Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides

n°11502388
bulfire
Posté le 11-05-2007 à 18:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Je n'ai absolument rien contre les voitures potentiellement rapides et ceux qui en font l'acquisition. Je pense qu'on se trompe de combat en se focalisant sur les voitures rapides. Ca ressemble à de l'autophobie.

Je pense qu'il est plus intéressant et plus générateur de progrès "d'interdire"  ou de pénaliser les voitures ayant de mauvais scores à des tests de sécurité active. Il faut en parallèle, inciter fortement l'achat de véhicules équipées d'ESP, de régulateur-limiteurs de vitesse, de dispositifs d'alerte anti-collision...  

Par ailleurs je suis pour l'interdiction TOTALE des véhicule neufs émettant plus de 200g de Co2 par km. Cette mesure étant accompagnée d'une fiscalité proportionnelle ultra-pénalisante pour les véhicules situées entre 140 et 200g

Voilà ce qui me paraît être de bons combats.

Félicitations tu viens de virer quasiment 60% de la production mondial d'automobile (même certainement plus vu que l'europe est en avance sur les normes antipollutions, malgré un marché automobile par énorme en terme de vente)
et là dedans tu vire les SUV et quasiment 3/4 des monospaces et monospaces compact dont tout le monde rafole.

Ensuite quasiment aucune voiture dites sportives n'est en dessous de 200g de CO2, donc ipso facto tu viens de virer les voitures rapides.

Sans compter qu'en dehors d'une Smart For Two quasiment tout le monde paye une taxe  :D  

C'est clairement inaplicable en l'état actuel sur les voitures neuves, d'ici 5 à 6 ans peut être mais pas avant.

Pour moi il y a beaucoup plus à gagner en éduquant les gens sur la voiture, qu'en imposant une solution et des taxes.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 18:48:00  profilanswer

n°11502417
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-05-2007 à 18:50:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Le bridage n'est ni une mesure simple (procédé technique compliqué à mettre en place si on veut qu'il soit efficace) ni une mesure rapide rapide (mesure législative difficile à appliquer face à un marché européen ouvert).
Elle sera de plus coûteuse (puisque le procédé technique est compliqué) et aura un impact négligeable sans aucun rapport avec ce que ça aura coûté.

Simple et rapide en comparaison de l'utopie de vouloir changer la mentalité des gens et responsabiliser les cons.

Shooter a écrit :

Attaquons nous d'abord à l'alcool !!!

Et allez hop, encore la même défense: ya pire ailleurs, donc ne nous occupons pas de ce problème.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11502419
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 18:50:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je n'ai absolument rien contre les voitures potentiellement rapides et ceux qui en font l'acquisition. Je pense qu'on se trompe de combat en se focalisant sur les voitures rapides. Ca ressemble à de l'autophobie.

Je pense qu'il est plus intéressant et plus générateur de progrès "d'interdire"  ou de pénaliser les voitures ayant de mauvais scores à des tests de sécurité active. Il faut en parallèle, inciter fortement l'achat de véhicules équipées d'ESP, de régulateur-limiteurs de vitesse, de dispositifs d'alerte anti-collision...

Par ailleurs je suis pour l'interdiction TOTALE des véhicule neufs émettant plus de 200g de Co2 par km. Cette mesure étant accompagnée d'une fiscalité proportionnelle ultra-pénalisante pour les véhicules situées entre 140 et 200g

Voilà ce qui me paraît être de bons combats.

la peur des voitures chinoises ?  
tu prie pour ta chapelle hein [:smapafote]

n°11502472
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 18:56:28  answer

En quoi le bridage va t-il empêcher à quelqu'un de rouler à 100 km/h dans une zone 30?
"                  "                   "                   "            "   en ayant picoler juste avant?
"                  "                   "                   "             "  en étant fatiguer?

n°11502481
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2007 à 18:56:54  profilanswer

Ou en ne sachant pas conduire ?

n°11502484
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2007 à 18:57:00  profilanswer

bulfire a écrit :

Félicitations tu viens de virer quasiment 60% de la production mondial d'automobile (même certainement plus vu que l'europe est en avance sur les normes antipollutions, malgré un marché automobile par énorme en terme de vente)
et là dedans tu vire les SUV et quasiment 3/4 des monospaces et monospaces compact dont tout le monde rafole.

Ensuite quasiment aucune voiture dites sportives n'est en dessous de 200g de CO2, donc ipso facto tu viens de virer les voitures rapides.

Sans compter qu'en dehors d'une Smart For Two quasiment tout le monde paye une taxe  :D  

C'est clairement inaplicable en l'état actuel sur les voitures neuves, d'ici 5 à 6 ans peut être mais pas avant.

La mesure que j'envisage ne peut bien évidemment s'appliquer que de façon graduelle. A 130-140 grammes tu as pas mal de compacte/familliales Diesel de 90-110cv.

En convertissant les essences à l'E95 (ou à l'E100, pourquoi pas) et les diesels au B30, tu gagnes déjà pas mal. Hybride les partiellement, tu gagnes encore. Par contre ça a un coût, un coût nécéssaire, inévitable si on veut garder notre mode de vie.

n°11502489
tweetylebr​eton
io
Posté le 11-05-2007 à 18:57:25  profilanswer

a rien c'était juste pour faire avancé le shimilimili....shimilimi... [:chrisbk]

n°11502502
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2007 à 18:58:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la peur des voitures chinoises ?  
tu prie pour ta chapelle hein [:smapafote]

Les bagnoles chinoises ne passent pas nos normes pas parce qu'elles sont chinoises, mais parce qu'elles sont mauvaises.

Si nous exigeons des normes pour nous-même, il n'y a pas de raison de ne pas les exiger pour les voitures importées. Si les chinois suivent, alors ils vendront sur nos marchés.

n°11502503
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 18:58:53  answer

Yop ma caille a écrit :

La mesure que j'envisage ne peut bien évidemment s'appliquer que de façon graduelle. A 130-140 grammes tu as pas mal de compacte/familliales Diesel de 90-110cv.

En convertissant les essences à l'E95 (ou à l'E100, pourquoi pas) et les diesels au B30, tu gagnes déjà pas mal. Hybride les partiellement, tu gagnes encore. Par contre ça a un coût, un coût nécéssaire, inévitable si on veut garder notre mode de vie.

Sur le fond je suis d'accord mais le diesel n'est certainement pas la solution car il engendre un autre type de pollution...

n°11502589
vincent160​63
Posté le 11-05-2007 à 19:08:29  profilanswer

Mais quel tropic à troll :(

c est vraiment à se demander si cette caste de partisants du bridage (ou de n importe quelle restriction au niveau de la voiture) possède le permis de conduire... on nage vraiment dans le ridicule!!

tout à fait d'accord par contre pour un suivi des conducteurs par une remise à niveau régulière...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 19:08:29  profilanswer

n°11502599
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2007 à 19:09:47  profilanswer

Economiquement, le B30 est plus logique que l'E95
Mais les 2 sont un progrès, je pense

n°11502608
Getalifede​l
Posté le 11-05-2007 à 19:10:53  profilanswer

Franchement faut tomber bien bas et être très à l'étroit dans sa tête pour vouloir INTERDIRE les véhicules de sport comme une Porsche par exemple.

Touche pas à ma Porsche !!!  [:ojap]  

[:stockholm]

n°11502610
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:11:06  answer

je vois pas pourquoi ma secue t ma mutuelle doivent payer pour les motard qui ont eu un bras ou une jambe coupé par  une glissiere (rail) de sécurité

[:mlc]
quand on pense avoir trouver une limite a la stupidité, on s'apercoit vite qu'il y en a d'autres qui continue de creuser [:mlc]

n°11502624
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:12:33  answer

Plus rien de m'étonne...

n°11502629
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:13:18  answer

Getalifedel a écrit :

Franchement faut tomber bien bas et être très à l'étroit dans sa tête pour vouloir INTERDIRE les véhicules de sport comme une Porsche par exemple.

Touche pas à ma Porsche !!!  [:ojap]  

[:stockholm]

Frustration, jalousie, faible QI et esprit critique absent toussa.

n°11502630
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:13:22  answer

nan mais a ce point la c'est grave... et encore j'ai pas lu tout le topic, mais je suppose que c'est une vrai mine a aneries [:mlc]

n°11502635
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 19:13:49  profilanswer

avec ton avatar et ton pseudo, il ne manque qu'un numero ...

n°11502652
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:15:04  answer

avec ton avatar et ton pseudo, il ne manque qu'un numero ...

oui je fais de la competition moto, et alors? je le fais sur circuit. Ca te poses un probleme :heink:  
et pour le numero: 45!

n°11502656
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2007 à 19:15:12  profilanswer

je vois pas pourquoi ma secue t ma mutuelle doivent payer pour les motard qui ont eu un bras ou une jambe coupé par  une glissiere (rail) de sécurité

Là on touche à la notion de "risque raisonnable". La société accepte-t-elle de prendre en charge les dégats dus à une conduite qui dépasserait certains seuils ?

C'est très difficile de mettre en place un système qui ne soit pas du type "tout ou rien". Soit on rembourse tout à tout le monde sans faire de distinction, soit on ne rembourse rien en laissant à l'individu le soin d'assurer ses risques auprès d'organismes privés.

Entre les 2 on tombe de façon quasi-certaine dans le jugement de valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 11-05-2007 à 19:16:15
n°11502666
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:16:21  answer

Yop ma caille a écrit :

Là on touche à la notion de "risque raisonnable". La société accepte-t-elle de prendre en charge les dégats dues à une conduite qui dépasserait certains seuils ?

rien a voir. tu passes sous un rail a plus de 30 et tu es tranché.

n°11502668
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:16:31  answer

Yop ma caille a écrit :

Là on touche à la notion de "risque raisonnable". La société accepte-t-elle de prendre en charge les dégats dus à une conduite qui dépasserait certains seuils ?

C'est très difficile de mettre en place un système qui ne soit pas du type "tout ou rien". Soit on rembourse tout à tout le monde sans faire de distinction, soit on ne rembourse rien en laissant à l'individu le soin d'assurer ses risques au près d'organismes privés.

Entre les 2 on tombe de façon quasi-certaine dans le jugement de valeur.

Et si le motard se prend la glissière à cause du mauvais revêtement routier?

n°11502678
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 19:17:35  profilanswer

apprenti pilote, 21 ans, ça doit etre beau sur la route [:prozac]
encore un justicier  

a non toi tu sais conduire
t'as meme fait la conduite accompagné je suis sur.

n°11502688
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 19:18:30  profilanswer

en plus d'une vitesse inadapté ?  
quand le revetement est pourri, sale etc tu ralentis !!!!!!!

n°11502696
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:18:58  answer

en plus d'une vitesse inadapté ?  
quand le revetement est pourri, sale etc tu ralentis !!!!!!!

A moins d'être devin ce n'est pas indiqué. :)

n°11502705
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2007 à 19:19:42  profilanswer

Ce que je veux dire dans ce cas là c'est "la société doit elle payer pour un motard qui pourrait prendre le bus"

*si oui, alors on rembourse, pas de problème, même si le motard conduit comme un con.

*si non, "faire de la moto" = risque non accepté par la société => assurance privée qui évaluera sur ses propres critères le montant nécéssaire à l'activité "faire de la moto".

Entre les 2, on rentre dans l'analyse du niveau de connerie du motard :o Jugement de valeur.

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 11-05-2007 à 19:20:20
n°11502712
bulfire
Posté le 11-05-2007 à 19:20:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non il n'y a pas beaucoup de compact diesel de 90~110 cv à 130~140 gr comme tu pense ;)
elles sont quasi toutes au dessus en version 5p
et les familiales n'en parlont pas, elles sont autour de 150~160 gr (à part la prius qui sort sur le parcours d'homologuation 104 gr/km)

le diesel c'est pas une solution adapté à l'utilisation de tout le monde, tant en terme d'utilisation qu'en terme de pollution aussi

l'E85 ou le B30 c'est une fausse avancée "écologique" car pour atteindre des rendements économiquement viable, on utilise un max d'engrais, certes il y aura moins de pollution athmosphérique, mais le sol sera pourri [:spamafote]
sans engrais ce n'est pas une utilisation de masse valable.

et quand aux faumeuse hybrides qui font tant parler d'eux en ce moment, c'est bien beau, mais une batterie d'une prius (durée de vie de 5 ans en moyenne) est composé de matériaux très toxique et qui ne sont pas recyclabe (70% de la batterie est recyclable je crois). La construction et la destruction d'une batterie consomme énormément d'énergie. Bref ce n'est pas la panacée comme le marketing nous vante tant. L'usine de batterie de prius de toyota est d'ailleurs une des zones les plus pollués de la planète, quelle écologisme  :jap:

n°11502723
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 19:21:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce que je veux dire dans ce cas là c'est "la société doit elle payer pour un motard qui pourrait prendre le bus"

*si oui, alors on rembourse, pas de problème, même si le motard conduit comme un con.

*si non, "faire de la moto" = risque non accepté par la société => assurance privée qui évaluera sur ses propres critères le montant nécéssaire à l'activité "faire de la moto".

Entre les 2, on rentre dans l'analyse du niveau de connerie du motard :o Jugement de valeur.

C4EST VITE vu !
c'est a celui qui aura la plus grosse, debridé et tout.

Bizzarement y'a bcp bcp plus d'homme que de femme a moto ...

n°11502727
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:21:39  answer

Yop ma caille a écrit :

Ce que je veux dire dans ce cas là c'est "la société doit elle payer pour un motard qui pourrait prendre le bus ,"

Entre 2 on rentre dans l'analyse du niveau de connerie du motard :o Jugement de valeur.

Ou bien l'Etat (ou le gestionnaire) doit-il des payer des millions d'indemnités pour un matériel non conforme et qui a mutilé un usager payant des taxes pour l'entretien de l'infrastructure?

n°11502728
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:21:45  answer

apprenti pilote, 21 ans, ça doit etre beau sur la route [:prozac]
encore un justicier  

a non toi tu sais conduire
t'as meme fait la conduite accompagné je suis sur.

youhou! compétition moto, je cours sur circuit [:kaio]  

pour ce qui est de la route, je suis pas un justicier, je me déplaces tous les jours et mon but quand je roules c'est me déplacer ou me balader sur ma moto et rester en vie, en faisant attention aux autres. Pas donner de lecons aux autres, c'est pas mon boulot. [:alf1976]  

oui, j'ai aussi fait la conduite accompagnée, contre mon gré. Quand je roules je fais très certainement des erreurs, je me prend pas pour un dieu du code de la route. [:michounette]  

t'as vraiment l'air d'etre très bas de plafond en tout cas [:mlc]

n°11502732
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 19:22:07  profilanswer

bulfire a écrit :

le diesel c'est pas une solution adapté à l'utilisation de tout le monde, tant en terme d'utilisation qu'en terme de pollution aussi

a bon ?

n°11502742
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:23:14  answer

n°11502754
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:24:22  answer

Yop ma caille a écrit :

tu sais:
d'une la moto est un vehicule tout comme une voiture, on paie nos vehicules, nos assurances et nos impots
de deux, les motards ont un cerveau, si si, je t'assure [:mlc]

C4EST VITE vu !
c'est a celui qui aura la plus grosse, debridé et tout.

Bizzarement y'a bcp bcp plus d'homme que de femme a moto ...

en fait t'es un troll? :??:  

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 19:24:52
n°11502769
Getalifede​l
Posté le 11-05-2007 à 19:25:58  profilanswer

Kler don't feed the mega troll !

n°11502772
bulfire
Posté le 11-05-2007 à 19:26:19  profilanswer

Bah oui [:spamafote]
un essence est nettement mieux adapté pour les petits trajets, qu'un diesel aussi moderne qu'il soit [:spamafote]
un diesel ça fonctionne correctement au bout de 20 km pour les meilleurs, en dessous, le moteur n'est pas température et les équipements antipollution grèvent la consommation pour chauffer vite.

n°11502775
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-05-2007 à 19:26:28  profilanswer

Oh la barbe.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-Interdiction des vehicules >130g de CO2/km
Création d'association Lan et autreQue penser des véhicules de démonstration ?
LLD de véhicules d'occasion...sous-compte pour une association loi 1901
Une interdiction de sondage plusieurs mois avant une élection ?Une nouvelle association d'utilité est née
Plus de sujets relatifs à : Association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)