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  Augmenter la puissance d'une voiture injection??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

Augmenter la puissance d'une voiture injection??

n°447954
http2
Posté le 04-05-2003 à 04:59:10  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai une vieille américaine, Oldsmobile Cutlass '89, 182ch et j'aimerais lui donner plus de force. Qqun m'avait parlé d'un truc qui permets de faire deux feux à la place d'un (ou kekchose comme ça) et ça améliorait grandement les perfs et que je pourrait facilement atteindre 200ch ou plus
 
Ça existe vraiment? C'est quoi le truc à ajouter? Sinon, qu'esce que je peut faire d'autre pas trop cher (- de 300 euros) pour redonner une nouvelle vie à ce moteur?
 
Merci d'avance! :)

mood
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Posté le 04-05-2003 à 04:59:10  profilanswer
 

n°447963
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2003 à 05:09:34  profilanswer
 

182 ch et t'as pas assez?
 
Le "deux feux" ça doit être deux bougies par cylindre..ca existe mais faudrait changer ta culasse. faut voir si ça existe pour ta chignole mais je doute vraiment que ça gonfle les perfs...

n°447969
http2
Posté le 04-05-2003 à 05:14:03  profilanswer
 

Power600 a écrit :

182 ch et t'as pas assez?
 
Le "deux feux" ça doit être deux bougies par cylindre..ca existe mais faudrait changer ta culasse. faut voir si ça existe pour ta chignole mais je doute vraiment que ça gonfle les perfs...


 
J'ai asser de 182ch mais si y'a un moyen "peu" coûteux qui pourrait lui donner plus de puissance je suis preneur ;)  
 
Ok donc si ça gonfle rien ça me donne rien. Tu aurais quelque chose d'autre à me proposer? :??:  
 
Et thx pour ta réponse! :)

n°448228
bidouillec​ed
Posté le 04-05-2003 à 10:44:37  profilanswer
 

euhh......; ben revend ta voiture passe le permis moto  
et achete une bonne moto tu pourras te faire plaisir !!
mon gsxr de 96 fait que 140 cv mais c est largement assez  ;)  
@+ et bonne route

n°449772
http2
Posté le 04-05-2003 à 17:00:58  profilanswer
 

bidouilleced a écrit :

euhh......; ben revend ta voiture passe le permis moto  
et achete une bonne moto tu pourras te faire plaisir !!
mon gsxr de 96 fait que 140 cv mais c est largement assez  ;)  
@+ et bonne route  


 
Je trouve ça trop dangereux la moto ;)

n°449857
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2003 à 17:29:41  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
J'ai asser de 182ch mais si y'a un moyen "peu" coûteux qui pourrait lui donner plus de puissance je suis preneur ;)  
 
Ok donc si ça gonfle rien ça me donne rien. Tu aurais quelque chose d'autre à me proposer? :??:  
 
Et thx pour ta réponse! :)  

Chuis pas un pro du gonflage des moteurs et en plus les voitures étatsuniennes, je les connais pas du tout [:bluelightneon]
 
Alors à part voir pour les trucs classiques du genre changement de la puce (ou du logiciel dedans), j'ai pas d'idée [:spamafote]  
 
A défaut d'autre chose, un petit up! [:twixy]

n°451701
bidouillec​ed
Posté le 04-05-2003 à 23:23:59  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Je trouve ça trop dangereux la moto ;)  


 
pas plus que la voiture si t es raisonable  :D  :D

n°451917
wave
Posté le 05-05-2003 à 00:16:16  profilanswer
 

si la voiture n'est pas volontairement bridée par l'admission ou l'échappement, il faut au moins changer l'arbre à cames et la puce d'injection. Peut-être aussi les ressorts de soupapes. Sachant que c'est pas sans effet sur la durée de vie du moteur.
 
Pas la peine d'espérer gagner + de 2-3% en ne changeant que la puce d'injection.

n°451925
jm@rc
chien enragé...
Posté le 05-05-2003 à 00:18:53  profilanswer
 

2 étincelles au lieu d'une ... spas des bougies SpitFire ca ?
un de mes potes en avait mis sur sa Ford Escort 16v ... bah il les a rapidement rétirées :/ la caisse "broutait" à l'accélération :(


---------------
Porsche 951 - Club944
n°451931
wave
Posté le 05-05-2003 à 00:21:30  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

2 étincelles au lieu d'une ... spas des bougies SpitFire ca ?
un de mes potes en avait mis sur sa Ford Escort 16v ... bah il les a rapidement rétirées :/ la caisse "broutait" à l'accélération :(


les bougies à plusieurs électrodes, ça sert uniquement à les changer moins souvent. A chaque fois y'a qu'une seule étincelle, sur l'électrode la moins usée.

mood
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Posté le 05-05-2003 à 00:21:30  profilanswer
 

n°451945
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 05-05-2003 à 00:29:47  profilanswer
 

ben moi je suis en train de travailler la-dessus en ce moment  :whistle:  
 
http://membres.lycos.fr/quanthomme/FrancePMC7.jpg


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°451963
wave
Posté le 05-05-2003 à 00:35:02  profilanswer
 

simogeo a écrit :

ben moi je suis en train de travailler la-dessus en ce moment  :whistle:  
 
http://membres.lycos.fr/quanthomme/FrancePMC7.jpg


c'est c'est quoi au juste?
je veux dire quoi de + qu'un moteur classique?

n°451979
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 00:43:19  profilanswer
 

http2 a écrit :

Salut!
Oldsmobile Cutlass '89, 182ch


si c'est une à carbu, tu peux toujours y monter un double carbu
si injection, faut voir coté pièces spéciales
tu trouveras pas à moins de 300 euros, en tout cas
à moins de virer le catalyseur, et encore...

n°451994
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 00:47:32  profilanswer
 

simogeo a écrit :

ben moi je suis en train de travailler la-dessus en ce moment  :whistle:  
 
http://membres.lycos.fr/quanthomme/FrancePMC7.jpg


ha oui, j'avais vu ça sur le site naudin :)
ça donne quoi?? très curieux de savoir le résultat :)

n°451995
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 05-05-2003 à 00:47:49  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est c'est quoi au juste?
je veux dire quoi de + qu'un moteur classique?


 
explication sommaire sur tomik : moteur chaud/froid  :D


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°452001
ZuL
Posté le 05-05-2003 à 00:49:21  profilanswer
 

pétyte question ds le meme genre, a pur titre informatif
 
jk'ai une rover 216 GTi (122 ch).
dedans c'estun moteur Honda (DOHC) 16 sp a injection variable
 
1) j'ai l'impression que l'injection variable marche moyen (avant j'avais un reel palier a 3200 trm, plus maintenant) est ce que ca peut se deregler ces choses la ?
 
2) c'est rendable plus puissant sans trop de modif (pas trop cheres) et sans faire sauter l'assurance ?

n°452106
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 01:30:27  profilanswer
 

zul : toutes les injections sont "variables", au moins en débit
1. rien compris
2. non et non

n°452760
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 10:45:00  profilanswer
 

Sur les serie 200 la caisse viens des Honda Concerto mais les moteurs sont des Rover il me semble.
 
Le 1.4 c'est un Rover serie K, ca c'est sur. Le 1.6 est aussi un Rover il me semble, trop prehistorique dans sa conception pour que ce soit un Honda de cette epoque a mon avis.

n°453973
ZuL
Posté le 05-05-2003 à 14:38:30  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

Sur les serie 200 la caisse viens des Honda Concerto mais les moteurs sont des Rover il me semble.
 
Le 1.4 c'est un Rover serie K, ca c'est sur. Le 1.6 est aussi un Rover il me semble, trop prehistorique dans sa conception pour que ce soit un Honda de cette epoque a mon avis.
 


 
la voiture est de 93 et le moteur, c'est bien un honda ;)
 
edit : en fait sur les séries 200 post 92 (je parle donc pas des 213 SE & co) les moteurs diesels (218 et 220) sont des moteurs psa et les moteurs essence des moteurs honda.


Message édité par ZuL le 05-05-2003 à 14:39:26
n°454019
zenway
Posté le 05-05-2003 à 14:45:46  profilanswer
 

Citation :

J'ai une vieille américaine, Oldsmobile Cutlass '89, 182ch


 
Deja rien que ça... Moi je gonfle pas !!!
 
Vieille injection "kipue" ça se gonfle pas comme ça... Pis les pieces sur ces ricaines sont assez fragiles mine de rien.
 
Pis vu l'age et tout, c pas le moment de gonfler. C un nids à enmerde...
 
Donc laisse tomber crois moi.
 
Deja rien qu'avec la tenue de route de cette bouse t'as de koi te faire peur... [:jofusion]


Message édité par zenway le 05-05-2003 à 14:46:13
n°454026
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 05-05-2003 à 14:47:36  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Citation :

J'ai une vieille américaine, Oldsmobile Cutlass '89, 182ch


 
Deja rien que ça... Moi je gonfle pas !!!
 
Vieille injection "kipue" ça se gonfle pas comme ça... Pis les pieces sur ces ricaines sont assez fragiles mine de rien.
 
Pis vu l'age et tout, c pas le moment de gonfler. C un nids à enmerde...
 
Donc laisse tomber crois moi.
 
Deja rien qu'avec la tenue de route de cette bouse t'as de koi te faire peur... [:jofusion]

t es pas censé terminer une dll toi ?

n°454081
zenway
Posté le 05-05-2003 à 14:58:15  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

t es pas censé terminer une dll toi ?


 
Fini !!! :D

n°454193
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 15:19:47  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
la voiture est de 93 et le moteur, c'est bien un honda ;)
 
edit : en fait sur les séries 200 post 92 (je parle donc pas des 213 SE & co) les moteurs diesels (218 et 220) sont des moteurs psa et les moteurs essence des moteurs honda.


 
Ca doit plutot etre 91 le debut de cette serie de Rover 200.
 
Le 1.4 escence est un bloc Rover c'est sur, le 1.6 je suis pas sur mais c'est un vieux bloc. J'ai encore la RMT chez moi je regarderai.

n°454241
ZuL
Posté le 05-05-2003 à 15:31:04  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ca doit plutot etre 91 le debut de cette serie de Rover 200.
 
Le 1.4 escence est un bloc Rover c'est sur, le 1.6 je suis pas sur mais c'est un vieux bloc. J'ai encore la RMT chez moi je regarderai.


 
a vue d'nez et si ca peut t'aider le moteur c'est un Honda DOHC 16 valves 1.6l type D16A8  
 
d'ailleurs, a ce propos, c'est quoi la diff entre doch et dohc ? parce qu'on trouve les 2 [:xx_xx]

n°454269
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 15:36:32  profilanswer
 

ZuL a écrit :

d'ailleurs, a ce propos, c'est quoi la diff entre doch et dohc ? parce qu'on trouve les 2 [:xx_xx]


dohc : double over head cams = deux arbres à cames au dessus (dans la culasse)
doch : erreur de traduction du japonais de service...


Message édité par hpdp00 le 05-05-2003 à 15:37:14
n°454285
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 15:41:11  profilanswer
 

Euh non, arbres a cames en tete, qui actionne directement les soupapes, sans culbuteurs quoi.

n°456121
http2
Posté le 05-05-2003 à 22:17:17  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Citation :

J'ai une vieille américaine, Oldsmobile Cutlass '89, 182ch


 
Deja rien que ça... Moi je gonfle pas !!!
 
Vieille injection "kipue" ça se gonfle pas comme ça... Pis les pieces sur ces ricaines sont assez fragiles mine de rien.
 
Pis vu l'age et tout, c pas le moment de gonfler. C un nids à enmerde...
 
Donc laisse tomber crois moi.
 
Deja rien qu'avec la tenue de route de cette bouse t'as de koi te faire peur... [:jofusion]


 
Mouais, je pensais aussi qu'elle était sûrement trop veille pour ça :(  
 
Mais bon, c'était pas pour rouler à fond, comme tu as dis c'est pas super la tenue de route, mais c'est normal elle es tpas faite pour ça! ;)

mood
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