Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Amende de vitesse en Suisse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Amende de vitesse en Suisse.

n°17187087
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-01-2009 à 14:07:09  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais si c'est possible, (sans jugements aussi) Avoir de l'aide a propos d'une amande en suisse prise pour exces de vitesse.
 
Je m'explique, j'ai reçu un Proces verbal, pour une infraction a la vitesse au moment ou je me faisait doubler. (je precise que j'etait quand meme en exces de vitesse) mais j'ai reçu une amende me disant depassement de plus de 35Km/h de la limite en ville (oui je sais c'est enorme) Mais il est certain que je n'allais pas a cette vitesse, la voiture me doublant certainement.
Cela s'est passé en octobre 2008, et j'ai reçu mon PV en novembre 2008.  
Pv que je n'ai pas reglé car je refuse d'etre pris en otage parce que je suis français et payé une somme completement demente de 2500.- (j'avais contesté, mais il m'ont pas entendu, pretextant que la personne me doublant etait Suisse, que c'etait un autre cas etc...)
 
Mais voila qu'aujourd'hui je reçoit une lettre me disant que je doit payer 6500.- pour le pv.  
 
Alors ma question qu'elle sont mes possibilité?  
 
Payer et fermer ma gueule?
Payer et l'ouvrir?
Ne pas payer et ça va trainer?
Ne pas payer et ils vont venir me cueillir en France?
ou alors ne pas payer  et si je repasse en Suisse il peuvent me cueillir?
 
Merci d'avance, je précise que je gagne pas assez bien ma vie pour pouvoir payer, du moins il me faudrait plus de 4 mois pour pouvoir payer!
 
 
Merci de l'aider d'avance en evitant si possible les remontrance etc.. :jap:


---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 14:07:09  profilanswer
 

n°17187108
kikidonc
Posté le 09-01-2009 à 14:08:59  profilanswer
 

Payer et fermer ta gueule

n°17187150
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 14:12:35  profilanswer
 

primseven a écrit :

Bonjour, je voudrais si c'est possible, (sans jugements aussi) Avoir de l'aide a propos d'une amande en suisse prise pour exces de vitesse.
 
Je m'explique, j'ai reçu un Proces verbal, pour une infraction a la vitesse au moment ou je me faisait doubler. (je precise que j'etait quand meme en exces de vitesse) mais j'ai reçu une amende me disant depassement de plus de 35Km/h de la limite en ville (oui je sais c'est enorme) Mais il est certain que je n'allais pas a cette vitesse, la voiture me doublant certainement.
Cela s'est passé en octobre 2008, et j'ai reçu mon PV en novembre 2008.  
Pv que je n'ai pas reglé car je refuse d'etre pris en otage parce que je suis français et payé une somme completement demente de 2500.- (j'avais contesté, mais il m'ont pas entendu, pretextant que la personne me doublant etait Suisse, que c'etait un autre cas etc...)
 
Mais voila qu'aujourd'hui je reçoit une lettre me disant que je doit payer 6500.- pour le pv.  
 
Alors ma question qu'elle sont mes possibilité?  
 
Payer et fermer ma gueule?
Payer et l'ouvrir?
Ne pas payer et ça va trainer?
Ne pas payer et ils vont venir me cueillir en France?
ou alors ne pas payer  et si je repasse en Suisse il peuvent me cueillir?
 
Merci d'avance, je précise que je gagne pas assez bien ma vie pour pouvoir payer, du moins il me faudrait plus de 4 mois pour pouvoir payer!
 
 
Merci de l'aider d'avance en evitant si possible les remontrance etc.. :jap:


 
C'est combien le prix de l'amende majorée ?  :heink:  (parce que 6500.- je vois pas à quoi ça correspond :o)
 
Tu peux contester, mais si tu contestes, faut surtout pas payer, en France, je sais que payer = reconnaître les faits, après avoir payer c'est incontestable  :sarcastic:  
Maintenant, si tu roulais vraiment aussi vite, bah paye, si il y a un abus, conteste, mais bon faut être sûr qu'il y a un abus, et même pour le prouver, bon courage  :o

n°17187177
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-01-2009 à 14:14:44  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Payer et fermer ta gueule

 


Quel risque si je le fait pas?

 

Apres j'aimerai savoir si je laisse passer il vont venir me prendre chez moi?

 

Juste savoir si juridiquement je suis amendable en France?

Message cité 2 fois
Message édité par primseven le 09-01-2009 à 14:15:52

---------------
I will never stop exploring.
n°17187218
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 14:18:36  profilanswer
 

primseven a écrit :


 
 
Quel risque si je le fait pas?
 
Apres j'aimerai savoir si je laisse passer il vont venir me prendre chez moi?
 
Juste savoir si juridiquement je suis amendable en France?


 
Il me semble qu'il n'y a aucun accord entre la France et la Suisse (qui ne fait pas partie de l'UE en plus)
M'étonnerait qu'ils vont venir te chercher pour ça, par contre, si tu retournes là bas, et que tu te fais prendre (à la frontière ou à un contrôle), t'es mort  :o

n°17187223
kikidonc
Posté le 09-01-2009 à 14:19:06  profilanswer
 

primseven a écrit :


Quel risque si je le fait pas?

 

Apres j'aimerai savoir si je laisse passer il vont venir me prendre chez moi?

 

Juste savoir si juridiquement je suis amendable en France?


Ca m'étonnerait qu'ils viennent te chercher, mais j'y connais rien en droit international

 

Si ca te dérange pas de ne plus jamais mettre les pieds en Suisse, renseigne toi sur ce point et fait le mort


Message édité par kikidonc le 09-01-2009 à 14:19:26
n°17187275
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-01-2009 à 14:24:34  profilanswer
 

Merci a vous deux, ça m'aide deja un peu! et me soulage.
 
Si quelqu'un d'autre a des renseignements plus précis, au niveau de la legislation France/Suisse  Suisse/France.
 
Quelque chose de trés précis si possible. :jap:


---------------
I will never stop exploring.
n°17187303
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2009 à 14:27:33  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
C'est combien le prix de l'amende majorée ?  :heink:  (parce que 6500.- je vois pas à quoi ça correspond :o)
 
Tu peux contester, mais si tu contestes, faut surtout pas payer, en France, je sais que payer = reconnaître les faits, après avoir payer c'est incontestable  :sarcastic:  
Maintenant, si tu roulais vraiment aussi vite, bah paye, si il y a un abus, conteste, mais bon faut être sûr qu'il y a un abus, et même pour le prouver, bon courage  :o


6500.- , ecriture suisse, donc FS : 4300 eurs [:tinostar]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17187318
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2009 à 14:28:53  profilanswer
 

primseven a écrit :

Merci a vous deux, ça m'aide deja un peu! et me soulage.
 
Si quelqu'un d'autre a des renseignements plus précis, au niveau de la legislation France/Suisse  Suisse/France.
 
Quelque chose de trés précis si possible. :jap:


la suisse coopere avec la france au niveau policier, donc a mon avis, t'es bien dans la caca :o
 
sur la photo, on ne voit que toi et ta plaque ? (1er truc a demander quand tu sais que t'as été flashé en dépassant/te faisant dépasser)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-01-2009 à 14:29:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17187331
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-01-2009 à 14:30:03  profilanswer
 

Exactement. Je peux pas payer, dans tout les cas. Donc besoin de savoir quelles sont précisement mes risques si je ne paye pas. (puisque je peux pas)


---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 14:30:03  profilanswer
 

n°17187342
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 14:30:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


6500.- , ecriture suisse, donc FS : 4300 eurs [:tinostar]


 
Oh putain ouai :/ c'est énorme, y a de l'abus quand même  :ouch:  
Bon courage à toi en tout cas ...

n°17187357
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-01-2009 à 14:32:02  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


la suisse coopere avec la france au niveau policier, donc a mon avis, t'es bien dans la caca :o
 
sur la photo, on ne voit que toi et ta plaque ? (1er truc a demander quand tu sais que t'as été flashé en dépassant/te faisant dépasser)


 
 
C'est sur et Certain?


---------------
I will never stop exploring.
n°17187377
nics
N°11
Posté le 09-01-2009 à 14:33:52  profilanswer
 

Ouais il me semble bien que mnt les 2 pays coopère ensemble.. A l'époque il me semble que non mais bon mon avis n'est pas sur du tout aussi....
Pour l'amende tu peux te rendre au bureau des autos dans le canton ou tu as eu ton effraction et demander la photo..

n°17187382
minusplus
Posté le 09-01-2009 à 14:34:16  profilanswer
 

c'est pas indexé sur les revenus les amendes suisses (pour les gens de là bas je veux dire) ?

n°17187419
nics
N°11
Posté le 09-01-2009 à 14:37:12  profilanswer
 

Après primseven habites-tu près de la frontière suisse? je sais que les français frontaliers, après plusieurs amende d ordre ou une amende importante se font rattraper pour ces dernières par contre si tu habite pas du tout la région(de la frontère) là j'en suis pas sûr

Message cité 1 fois
Message édité par nics le 09-01-2009 à 14:37:30
n°17187468
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2009 à 14:41:13  profilanswer
 

primseven a écrit :

Bonjour, je voudrais si c'est possible, (sans jugements aussi) Avoir de l'aide a propos d'une amande en suisse prise pour exces de vitesse.
 
Je m'explique, j'ai reçu un Proces verbal, pour une infraction a la vitesse au moment ou je me faisait doubler. (je precise que j'etait quand meme en exces de vitesse) mais j'ai reçu une amende me disant depassement de plus de 35Km/h de la limite en ville (oui je sais c'est enorme) Mais il est certain que je n'allais pas a cette vitesse, la voiture me doublant certainement.
Cela s'est passé en octobre 2008, et j'ai reçu mon PV en novembre 2008.  
Pv que je n'ai pas reglé car je refuse d'etre pris en otage parce que je suis français et payé une somme completement demente de 2500.- (j'avais contesté, mais il m'ont pas entendu, pretextant que la personne me doublant etait Suisse, que c'etait un autre cas etc...)
 
Mais voila qu'aujourd'hui je reçoit une lettre me disant que je doit payer 6500.- pour le pv.  
 
Alors ma question qu'elle sont mes possibilité?  
 
Payer et fermer ma gueule?
Payer et l'ouvrir?
Ne pas payer et ça va trainer?
Ne pas payer et ils vont venir me cueillir en France?
ou alors ne pas payer  et si je repasse en Suisse il peuvent me cueillir?
 
Merci d'avance, je précise que je gagne pas assez bien ma vie pour pouvoir payer, du moins il me faudrait plus de 4 mois pour pouvoir payer!
 
 
Merci de l'aider d'avance en evitant si possible les remontrance etc.. :jap:


Bonjour,
 
Je ne cautionne évidemment pas ce genre de comportement. Un ami a été pris pour alcolémie en rentrant d'un festival de musique en Autriche en Suisse et l'amende était également dans les 5-7000CHF. A savoir qu'en Suisse il n'y a pas de permis à points, mais les amendes vont très vite dans la stratosphère !
 
Il n'a jamais payé. La conséquence fut une majoration de son amende et une interdiction de territoire Suisse pendant 6 ans, je crois. C'est à dire véhicule fiché et pas de passage par le pays possible même en transit. C'était il y a environ 1 an et il vit toujours dans la crainte que l'amende revienne via la Police française. Mais vu le manque de communication en Suisse entre les cantons au niveau policier, je doute que la communication avec la Police française se fasse concrètement.
 
La solution la plus sage restant de payer, évidemment :/

n°17187491
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 14:43:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


La solution la plus sage restant de payer, évidemment :/


 
C'est du vol là quand même  :o

n°17187508
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2009 à 14:45:16  profilanswer
 

primseven a écrit :


C'est sur et Certain?


si vous etes deux sur la photo, en france la photo est jetée a la poubelle et t'en entend jamais parler
 
jme suis deja fait flasher 5 fois depuis que j'ai le permis, je n'ai recu qu'une seule amende (deux fois par un radar auto, 2 fois par une voiture banalisée), mais a chaque a fois sauf celle que j'ai recu, j'ai vu le flash et on était 2 ( voir plus :D)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17187515
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2009 à 14:45:55  profilanswer
 

nics a écrit :

Après primseven habites-tu près de la frontière suisse? je sais que les français frontaliers, après plusieurs amende d ordre ou une amende importante se font rattraper pour ces dernières par contre si tu habite pas du tout la région(de la frontère) là j'en suis pas sûr


Concrètement si tu es français frontalier avec permis de travail Suisse, ils ont suffisament de moyens de pression pour te faire payer. Sinon, ils n'ont pas de moyens faciles pour faire payer des français lambda, donc ils recourent soit à la cooperation avec la Police française si l'infraction est énorme, soit à l'interdiction de territoire Suisse pour une longue durée (+garde à vue si tu viens quand même)

n°17187522
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2009 à 14:46:44  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
C'est du vol là quand même  :o


Une amende de stationnement de base coute 200CHF, 130€. Donc plus rien ne m'étonne ;)

n°17187536
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 14:47:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Une amende de stationnement de base coute 200CHF, 130€. Donc plus rien ne m'étonne ;)


 
Ouai, c'est là ou tu te rends compte que le permis à point, c'est pas si mal :o

n°17187933
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-01-2009 à 15:21:23  profilanswer
 

Je ne travaille pas en Suisse, mais je suis habitant frontalier (annemasse).  
Cela ne me derange pas de plus mettre les pieds en Suisse, mais c'est surtout la peur qu'ils viennent me chercher pour faire Payer. Faire un emprunt pour devoir payer une amende aussi elevée, ça me gene un peu quand meme.  
 
Apres faudrait que je sois sure qu'il n'y ai pas de cooperation avec la gendarmerie Suisse!


---------------
I will never stop exploring.
n°17188189
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2009 à 15:42:10  profilanswer
 

85km/h en pleine ville, 2500.- c'est entièrement mérité! Si tu ne paie pas, l'amende sera transmise en France et tu risque de voir les gendarmes débarquer chez toi un jour. Je te rappelle que la Suisse fait maintenant partie de l'espace schengen même si elle ne fait pas partie de l'UE. Sans compter que si tu habites Annemasse à mon avis ça va bien te faire chier de ne plus oser mettre les pieds à Genève. Le mieux c'est de trouver un arrangement pour pouvoir payer l'amende en plusieurs fois en fonction de tes revenus. Ça se fait couramment en Suisse. Mais plus tu vas la laisser trainer et plus elle va augmenter! à toi de voir...

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 09-01-2009 à 15:43:04

---------------
drugs designer
n°17188224
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 15:44:44  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

85km/h en pleine ville, 2500.- c'est entièrement mérité! Si tu ne paie pas, l'amende sera transmise en France et tu risque de voir les gendarmes débarquer chez toi un jour. Je te rappelle que la Suisse fait maintenant partie de l'espace schengen même si elle ne fait pas partie de l'UE. Sans compter que si tu habites Annemasse à mon avis ça va bien te faire chier de ne plus oser mettre les pieds à Genève. Le mieux c'est de trouver un arrangement pour pouvoir payer l'amende en plusieurs fois en fonction de tes revenus. Ça se fait couramment en Suisse. Mais plus tu vas la laisser trainer et plus elle va augmenter! à toi de voir...


 
Pour toi Suisse, ça parait merité, mais moi je suis trouve ça abusé par rapport à ce qu'on demande en France
Ça coûte moins cher de repasser son permis  :sarcastic:

n°17188293
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2009 à 15:50:39  profilanswer
 

Blair witch a écrit :

 

Pour toi Suisse, ça parait merité, mais moi je suis trouve ça abusé par rapport à ce qu'on demande en France
Ça coûte moins cher de repasser son permis  :sarcastic:


Si ton gamin traverse à ce moment là je pense que tu trouveras que c'est mérité! Y en a marre de ces conducteurs qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ne sont pas dans leur pays, après faut pas venir pleurer quand il y a sanction. Et c'est valable aussi bien pour les Suisses qui font de même en France...

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 09-01-2009 à 15:51:24

---------------
drugs designer
n°17188296
juliofly
Posté le 09-01-2009 à 15:50:43  profilanswer
 

Vu que tu habites dans la zone frontalière, tu as plutot intérêt à payer car il y a des accords entre les 2 pays...

n°17188351
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 15:54:35  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Si ton gamin traverse à ce moment là je pense que tu trouveras que c'est mérité! Y en a marre de ces conducteurs qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ne sont pas dans leur pays, après faut pas venir pleurer quand il y a sanction. Et c'est valable aussi bien pour les Suisses qui font de même en France...


 
Oui effectivement, mais bon on refait le monde avec des "si"
Rouler à plus de 85 km/h en ville, c'est très condamnable, mais ça ne justifie pas une somme aussi énorme, surtout qu'elle doit être différente pour les Suisses et les étrangers :/

n°17188353
kikidonc
Posté le 09-01-2009 à 15:54:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

85km/h en pleine ville, 2500.- c'est entièrement mérité! Si tu ne paie pas, l'amende sera transmise en France et tu risque de voir les gendarmes débarquer chez toi un jour. Je te rappelle que la Suisse fait maintenant partie de l'espace schengen même si elle ne fait pas partie de l'UE. Sans compter que si tu habites Annemasse à mon avis ça va bien te faire chier de ne plus oser mettre les pieds à Genève. Le mieux c'est de trouver un arrangement pour pouvoir payer l'amende en plusieurs fois en fonction de tes revenus. Ça se fait couramment en Suisse. Mais plus tu vas la laisser trainer et plus elle va augmenter! à toi de voir...


+1  :jap:

n°17188357
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-01-2009 à 15:54:49  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Si ton gamin traverse à ce moment là je pense que tu trouveras que c'est mérité! Y en a marre de ces conducteurs qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ne sont pas dans leur pays, après faut pas venir pleurer quand il y a sanction. Et c'est valable aussi bien pour les Suisses qui font de même en France...


 
 
Jusqu'a tres recemment, les amendes Françaises ne passaient pas la frontiere.


---------------
I will never stop exploring.
n°17188391
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-01-2009 à 15:57:36  profilanswer
 

Par contre n'ayant rien reçu en Recommandé, cela a t'il une valeur??


---------------
I will never stop exploring.
n°17188494
Felinel
Graou !
Posté le 09-01-2009 à 16:05:18  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Si ton gamin traverse à ce moment là je pense que tu trouveras que c'est mérité! Y en a marre de ces conducteurs qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ne sont pas dans leur pays, après faut pas venir pleurer quand il y a sanction. Et c'est valable aussi bien pour les Suisses qui font de même en France...


 
En France, la même sanction c'est 90€ et 4 points de retrait.  
CHF 2500 (1563 €) et maintenant CHF 6500 (4063€), faut pas pousser.

n°17188504
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2009 à 16:05:51  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
Oui effectivement, mais bon on refait le monde avec des "si"
Rouler à plus de 85 km/h en ville, c'est très condamnable, mais ça ne justifie pas une somme aussi énorme, surtout qu'elle doit être différente pour les Suisses et les étrangers :/


 
Non les amendes sont devenues salées en Suisse! Elles sont maintenant calculées en fonction du revenu. Un pote a du payer plus de 7000.- (4700€) pour 1.5g d'alcool au volant. Par contre il y a me semble possibilité de les convertir en jours de prison si tu ne veux pas payer...
 
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=7288013
 
http://www.revueautomobile.ch/artikel_8211.html
 

primseven a écrit :


 
 
Jusqu'a tres recemment, les amendes Françaises ne passaient pas la frontiere.


 
Maintenant y a schengen... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°17188547
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2009 à 16:08:55  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
En France, la même sanction c'est 90€ et 4 points de retrait.  
CHF 2500 (1563 €) et maintenant CHF 6500 (4063€), faut pas pousser.


 
En France tu vas en taule pour 100g de shit! En Suisse pas! Faut juste s'adapter aux lois du pays dans lequel on se trouve... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°17188551
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 16:09:10  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Non les amendes sont devenues salées en Suisse! Elles sont maintenant calculées en fonction du revenu. Un pote a du payer plus de 7000.- (4700€) pour 1.5g d'alcool au volant. Par contre il y a me semble possibilité de les convertir en jours de prison si tu ne veux pas payer...
 
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=7288013
 
http://www.revueautomobile.ch/artikel_8211.html
 


 
Bah oui mais les Suisses ne connaissent pas les revenus d'un étranger non ?  
 

Amaniak a écrit :


 
Maintenant y a schengen... :spamafote:


n°17188598
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2009 à 16:12:32  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
Bah oui mais les Suisses ne connaissent pas les revenus d'un étranger non ?  
 


 
Pour ça faut passer devant le préfet je crois.  


---------------
drugs designer
n°17188654
Lazyjones
Posté le 09-01-2009 à 16:16:43  profilanswer
 

primseven a écrit :

Par contre n'ayant rien reçu en Recommandé, cela a t'il une valeur??


 
Si ce n'est pas des recommandés pour l'instant tu peux toujours nier avoir reçu quelque chose. Mais bon à la longue je ne sais pas si tu est gagnant à jouer ce jeu là et quelles sont les possibilités de la Suisse pour encaisser la somme demandée, car si elle y parvient tu vas devoir payer un pactole avec les retards etc..

n°17188681
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 16:18:26  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Pour ça faut passer devant le préfet je crois.  


 
Je pense que les amendes d'un étranger ne se base pas sur leur revenu :o
Parce que genre, si c'est un roumain ou quoi, c'est pas évident de l'obtenir, même pour un Français, je pense pas que notre gouvernement donne ça comme ça, enfin je peux me tromper


Message édité par Blair witch le 09-01-2009 à 16:18:35
n°17188855
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2009 à 16:32:19  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Si ce n'est pas des recommandés pour l'instant tu peux toujours nier avoir reçu quelque chose. Mais bon à la longue je ne sais pas si tu est gagnant à jouer ce jeu là et quelles sont les possibilités de la Suisse pour encaisser la somme demandée, car si elle y parvient tu vas devoir payer un pactole avec les retards etc..


Ça marche pas comme ça, s'il ne paie pas, la Suisse va transmettre le dossier à la France. Et c'est la France qui va se charger d'encaisser l'amende qu'elle pourra ensuite garder pour elle! Avec bien sûr toutes les majorations en plus qui se seront accumulées avec le temps. Mais je doute que l'Etat francais se prive d'encaisser 5000€ tombé gracieusement dans sa manne...  :sarcastic:  
 
Moralité t'aurais mieux fait de payer les 2500.- ou de trouver de suite un arrangement financier que d'attendre dans l'espoir que les poursuites seront abandonnées, car plus tu attends et plus tu vas casquer...


---------------
drugs designer
n°17188925
Blair witc​h
Posté le 09-01-2009 à 16:38:34  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ça marche pas comme ça, s'il ne paie pas, la Suisse va transmettre le dossier à la France. Et c'est la France qui va se charger d'encaisser l'amende qu'elle pourra ensuite garder pour elle! Avec bien sûr toutes les majorations en plus qui se seront accumulées avec le temps. Mais je doute que l'Etat francais se prive d'encaisser 5000€ tombé gracieusement dans sa manne...  :sarcastic:  
 
Moralité t'aurais mieux fait de payer les 2500.- ou de trouver de suite un arrangement financier que d'attendre dans l'espoir que les poursuites seront abandonnées, car plus tu attends et plus tu vas casquer...


 
En même temps, je préférerais me faire voler par la France (mon pays) que par la Suisse  [:skeye]  
 

Spoiler :

En même temps, je roule pas 85km/h en ville mais bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blair witch le 09-01-2009 à 16:38:46
n°17188963
Lazyjones
Posté le 09-01-2009 à 16:41:31  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
En même temps, je préférerais me faire voler par la France (mon pays) que par la Suisse  [:skeye]  
 

Spoiler :

En même temps, je roule pas 85km/h en ville mais bon :o



 
Ben faut voir, peut-etre que si le dossier est transmis à la France en plus de l'amende ça va toucher aux points du permis, tandis que si l'amende reste en Suisse les points du permis ne seront pas touchés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Amende de vitesse en Suisse.

 

Sujets relatifs
Amende métro lyonnais recouvrable par trésor public?contester une amende
cherche break avec "limiteur" de vitesseVitesse de sédimentation
Pour un rattachement de la Savoie à la SuissePour un rattachement de la Savoie à la Suisse
defaut de la somme de l'amendeamende avec camion de loc??
Quelle est votre vitesse de frappe au clavier ? (125m/min-vidéo IN !)Amende ratp abusive en jour de grêve
Plus de sujets relatifs à : Amende de vitesse en Suisse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR