Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

d'apres vous, quels sont les mauvais conducteurs?

n°4660366
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-01-2005 à 22:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland de gilead a écrit :

Juste pour éviter les préjugés et les trolls autant se baser sur des chiffres
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] ocale.html
 
On peut notamment comparer les accidents par département
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] ales-2.pdf (2.1 Mo)
 
Ils fournissent un outils statistique qui permet de comparer les départements entre eux. And the winner is  
 
http://img96.exs.cx/img96/1425/accidents5ga.jpg
 
Sinon j'ai une plaque 13  :kaola:  et je n'ai eu que deux accidents mineurs en 8 ans de permis (conduite accompagnée incluse) les deux fois on m'est rentré dedans alors que j'étais à l'arrêt, les deux fois ce n'était pas de ma faute.


Rhone powaa  [:tolorfen]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 22:18:16  profilanswer
 

n°4662357
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 20-01-2005 à 09:30:32  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

T'as pas dû voir beaucoup de 69 toi. Parce que dans les routes de montagne, c'est pas eux (nous) qui bloquent.


 
desole entre nous je pense que je sais mieu conduire que les 69 en montagne. j'en vois tous les jours sur la route et je vois tous les jours qu'en montagne c'est des dangers publics. ils freinent a mort dans les tournants sans raisons, en montée ils ne profitent pas des belles voitures qu'ils ont (generalement)... mais le pire c'est qu'ils ne mettent jamais les cligno, qu'ils accelerent quand on les doubles et vont doucement quand on peut pas les doubler... bref en montagne c'est les pires  :cry:  :pfff:

n°4663047
ledingue
Posté le 20-01-2005 à 11:37:35  profilanswer
 

ceux qui savent pas conduire c'est ceux qui disent/croivent qu'ils savent conduire  :D

n°4663137
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-01-2005 à 11:50:16  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ceux qui savent pas conduire c'est ceux qui disent/croivent qu'ils savent conduire  :D


 
:ouch:
 
par ici
 
 
EDIT: leçon 102 [:aloy]


Message édité par tceupa le 20-01-2005 à 11:50:45

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4665308
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 20-01-2005 à 16:04:09  profilanswer
 

hehehehe excellent :)

n°4665392
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 20-01-2005 à 16:12:45  profilanswer
 

Les vieux landais (40) avec les oreilles décollés et un berêt sont les plus dangereux. :o

n°4665477
fight
Posté le 20-01-2005 à 16:22:45  profilanswer
 

Je suis 38 (Bourgoin Jallieu) et je vais souvent sur Lyon, et bien après coup je n'ai rien à redire contre les 69 (et pourtant dieu sait qu'avant dès que j'avais un 69 devant moi il avait droit à tout les noms d'oiseaux possibles).
Je dirais plutôt que dès qu'on s'approche d'une ville comme Lyon, Paris, Marseille (c'est un exemple :o), la conduite est adaptée au lieu.
Quand tu conduit 99% de ton temps en ville, c'est sur que sur une petite route de montagne tu ne seras pas à l'aise, mais tu auras les réflexes que tu as pris dans ton lieu de conduite habituel et tu évaluera mal les dangers de la route sur laquelle tu roules ;)
Maintenant, quand j'ai devant moi quelqu'un qui roule "mal" à mes yeux, je prend mon mal en patience et si je peux dépasser j'y vais, mais je tente pas n'importe où (avec 55 cv on apprend à être prudent [:ddr555]), je ne lui colle pas au parechoc et si je dois rester 30 minutes derrière et bien tant pis.
 
Bon après c'est sur que si il me fait une crasse (dépassement plus que limite, queue de poisson, tentative de lire le numéro de série de mon parechoc), il aura peut être droit à un appel de phare, mais depuis qu'un gars m'a posé un pile en plein milieu de la route suite à un appel de phare, je relativise, après tout il est devant il est content, je suis en vie j'en suis heureux ;)

n°4665484
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 16:23:53  profilanswer
 

warenbe a écrit :

desole entre nous je pense que je sais mieu conduire que les 69 en montagne. j'en vois tous les jours sur la route et je vois tous les jours qu'en montagne c'est des dangers publics. ils freinent a mort dans les tournants sans raisons, en montée ils ne profitent pas des belles voitures qu'ils ont (generalement)... mais le pire c'est qu'ils ne mettent jamais les cligno, qu'ils accelerent quand on les doubles et vont doucement quand on peut pas les doubler... bref en montagne c'est les pires  :cry:  :pfff:


 
 
C'est marrant j'ai pas du tout cette impression là [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4665508
fight
Posté le 20-01-2005 à 16:26:27  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est marrant j'ai pas du tout cette impression là [:joce]

c'est pourtant connu que sur HFR un cas devient inéxorablement une généralité [:spamafote]

n°4673405
fragman
Posté le 21-01-2005 à 16:11:53  profilanswer
 

Je suis dans le 06 pour les études, et je trouve qu'ils savent particulèrement mal conduire :(

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 16:11:53  profilanswer
 

n°4675122
ledingue
Posté le 21-01-2005 à 19:42:03  profilanswer
 

tceupa a écrit :

:ouch:
 
par ici
 
 
EDIT: leçon 102 [:aloy]


 
 
me pete pas les koukougnettes je sortais de mon lit  :o  

n°4682139
djtronico
Posté le 22-01-2005 à 20:35:15  profilanswer
 

Personnellement, je trouve que les gens qui ne savent pas conduire sont ceux qui ne mettent jamais de clignotant ! :fou:  
C'est quand meme pas dur de mettre son clignotant quand meme !
Je n'ose meme pas parler de ceux qui ne savent pas prendre un rond-point ! Genre : Je me mets sur la voie de gauche, je mets mon clignotant à gauche, je colle le rond-point, et hop, je prend la sortie d'en face en mettant mon clignotant à droite !! :non:  Alors que normalement,il faut se mettre sur la voie de droite et prendre le rond-point à l'extérieur, puis mettre son clignotant à droite au milieu du rond-point !! :jap:  
Mais bon ...
Ah oui, j'allais oublier mes "copains" qui mettent leurs antibrouillards (avec les veilleuses parfois !!!) n'importe quand ! Un jour, moi aussi je vais installer une rampe de phares (comme sur les voitures de rally) pour leur en foutre plein la gueule !! :fou: :kaola:  :fou:  
Désolé de m'enervé mais la bétisse de certain m'eceure ! :sweat:  
 
Bye...   :hello:


Message édité par djtronico le 22-01-2005 à 20:38:55
n°4682179
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-01-2005 à 20:42:36  profilanswer
 

Les 13 et 31 :o  
Plus certains Belges (le genre a pas avancer et a accelerer des qu'on veut les depasser :pfff: )


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4682241
naja
Tssssssss
Posté le 22-01-2005 à 20:49:21  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Les 13 et 31 :o  
Plus certains Belges (le genre a pas avancer et a accelerer des qu'on veut les depasser :pfff: )


 
seulement quand on repère une plaque francaise, question de principe  
 :D
 
Les francais sont en général dangereux en Belgique, parce qu'ici les priorités de droite stupidement placées, on est champions


Message édité par naja le 22-01-2005 à 20:50:24
n°4682244
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-01-2005 à 20:49:38  profilanswer
 

83

n°4682396
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 22-01-2005 à 21:11:08  profilanswer
 

les 75, une grosse bande de psychotiques doublés de nevropathes. :o


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4682521
Vonshneide​r
Posté le 22-01-2005 à 21:26:10  profilanswer
 

les 33-17-79


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4682720
magmatik
White is right.
Posté le 22-01-2005 à 21:44:07  profilanswer
 

Les vieilles irresponsables en break Passat (experience récente inside :fou: ).


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4684195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2005 à 01:33:52  profilanswer
 

a_hrock a écrit :

Ceux qui ne savent pas conduire, je donne mon opinion meme si je suis surement l'un des plus jeune de ce topic et newbie sur auto/moto , ce sont les BXmen, franchement, qui est ce qui a déjà vu roulé quelqu'un correctement en bx ???


 
:D Mais carrément, la BX a toujours été un symbole à ce niveau.

n°4684261
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 23-01-2005 à 01:44:28  profilanswer
 

Moi je me méfie pas en fonction des numéros des plaques mais plutôt quand je vois un conducteur porter un béret ou une casquette. Dans ces cas, je fais gaffe :D


Message édité par milkaaaaa le 23-01-2005 à 01:44:42
n°4684280
big e
Posté le 23-01-2005 à 01:46:06  profilanswer
 

Ouais, dans ma région ce sont les conducteurs du 54, hallucinant!
Je vous dis pas les "A" 54...

n°4684334
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 23-01-2005 à 01:52:48  profilanswer
 

Ceci dit les 23 sont pas nombreux, mais quand ils sont de sortie hors de Creuse, faut quand même faire gaffe ! Le plus beau boulet creusois que j'ai jamais vu, c'est un mec qui se met sur la file de gauche en même temps que moi (il était juste derrière moi) sans avoir mis son clignotant et qui se met à me klaxonner comme un gros boeuf comme si jétais un fou irresponsable. J'étais tellement énervé que je voulais le suivre jusqu'à ce qu'il s'arrête pour m'expliquer avec lui, mais il roulait plein les pots les manivelles et il m'a distancé en un rien de temps.

n°4684799
asmomo
Posté le 23-01-2005 à 02:51:03  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

pour Paris:  
- les provinciaux qui ne connaissent pas et roulent doucement en mettant les clignotants tout le temps et hésitant tout le temps avec la carte routière à la main


 
ça pour toi c'est mal conduire  :heink:  
 
On a pas tous un GPS hein.
 
Je fais partie des 78 qui ont l'air d'en tenir une couche d'après certains, à vrai dire j'ai pas trop d'avis, pour ma part j'ai l'impression d'être le seul à connaître le cligno, quel que soit l'endroit, d'être le seul à regarder dans mes rétros, etc., un peu comme tout le monde je suppose.
 
Et effectivement les 75/91/92/93 qui te prennent la tête quand t'es à Paris et que t'es pas à 70 parce que tu cherches ta route ça m'énerve au plus haut point, le pire c'est quand t'as le "conduite accompagnée" ou le A, c'est bien simple je l'ai mis une fois et puis plus jamais à cause d'eux.

n°4684828
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 02:55:00  answer
 

les parisien qui vienne a lyon :/
 
aucu nrespect de la route
les cligno ca existe pas
il on tjrs la priorite
les queue de possons tres courante
 
 
le denier en date c'est tappé un bloc de beton sur le pont stalingrad a lyon
pauvre merco...
save pas conduire sous la flotte...

n°4684892
asmomo
Posté le 23-01-2005 à 03:00:56  profilanswer
 

Bon ben je viens de voir le tableau, je suis rassuré, les 78 on est dans les derniers en nombre de tués :p
 
Sinon le pire que j'aie jamais vu c'est en Italie, mention spéciale à Naples, là-bas faut passer au rouge et s'arrêter au vert... Et de façon générale à pied ou à vélo faut avoir des yeux tout autour de la tête dans ce pays.

n°4684948
AMDFan
Posté le 23-01-2005 à 03:07:23  profilanswer
 

Les 93 sont selon moi les pires, même devant les 75 :whistle:

n°4685168
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 23-01-2005 à 03:36:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon ben je viens de voir le tableau, je suis rassuré, les 78 on est dans les derniers en nombre de tués :p
 
Sinon le pire que j'aie jamais vu c'est en Italie, mention spéciale à Naples, là-bas faut passer au rouge et s'arrêter au vert... Et de façon générale à pied ou à vélo faut avoir des yeux tout autour de la tête dans ce pays.


 
Naples a en effet une sacrée réputation de ce côté-là, je serais curieux de voir ça (enfin après faut s'en tirer vivant  [:petrus75]). J'avais déjà été choqué par Valencia en Espagne, alors là j'imagine ) peine...

n°4685505
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-01-2005 à 09:19:13  profilanswer
 


 
+1, je pense excatement pareil !!!  :)


---------------
.
n°4685544
Vonshneide​r
Posté le 23-01-2005 à 09:43:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça pour toi c'est mal conduire  :heink:  
 
On a pas tous un GPS hein.
 
Je fais partie des 78 qui ont l'air d'en tenir une couche d'après certains, à vrai dire j'ai pas trop d'avis, pour ma part j'ai l'impression d'être le seul à connaître le cligno, quel que soit l'endroit, d'être le seul à regarder dans mes rétros, etc., un peu comme tout le monde je suppose.
 
Et effectivement les 75/91/92/93 qui te prennent la tête quand t'es à Paris et que t'es pas à 70 parce que tu cherches ta route ça m'énerve au plus haut point, le pire c'est quand t'as le "conduite accompagnée" ou le A, c'est bien simple je l'ai mis une fois et puis plus jamais à cause d'eux.

:pfff: jlai gardé 2 ans a paris le A personne ne me faisait chier  


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4685830
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 23-01-2005 à 11:49:32  profilanswer
 


+40 :jap:

n°4685837
joulpouill​e
Posté le 23-01-2005 à 11:51:02  profilanswer
 

22/75 :o

n°4685988
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 23-01-2005 à 12:29:41  profilanswer
 

Les mauvais conducteurs ce sont ceux qui ne conduisent pas comme moi ! :sarcastic:  
 
 
C'est bien connu, les c... c'est les autres ! :whistle:  
 
 
sponsorised by topikalacon...

n°4686014
BMenez
Posté le 23-01-2005 à 12:35:13  profilanswer
 

69 en tête, suivi de près par les 42 et pour clore le podium, ex-aequo, 15 et 03.
Le 75 ne conduit pas forcément mal mais c'est une vraie anguille qui se faufile partout là où la plupart des conducteurs n'osent même pas essayer.

n°4686033
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-01-2005 à 12:39:17  profilanswer
 

pour ma part, je suis en seine et marne, et les plus dangereux, c'est les 91 (essonne); de vrais tâches :/ et d'autant plus dangereux que je suis en mobylette :/


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4688256
ledingue
Posté le 23-01-2005 à 18:18:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça pour toi c'est mal conduire  :heink:  
 
On a pas tous un GPS hein.
 
Je fais partie des 78 qui ont l'air d'en tenir une couche d'après certains, à vrai dire j'ai pas trop d'avis, pour ma part j'ai l'impression d'être le seul à connaître le cligno, quel que soit l'endroit, d'être le seul à regarder dans mes rétros, etc., un peu comme tout le monde je suppose.
 
Et effectivement les 75/91/92/93 qui te prennent la tête quand t'es à Paris et que t'es pas à 70 parce que tu cherches ta route ça m'énerve au plus haut point, le pire c'est quand t'as le "conduite accompagnée" ou le A, c'est bien simple je l'ai mis une fois et puis plus jamais à cause d'eux.


 
 
pour moi les 91 c'est les pire ou alors j'ai jamais de bol avec eux... samedi a paris y'en a encore un qui a changé de voie brutalement et qui a fait piler la voiture de derriere enfin bref c'est un vrai commercial pour un fabricant de plaquettes de freins  :D  
 
pour la CA et le A j'ai aussi connu ca mais en avancant comme les autres j'ai jamais eu de pbs, a paris c'est la conduite aggressive (faut rentrer dans le tas et pas attendre qu'on te laisse passer car la tu te prend un concert de klaxon)et non defensive qu'il faut adopter  :whistle:
 
mais c'est vrai qu'un vehicule assez imposant a paris ca a tendance a intimider les autres  :D


Message édité par ledingue le 23-01-2005 à 18:20:22
n°4688548
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 23-01-2005 à 18:55:33  profilanswer
 

djtronico a écrit :

Je n'ose meme pas parler de ceux qui ne savent pas prendre un rond-point ! Genre : Je me mets sur la voie de gauche, je mets mon clignotant à gauche, je colle le rond-point, et hop, je prend la sortie d'en face en mettant mon clignotant à droite !! :non:  Alors que normalement,il faut se mettre sur la voie de droite et prendre le rond-point à l'extérieur, puis mettre son clignotant à droite au milieu du rond-point !! :jap:


 
Wé enfin ça dépend d'où tu sors du rond point par rapport à l'endroit où t'es rentré...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.Assurance et caisses pour les nouveaux conducteurs. Bons plans ?
Mauvais joueurmauvais affichage des pages web par IE6
Ces mauvais acteurs que vous aimez pourtant bien...[SCIENCE] Est-ce vraiment mauvais de craquer ses articulations?
le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...mauvais email
L'américain, plus mauvais film français de l'année ?Encaisser un cheque si l'ordre est mauvais ?
Plus de sujets relatifs à : d'apres vous, quels sont les mauvais conducteurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR