Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  une voiture à boite automatique est-elle plus lente que manuelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

une voiture à boite automatique est-elle plus lente que manuelle ?

n°387571
liugimm
Posté le 20-04-2003 à 13:17:22  profilanswer
 

mon grand père ne pouvant plus conduire nous a passé sa voiture, c'est une scorpio 2.9 L GHIA (avec toutes les options) en boite auto.
 
j'ai fait 300 KM dedans (sans la conduire) et elle roulle bien, c'est pas une voiture sportive mais ça double sans problème.
 
j'ai voulu regarder les caractéristiques de la voiture et il est écrit 0-100 = 9sec
 
comme la boite et automatique (à convertisseur de couple) je suppose qu'il y a une perte de puissance par rapport à une manuelle, nan ?
 
http://www.autoweb-france.com/inde [...] &show=2119
 
et la consommation est monstrueuse aussi, dans paris on ne dessend pas en dessous de 17L/100 (d'après l'ordinateur de bord) et sur autoroute à 160 la conso est de 12L/100.
 
ça fait un peu beaucoup nan ?
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 13:17:22  profilanswer
 

n°387590
napalm57
...
Posté le 20-04-2003 à 13:25:06  profilanswer
 

c'est une voiture pour ceux qui sont handicapés des jambes :o

n°387593
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 20-04-2003 à 13:27:43  profilanswer
 

liugimm a écrit :

mon grand père ne pouvant plus conduire nous a passé sa voiture, c'est une scorpio 2.9 L GHIA (avec toutes les options) en boite auto.
 
j'ai fait 300 KM dedans (sans la conduire) et elle roulle bien, c'est pas une voiture sportive mais ça double sans problème.
 
j'ai voulu regarder les caractéristiques de la voiture et il est écrit 0-100 = 9sec
 
comme la boite et automatique (à convertisseur de couple) je suppose qu'il y a une perte de puissance par rapport à une manuelle, nan ?
 
http://www.autoweb-france.com/inde [...] &show=2119
 
et la consommation est monstrueuse aussi, dans paris on ne dessend pas en dessous de 17L/100 (d'après l'ordinateur de bord) et sur autoroute à 160 la conso est de 12L/100.
 
ça fait un peu beaucoup nan ?
 
:hello:


OUi soit faut opas rouler bcp soit faut etre relativement aisé....

n°387599
liugimm
Posté le 20-04-2003 à 13:31:30  profilanswer
 

je crois que vous avez parfaitement résumé la situation
 
mon grand père a une sclérose en plaque et ne peut pas bouger sa jambe gauche, et il est vrai qu'il est aisé et ne roulle pas beaucoup.
 
y a t-il une perte de puissance par rapport à une manuelle ?
si oui est - elle importante ?

n°387607
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-04-2003 à 13:34:24  profilanswer
 

17l/100  :ouch:  
 
meme consommation qu'une voiture "sportive" ca

n°387617
liugimm
Posté le 20-04-2003 à 13:39:00  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

17l/100  :ouch:  
 
meme consommation qu'une voiture "sportive" ca


 
oue mais c à paris, en conduisant un peu bourin quand mème, c'était mon cousin qui conduisait, et il est pas très sèrieu  :D  
 
 
sur route de campagne en roullant doucement, impossible de la faire dessendre en dessous de 10L/100km
 
le GPL c'est peu ètre une bonne solution  :??:

n°388692
liugimm
Posté le 20-04-2003 à 19:24:10  profilanswer
 

up

n°388702
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 20-04-2003 à 19:26:15  profilanswer
 

oui, même si les nouvelles boites auto sont de plus en plus réactives, il y a toujours une perte par rapport à une boite manuelle.


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°388708
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-04-2003 à 19:27:57  profilanswer
 

le top reste la boite avec commandes au volant
comme sur la 550 maranello

n°388749
wave
Posté le 20-04-2003 à 19:34:39  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
oue mais c à paris, en conduisant un peu bourin quand mème, c'était mon cousin qui conduisait, et il est pas très sèrieu  :D  
 
 
sur route de campagne en roullant doucement, impossible de la faire dessendre en dessous de 10L/100km
 
le GPL c'est peu ètre une bonne solution  :??:  


la bote auto fait perdre un peu de puissance et fait consommer un peu +.
a mon avis la conso est normale pour une telle cylindrée de cet âge en boite auto.
Le GPL, il faut se renseigner chez plusieurs installateurs pour être sûr que les sièges de soupapes supportent bien.
Il faut aussi voir le kilométrage de la voiture et connaitre la durée de vie de ce genre de moteurs.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 19:34:39  profilanswer
 

n°388750
liugimm
Posté le 20-04-2003 à 19:34:53  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

le top reste la boite avec commandes au volant
comme sur la 550 maranello


 
oue, moi c'est une Ford scorpio de 1987  :o

n°390574
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2003 à 06:38:10  profilanswer
 

liugimm a écrit :

mon grand père ne pouvant plus conduire nous a passé sa voiture, c'est une scorpio 2.9 L GHIA (avec toutes les options) en boite auto.
 
j'ai fait 300 KM dedans (sans la conduire) et elle roulle bien, c'est pas une voiture sportive mais ça double sans problème.
 
j'ai voulu regarder les caractéristiques de la voiture et il est écrit 0-100 = 9sec
 
comme la boite et automatique (à convertisseur de couple) je suppose qu'il y a une perte de puissance par rapport à une manuelle, nan ?
 
http://www.autoweb-france.com/inde [...] &show=2119
 
et la consommation est monstrueuse aussi, dans paris on ne dessend pas en dessous de 17L/100 (d'après l'ordinateur de bord) et sur autoroute à 160 la conso est de 12L/100.
 
ça fait un peu beaucoup nan ?
 
:hello:


 
Honnetement entre mettre 8 et 12 secondes pour faire du 0 à 100, c limité à 90 sur la pluspart des routes alors... :lol:
 
La boite auto c assez génial et c vraiment dommage que les français soient trop con de préférer les boites manuelles... On se fé chier avec ça et c une cause d'accrochages assez courrant (pas forcément graves heureusement).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°390580
wave
Posté le 21-04-2003 à 06:46:24  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Honnetement entre mettre 8 et 12 secondes pour faire du 0 à 100, c limité à 90 sur la pluspart des routes alors... :lol:
 
La boite auto c assez génial et c vraiment dommage que les français soient trop con de préférer les boites manuelles... On se fé chier avec ça et c une cause d'accrochages assez courrant (pas forcément graves heureusement).


:lol:
toi-même!:D
la boite auto ne pourra jamais prévoir ce qu'on va faire (dépassement par exemple) contrairement à une boite manuelle qui permet de rétrograder AVANT de vouloir accélérer.
Et puis la boite auto, par sa conception, consomme un peu +.
C'est vrai que c'est agréable dans les bouchons, mais quand il y en a trop c'est toute la voiture qui perd de son intérêt.:D

n°390585
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2003 à 06:52:23  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
toi-même!:D
la boite auto ne pourra jamais prévoir ce qu'on va faire (dépassement par exemple) contrairement à une boite manuelle qui permet de rétrograder AVANT de vouloir accélérer.
Et puis la boite auto, par sa conception, consomme un peu +.
C'est vrai que c'est agréable dans les bouchons, mais quand il y en a trop c'est toute la voiture qui perd de son intérêt.:D


 
Toi t'as jamais utilisé une boite auto ;)
 
Tu as "au fond" de la pédale un petit bloquage. Si à ce moment là tu pousse un peu plus fort la pédale, la boite vas alors faire exactement ce qu'il faut pour avoir de la reprise, cad rétrograder ;) Si t pas trop mou c immédiat et ça marche très bien...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°390586
wave
Posté le 21-04-2003 à 06:56:39  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Toi t'as jamais utilisé une boite auto ;)
 
Tu as "au fond" de la pédale un petit bloquage. Si à ce moment là tu pousse un peu plus fort la pédale, la boite vas alors faire exactement ce qu'il faut pour avoir de la reprise, cad rétrograder ;) Si t pas trop mou c immédiat et ça marche très bien...


j'ai déjà utilisé une boite auto. Elle va rétrograder quand tu voudras accélérer fortement, mais pas AVANT. Ce qui fait perdre le temps du rétrogradage. Et puis vu le prix des carburants, même si la surconsommation est faible, j'ai du mal à l'oublier.
Le problème c'est que les situations où la boite auto est vraiment agréable (bouchons), c'est quand le fait de prendre la voiture est désagréable.

n°390588
LeMakisar
Posté le 21-04-2003 à 07:15:00  profilanswer
 

enfin en attendant dasn certains autres pays on conduit les gens conduisent que avec des boites auto et ils feront comment s'ils sont obligés d'utiliser une manuelle un jour ?  
 
Pis une boite manuel c'est fun bordel de merde :D

n°390591
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-04-2003 à 07:43:46  profilanswer
 

C'est clair boite auto, c'est vraiment le top, on est pas la pour faire la course, pour la 'perte' de puissance on s'en fout.

n°390598
FuNSurF
Posté le 21-04-2003 à 08:31:13  profilanswer
 

:hello:  
Franchement la perte est minime a moins que tu soit un super pilote tu rouleras aussi vite voir plus avec une boite auto (beaucoup de gens ne metrise pas assez la meca pour alez plus vite)
En ce moment mon pere me fait teste une mercedes C 220 CDI donc gazoil et ca a - de 8L/100Km et defois ca dessans en dessous de 7 L, meme souvent...
C est vrais que ce n est pas le meme type de voiture mais c est pour dire que les nouvelle boite auto sont tres tres performantes.


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°390600
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 08:35:44  profilanswer
 

sequentielle au volant pawa


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°390601
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 08:36:21  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est clair boite auto, c'est vraiment le top, on est pas la pour faire la course, pour la 'perte' de puissance on s'en fout.

ya quand meme une part du plaisir de conduire qui disparait aussi :/


Message édité par Magicpanda le 21-04-2003 à 08:36:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°390636
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-04-2003 à 09:42:38  profilanswer
 

FuNSurF a écrit :

:hello:  
Franchement la perte est minime a moins que tu soit un super pilote tu rouleras aussi vite voir plus avec une boite auto (beaucoup de gens ne metrise pas assez la meca pour alez plus vite)
En ce moment mon pere me fait teste une mercedes C 220 CDI donc gazoil et ca a - de 8L/100Km et defois ca dessans en dessous de 7 L, meme souvent...
C est vrais que ce n est pas le meme type de voiture mais c est pour dire que les nouvelle boite auto sont tres tres performantes.


 
Bah oui, mais chez Mercedes les boites auto sont très bonnes il me semble :) ( contrairement à leurs boites manuelles qui sont réputées pour être assez désagréables ).

n°391420
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2003 à 15:11:24  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

ya quand meme une part du plaisir de conduire qui disparait aussi :/


 
Je vois pas lequel... Perso changer les vitesse ça me fé plus chier qu'autre chose...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°391455
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2003 à 15:19:41  profilanswer
 

jcdenton2 a écrit :

oui, même si les nouvelles boites auto sont de plus en plus réactives, il y a toujours une perte par rapport à une boite manuelle.


 
Faut surtout bien faire la différence entre "boite auto" et "boite robotisée".
La boite auto, séquentielle d'ailleurs, d'une Smart par exemple, est d'une lenteur exaspérante.
La boite robotisée SMG II d'une M3 est plus rapide que n'importe quel pilote sur Terre.
 
Le gros avantage de la boite à convertisseur de couple, c'est que ça supprime les à-coups du passage de vitesse.


---------------
They will not force us
n°391515
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 21-04-2003 à 15:31:46  profilanswer
 

n'oublions pas qu'une boite auto entraine aussi un surpoids...non négligeable :pfff:

n°391550
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2003 à 15:42:43  profilanswer
 

:non: une boite auto récente fait consommer 1/2L à 1L / 100 en plus, au max
il y a une petite perte de puissance et de perfs, mais c'est surtout dû à une transmission plus longue et au nombre de vitesse inférieur, qui "cache" la puissance par rapport à une boite manuelle
le 2L9 ford est une antiquité qui consomme énormément
faut mettre le gaz, si c'est pour rouler beaucoup avec
 

NAPALM57 a écrit :

c'est une voiture pour ceux qui sont handicapés des jambes :o  

 :lol: :non:  :kaola:  
j'en ai une, marche très bien :)  
pour les petits trajets en ville c'est très agréable, et pour les longs sur autoroute aussi  :sol:  
il n'y a que sur les trajets genre petites routes viroleuses que c'est moins bien, jamais au bon régime comme on voudrait, et le quick down est "fatigeant" :D  
 
tapis volant rulezzz!  :love:  
http://62.210.155.171/ImgAlbums2/Images1/30403/Ve48BZYSC1D21042003153622629546.jpg

n°391642
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2003 à 16:03:04  profilanswer
 

Les boites auto, quand tu vas aux sports d'hiver, c'est l'enfer (bravo la rime  :D)
J'ai eu l'occasion d'en conduire qqs unes (pas les hauts de gamme mercedes ou bmw, certes... plutot des américaines) et ben j'ai trouvé ça carrément chiant, sauf dans les bouchons...
 
Edit : reformulation :whistle:


Message édité par Kalipok le 21-04-2003 à 16:03:52

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°391657
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2003 à 16:08:13  profilanswer
 

En plus la boîte auto te fait conduire souvent plus cool, alors c'est tout benef pour la sécurité.

n°391960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 17:18:43  profilanswer
 

a quand les vario sur les caisses  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°393513
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-04-2003 à 22:44:21  profilanswer
 

La plupart des bonnes boites auto sont plus nerveuses que les boites manuelles.
 
Pour ce qui est de la conso, avec les meilleurs boites auto elle est equivalente a celle d'une boite manuelle, voir inférieure en ville.
Pour la plupart d'entre elles la différence ne dépasse pas 0,5L aux 100. 1L pour les pires.
 
Ta conso me semble plutot liée au moteur 2,9L
 
Les boites auto a convertisseur sont très nettement mieux que celles robotisées.
 
Sérieux, les mecs, ceux qui ont jamais essayé une bonne boite auto et pris le temps de s'y habituer : Bouclez la.
 
C'est TRES nettement mieux que les boites manuelles dans 95% des usages.
 
Et la nervosité n'est pas en retrait, BIEN AU CONTRAIRE.
 
Avec une BVA, en ville, tu grilles tout le monde.
 
 


Message édité par sr16 le 21-04-2003 à 22:46:54

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°393519
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 22:47:03  profilanswer
 

Réponse au sujet : à vitesse égale, non.

n°393541
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 22:52:25  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

a quand les vario sur les caisses  :D  


 
 
 
Ca existe déjà.


---------------
Sur les nerfs
n°393621
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 23:09:05  profilanswer
 

une voiture a boite auto est faite pour l'agrément, c'est pour ca que tu ne verras JAMAIS une sportive avec .
 
maintenant j'ai déja eu l'occasion de conduire une voiture a boite auto ben... j'aime pas(205) . quand a dire que la boite de vitesse est une cause d'accident, faut vraiment etre un demeuré ou un incapable pour se planter a cause de ca. D'un certain coté tant mieux, ca fait de la sélection naturelle .
 
Si le permis auto était pas donné, y'aurait certainement moins d'incapables au volant. Mais ca fait tourner l'industrie automobile, c'est vrai que la plupart du temps, un automobiliste accidenté rachete une voiture [:spamafote]

n°393687
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 23:20:22  profilanswer
 

briseparpaing> j'ai le permis auto et moto, j'ai fait la conduite accompagnée + stage de conduite avancée. Donc OUI, par rapport au permis moto et a ce que tu apprends au stage de conduite avancée, le permis auto est donné. On t'y apprends juste a tourner un volant, appuyer sur des pédales et toucher des commodos, j'appelle pas ca conduire.
 
Pendant le stage de conduite avancée j'ai appris a trouver les limites de ma voiture sur tous types de revetements (niquel, dégradé, mouillé, gravier, neige, glace, m'enfin le dernier on controle pas grand chose) et surtout a rattraper ma voiture en cas de pépin. Dans le meme ordre d'idée, simulation de situation d'urgence. Tu tournes sur le circuit, tu as le formateur en passager qui te parles, et tout d'un coup un mannequin surgit du coté de la piste. Bah faut l'éviter sans se mettre au tas ...ce qui m'a aussi appris a etre TRES vigilant, c'est pour ca que j'ai pas d'autoradio, ni de téléphone portable.
 
une voiture c'est pas un salon de thé, quand on conduit on conduit, on se refait pas le maquillage, on se laisse pas distraire par tout et n'importe qui/quoi .
 
Enfin, excuse moi de pas vouloir mettre plus de 450? dans l'achat d'une voiture, mais je préfère mettre mon argent ailleur :)
 
Maintenant cites moi ou, AVANT d'écrire ca, j'ai marqué que j'étais compétent et pas les autres, je t'en remercierai. Ca fait un sacré troll quand meme.

n°393734
Seal99
------------------------------
Posté le 21-04-2003 à 23:29:11  profilanswer
 

h ben  j une boite autot, et je conduis mal

n°393782
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 23:36:37  profilanswer
 

briseparpaing > j'ai jamais eu d'accident, et j'ai pas eu peur de jeter ma voiture dans un buisson pour en éviter [:tinostar]
 
cela dit, ma réponse était juste une réponse a un troll :ange:
 
sérieusement, le permis auto est donné, j'admet volontier que meme apres la conduite accompagnée (2 ans donc) ben j'étais loin de maitriser [:spamafote] mais dans ce genre de cas y'a 2 possibilités:
soit on fait rien (majorité des francais) et on reste dans une semi-peur, soit on s'améliore (en étant encadré par des professionnels)
 
Pour la moto, meme raisonnement, ma moto fait 15cv de moins que celle sur laquelle j'ai passé le permis, et j'admet volontier que je suis pourtant loin de la maitriser (mais la j'ai plus de soos pour le stage, la ou le stage auto avait été pris en charge a 50% par mon assurance). J'ai pourtant fait environ 8000km depuis que je l'ai (novembre) :)

n°393964
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-04-2003 à 00:36:56  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

une voiture a boite auto est faite pour l'agrément, c'est pour ca que tu ne verras JAMAIS une sportive avec .


 
Et les Formule 1 ?
 
Sans compter que 99,9% des gens n'ont pas une sportive ou pas une vraie sportive.
 
Ps: La conduite sportive avec une BVA c'est très cool malgré ce qu'en disent les cons.
PS2: La route ouverte c'est pas un circuit.
 

Citation :

maintenant j'ai déja eu l'occasion de conduire une voiture a boite auto ben... j'aime pas(205)

 
 
Ca se voit que tu ne connais pas.
 
BVA ancienne génération : Lent et chiant. Faut essayer une des nouvelles avec gestion electronique ça n'a rien a voir. Par contre eviter celles qui n'ont pas de convertisseur.
 

Citation :

quand a dire que la boite de vitesse est une cause d'accident, faut vraiment etre un demeuré ou un incapable pour se planter a cause de ca. D'un certain coté tant mieux, ca fait de la sélection naturelle .


 
Le jour ou tu conduis une bonne BVA tu comprends pourquoi ça accroit ENORMEMENT la sécurité.
 

Citation :

Si le permis auto était pas donné, y'aurait certainement moins d'incapables au volant. Mais ca fait tourner l'industrie automobile, c'est vrai que la plupart du temps, un automobiliste accidenté rachete une voiture [:spamafote]


 
C'est pas une question de niveau de conduite, mais d'immaturité flagrante des conducteurs qui pour beaucoup font n'importe quoi.
On ne remplacera pas l'abscence de cerveau par une formation.
 
Quand je vois le nombre de gens qui collent au cul sur une voie unique et au dessus de la vitesse autorisée, et le nombre de gens prêts a n'importe quelle connerie pour gagner 2 places, je me dis que le problème c'est pas la formation au permis mais l'immaturité de bon nombre de gens jusqu'a un age avancé.


Message édité par sr16 le 22-04-2003 à 00:39:12

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°393970
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 00:39:11  profilanswer
 

liugimm a écrit :

mon grand père ne pouvant plus conduire nous a passé sa voiture, c'est une scorpio 2.9 L GHIA (avec toutes les options) en boite auto.
 
j'ai fait 300 KM dedans (sans la conduire) et elle roulle bien, c'est pas une voiture sportive mais ça double sans problème.
 
j'ai voulu regarder les caractéristiques de la voiture et il est écrit 0-100 = 9sec
 
comme la boite et automatique (à convertisseur de couple) je suppose qu'il y a une perte de puissance par rapport à une manuelle, nan ?
 
http://www.autoweb-france.com/inde [...] &show=2119
 
et la consommation est monstrueuse aussi, dans paris on ne dessend pas en dessous de 17L/100 (d'après l'ordinateur de bord) et sur autoroute à 160 la conso est de 12L/100.
 
ça fait un peu beaucoup nan ?
 
:hello:


 
oui, 160 sur autoroute, ca fait beaucoup...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°393972
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-04-2003 à 00:40:04  profilanswer
 

De toute façon a 160 sur l'autoroute le convertisseur est débrayé.
 
Et non, 12L aux 100 a 160, c'est vraiment pas beaucoup.
 
Un 3L ancienne génération, ça consomme. Et en general même plus que ça a cette vitesse.


Message édité par sr16 le 22-04-2003 à 00:42:15

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  une voiture à boite automatique est-elle plus lente que manuelle ?

 

Sujets relatifs
Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?Que peut t'on avoir comme voiture d'occaz a 30000 frs environ ?
Réflexion inside : quelle nouvelle voiture....url pour achat de hp voiture en ligne
[Location voiture] en irland, faut compter combien[Voiture] Panne allumage / NEWS
Comment connaître le code-couleur d'une voiture ?[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?
J'ai un probleme de voiture, qq'un peut m'aider ? RESOLU merciVoiture qui sent l'essence
Plus de sujets relatifs à : une voiture à boite automatique est-elle plus lente que manuelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR