°868211
loOol
Laura
Posté le 22-07-2003 à 18:02:51  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'ai une biblio ikea elle a peter après 5 mois.


 
ma bibliotheque, elle a pas cassé, c'est juste que les planches se sont courbées en U :o

n°868222
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 22-07-2003 à 18:04:43  profilanswer
 

Quang a écrit :


 
Je me doute qu'on trouve toujours des meubles bien solides, mais la différence de prix est assez importante non ? Trouve-t-on encore de bons meubles à prix raisonnables ? (Bonnes adresses bienvenues :))


 
Un bon buffet Louis XIV ?  :whistle:


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°868231
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2003 à 18:06:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai des étagères-bibliothèques à 200F (de l'époque) qui ont subi deux déménagements (+démontage) par des copains pas très soigneux et des charges très importantes (livres).
Elles sont toujours debout  :D  

ben je sais,j ai 2 bibliotheques encore en bon etat...
par contre,la penderie fait salement la gueule,y a un jeu de folie ; le lit,n en parlons meme pas :/

n°868263
jigawa
Posté le 22-07-2003 à 18:11:32  profilanswer
 

Les meubles d'antan n'etait pas vraiment plus solide qu'aujourd'hui, ils etaient (sont) plus durable. c pas pareil.
 
La plupat des veilles chaises et table se petent en moins de 2 si on force un peu.

n°868273
loOol
Laura
Posté le 22-07-2003 à 18:13:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu les inverses  :o  
 
Sans rire, je les change de sens régulièrement. Et j'évite de mettre 30kg sur les étagères qui tiennent par des picots en plastique.
Autre truc: éviter de les mettre au milieu d'un mur. L'idéal étant de les bloquer des deux cotés par d'autres meubles.
Et aussi: préferer en acheter deux à 20 euros qu'une seule que l'on blinde à mort.
 

oui tous les matins tu vides ta biblio, tu retournes les planches et tu les remets :lol: de toute maniere je l'ai renforcé à la mode bourin, elle bouge plus  

n°868323
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-07-2003 à 18:21:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

par contre,la penderie fait salement la gueule,y a un jeu de folie ; le lit,n en parlons meme pas :/


 
Arf, bin qu'est-ce-tu veux mon bon meuhsieuh?? L'etalon foreur et le lit Ikea n'ont jamais fait bon menage.
 
 
Va falloir que tu menages ta monture (ton lit, hein...nan, parce que bon...tu vois, quoi...)
 
 
 [:xmamatx]


Message édité par A S H le 22-07-2003 à 18:21:35

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°868340
eraser17
Posté le 22-07-2003 à 18:23:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu les inverses  :o  
 
Sans rire, je les change de sens régulièrement. Et j'évite de mettre 30kg sur les étagères qui tiennent par des picots en plastique.
Autre truc: éviter de les mettre au milieu d'un mur. L'idéal étant de les bloquer des deux cotés par d'autres meubles.
Et aussi: préferer en acheter deux à 20 euros qu'une seule que l'on blinde à mort.
 


 
c clair que la mienne etait retenu par rien sur un des coté, la planche du coté s'est courbée et y les piko qui tiennent les planches sont donc devnu trop court et toute les planches on degringolée. d'ailleur ca m'a abimé des livres  :fou:  
 
et je peux plus me permettre d'en acheter j'ai plus de place dans ma cha:mbre, j'ai deja deux autre biblio pleine a craker [:spamafote]
 
mais bon va quand meme falloir que je m'en rachete une pour remplacer celle qui a peter paske c limite la nivo ekilibre.


Message édité par eraser17 le 22-07-2003 à 18:25:35
n°868372
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2003 à 18:31:42  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Arf, bin qu'est-ce-tu veux mon bon meuhsieuh?? L'etalon foreur et le lit Ikea n'ont jamais fait bon menage.
 
 
Va falloir que tu menages ta monture (ton lit, hein...nan, parce que bon...tu vois, quoi...)
 
 
 [:xmamatx]

en plus d etre de la merde,c est du khakha :
le matelas est a chier et defonce le dos avec ses ressorts de merde... :fou:  :pfff:

n°868632
loOol
Laura
Posté le 22-07-2003 à 19:46:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Faut prendre des étagères avec un fond que l'on cloue.  


 
c'est pas le fond en pseudo-carton qui va tenir les kilos de livres  :whistle:
 
 

Citation :

le matelas est a chier et defonce le dos avec ses ressorts de merde... :fou:  :pfff:

 
 :sweat: mon pauvre, moi je m'en fous mon lit c'est pas un Ikea  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les meubles d'aujourd'hui sont ils solides ?

 

Sujets relatifs
Vos meubles / déco[PasGentil]Le Bac S, les Maths d' aujourd' hui !!!
Explosion à lille aujourd'hui à 16h ?La météo d'aujourd'hui selon Météo France sur Paris
Je rappelle qu'aujourd'hui est le jour anniversaireMeubles de bureau
Son tres strident dans mon appart depuis aujourd huiSurcouf ouvert aujourd'hui !??
je suis ne aujourd'huiepisode simpsons d'aujourd'hui
Plus de sujets relatifs à : Les meubles d'aujourd'hui sont ils solides ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR