Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'automobile et sa place dans la société d'aujourd'hui.

n°961523
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 19:47:59  answer
 

Reprise du message précédent :

The Mystical a écrit :


 
ouais mais de la part de personnes ki habite en ville c vraiment con et egoiste [:spamafote]  


 
oui ms generalement les gens ne le font pas car ca leur prnds plus de tmp de sortir la tuture qu'autre chose

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 19:47:59  profilanswer
 

n°961534
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 19:50:47  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


On aurait plutôt des trucs du style Citroen Picasso, rond comme un oeuf. :/
Moi, j'ai envie de rouler dans une voiture qui ressemble à une couille.  :o  


 
une picasson spa très aérodynamique à mes yeux... mais la forme en couille pr la taille de l'habitacle...  [:sud-kitsune]

n°961535
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-08-2003 à 19:51:00  profilanswer
 

ben ya mes voisins dont la mère de famille (femme au foyer) amène ses gosses en monospace au collège à 800m
j'en connais plein des gens comme ça

n°961543
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 19:52:31  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

ben ya mes voisins dont la mère de famille (femme au foyer) amène ses gosses en monospace au collège à 800m
j'en connais plein des gens comme ça


 
si les cartables faisaient bien les 10% théoriques du poids de l'élève on en arriverait ptet pas là :)

n°961561
wave
Posté le 08-08-2003 à 19:57:58  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
si les cartables faisaient bien les 10% théoriques du poids de l'élève on en arriverait ptet pas là :)


oui et ça représente pas le + gros nombre de kilomètres parcourus quand-même.

n°961586
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 20:03:42  profilanswer
 

wave a écrit :


oui et ça représente pas le + gros nombre de kilomètres parcourus quand-même.
 


 
800m avec 9kg sur le dos à 12 ans, jsuis désolé mais une mère qui emmène ses gosses en voiture mm si c à 800 mètres n'est pas à blamer
 
(moi mes parents m'ont jamais enmené et y'avait pas de bus alors que ct à + de 1500m)

n°961641
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-08-2003 à 20:24:01  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Il y a encore 20 ou 30 ans, l'automobile était symbole de liberté, d'ascension sociale, de pouvoir. Bref, un objet de rève, convoité et désiré dès la majorité.
 
Aujourd'hui, l'automobile est responsable de tous les maux : pollution, morts sur les routes, embouteillages.  
Les automobilistes sont devenus des déliquants et l'automobile l'ennemi public n°1. La voiture est désormais le symbole de l'égoisme et de l'individualisme.
 
Qu'en pensez-vous? :bounce:  


 
Que les automobilistes sont près à abandonner la voiture si c'est le voisin qui commence...  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°961656
wave
Posté le 08-08-2003 à 20:29:14  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Que les automobilistes sont près à abandonner la voiture si c'est le voisin qui commence...  :sarcastic:  


le problème n'est pas si simple.
la voiture est devenue indispensable.
on peut décider de la taxer encore davantage pour en limiter l'usage, mais ça voudrait dire l'interdire aux pauvres.

n°961694
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 20:40:35  profilanswer
 

wave a écrit :


le problème n'est pas si simple.
la voiture est devenue indispensable.
on peut décider de la taxer encore davantage pour en limiter l'usage, mais ça voudrait dire l'interdire aux pauvres.
 


 
oué c vrai

n°961708
tranxen_20​0
Posté le 08-08-2003 à 20:44:23  profilanswer
 

wave a écrit :


le problème n'est pas si simple.
la voiture est devenue indispensable.
on peut décider de la taxer encore davantage pour en limiter l'usage, mais ça voudrait dire l'interdire aux pauvres.


Oui.
Un peu comme faire payer l'accès au centre ville fera que seuls les plus riches iront en ville avec leur voiture.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 20:44:23  profilanswer
 

n°961718
tranxen_20​0
Posté le 08-08-2003 à 20:47:06  profilanswer
 

wave a écrit :


tu veux dire que certains s'endettent pour faire croire à une ascension sociale à laquelle ils ne sont pas parvenus?
si c'est ça je suis bien d'accord.
enfin un smicard qui a une voiture, à part s'il habite encore chez ses parents, c'est difficile. Au mieux il peut prendre une poubelle assurée au tiers sans faire trop de kms.
Mais il achètera jamais une 406 neuve sans toucher un héritage.


Oui, c'est ça que je veux dire.  :jap:  
 
Par contre, je connais des ouvriers qui roulent en 406 HDI neuve.
Bon, l'endroit où j'habitais était surement spécial (Sochaux...), mais il y en a.
Il y avait même un topic sur ce sujet.

n°961721
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-08-2003 à 20:47:43  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui.
Un peu comme faire payer l'accès au centre ville fera que seuls les plus riches iront en ville avec leur voiture.


 
Et bien les pauvres (comme tu dis  :sarcastic: ) acheteront un vélo et ça entretiendra leur forme physique.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°961728
wave
Posté le 08-08-2003 à 20:48:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui.
Un peu comme faire payer l'accès au centre ville fera que seuls les plus riches iront en ville avec leur voiture.


tout à fait.
il faudrait investir dans les TC là où c'est faisable, et inciter financièrement les constructeurs à faire des véhicules + économiques.

n°961736
wave
Posté le 08-08-2003 à 20:50:07  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, c'est ça que je veux dire.  :jap:  
 
Par contre, je connais des ouvriers qui roulent en 406 HDI neuve.
Bon, l'endroit où j'habitais était surement spécial (Sochaux...), mais il y en a.
Il y avait même un topic sur ce sujet.


forcément, ils peuvent s'endetter vu qu'ils ne sortent le prix de la voiture qu'une fois dans leur carrière et qu'ensuite ils gagnent des sous tous les 6 mois à la revente:D
mais c'est très particulier quand-même.

n°961766
tranxen_20​0
Posté le 08-08-2003 à 20:54:55  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Et bien les pauvres (comme tu dis  :sarcastic: ) acheteront un vélo et ça entretiendra leur forme physique.


J'ai pas pralé de pauvres, mais des plus riches.  :p  
Les gens ne vont pas forcément au centre ville pour travailler...
Tout le monde n'a pas 20 ans et une bonne condition physique et tout le monde n'habite pas à quelques km de son lieu de travail.
Et quid des régions peu favorisées climatiquement, genre Est de la France? Pluie, neige?

n°961774
tranxen_20​0
Posté le 08-08-2003 à 20:56:49  profilanswer
 

wave a écrit :


forcément, ils peuvent s'endetter vu qu'ils ne sortent le prix de la voiture qu'une fois dans leur carrière et qu'ensuite ils gagnent des sous tous les 6 mois à la revente:D
mais c'est très particulier quand-même.


C'était vrai autrefois (décidemment, tout fout le camp. [:sisicaivrai] ), mais aujourd'hui, c'est devenu difficile de revendre un véhicule de collaborateur. :/

n°961840
wave
Posté le 08-08-2003 à 21:08:03  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'était vrai autrefois (décidemment, tout fout le camp. [:sisicaivrai] ), mais aujourd'hui, c'est devenu difficile de revendre un véhicule de collaborateur. :/


même s'ils revendent sans bénéfice, ça reste très intéressant pour eux: on paye une fois dans sa vie le prix d'une occase d'un an, ensuite ça permet de rouler toujours en voiture neuve.

n°961885
tranxen_20​0
Posté le 08-08-2003 à 21:18:41  profilanswer
 

wave a écrit :


même s'ils revendent sans bénéfice, ça reste très intéressant pour eux: on paye une fois dans sa vie le prix d'une occase d'un an, ensuite ça permet de rouler toujours en voiture neuve.


Aujourd'hui, avec la concurrence des mandataires et avec l'offre abondante de voitures de collaborateurs, ils arrivent tout juste à ne pas trop perdre d'argent (carte grise, frais pour la revente,...).
Mon beauf a mis 2 ans pour revendre son Xsara Picasso HDI (et 20KF perdu au passage). :/
Tous les 4 mois, c'est les mêmes soucis pour revendre son véhicule (affiches, coups de téléphone, visites, stress de la revente,...) sans trop perdre d'argent et quelques semaines sans véhicule un fois qu'il est revendu.
De plus, certains (mais pas tous) laisse les plastiques pour ne pas abimer les sièges. :/
T'as toujours une voiture neuve, certes, mais t'as jamais une voiture à toi. :/
Enfin, perso je pourrai pas (même si, en pratique, je peux, mon père travallant chez PSA).

n°961918
wave
Posté le 08-08-2003 à 21:28:07  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Aujourd'hui, avec la concurrence des mandataires et avec l'offre abondante de voitures de collaborateurs, ils arrivent tout juste à ne pas trop perdre d'argent (carte grise, frais pour la revente,...).
Mon beauf a mis 2 ans pour revendre son Xsara Picasso HDI (et 20KF perdu au passage). :/
Tous les 4 mois, c'est les mêmes soucis pour revendre son véhicule (affiches, coups de téléphone, visites, stress de la revente,...) sans trop perdre d'argent et quelques semaines sans véhicule un fois qu'il est revendu.
De plus, certains (mais pas tous) laisse les plastiques pour ne pas abimer les sièges. :/
T'as toujours une voiture neuve, certes, mais t'as jamais une voiture à toi. :/
Enfin, perso je pourrai pas (même si, en pratique, je peux, mon père travallant chez PSA).
 


moi non plus, j'ai besoin de mon bordel à moi dans ma voiture, avec des objets qui restent cachés des années dedans avant que je les retrouve:D

n°961975
tranxen_20​0
Posté le 08-08-2003 à 21:41:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
48cv  :o
Et t'avances comme un ouf au démarrage. Sur 5m, tu grilles tout le monde. [:kunks]
 


Tu l'as trafiqué, en fait.  :o  
T'as limé les bougies, c'est ça?  :D

n°962001
tranxen_20​0
Posté le 08-08-2003 à 21:46:20  profilanswer
 

wave a écrit :


moi non plus, j'ai besoin de mon bordel à moi dans ma voiture, avec des objets qui restent cachés des années dedans avant que je les retrouve:D


Tout pareil.  :lol:  
J'ai cherché mes lunettes de soleil pendant des mois, et par dépit, j'en ai acheté d'autres. Et, bien sûr, je les ai retrouvé la semaine suivante en vidant tous les papiers dans le vide-poches. [:jofission]

n°962274
jln2
Posté le 08-08-2003 à 22:41:01  profilanswer
 

Conquer a écrit :

Une voiture c'est fait juste pour nous deplacer rien de plus.
Quand on a - de 5 km a faire, a moins d'etre invalide, on y va a pied ou a velo.
 
Quand on a plus de 200 km a faire on prend le train, quand c plus de 500km l'avion... pour le reste la voiture sert surtout a ramener des provisions.
 
Rouler pour cramer de l'essence ou pour faire 2 km et acheter des clopes j'appelle cela de l'egoisme


 
Facile a dire, mais quand il pleut, fait froid, je prefere prendre ma voiture.... pi bon en general, les gens preferent mettre 5 minutes en voitures plutot que 25~30 minutes a pied....
Pi aussi quand tu fais 200/500km pour aller dans un petit village/trou perdu, la voiture est la bien venu.


Message édité par jln2 le 08-08-2003 à 22:43:10
n°962553
on-off
Posté le 08-08-2003 à 23:38:10  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Il y a encore 20 ou 30 ans, l'automobile était symbole de liberté, d'ascension sociale, de pouvoir. Bref, un objet de rève, convoité et désiré dès la majorité.
 
Aujourd'hui, l'automobile est responsable de tous les maux : pollution, morts sur les routes, embouteillages.  
Les automobilistes sont devenus des déliquants et l'automobile l'ennemi public n°1. La voiture est désormais le symbole de l'égoisme et de l'individualisme.
 
Qu'en pensez-vous? :bounce:  


 
Dis tu y vas un peu fort, c'est vrai que la voiture engendre des problèmes, mais faut pas tous mettre sur le toit de la voiture.  
 
La pollution
une usine pollue beaucoup plus par contre malgré qu'il existe des filtres, parce qu'il en achete pas car c'est très chère.
Les vaches détruit énormement la couche d'ozone, si, si c'est vrai, c'est leur gaz quand elle pête qui est une vrai infection, remarque vu ce qu'on leur donne à bouffer aussi !
 
Mort sur les routes
Ca c'est évident, mais avant il existait aussi des accidents :  de vélo, de charue au XVe, de cheval c'était fréquent.  
On peut pas dire qu'il y avait autant de mort ou de personne gravement blessé car il ,n'y avait pas chiffrage. Par contre la medecine était également moins performante.
 
Embouteillage
Ca aussi c'est lier, mais dans certaine grande ville y a toujours eu des difficultés de circulation, et même à pied. Quand je vais à la poste j'ai toujours 10-15 minutes de queu.
 
Je te signale que les vacances ne date pas de si vieux, et que ca ne fait pas très longtemps que les gens partent en vacances. Donc avant il ne risquait pas d'avoir d'embouteillage. Les bouchons était sur le quai de la gare et des bus.
 
Maintenant, le week-end, on beaucoup plus tenter de sortir des grandes villes d'aller respirer de l'air, donc la voiture permet de s'évader, de faire les courses pour plusieurs jours, alors qu'avant on avait pas de coffre, et quand tu es jeune c'est pour sortir avec tes potes.
 
Cette mentalité d'égoisme et d'indivuidualisme à toujours été, tous moyens, tous objet mis à la disposition de l'homme n'est là que pour donner un support. L'homme s'habitue au milieu où il évolue.  
 
 

n°964063
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 10:02:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est de moins en moins vrai.
Mais nous n'avons pas encore réalisé la transition objet de luxe/objet utilitaire comme la TV ou le frigo.
 

parce k il y a des frigos et tv de luxe...
on ne peut pas comparer un poste 36cm avec un ecran plasma de 1m... :o

n°966362
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 09-08-2003 à 20:44:56  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
La pollution
une usine pollue beaucoup plus par contre malgré qu'il existe des filtres, parce qu'il en achete pas car c'est très chère.
Les vaches détruit énormement la couche d'ozone, si, si c'est vrai, c'est leur gaz quand elle pête qui est une vrai infection, remarque vu ce qu'on leur donne à bouffer aussi !
 


 
exact !  
 
En Nouvelle Zelande, les bovins representent à eux seul 50% de la production de C02 du pays.


Message édité par the mystical le 09-08-2003 à 20:45:14

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°978677
tranxen_20​0
Posté le 12-08-2003 à 11:52:31  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Dis tu y vas un peu fort, c'est vrai que la voiture engendre des problèmes, mais faut pas tous mettre sur le toit de la voiture.  
 
La pollution
une usine pollue beaucoup plus par contre malgré qu'il existe des filtres, parce qu'il en achete pas car c'est très chère.
Les vaches détruit énormement la couche d'ozone, si, si c'est vrai, c'est leur gaz quand elle pête qui est une vrai infection, remarque vu ce qu'on leur donne à bouffer aussi !
 
Mort sur les routes
Ca c'est évident, mais avant il existait aussi des accidents :  de vélo, de charue au XVe, de cheval c'était fréquent.  
On peut pas dire qu'il y avait autant de mort ou de personne gravement blessé car il ,n'y avait pas chiffrage. Par contre la medecine était également moins performante.
 
Embouteillage
Ca aussi c'est lier, mais dans certaine grande ville y a toujours eu des difficultés de circulation, et même à pied. Quand je vais à la poste j'ai toujours 10-15 minutes de queu.
 
Je te signale que les vacances ne date pas de si vieux, et que ca ne fait pas très longtemps que les gens partent en vacances. Donc avant il ne risquait pas d'avoir d'embouteillage. Les bouchons était sur le quai de la gare et des bus.
 
Maintenant, le week-end, on beaucoup plus tenter de sortir des grandes villes d'aller respirer de l'air, donc la voiture permet de s'évader, de faire les courses pour plusieurs jours, alors qu'avant on avait pas de coffre, et quand tu es jeune c'est pour sortir avec tes potes.
 
Cette mentalité d'égoisme et d'indivuidualisme à toujours été, tous moyens, tous objet mis à la disposition de l'homme n'est là que pour donner un support. L'homme s'habitue au milieu où il évolue.  


Je crois surtout que tu as compris mon post de travers. :/
J'ai dis que c'était la façon dont l'automobile était perçue aujourd'hui (médias, gouvernement,...) pas ce que j'en pensais...

n°978849
on-off
Posté le 12-08-2003 à 12:27:06  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je crois surtout que tu as compris mon post de travers. :/
J'ai dis que c'était la façon dont l'automobile était perçue aujourd'hui (médias, gouvernement,...) pas ce que j'en pensais...


 
ah sorry
 
mais y avait l'intitulé "qu'en pensez vous" et j'ai cru que c'étais ton avis.
 
Mon je pense surtout que le gouvernement mais une enorme pression qui est transmise par les médias (les faux-cul). Ca leur permet de récuprer de l'argent par les infractions.  
 
L'automobile passe après le pognon.  
 
Au niveau de la pollution, il existe différents moteurs qui pollue 2 à 10 fois moins et qui sont au point. Si ca n'as jamais été mis en place c'est que pour le pognon. Et par que pour notre gouvernement, mais aussi les états qui produisent le pétrole dont une grande partie sont des états Arabes.  
 
Les mort sur les routes
Moi je roule un peu vite par moment c'est vrai, mais ils ont donné les chiffres de morts par an qui étaient directement liers à la cigarette. Ca depasse de loin le nombre de mort sur les routes, par contre j'ai souvent vu des gens fumer dans des lieu public (comme dans un aéroport, hors de la zone bien entendu), sans pour autant être verbalisé, alors que l'on sait très bien que les personnes autours d'un fumeur est autant intoxiquer que lui. Et le gouvernement ne fait qu'augmenter le prix des cigarettes.
 
Les embouteillages
Plus ca va et plus les infrastructures routiers mettent toutes en place pour que tu ne prennes plus la voiture, dans les grandes villes : retressissement des voies, suppression de place de parking, augmentation des tarifs de parking, ...
 
Le gouvernement  ne voit qu'une chose : ?.
Sinon, toutes les usines serait équiper de filtres, y aurait des doubles de barrières de sécurité sur les autorautes , ca éviterait qu'un motard ne perde un bras ou une jambe, il ne mettrait pas de terre-plein au milieu des routes pour pas que tu puissent doubler (d'ailleurs j'habite pas loin du caserne, maintenant, les pompiers même cas d'intervention, ils ne peuvent pas doubler le bus qui est devant et qui doit respecter ses arrêts : conclusion il perde 5 à 10 minutes).  
 
Des exmples y n'en manquent pas.


Message édité par on-off le 12-08-2003 à 12:28:46
n°978886
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 12:34:21  profilanswer
 

dire que le vélo c'est la solution de demain c'est n'importe quoi : quand il pleut/vente/neige ça doit être la fête du slip de prendre le vélo nan ? :sweat:  
 
Faire les courses et ramener les packs de lait/flotte/bière ça doit être aussi très amusant à arnacher sur un vélo...
Et que dire des risques sur la santé dans cette pollution ambiante ? Et les risques d'accidents souvent mortel rencontrés par les 2 roues ?
 
Et ça c'est quand tu habites pas trop loin de ton boulot ce qui est de moins en moins le cas. On est plus en 1950 ou le boulot était une denrée abondante : aujourd'hui les gens prennent le boulot ou qu'il soit, quitte à faire xxx km pour y aller [:mr marcadet]  
 
Pour ce qui est de faire 800m en voiture pour conduire les enfants à l'école je ne vois pas le problème non plus si on considère les risques d'enlèvement, d'accidents et de destruction en règle du dos pour cause de sac trop lourd.
 
La voiture c'est un luxe que tout le monde peut se permettre et même les smicards/étudiant/chomeurs, la mobilité est une vertu et comme les commerces de proximité se font de plus en plus rare et de moins en moins bon marché je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il n'est pas stupide de prendre sa voiture une fois par semaine pour remplir le coffre :)  
 
Pour ce qui est de la voiture en elle même, c'est effectivement un symbole : puissance, réussite...
 
Les temps changent mais pas l'être humain : qui n'a pas bavé devant un camarade de classe équipé d'un scooter tout neuf ou d'une voiture payée par papa/maman ?
Qui n'a jamais bavé devant la voiture d'un collègue qui vient de s'acheter une porsche/BM ou autre ?
 
Oui il y en a qui s'en foute mais on peut toujours transposer à un truc qui tient à coeur : le PC, la maison, la femme, l'argent....
 
Le paraitre, c'est ce qui fait (et qui a toujours fait) à mon avis l'homme
 
L'automobile responsable de tous les maux ? Ben c'est comme pour tout : c'est par la grande distribution qu'on commence à appercevoir les problèmes. Personne n'est allé se demander si l'industrialisation à grande echelle poserait un jour des problèmes de santé ? Maintenant que tout est en place.... Pareil pour l'automobile...
 
On raisonne toujours à petite échelle sans penser que l'être humain agi toujours dans la démesure [:mr marcadet]

n°978953
ZuL
Posté le 12-08-2003 à 12:42:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Facile a dire, mais quand il pleut, fait froid, je prefere prendre ma voiture.... pi bon en general, les gens preferent mettre 5 minutes en voitures plutot que 25~30 minutes a pied....
Pi aussi quand tu fais 200/500km pour aller dans un petit village/trou perdu, la voiture est la bien venu.


 

Conquer a écrit :

Une voiture c'est fait juste pour nous deplacer rien de plus.
Quand on a - de 5 km a faire, a moins d'etre invalide, on y va a pied ou a velo.
 
Quand on a plus de 200 km a faire on prend le train, quand c plus de 500km l'avion... pour le reste la voiture sert surtout a ramener des provisions.
 
Rouler pour cramer de l'essence ou pour faire 2 km et acheter des clopes j'appelle cela de l'egoisme


 
et j'ajouterai egalement que :  
 
si c'est un trajet regulier t'as pas envie de marcher 2h par jour (tout le monde n'a pas de velo)
 
dire qu'il faut prendre train et avion c'est facile, enfin c'est bien le resonnement de qqun qui regarde pas plus loin que le bout de son nez.
 
voyage Lyon bordeaux en train == 112 ?
en avion == 230 ?
 
en voiture == 1 plein + 30 ? de péage.
 
tu vois, pour un total de 600 kms, meme seul la voiture est plus rentable.
alors qu'est ce que ca devient pour le couple + 2 enfants + le chien....


Message édité par ZuL le 12-08-2003 à 12:45:08
n°978978
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:47:13  profilanswer
 

Perso je quitte la société de l'automobile en septembre et ca me fait tout drole.
 
Ca va etre un autre mode de vie. [:jeje44]

n°978999
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:50:46  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 
 
voyage Lyon bordeaux en train == 112 €


 
 
 :heink: je suis à l'instant sur le site de la sncf, j'ai des propositions à 34€

n°979001
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 12:50:57  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Perso je quitte la société de l'automobile en septembre et ca me fait tout drole.
 
Ca va etre un autre mode de vie. [:jeje44]  

pourquoi ? un maichant monsieur en bleu t'as volé ton permis ? :D

n°979006
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:52:11  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

pourquoi ? un maichant monsieur en bleu t'as volé ton permis ? :D  


 
non, j'ai plus les moyens d'avoir une voiture

n°979007
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 12:52:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 :heink: je suis à l'instant sur le site de la sncf, j'ai des propositions à 34€

34 x 3 pour la femme et le gosse plus 10€ pour le chien en bagage accompagné [:xp1700]

n°979014
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:53:09  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

34 x 3 pour la femme et le gosse plus 10€ pour le chien en bagage accompagné [:xp1700]  


 
une femme [:alph-one]  
des gosses [:alph-one]  
un chien [:alph-one]  
 
Plutot me tirer une balle [:jeje44]

n°979015
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 12:53:22  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
non, j'ai plus les moyens d'avoir une voiture

arf :(  
remarque j'abandonne aussi la voiture pour le 2 roue (motorisé hein :D ) plus économique et plus efficace en région parisienne :sweat:

n°979020
ZuL
Posté le 12-08-2003 à 12:53:44  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 :heink: je suis à l'instant sur le site de la sncf, j'ai des propositions à 34?


 
112 ? == wagon couchette, 7h35 dans un corail s'pas jouable (et c'est 55 ? consulté a l'instant meme)
 
re-edit : en période bleue.
 
96 ? pour faire en TGV, bref, dans tous les cas c'est bien cher


Message édité par ZuL le 12-08-2003 à 12:54:13
n°979023
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 12:54:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
une femme [:alph-one]  
des gosses [:alph-one]  
un chien [:alph-one]  
 
Plutot me tirer une balle [:jeje44]  

pour les alloc [:xp1700] et pouvoir se payer une voiture
La boucle est bouclée :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A partir de quelle heure il ya de la place dans les piscines ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
vous pensez que ya de la place en camping dans les Landes ?UPS ou emport sur Place ?
Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]Les meubles d'aujourd'hui sont ils solides ?
[PARIS] Porte d'Italie / Place d'Italie c'est la même chose ?[Topic Société] Les problèmes de voisinage
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : L'automobile et sa place dans la société d'aujourd'hui.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR