Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Interdiction des vehicules >130g de CO2/km

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdiction des vehicules >130g de CO2/km

n°11326860
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2007 à 16:44:55  profilanswer
 

Dans une brève intitulée "l'Europe va-t-elle trop loin ?", le magazine Action Auto-Moto revient sur la proposition d'imposer une limitation à 130g/km en 2012 . Cette limitation pourrait porter sur la moyenne d'un constructeur, ou plus drastiquement, concerner chaque véhicule produit.
 
A titre d'exemple, c'est le niveau d'émission d'une Megane ou d'une 307 diesel.
 
Pensez vous que cela soit souhaitable ? Pensez vous que cela soit réalisable ?
 
Le surcoût par véhicule pourrait être compris entre 600 et 3000€

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 16:44:55  profilanswer
 

n°11327541
titoune42
Aquaphile
Posté le 26-04-2007 à 17:43:00  profilanswer
 

Je vote pour :o
 
Ma Corsa 1L est bien en dessous de ça donc ça me concerne pas.
 
 
:o

n°11327593
BaF - FlOp
Posté le 26-04-2007 à 17:47:32  profilanswer
 

Souhaitable, clairement.
Realisable, c'es plus chaud deja.
Mais j'ai tendance à penser que les constructeurs ont des moteurs/techologies bien moins polluants dans leur cartons.
Les pousser à investir pour les mettre en place est surement à faire, oui.


Message édité par BaF - FlOp le 26-04-2007 à 17:47:52
n°11331628
abakuk
Posté le 26-04-2007 à 23:14:22  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Je vote pour :o
 
Ma Corsa 1L est bien en dessous de ça donc ça me concerne pas.
 
 
:o

:heink: Tu es pour parce que ça ne te concerne pas (en fait tu t'en fous) ou parce que tu es pour à la base ? Et si ton Omega 2 l était au dessus et que ça te concerne, tu voterais contre ?  
 
( :o )
 
Bon, sinon je suis pour, je prends les TEC et j'ai pas l'intention de m'acheter une voiture dans l'immédiat. :o  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11332550
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-04-2007 à 00:59:58  profilanswer
 

n cha a écrit :

C'est pas mal, mais pourquoi attendre 2012, c'est urgent d'agir ! :fou:
 
Je ne suis pas forcément pour une interdiction des véhicules qui dépassent ce seuil. On pourrait simplement les taxer en fonction de leur kilométrage annuel.
 
Il faudrait que ça concerne les professionnels, aussi.


oh bah oui, on va en remettre une couche sur les possesseurs de vieilles voitures \o/

n°11332570
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 01:02:45  answer
 

Chouette on verra disparaitre les 4x4 et les monospraces qui sont facilement à + de 200 g de CO2 par km. :love:  
 
Adieu ferrari et porsche par la même occasion. :hello:

n°11332583
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-04-2007 à 01:04:12  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Bon, sinon je suis pour, je prends les TEC et j'ai pas l'intention de m'acheter une voiture dans l'immédiat. :o


:heink: Tu es pour parce que ça ne te concerne pas (en fait tu t'en fous) ou parce que tu es pour à la base ? Et si tu avais pour intention prochaine de d'acheter un véhicule et que ça te concerne, tu voterais contre ?  


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11332585
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-04-2007 à 01:04:40  profilanswer
 


 
Oui chouette et les Riches avec, mais c'est genial, un pays de pauvres avec des Twingo Made in China, ou en voiturette sans permis histoire de faire rigoler le score dans les hopitaux..


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11332615
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 01:09:21  answer
 

Cai une mesure à la con mais venant de l'Europe cela ne m'étonne pas. [:spamafote]
 

n°11332851
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-04-2007 à 01:52:42  profilanswer
 


 
 
On parle des véhicules neufs, mis sur le marché par les constructeurs.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 01:52:42  profilanswer
 

n°11332853
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-04-2007 à 01:53:04  profilanswer
 
n°11332854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-04-2007 à 01:53:39  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Oui chouette et les Riches avec, mais c'est genial, un pays de pauvres avec des Twingo Made in China, ou en voiturette sans permis histoire de faire rigoler le score dans les hopitaux..


 
 
une Mégane/307 c'est une voiturette chinoise ?

n°11332865
sebfun
Posté le 27-04-2007 à 01:55:57  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Dans une brève intitulée "l'Europe va-t-elle trop loin ?", le magazine Action Auto-Moto revient sur la proposition d'imposer une limitation à 130g/km en 2012 . Cette limitation pourrait porter sur la moyenne d'un constructeur, ou plus drastiquement, concerner chaque véhicule produit.

 

A titre d'exemple, c'est le niveau d'émission d'une Megane ou d'une 307 diesel.

 

Pensez vous que cela soit souhaitable ? Pensez vous que cela soit réalisable ?

 

Le surcoût par véhicule pourrait être compris entre 600 et 3000€

et encore , sa devait être 120 a la base mais les allemands ont gueulé ... :/
sinon je suis carrément pour , une prius fait déja mieux que 130 a l'heure actuel , en 2012 , sa ne sera plus un problème.

 

n°11339151
abakuk
Posté le 27-04-2007 à 18:35:47  profilanswer
 

667 a écrit :

:heink: Tu es pour parce que ça ne te concerne pas (en fait tu t'en fous) ou parce que tu es pour à la base ? Et si tu avais pour intention prochaine de d'acheter un véhicule et que ça te concerne, tu voterais contre ?

Rholala, pas la peine de le prendre comme ça ! :o Je faisais une réponse à la con à la réponse à la con de titoune42, pas la peine d'en faire tout un foin...
 
Le :o entre parenthèses t'aurait-il échappé ?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11339214
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-04-2007 à 18:44:36  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Je vote pour :o
 
Ma Corsa 1L est bien en dessous de ça donc ça me concerne pas.
 
 
:o


+1 ma bandit est fait pour aller plus loin que euro3 , alors chuis pour  :o


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11339249
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 27-04-2007 à 18:48:40  profilanswer
 

c'est une mesurette , qui ne prend nullement en compte le pb global.  
 
Un peu comme de trier les déchets dans des bacs différents, sans s'interroger sur les causalités qui engendrent une telle quantité de déchets, et d'y remedier à la source ...


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11339272
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-04-2007 à 18:50:58  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

c'est une mesurette , qui ne prend nullement en compte le pb global.  
 
Un peu comme de trier les déchets dans des bacs différents, sans s'interroger sur les causalités qui engendrent une telle quantité de déchets, et d'y remedier à la source ...


Pour le tri des déchets il faut prendre le problème des deux cotés .  
 
Perso je ne met plus aucun déchet dans les bac de tri, m'a commune se fout de notre gueule de ce coté là  :fou: ( style les bac sont fermé, il y'a juste une petite ouverte de 10*10cm, donc faut déchirer tout les déchet en petit morceaux, et il ne ramasse presque jamais les bacs ...) .


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11339284
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 18:53:05  answer
 


?
 
Tu ne comprends pas quel(s) terme(s)? :)

n°11339655
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-04-2007 à 19:28:29  profilanswer
 

abakuk a écrit :

:heink: Tu es pour parce que ça ne te concerne pas (en fait tu t'en fous) ou parce que tu es pour à la base ? Et si ton Omega 2 l était au dessus et que ça te concerne, tu voterais contre ?  
 
( :o )
 
Bon, sinon je suis pour, je prends les TEC et j'ai pas l'intention de m'acheter une voiture dans l'immédiat. :o


 

abakuk a écrit :

Rholala, pas la peine de le prendre comme ça ! :o Je faisais une réponse à la con à la réponse à la con de titoune42, pas la peine d'en faire tout un foin...
 
Le :o entre parenthèses t'aurait-il échappé ?


 
 
Le :o c'était pas là pour rien
C'est spur que c'est pas avec ma Corsa 1L même à fond que je vais plus polluer que les gros 4x4.
Mais sinon je suis pour l'instauration d'une surtaxe pour ce genre de véhicule. Ou sinon d'une taxe évolutive.
Genre les petites voitures et celle au gpl, hybride... paient peu ou pas de taxe et la taxe augmente suivant le niveau de pollution

n°11340140
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-04-2007 à 20:25:21  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

c'est une mesurette , qui ne prend nullement en compte le pb global.  
 


 
 
Tu peux détailler un peu ce que serait pour toi une vraie mesure ?
 
La mesurette en question serait déjà un véritable séisme pour l'industrie automobile. Ca fait grincer pas mal de dents.

n°11340144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-04-2007 à 20:25:51  profilanswer
 


 
 
Toute la partie où tu détailles tes arguments en fait. Je suis assez perplexe.


Message édité par Yop ma caille le 27-04-2007 à 20:26:05
n°11340172
zex
Posté le 27-04-2007 à 20:29:14  profilanswer
 

Il suffit que ça ne concerne que les véhicule nouveaux, enfin ceux qui sont vendu après la mesure. Il y'orait de nouvelles motorisations, de nouveaux modèles et le remplacement se ferai petit à petit.

n°11340747
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-04-2007 à 21:16:48  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Le :o entre parenthèses t'aurait-il échappé ?


C'est a toi que le sens de ma réponse a echappé, on dirait. J'ai volontairement repris mot pour mot une de tes réponses précédentes (a part la raison pour laquelle tu te pourrais te sentir concerné par la mesure) pour m'amuser du fait que tu as "objecté" un point de vue en developpant un raisonnement similaire à cedit point de vue.
 
Un sens critique assez selectif, semble t-il.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11352258
lygodactyl​us
Posté le 29-04-2007 à 04:16:47  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Pour le tri des déchets il faut prendre le problème des deux cotés .

 

Perso je ne met plus aucun déchet dans les bac de tri, m'a commune se fout de notre gueule de ce coté là  :fou: ( style les bac sont fermé, il y'a juste une petite ouverte de 10*10cm, donc faut déchirer tout les déchet en petit morceaux, et il ne ramasse presque jamais les bacs ...) .

 

Encore une mesure pour emmerder le mec qui veut pas donner de fric aux constructeurs automobiles, le mec qui pour son plaisir se paye une petite bagnole de sport pour le weekend, etc...

 

En attendant l'europe est parcourue par des files ininterrompues de poids lourds qu'on pourrait aisément eviter en organisant mieux la production et la distribution des biens. Mais ca bien sur ca ne pollue pas (enfin il faut pas le dire).

 

Comme tu dis, une mesurette pour se donner bonne conscience, serrer un peu la vis et continuer de faire l'autruche.

 

Finalement la politique européenne est aussi etriquée d'esprit et de vue que celle de notre pays. Incapacité totale des décisionnaire à penser à long terme.

 

EDIT : cela dit, on ne peut que s'etonner, dans le contexte actuel (prix du petrole et problemes de pollution devenant serieux) de voir se devellopper des trucs comme les SUV, gros 4x4, ... alors pourquoi pas !


Message édité par lygodactylus le 29-04-2007 à 04:18:29

---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Interdiction des vehicules >130g de CO2/km

 

Sujets relatifs
Que penser des véhicules de démonstration ?LLD de véhicules d'occasion...
Une interdiction de sondage plusieurs mois avant une élection ?les véhicules dans les BD
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesInterdiction aux poids louds de doubler sur autoroute
Pistolet a gaz (co2) question...Interdiction de mettre mon vélo dans mon appartement
Interdiction de fumer totale dans les lieux publics dès début 2007? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des vehicules >130g de CO2/km


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR