Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amende de vitesse en Suisse.

n°17219536
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 13-01-2009 à 13:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

primseven a écrit :

Bonjour, je voudrais si c'est possible, (sans jugements aussi) Avoir de l'aide a propos d'une amande en suisse prise pour exces de vitesse.

En France, nous avons des amendes, c'est moins sympa.
Pour les gros délits, vous avez des noix ?  :whistle:  

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 13:29:07  profilanswer

n°17219545
etheriel
Posté le 13-01-2009 à 13:29:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca me paraît être une somme tout à fait dissuasive, et donc tout à fait justifiée. On devrait faire pareil en France.

C'est beau de voir une si belle apologie de "une repression forte y'a que ca de vrai"...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17219565
Rasthor
Posté le 13-01-2009 à 13:32:17  profilanswer

http://www.flash-2000.ch/images/da [...] mendes.htm

de 31 à 35 km/h  

Citation :

20% du revenu annuel net,
min. Fr. 10'000.-

Il s'en tire à bon compte. [:prodigy]

1km/h de plus et c'était la tôle. [:littlebill]

n°17219582
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2009 à 13:34:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le post d'Amaniak a des relents xénophobes très marqués et il est condamnable avec mes critères de moralité, mais en faire la surenchère ainsi n'apporte malheureusement vraiment rien :/  

Il est triste de constater que tous les topics touchants à la Suisse ou aux Suisses terminent presque toujours par des comparaisons très limites frôlant avec le point Godwin régulièrement.

Ah bon!? J'aimerais bien que tu me montres le passage exact où j'ai fait preuve de xénophobie! Ensuite, c'est très bizarre mais les points godwin coïncident la plupart du temps avec l'arrivée de gsx33 qui ne cesse de cracher sa haine anti-suisses sur tous les topics où nous sommes présents, il a d'ailleurs été sanctionné à mainte reprises pour cela mais visiblement ça ne lui a pas suffit... :spamafote:

Message édité par Amaniak le 13-01-2009 à 13:48:38

---------------
drugs designer
n°17219596
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-01-2009 à 13:35:52  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est beau de voir une si belle apologie de "une repression forte y'a que ca de vrai"...

MDR.

La répression ne touche que ceux qui commettent des infractions.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17219597
Rasthor
Posté le 13-01-2009 à 13:35:53  profilanswer

http://www.police.vd.ch/communique [...] 040927.htm

Citation :

Quant aux excès de vitesse qui ne tombent pas sous le coup de la procédure et des tarifs de l’ordonnance sur les amendes d’ordre, les maximums des peines demeurent inchangés : les auteurs de contraventions encourent jusqu’à trois mois d’arrêts et/ou une amende jusqu’à 5'000 francs, tandis que ceux de délits risquent jusqu’à trois ans d’emprisonnement et/ou une amende jusqu’à 40'000 francs. C’est dans ces limites que le juge est appelé à prononcer la peine ; il la fixe, comme l’exige l’art. 63 CPS (Code pénal suisse), d’après la culpabilité du délinquant, en tenant compte des mobiles, des antécédents et de la situation personnelle de ce dernier.

n°17219744
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2009 à 13:50:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.police.vd.ch/communique [...] 040927.htm

Citation :

Quant aux excès de vitesse qui ne tombent pas sous le coup de la procédure et des tarifs de l’ordonnance sur les amendes d’ordre, les maximums des peines demeurent inchangés : les auteurs de contraventions encourent jusqu’à trois mois d’arrêts et/ou une amende jusqu’à 5'000 francs, tandis que ceux de délits risquent jusqu’à trois ans d’emprisonnement et/ou une amende jusqu’à 40'000 francs. C’est dans ces limites que le juge est appelé à prononcer la peine ; il la fixe, comme l’exige l’art. 63 CPS (Code pénal suisse), d’après la culpabilité du délinquant, en tenant compte des mobiles, des antécédents et de la situation personnelle de ce dernier.

Surtout qu'à la base l'amende n'était que de 2500.- et qu'elle n'est passée à 6500.- que parce qu'il n'a pas voulu la payer.

---------------
drugs designer
n°17219794
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 13-01-2009 à 13:56:12  profilanswer

Je suis étranger vivant en Suisse et je suis tout à fait d'accord avec le code de la route, la difficulté d'obtenir le permis et les amendes distribuées. Sur les routes suisses on se sent en Sécurité. Avec ton refus de payer cette amende tu n'améliore pas vraiment la mauvaise image des (jeunes) chauffeurs français en Suisse et les étrangers en général.

Message édité par playbox le 13-01-2009 à 13:57:35
n°17219843
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2009 à 14:01:24  profilanswer

perso j'aime bien suivre un suisse sur les autoroutes francaises, ca fait faire une bonne moyenne [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17219897
Alisteroid
Posté le 13-01-2009 à 14:07:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Payer et fermer ta gueule.

T'as été pris en faute, tu étais en Suisse, donc tu respectes les lois Suisses, point final.

En plus 85km/h en ville, franchement, ca mérite une amende bien, bien salée, comme celle que tu as reçue.

Je comprends pas non plus que les gens "laissent couler". J'adore tout particulièrement le "je refuse d'etre pris en otage parce que je suis français". Ah bon, t'es pris en otage ? On t'a foutu un fusil sous le nez et on t'a dit "la mort ou la vie" ? :lol:

Mais bien entendu.

Allez hop, tu payes, et si en plus on pouvait t'enlever ton permis, j'applaudirais des deux mains.

J'aime bien aussi le whine "la voiture me doublait, le radar l'a flashé mais il m'a pris en photo moi, bien évidemment". T'était à 85km/h, arrête de t'inventer des circonstances atténuantes abracadabrantesques.

Ca te dirai pas de fermer ta gueule des fois et de garder ta morale à deux balles au lieu de venir cracher ta bile de rejeton de la société partout?

Et si on parlait de ton surpoids et de ce que cela va couter à la sécu plus tard?
Quand on est gros, cela amène des problèmes cardio vasculaires, des problèmes aux articulations (chevilles, genous), tu as pensé à mettre de l'argent de coté pour ne pas être redevable?
T'as pensé à tous les gens qui vont payer à ta place?

Le jour ou tu vas faire ton infarctus, t'aimerais qu'un mec comme toi vienne te faire la morale "ta bouffé comme un porc toute ta vie, et tu crois qu'on va payer pour te soigner? tu creverais dans la minutes, j'applaudierai des deux mains)

Franchement ras le bol de lire tes torchons rempli d'aigritude, doublé de leçon de morale digne d'une chute de dessin animé.

Dans toutes les catégories c'est pareil, dès qu'il y a un sujet sensible, tu ramènes ta fraise pour faire ton moralisateur, franchement faut te soigner  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 14:07:29  profilanswer

n°17219936
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2009 à 14:12:22  profilanswer

Et hop un permis bêtement retiré!  :D  

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] rmis-68502

Et on pourra pas me taxer de xénophobe car il s'agit d'un Suisse cette fois!  :o  

---------------
drugs designer
n°17220324
h4rold
Posté le 13-01-2009 à 14:48:59  profilanswer

primseven a écrit :

Jusqu'a tres recemment, les amendes Françaises ne passaient pas la frontiere.

Exact ca a toujours été leur moyen de te faire payer les amandes.

Un contrôle en Suisse et tu payes ...

n°17220489
dystopy
GT & PSN : dystopy
Posté le 13-01-2009 à 15:03:02  profilanswer

Tssss, ce topic qui part en sucette...

Stop le HS, le mec voulait juste savoir ce qu'il en était, étant dans l'incapacité de payer, inutile de de l'enfoncer encore plus... Vous êtes aigris ou quoi ?

---------------
Le plaisir à petit prix !
n°17220516
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2009 à 15:05:01  profilanswer

h4rold a écrit :

Exact ca a toujours été leur moyen de te faire payer les amandes.

Un contrôle en Suisse et tu payes ...

Plus depuis 2005, maintenant les 2 pays collaborent!  

---------------
drugs designer
n°17220656
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2009 à 15:17:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

MDR.

La répression ne touche que ceux qui commettent des infractions.

Evidemment. Mais un peu de modération permet de faire avancer les choses aussi. A ce compte là, pourquoi pas la peine de mort pour le téléchargement illégal de musique sur internet ? Après tout, il n'y a que ceux qui commettent des infractions qui sont punis...

Pourquoi pas 20 ans de prison pour le parking sur les places handicapées ? Après tout, cela ne touche que ceux qui le font...

Cet argument ne cautionne pas tout et n'importe quoi non plus à mon sens.

n°17220710
Rasthor
Posté le 13-01-2009 à 15:23:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment. Mais un peu de modération permet de faire avancer les choses aussi. A ce compte là, pourquoi pas la peine de mort pour le téléchargement illégal de musique sur internet ? Après tout, il n'y a que ceux qui commettent des infractions qui sont punis...

Pourquoi pas 20 ans de prison pour le parking sur les places handicapées ? Après tout, cela ne touche que ceux qui le font...

Ben peut-être tout simplement parce que les excès de vitesse ont "légerement" causé plus de morts et de para-tétra-hémiplégie que le P2P et le vol de place de park. [:ienchangel]

n°17220713
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-01-2009 à 15:23:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°17220775
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-01-2009 à 15:28:37  profilanswer

Bon hein :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Amende métro lyonnais recouvrable par trésor public?contester une amende
cherche break avec "limiteur" de vitesseVitesse de sédimentation
Pour un rattachement de la Savoie à la SuissePour un rattachement de la Savoie à la Suisse
defaut de la somme de l'amendeamende avec camion de loc??
Quelle est votre vitesse de frappe au clavier ? (125m/min-vidéo IN !)Amende ratp abusive en jour de grêve
Plus de sujets relatifs à : Amende de vitesse en Suisse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)