Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

d'apres vous, quels sont les mauvais conducteurs?

n°4653464
chin jo
Posté le 19-01-2005 à 00:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etant donné que le voisin est toujours en cause, en Haute vienne (87) on critique souvent la conduite des Corrèziens (19), et des Creusois (23)
M'enfin dans ces deux cas, les combos 205 junior / r19 / vieille pijeot 505 + casquette au volant sont souvent des champions.

En fait, à lire le topic, il ressort que c'est souvent les différences de conduites qui posent pb par leur nature imprévisible :

campagnard à la ville et vice versa.
habitué aux route de montagne / touriste
92 lancé sur l'autoroute collant comme un ane à la campagne

Même dans la semaine, pour avoir un peu roulé à une époque, on voit les différences.
Les conducteurs du dimanche soir, du lundi matin et du vendredi soir sont souvent moins prévisibles que les gens qui roulent toute la semaine pour le boulot. Je trouve ce phénomène très net.

a+

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 00:22:49  profilanswer

n°4654530
angelium
Posté le 19-01-2005 à 09:34:07  profilanswer

le pire de tout :

un 13 par jour de pluie

n°4654537
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-01-2005 à 09:36:21  profilanswer

angelium a écrit :

le pire de tout :

un 13 par jour de pluie

Ou un Parisien par jour de neige :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4654548
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-01-2005 à 09:39:13  profilanswer

warenbe a écrit :

on a tous pesté au moins une fois sur la route contre des gens qui avancent pas (ou qui avancent trop vite) et generalement ça donne ça: "putain ce xx quel con il sait pas conduire"

sachant que xx est remplacé par une plaque d'immatriculation

donc je voulais faire un sondage mais il me faudrai autant de choix que de departements possible donc je prefere le faire comme ça, a l'ancienne methode, sans sondage incorporé...  
qui d'apres voux conduit le moins bien

personellement je conduis souvent en montagne (je suis immatriculé 38) et je trouve que les 69 sont les pires routiers que j'ai jamais vu
rien que avant hier en 400 km j'ai failli avoir 3 accidents a cause de 69: 1 qui avançait pas et freinait n'importe comment en montagne ("au secour y'a du blanc sur la route c'est de la glace"! mais non couillon c'est le sel!) et 2 qui au contraire roulaient n'importe comment et on failli me rentrer dedans (genre: je veux doubler, il est derriere moi, je met mon cligno, lui non, je deboite il deboite en meme temps sans cligno et essaye de me forcer le passage...)

a votre avis?

les pires : les motards qui debustent :/

---------------
Cassoulet, again !
n°4654573
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2005 à 09:46:13  profilanswer

Moi ceux qui me font marrer c'est les parigots qui passent par la moselle en hiver...

On remarque vraiment que la neige c'est pas leur truc

"Tu vas bosser même si il neige??? Tu ne laisses pas la voiture au garage???""

Excellent...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4654627
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-01-2005 à 09:56:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi ceux qui me font marrer c'est les parigots qui passent par la moselle en hiver...

On remarque vraiment que la neige c'est pas leur truc

"Tu vas bosser même si il neige??? Tu ne laisses pas la voiture au garage???""

Excellent...

Kler .... des inadaptés :/

---------------
Cassoulet, again !
n°4654651
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-01-2005 à 10:01:06  profilanswer

en même temps si le parisien prend le métro toute l'année et loue une voiture pour les vacances, ca se comprend qu'il conduise mal :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°4654743
Ill Nino
Love
Posté le 19-01-2005 à 10:22:36  profilanswer

A ce qui parait les 29 ca adhere tres tres mal sur sol enneiger, quelqu'un confirme ?

n°4654755
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-01-2005 à 10:25:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

les pires : les motards qui debustent :/

Va troller ailleurs papy [:scarymovie]

---------------
n°4654783
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-01-2005 à 10:30:25  profilanswer

Je pense pas qu'on puisse generaliser sur un departement a partir d'une mauvaise experience personnelle...

Les Arabes ne sont pas tous des voleurs (et oui!), les Americains ne sont pas tous de gros porcs (quoique...) et les Francais ne sont pas tous des cons... Non les Francais, c'est un mauvais exemple... Sont cons, les Francais, (Coluche)

Et si au lieu de voir systematiquement l'ennemi lorsqu'on est au volant, on ne partagerait pas la route au lieu de se l'approprier ?

Est-ce qu'on aurait la meme attitude aggressive si on avait la personne en face de soi ? On a pas l'air con de s'enerver au volant parceque l'autre a fait une petite erreur ? On dirait presque que certains attendent l'erreur de l'autre pour se defouler sur le klaxon et deverser sa bile...

(J'avoue en faire partie sometimes, mais je me soigne... :D)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 10:30:25  profilanswer

n°4654798
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-01-2005 à 10:33:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Va troller ailleurs papy [:scarymovie]

C'est au contraire l'endroit idéal.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4654854
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-01-2005 à 10:40:44  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Je pense pas qu'on puisse generaliser sur un departement a partir d'une mauvaise experience personnelle...

Les Arabes ne sont pas tous des voleurs (et oui!), les Americains ne sont pas tous de gros porcs (quoique...) et les Francais ne sont pas tous des cons... Non les Francais, c'est un mauvais exemple... Sont cons, les Francais, (Coluche)

Et si au lieu de voir systematiquement l'ennemi lorsqu'on est au volant, on ne partagerait pas la route au lieu de se l'approprier ?

Est-ce qu'on aurait la meme attitude aggressive si on avait la personne en face de soi ? On a pas l'air con de s'enerver au volant parceque l'autre a fait une petite erreur ? On dirait presque que certains attendent l'erreur de l'autre pour se defouler sur le klaxon et deverser sa bile...

(J'avoue en faire partie sometimes, mais je me soigne... :D)

:love: JCVD spirit  

---------------
n°4654884
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-01-2005 à 10:44:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est au contraire l'endroit idéal.

je ne trollais pas, tolo est vraiment dangereux avec ses debustages intempestifs alors qu'il negocie une sortie d'epingle fond de 3 au rupteur et que son coude interieur touche alors le sol :/

---------------
Cassoulet, again !
n°4654895
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2005 à 10:46:05  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

bof, ya des cas où les comportements de groupes sont impossbibles à modifier

perso, j'ai opté pour le mode bulle

si ça les amuse les lyonnais de me coller au cul sur leurs grands boulevardsz parce que 60 c'est trop lent pour eux, ben je ralentis encore à l'approche des feux histoire qu'ils me refassent pas le cul si je m'arrete à l'orange. Tant pis pour leur gueule, chuis jamais pressé en voiture moi :D

n°4654915
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-01-2005 à 10:48:06  profilanswer

Yeah, but je don't believe que c'etait ca la most importante chose to retenir in my post...

EDIT : En fait "sometimes", c'etait plus court a ecrire que de "temps en temps" [:ddr555]

Message édité par Squadra_HF le 19-01-2005 à 10:49:44
n°4654927
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-01-2005 à 10:49:22  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Yeah, but je don't believe que c'etait ca la most importante chose to retenir in my post...

Euh...si [:eraser17]

elessar > va essayer de pecher sur moard plutot :o

---------------
n°4654941
Gnub
Posté le 19-01-2005 à 10:50:33  profilanswer

Citation :

d'apres vous, quels sont les mauvais conducteurs?

les autres :o

n°4654943
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-01-2005 à 10:50:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les 06 conduisent trop vite dans presque toutes les situations, à croire que c'est vital d'accélérer pour arriver vite au prochain feu... et ils ne savent vraiment pas conduire sous la pluie.

Sinon les 78-92-93 faut avouer que c'est le même style : n'ont pas compris ce que c'est que la conduite dite "normale"

Mention spéciale aux voies rapides de Firenze (Florence, Italie), où durant les travaux (et absence de marquage au sol :D) on apprend que là où il y avait 3 voies on peut presque tenir à 5 de front...  :ange:

Pas besoin d'aller a Florence pour ca, descend l'avenue de clichy depuis la fourche en direction de la porte de clichy, un soir de semaine vers 18H quand c'est bien blindé (et si il pleut, c'est encore mieux), et tu peux voir jusqu'a 3 files (au lieu d'une) descendant de front exister, empietant sur la voie qui monte en face, et parfois meme obstruant la quasi totalité de la rue, jusque sur la voie de bus montante, empechant donc les gens de circuler convenablement dans le sens porte de clichy -> la fourche....

y a quand meme une quantité impressionnants de boeufs jemenfoutistes indecrottables dans ce coin de france :/

---------------
Cassoulet, again !
n°4654960
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-01-2005 à 10:51:54  profilanswer

trueslash a écrit :

bof, ya des cas où les comportements de groupes sont impossbibles à modifier

perso, j'ai opté pour le mode bulle

si ça les amuse les lyonnais de me coller au cul sur leurs grands boulevardsz parce que 60 c'est trop lent pour eux, ben je ralentis encore à l'approche des feux histoire qu'ils me refassent pas le cul si je m'arrete à l'orange. Tant pis pour leur gueule, chuis jamais pressé en voiture moi :D

Ben t'as raison, laisse les s'enerver comme des cons derriere le volant, apres tout c'est pas tes nerfs que tu utilises... :D

n°4654980
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2005 à 10:54:09  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Ben t'as raison, laisse les s'enerver comme des cons derriere le volant, apres tout c'est pas tes nerfs que tu utilises... :D

voilà moi chuis peinard avec ma musique, n'afout des autres

chuis un peu comme une auto école pour eux, juste un mauvais moment à passer après ils pouront bomber de nouveau à leur guise

n°4657278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 15:37:20  profilanswer

Les vieux à casquette sont pas mal en général aussi... et ça c'est interdépartelemtal :D

n°4659139
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 19-01-2005 à 19:42:55  profilanswer

Astor a écrit :

MDR warenbe
je suis un 69 et je trouve que les pires conducteurs sont les 38!
Je vais tres souvent en montagne, et je trouve que justement les 38 sont des dingues, sous pretexte quil connaissent la route ils dépassent nimporte comment sur les routes sinueuses avec leurs 205...
Mais c vrai que beaucoup de 69 et tous les provienciaux et SURTOUT les parisiens ne savent pas conduire sur ces routes! et cest CHIANT

ben je te l'accorde les gens qui vivent dans la montagne connaissant les routes passent vite. par exemple ma copine passe a 130 a un endroit qu'elle connait bien. mais la ou la difference est c'est que moi je le connais pas cet endroit. je le passe a 90 ou 100... un 69 sera a 50. le pire c'est quand quelqu'un freine en montée!!! ou meme en descente... le frein moteur est suffisant dans la plupart des tournants :)

n°4659203
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 19-01-2005 à 19:51:02  profilanswer

tient ça me fait penser. je viens d'acheter une voiture... et 10 metres aprres le parking un "$*#$^m*ù" de 69 a grillé une priorité, passé sur une ligne blanche pour me passer devant au croisement. du coup j'ai failli casser ma voiture juste apres 'lavoir achetée. ça confirme que j'aime pas voir 69 sur une plaque d'immatriculation

note pour ceux qui critiquent le post en disant que c'est limite du racisme etc: on parle de plaque d'immatriculation et de maniere de conduire la! je parle pas des gens tel qu'ils sont chez eux . je suis sur que la moitié des gens contre qui je gueule sont sans histoire, clean et sympa...

n°4659356
nickman
Posté le 19-01-2005 à 20:06:32  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Perso, je trouve que ce sont les 93 qui roulent le plus dangeureusement!

Ils sont facile à reconnaître car hormis une plaque 93 ils ont géneralement une voiture pété toute cabossée où il manque un voire plusieurs phare.

Lorsqu'ils mettent le clignotant, ya souvent les feux rouges arrieres qui s'allument... mais quand on porte une casquette on est pas un brillant bricoleur et on s'y perd un peu dans l'électronique de bord.

Mais surtout, leur grande spécialité c'est de doubler sur la bande d'arrêt d'urgence, de passer au rouge et de pester quand tu roule à 60 km/h en ville (c'est trop lent wesh!!). Ils te regardent alors.. l'air menaçant en te doublant violement, manquant de rafler quelques piétons au passage.

Tout ce qui porte une casquette de façon général  :fou:  

Que ce soit le petit vieux avec son Beret, ou le kéké avec sa casquette de lascars "NY"...  

On me l'avait fait remarqué, et je l'ai toujours, toujours vérifié... Chaque fois qu'un type devant moi porte une casquette, c'est l'horreur  :pfff:  

n°4659483
Monsieur R
Posté le 19-01-2005 à 20:27:56  profilanswer

Ce qui m'énerve sur la route ce sont les gens qui ne savent pas régler leur phares  :pfff:, ils sont souvent beaucoup trop haut, merci les yeux pour le gars en face.

Pire encore, ceux qui éteignent leurs pleins phares......une fois qu'ils vous voient, raaaaaaaah!!!  :fou:

n°4659499
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2005 à 20:29:16  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Ce qui m'énerve sur la route ce sont les gens qui ne savent pas régler leur phares  :pfff:, ils sont souvent beaucoup trop haut, merci les yeux pour le gars en face.

Pire encore, ceux qui éteignent leurs pleins phares......une fois qu'ils vous voient, raaaaaaaah!!!  :fou:

tu veux quoi ? qu'on les laisse ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4659527
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 20:33:04  profilanswer

Juste pour éviter les préjugés et les trolls autant se baser sur des chiffres

http://www.securiteroutiere.equipe [...] ocale.html

On peut notamment comparer les accidents par département

http://www.securiteroutiere.equipe [...] ales-2.pdf (2.1 Mo)

Ils fournissent un outils statistique qui permet de comparer les départements entre eux. And the winner is  

http://img96.exs.cx/img96/1425/accidents5ga.jpg

Sinon j'ai une plaque 13  :kaola:  et je n'ai eu que deux accidents mineurs en 8 ans de permis (conduite accompagnée incluse) les deux fois on m'est rentré dedans alors que j'étais à l'arrêt, les deux fois ce n'était pas de ma faute.  

n°4659532
Monsieur R
Posté le 19-01-2005 à 20:33:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tu veux quoi ? qu'on les laisse ?

Nan, il faut anticiper, tu les éteints avant d'avoir des voitures en face  :heink:

n°4659552
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2005 à 20:36:01  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Nan, il faut anticiper, tu les éteints avant d'avoir des voitures en face  :heink:

comment tu sais qu'il va y avoir une voiture en face si tu la vois pas?
Je tire pas les cartes qd je roule pour savoir si une voiture va arriver en face

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4659576
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2005 à 20:38:51  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Ils fournissent un outils statistique qui permet de comparer les départements entre eux. And the winner is  

Sinon j'ai une plaque 13  :kaola:  et je n'ai eu que deux accidents mineurs en 8 ans de permis (conduite accompagnée incluse) les deux fois on m'est rentré dedans alors que j'étais à l'arrêt, les deux fois ce n'était pas de ma faute.

c'est quoi ? l'indice, l'indice du nb de mort/km en fonction de la moyenne nationnale (le haut-rhin est bien placé alors arretez de faire chier avec vos radar svp monsieur sarcozy  :o )

---------------
n°4659590
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-01-2005 à 20:40:27  profilanswer

les chiffres se basent sur les déclarations d'accident donnés aux assurances je suppose. Et je doute clairement que dans les yvelines, yait pas plus d'accrochages qu'ailleurs, c'est juste que la toile froisée, personne ne la déclare a l'assurance a cause de la franchise....

Sachant que les "accidents",  les gros accidents, peuvent être dus a des milliers de raison autres que le fait d'être mauvais conducteur ;)

De toute façon, je trouve ça con de dire qu'untel est un mauvais conducteur ou pas :o

Message édité par vyse le 19-01-2005 à 20:41:02
n°4659612
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 20:43:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est quoi ? l'indice, l'indice du nb de mort/km en fonction de la moyenne nationnale (le haut-rhin est bien placé alors arretez de faire chier avec vos radar svp monsieur sarcozy  :o )

L'indice est expliqué en détail dans le lien pdf que j'ai fourni, je rapelle cependant la formule.  :hello:  

http://img158.exs.cx/img158/526/stat5ka.jpg

n°4659624
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-01-2005 à 20:45:31  profilanswer

Faudrait déjà s'entendre sur ce qu'est un mauvais ou un bon conducteur [:spamafote]

J'ai d'ailleurs ma propré définition:

- le mauvais conducteur, c'est celui qui, quand il double sur l'autoroute, colle au cul et fait des appels de phares.

- le bon conducteur, c'est celui qui, quand il double sur l'autoroute, colle au cul et fait des appels de phares. Mais c'est un bon conducteur, ça n'a rien à voir :o

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4659630
Monsieur R
Posté le 19-01-2005 à 20:45:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

comment tu sais qu'il va y avoir une voiture en face si tu la vois pas?
Je tire pas les cartes qd je roule pour savoir si une voiture va arriver en face

Généralement tu allume tes phares quand il fait nuit (ou presque :whistle:  
) Donc au détour d'un virage ou d'un dénivellé, tu sais trés à l'avance si il y a qqun qui approche en face....

Peut etre que toi ca te gène pas d'avoir les pleins phares dans les yeux mais moi je ne supporte pas, autant rouler les yeux fermé, c'est pareil :sweat:

n°4659641
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-01-2005 à 20:47:15  profilanswer

Monsieur R a écrit :

) Donc au détour d'un virage ou d'un dénivellé, tu sais trés à l'avance si il y a qqun qui approche en face....

Peut etre que toi ca te gène pas d'avoir les pleins phares dans les yeux mais moi je ne supporte pas, autant rouler les yeux fermé, c'est pareil :sweat:

non non, en France, le gouvernement a décidé, pensant que son peuple était aveugle, qu'il fallait allumer les phares même en plein jour  [:itm]  

n°4659651
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2005 à 20:48:31  profilanswer

Monsieur R a écrit :

ca me gene mais pas si c'est loin, les antibrouillard par temps de pluie (route reflechissante) et sur certaines voiture (A4 au hazard) me genent bien plus, et si je fais un appel de phare je passe pour un fou du volant pressé.

---------------
n°4659664
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2005 à 20:50:00  profilanswer

Vyse a écrit :

non non, en France, le gouvernement a décidé, pensant que son peuple était aveugle, qu'il fallait allumer les phares même en plein jour  [:itm]

J'hesite entre ca, et pense que le francais moyen est trop con pour savoir quand il doit allumer ces feux (si un jour ca devient obligatoire j'achete  2 rampes de 4 feu les plus violent possible et je laisse tj allumé, je previens  :D ).

---------------
n°4659686
Monsieur R
Posté le 19-01-2005 à 20:53:06  profilanswer

Vyse a écrit :

Oui ben sans moi, le matin j'aime bien démarrer du premier coup, surtout l'hiver [:itm]

n°4659758
Monsieur R
Posté le 19-01-2005 à 21:00:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ca me gene mais pas si c'est loin, les antibrouillard par temps de pluie (route reflechissante) et sur certaines voiture (A4 au hazard) me genent bien plus, et si je fais un appel de phare je passe pour un fou du volant pressé.

Idem pour ceux qui roulent avec leurs antibrouillards quand il ne faut pas, c'est vraiment galère pour le mec dérrière, super dangereux pour dépasser car aucunne visibilité. Pas d'appels de phares, dans ces cas là moi je klaxonne  :jap: Rien à faire si l'on me prend pour un éxité du volant, l'avis de ce genre de conduceur m'importe peu :o

n°4660346
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-01-2005 à 22:15:42  profilanswer

warenbe a écrit :

ben je te l'accorde les gens qui vivent dans la montagne connaissant les routes passent vite. par exemple ma copine passe a 130 a un endroit qu'elle connait bien. mais la ou la difference est c'est que moi je le connais pas cet endroit. je le passe a 90 ou 100... un 69 sera a 50. le pire c'est quand quelqu'un freine en montée!!! ou meme en descente... le frein moteur est suffisant dans la plupart des tournants :)

T'as pas dû voir beaucoup de 69 toi. Parce que dans les routes de montagne, c'est pas eux (nous) qui bloquent.

---------------
n°4660366
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-01-2005 à 22:18:16  profilanswer

Rhone powaa  [:tolorfen]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.Assurance et caisses pour les nouveaux conducteurs. Bons plans ?
Mauvais joueurmauvais affichage des pages web par IE6
Ces mauvais acteurs que vous aimez pourtant bien...[SCIENCE] Est-ce vraiment mauvais de craquer ses articulations?
le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...mauvais email
L'américain, plus mauvais film français de l'année ?Encaisser un cheque si l'ordre est mauvais ?
Plus de sujets relatifs à : d'apres vous, quels sont les mauvais conducteurs?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR