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Auteur Sujet :

[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???

n°99735
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-02-2003 à 19:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :


 
ben en fait de manière exacte c'est la puissance qu'il faut pour vaincre les forces de frottement s'exerçant lors du déplacement à une vitesse V.
 
Avec une véhicule d'une masse donnée et d'une coefficieant de frotement au sol donnée et avec un SCx donnée, avec X chevaux tu peux rouler à Y km/h.
Si à l'instant t tu est à V<y tu accelères.


 
c koi deja la definition physique d'une puissance ?  
 
c la derivée de qqch non ? :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 09-02-2003 à 19:36:44  profilanswer
 

n°99738
Dantrax
Posté le 09-02-2003 à 19:38:02  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

oh la, ça va! t'as tres bien compris ce que je voulais dire :pfff: je suis dans une ecole d'auto, donc je sais à peu pres de quoi je parle :) simplement j'essaie de faire des reponses courtes sinon y'en a pour 3 heures...


 :kaola:  
non mais j'en sais rien moi ke tu bosse dans une ecole d'auto !  
c vrai ke ct vachement plus long de rajouté "transmettre" et "sur les roues"
escuse moi de pas lire entre les ligne, je suis pas devin
et puis ya ke 30 sec d'ecart entre les deux reflections c pas comme si elle arrivait 2 heures apres la bataille
 
certe je te l'ai peut etre fais la remarque d'une maniere seche que tu n'as pas apprecié
mais bon tu aurais du comprendre que j'avais pas compris se que tu voulais ke je comprenne ais que tu n'ecris pas  :D heink ?  
 ;)  sans rancune


Message édité par Dantrax le 09-02-2003 à 19:42:22
n°99762
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 19:45:19  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c koi deja la definition physique d'une puissance ?  
 
c la derivée de qqch non ? :whistle:


c'est un travail/unité de temps
 
rappel:
4. Puissance
La puissance est le rapport du travail produit par le temps.
L'unité de puissance est le Watt. Une puissance de un watt correspond au travail roduit pendant 1 seconde
Dans la pratique on utilise encore
· le voltampère (VA) pour indiquer la puissance apparente en courant alternatif
· le var (VAR) pour indiquer la puissance réactive en courant alternatif
· le kilogrammètre par seconde (kgm/s)
· le cheval vapeur (CV) qui est égal à 75 kgm/s ou 735,498 W
 
extrait de ce pdf qui traine sur le net et qui résume bien les pcpales unités. ça devrait etre filé au lycée d'ailleur...
http://www.qsl.net/on7pc/cours/files/granphys.pdf
 :hello:


Message édité par nicobule le 09-02-2003 à 19:46:00
n°99765
Dantrax
Posté le 09-02-2003 à 19:46:32  profilanswer
 

sinon une question
pour des voitures de puissances egales
si les mazout et turbo mazout on un couple superieur aux plombées c pask le moteur evolu sur une plage de regimes + reduite
c ca ?


Message édité par Dantrax le 09-02-2003 à 19:49:17
n°99770
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-02-2003 à 19:47:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


c'est un travail/unité de temps
 
rappel:
4. Puissance
La puissance est le rapport du travail produit par le temps.
L'unité de puissance est le Watt. Une puissance de un watt correspond au travail roduit pendant 1 seconde
Dans la pratique on utilise encore
· le voltampère (VA) pour indiquer la puissance apparente en courant alternatif
· le var (VAR) pour indiquer la puissance réactive en courant alternatif
· le kilogrammètre par seconde (kgm/s)
· le cheval vapeur (CV) qui est égal à 75 kgm/s ou 735,498 W
 
extrait de ce pdf qui traine sur le net et qui résume bien les pcpales unités. ça devrait etre filé au lycée d'ailleur...
http://www.qsl.net/on7pc/cours/files/granphys.pdf
 :hello:


 
merzi :jap:
 
 
 
(kilogrammetre, trop forte cette unité [:wam] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°99775
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 19:47:41  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :

sinon une question
pour des voitures de puissances egales
si les mazout et turbo mazout on un couple superieur aux plombées c pask elles ont une plage de regimes + reduite
c ca ?


 
C surtout grace au turbo....

n°99794
Dantrax
Posté le 09-02-2003 à 19:54:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
C surtout grace au turbo....
 


 
oui mais si on enleve le turbo ya moins de couple donc de chevaux
je cherchais juste une comparaison a puissance egale
 
on va dire juste mazout sans turbo si tu preferes

n°99795
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-02-2003 à 19:54:10  profilanswer
 

c pas un peu foireux la definition des unités de mesure ? :??:
 
enfin, une seconde = 9192631770 périodes de la radiation correspondant à la
transition entre les niveaux 2p10 et 5d5 de l'atome de krypton 86, ca fait un peu .... [:mouais]
 
 
 
(tres bien sinon ce PDF :o )
 
edit : putain je viens de decouvrir qu'on pouvait faire des quotes a l'interieur des PDF [:wam]


Message édité par Juju_Zero le 09-02-2003 à 19:56:47

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°99953
Dantrax
Posté le 09-02-2003 à 20:50:36  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Mmmh, à cause du taux de compression plus élevé.


maieuuu ya personne qui comprend ma question ou koi ?  :(
on vire le putain de turbo de l'equation
 
on va prendre la question autrement
toujours dans le cadre de moteur de meme puissance mazout/plombé
si le mazout avait par miracle la meme plage de regime que son collegué plombé, aurait il toujours un couple plus important genre 1.5x plus

n°99960
john78
Posté le 09-02-2003 à 20:52:40  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :

sinon une question
pour des voitures de puissances egales
si les mazout et turbo mazout on un couple superieur aux plombées c pask le moteur evolu sur une plage de regimes + reduite
c ca ?


 
oui exact comme la puissance est plus basse et la plage limité, y' a bcp de couple pck le moment du couple est proche de la p.max
 
je crois :)

mood
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Posté le 09-02-2003 à 20:52:40  profilanswer
 

n°99991
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 20:59:27  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :


maieuuu ya personne qui comprend ma question ou koi ?  :(
on vire le putain de turbo de l'equation
 
on va prendre la question autrement
toujours dans le cadre de moteur de meme puissance mazout/plombé
si le mazout avait par miracle la meme plage de regime que son collegué plombé, aurait il toujours un couple plus important genre 1.5x plus


 
 
Un couple 1.5 x plus ????  
Non sans turbo c'est faux je pense.
Le couple maxi est plassé plus bas en régime, ça c'est sur. maintenant il est pas bcp plus important sur un D sans turbo que sur une Essence.
Faut voir que les moteur diesel font 1.7 L ou 1.9 L...c des grosses cylindrées, c pour ça qu'il y a du couple.
Prend un 1.3 L diesel sans turbo...hum  ça va pas tirer grand chose.
Le truc du Diesel c'est que le cycle thermodynamique du moteur de Rudolf Diesel à un rendement meilleur que l'essence. Donc tu consommes moins, donc tu peux te permettre de foutre un gros bloc.


Message édité par nicobule le 09-02-2003 à 21:00:45
n°100055
Dantrax
Posté le 09-02-2003 à 21:14:03  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 
Un couple 1.5 x plus ????  
Non sans turbo c'est faux je pense.
Le couple maxi est plassé plus bas en régime, ça c'est sur. maintenant il est pas bcp plus important sur un D sans turbo que sur une Essence.
Faut voir que les moteur diesel font 1.7 L ou 1.9 L...c des grosses cylindrées, c pour ça qu'il y a du couple.
Prend un 1.3 L diesel sans turbo...hum  ça va pas tirer grand chose.
Le truc du Diesel c'est que le cycle thermodynamique du moteur de Rudolf Diesel à un rendement meilleur que l'essence. Donc tu consommes moins, donc tu peux te permettre de foutre un gros bloc.


 
oui 1 fois et demi superieur mais bon ct juste un chiffre comme ca au piffometre alcoolisé  :D  
je veut juste une reponse franche oui ou non
par contre si non pkoi et dans kel mesure cela rejoint il le sujet
 
deux moteru essence et diesel de meme puissance et de meme etendue de regime moteur, lequel des 2 a le plus de couple et pkoi
dans le concret mon diesel de 65 chv en admettant kil puisse par miracle monter juska 6500tr/m aurait il quand meme un couple + important ke mon 1.2 essence de 65 chv montant lui aussi jusqua 6500 tr/m
 
c juste de la theorie en pratique c impossible me semble t il  
(si un moteur diesl monte jusqua 6500 tr je veux la preuve  :D )
 
 
edit pour l'instant g l'impression ke tu me repond a coté ou alors explik moi le rapport avec ma question stp  :)


Message édité par Dantrax le 09-02-2003 à 21:15:41
n°100083
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 21:20:07  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :


 
oui 1 fois et demi superieur mais bon ct juste un chiffre comme ca au piffometre alcoolisé  :D  
je veut juste une reponse franche oui ou non
par contre si non pkoi et dans kel mesure cela rejoint il le sujet
 
deux moteru essence et diesel de meme puissance et de meme etendue de regime moteur, lequel des 2 a le plus de couple et pkoi
dans le concret mon diesel de 65 chv en admettant kil puisse par miracle monter juska 6500tr/m aurait il quand meme un couple + important ke mon 1.2 essence de 65 chv montant lui aussi jusqua 6500 tr/m
 
c juste de la theorie en pratique c impossible me semble t il  
(si un moteur diesl monte jusqua 6500 tr je veux la preuve  :D )
 
 
edit pour l'instant g l'impression ke tu me repond a coté ou alors explik moi le rapport avec ma question stp  :)  


 
Le rapport c'est que le couple vient de la cylindrée ou du turbo, pas du carburant utilisée. (en gros)
C aussi simple que ça.

n°100229
Dantrax
Posté le 09-02-2003 à 21:50:10  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Le rapport c'est que le couple vient de la cylindrée ou du turbo, pas du carburant utilisée. (en gros)
C aussi simple que ça.
 


 
on est bien d'accord
 
je me suis piégé tt seul avec un question subsidiaire a 2 balles
 
je vais essayer d'etre plus clair sur mon interogation
 
exception faite du turbo
entre les 2 types de moteur ayant une meme puissance
le fait ke le couple soit plus important sur le mazout vient il du fait que l'etendu de la plage regime soit plus restreinte sur ce dernier ?
je ne demande pas l'origine de cette difference mais plutot les effets ?
 
par contre dans un 2eme tps je veux bien ke l'on m'explik pkoi le mazout ne dispose de montée en regime si petite par rapport a l'essence
 
voila  :)  je suis chiant je sais  :D  :sol:
edit :  est ce ke je me suis fait comprendre ?


Message édité par Dantrax le 09-02-2003 à 21:52:08
n°100254
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 21:56:40  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :


 
on est bien d'accord
 
je me suis piégé tt seul avec un question subsidiaire a 2 balles
 
je vais essayer d'etre plus clair sur mon interogation
 
exception faite du turbo
entre les 2 types de moteur ayant une meme puissance
le fait ke le couple soit plus important sur le mazout vient il du fait que l'etendu de la plage regime soit plus restreinte sur ce dernier ?
je ne demande pas l'origine de cette difference mais plutot les effets ?
 
par contre dans un 2eme tps je veux bien ke l'on m'explik pkoi le mazout ne dispose de montée en regime si petite par rapport a l'essence
 
voila  :)  je suis chiant je sais  :D  :sol:  


 
LE MONSIEUR TE DIT QUE LE COUPLE IL EST PAS PLUS IMPORTANT ! (*)  :o  
 :D  
 
il est plus bas dans les tours.
Vu que Puissance= Couple*tr/min la puissance est plus basse aussi.
Pourquoi il est plus bas dans la tour, car le taux de compression est plus elevé.
 
Alors now quesiton 2: pourkoi pas de monté en régime.
Je pens equ ela principale raison vient du fait que la combustion du mélange gazole air est une auto combustion, alors que essence air est piloté par une bougie.
De plus pour resister au taux de compression de la mise en pression du mélange diesel air (environ 30 ou 40:1 soit gross merdo 3 fois plsu que l'essence) les éléments mobiles (pistons, bielles....) sont plus résistants. Ils osnt donc plus lourds et suportent donc mois de monter en régime.
 
Voilà  :hello:
 
 
* à cylindrée égale et sans turbo,ce qui n'est jamais le cas ou presque


Message édité par nicobule le 09-02-2003 à 21:57:34
n°100282
Dantrax
Posté le 09-02-2003 à 22:04:30  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
LE MONSIEUR TE DIT QUE LE COUPLE IL EST PAS PLUS IMPORTANT ! (*) :o  
 :D  
 
il est plus bas dans les tours.
Vu que Puissance= Couple*tr/min la puissance est plus basse aussi.
Pourquoi il est plus bas dans la tour, car le taux de compression est plus elevé.
 
Alors now quesiton 2: pourkoi pas de monté en régime.
Je pens equ ela principale raison vient du fait que la combustion du mélange gazole air est une auto combustion, alors que essence air est piloté par une bougie.
De plus pour resister au taux de compression de la mise en pression du mélange diesel air (environ 30 ou 40:1 soit gross merdo 3 fois plsu que l'essence) les éléments mobiles (pistons, bielles....) sont plus résistants. Ils osnt donc plus lourds et suportent donc mois de monter en régime.
 
Voilà  :hello:
 
 
* à cylindrée égale et sans turbo,ce qui n'est jamais le cas ou presque


 
ben voila ct une reponse comme ca ke j'eperais  :D  
ca a ete dur a sortir  :D  ;)  
 
mici  :hello:
 
 
edit :  
[mode g envie de me faire taper dessus]
 
mais si il n'est pas plus important est il plus faible ?
 
[/mode g envie de me faire taper dessus]


Message édité par Dantrax le 09-02-2003 à 22:06:09
n°100352
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 22:19:13  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :


 
ben voila ct une reponse comme ca ke j'eperais  :D  
ca a ete dur a sortir  :D  ;)  
 
mici  :hello:
 
 
edit :  
[mode g envie de me faire taper dessus]
 
mais si il n'est pas plus important est il plus faible ?
 
[/mode g envie de me faire taper dessus]


 
 :lol:  il doit etre grosso merdo du même ordre.
 
Faut chercher des courbes de couples de vieux blocs diesel sans turbo genre 1.9L D et les comparer à un 1.9 L essence pour voir dans le détail koi.

n°100427
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 09-02-2003 à 22:38:37  profilanswer
 

la plus petite en 4x4 BMW, c'est là: http://auto.sport.free.fr/bmw/330xi.htm

n°101929
noxauror
Next.
Posté le 10-02-2003 à 13:29:51  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :


 :kaola:  
non mais j'en sais rien moi ke tu bosse dans une ecole d'auto !  
c vrai ke ct vachement plus long de rajouté "transmettre" et "sur les roues"
escuse moi de pas lire entre les ligne, je suis pas devin
et puis ya ke 30 sec d'ecart entre les deux reflections c pas comme si elle arrivait 2 heures apres la bataille
 
certe je te l'ai peut etre fais la remarque d'une maniere seche que tu n'as pas apprecié
mais bon tu aurais du comprendre que j'avais pas compris se que tu voulais ke je comprenne ais que tu n'ecris pas  :D heink ?  
 ;)  sans rancune

pas de soucis, c'est juste qu'hier j'etais pas trop d'humeur  [:spamafote]  :sarcastic: aujourd'hui ça va :)

n°102165
megastef
noob
Posté le 10-02-2003 à 14:19:03  profilanswer
 

Bon courage, Juju. Chui plus souvent ici, mais bon courage, pour dispenser la bonne parole  :jap:  
 
La répartition des masses est susceptible d'affecter la motricité quand elle est très désequilibrée, comme pour les 911. Sinon, d'une manière générale, elle va surtout affecter le comportement en courbe, pas trop la motricité. Celle ci découle surtout des pneus et de la cinématique de suspension.
 
D'une manière générale, le meilleur choix en terme d'architecture est le moteur central, qui facilite le plus une répartition favorable des masses, et il vaut mieux:  
 
100   800   100
----------------
  O        O
 
 
que
 
400   200   400
---------------
  O        O
 
(sorry pour les dessins)
 
Dans la forme, ceci s'applique particulièrement aux voitures de course (momplaces) et de sport.
 
Les BMW, comme les Mercedes, sont surtout de puissantes berlines, et l'habitabilité est un critère déterminant dans leur conception, ce qui entraine le parti pris du moteur avant, libérant de la place dans l'habitacle.
 
Et le choix du mode de propulsion par les roues ar se justifie beaucoup par le fait que ces autos sont puissantes et coupleuses et qu'on sait mal maitriser ces facteurs a travers une traction avant. Les 250 ch de l'alfa 147 GTA apparaissent un peu comme une limite en ce domaine, et le V8 de la Cadillac Seville met bien à mal le train avant de celle-ci.
 
L'autre facteur permettant ce choix est le prix de vente des modeles: realiser une traction avant coute moins cher, mais MB et BMW peuvent "vendre" la propulsion.
 
Reste que pour une utilisation tourisme, la transmission intégrale, malgré ses défauts (consommation d'energie, poids), s'impose naturellement. Mais c'est une question de philosophie

n°102176
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 14:20:50  profilanswer
 

Citation :

D'une manière générale, le meilleur choix en terme d'architecture est le moteur central, qui facilite le plus une répartition favorable des masses, et il vaut mieux:  
 
100   800   100
----------------
 O        O
 
 
que
 
400   200   400
---------------
 O        O


inertie polaire pas powa [:olimou]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102191
megastef
noob
Posté le 10-02-2003 à 14:24:09  profilanswer
 

J'ai bon ?
 
parsque je suis une burne en physique

n°102203
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 14:26:23  profilanswer
 

oui oui c bien ca :d
 
 
il faut rassembler au maximum les masses au centre pour eviter l'inertie polaire :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102231
megastef
noob
Posté le 10-02-2003 à 14:31:16  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

oui oui c bien ca :d
 
 
il faut rassembler au maximum les masses au centre pour eviter l'inertie polaire :o


 
l'inertie polaire, c le truc qui empeche la voiture de tourner ? en limitant son mouvement de rotation par rapport a un axe vertical qui passerait, mettons, par le centre de gravité ?

n°102241
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 14:33:31  profilanswer
 

oui c ca :jap:
 
 
meme si je n'ai pas compris prk si l'on rassemble toutes les masses a l'arriere ca n'induit pas au contraire du sur virage [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102602
megastef
noob
Posté le 10-02-2003 à 15:42:58  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

oui c ca :jap:
 
 
meme si je n'ai pas compris prk si l'on rassemble toutes les masses a l'arriere ca n'induit pas au contraire du sur virage [:mouais]


 
disons que dans le cas des 911, le tout arrière, bien que générant potentiellement du survirage, génère surtout énormément d'adhérence, grace également aux choix techniques retenus en terme de suspension et de trains roulants. Visiblement, le mode d'emploi des 911, c'est:
 
Bien bien freiner avant l'inscription en virage (sinon ca va tout droit, ca tourne pas), et remettre la patate tres tot en sortie grace à l'adhérence enorme
 
enfin, moi, si je dis ça, c'est après la lecture de 15 ans de sport Auto, hein  ;)

n°102616
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 15:45:55  profilanswer
 

oui mais moi je parle dans le cas general koi :o
 
j'ai du mal a comprendre prk une grosse masse a l'arriere ne projeterait pas directement (par son inertie justement) la voiture dans un enorme survirage incontrolable [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102674
megastef
noob
Posté le 10-02-2003 à 16:05:01  profilanswer
 

l'adhérence, mon gars. L'adhérence... Enfin je pense. Le transfert de masses vers le coté extérieur du virage augmente le poids sur les roues extérieures, améliorant de ce fait leur adhérence, non ? je dis ca, je sais pas, hein  ;)

n°102698
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:10:00  profilanswer
 

mmh, mouais ....  
 
enfin dans tous les cas la repartition centrale des masses est bcp plus indiquée [:meganne]
 
en fait le probleme en pratique de l'inertie polaire, c que la voiture sera parfois assez peu previsible dans ces reactions ... par exemple a l'amorce d'un virage, tu tournes le volant, ca ne veut pas tourner dans un premier temps, et d'un seul coup, paf reaction completement inverse, l'arriere decroche ... (ou inversement)
 
faudrait que je verifie [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103831
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-02-2003 à 20:01:42  profilanswer
 

megastef a écrit :


 
disons que dans le cas des 911, le tout arrière, bien que générant potentiellement du survirage, génère surtout énormément d'adhérence, grace également aux choix techniques retenus en terme de suspension et de trains roulants. Visiblement, le mode d'emploi des 911, c'est:
 
Bien bien freiner avant l'inscription en virage (sinon ca va tout droit, ca tourne pas), et remettre la patate tres tot en sortie grace à l'adhérence enorme
 
enfin, moi, si je dis ça, c'est après la lecture de 15 ans de sport Auto, hein  ;)  


 
Bah en pratique ce n'est pas aussi simple :D
j'ai conduit une 911 sur circuit, (je ne suis pas pilote :D donc forcément je fais certainement des erreurs de pilotage ) et je peux te dire que l'adhérence n'est pas si "énorme" que ça, on peut la faire partir très facilement, il ne faut pas mettre les gaz trop tôt en sortie de virage !!
 
De plus je ne connais pas la répartition des masses sur une 911, mais elle ne doit pas être tellement déséquilibrée vers l'arrière à mon avis, on a quand même bien besoin de poids sur l'avant sinon les vitesses de passage en virages ne vont pas être bien terribles :)

n°103847
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 20:06:38  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Bah en pratique ce n'est pas aussi simple :D
j'ai conduit une 911 sur circuit, (je ne suis pas pilote :D donc forcément je fais certainement des erreurs de pilotage ) et je peux te dire que l'adhérence n'est pas si "énorme" que ça, on peut la faire partir très facilement, il ne faut pas mettre les gaz trop tôt en sortie de virage !!
 
De plus je ne connais pas la répartition des masses sur une 911, mais elle ne doit pas être tellement déséquilibrée vers l'arrière à mon avis, on a quand même bien besoin de poids sur l'avant sinon les vitesses de passage en virages ne vont pas être bien terribles :)


 
au truc de jean pierre beltoise a trappes :??:
 
(si c le cas, vu l'usage qui est fait des voitures, j'imagine qu'ils ne mettent pas les pneus les plus adherents :d)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103872
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-02-2003 à 20:13:40  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
au truc de jean pierre beltoise a trappes :??:
 
(si c le cas, vu l'usage qui est fait des voitures, j'imagine qu'ils ne mettent pas les pneus les plus adherents :d)


 
j'ai un pote qui a fait un stage la bas, mais la piste était assez grasse quand il a fait ses tours de piste et ça partait encore plus facilement que moi, mais quand le pilote a fait la démo, lui il laissait partir pour récupérer en douceur, ça a l'air tellemenet facile quand on le voit faire !! ... par contre pour les pneus je ne sais pas j'ai même pas regardé :D
 
Et sinon j'ai eu le droit de monter dans la 930 du père d'un pote, mais la, pas moyen que je la conduise, c'est trop violent le turbo à l'ancienne :D

n°103914
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 20:24:28  profilanswer
 

bon, donc c t bien la bas :d
 
(tiens, tu te souviens combien ca coute au passage :??:)
 
et pour les pneus, je suis sur et certain que ca devait etre des pneus bcp plus durs qu'ils ne pourraient l'etre :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103932
Prems
Just a lie
Posté le 10-02-2003 à 20:28:17  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :

sinon une question
pour des voitures de puissances egales
si les mazout et turbo mazout on un couple superieur aux plombées c pask le moteur evolu sur une plage de regimes + reduite
c ca ?


 
nan cai le turbo  :D pour les turboD

n°103941
Prems
Just a lie
Posté le 10-02-2003 à 20:29:23  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit :


maieuuu ya personne qui comprend ma question ou koi ?  :(
on vire le putain de turbo de l'equation
 
on va prendre la question autrement
toujours dans le cadre de moteur de meme puissance mazout/plombé
si le mazout avait par miracle la meme plage de regime que son collegué plombé, aurait il toujours un couple plus important genre 1.5x plus


 
Non.
 
A cylindrée égale le mazout se fait laminer à quasiment tous les régimes  :D

n°103945
Prems
Just a lie
Posté le 10-02-2003 à 20:30:16  profilanswer
 

Dans le genre je débarque après la bataille  :whistle:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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