Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse

n°16633937
jenny35121
Posté le 04-11-2008 à 14:30:51  profilanswer
 

Je suis pour un rattachement de la Savoie à la Suisse. Je vous explique en quelques mots pourquoi :
 
Je suis originaire de Chambéry et je dois avouer que je ne me suis jamais sentie vraiment francaise. Nous, savoyards, nous sommes beaucoup plus proches des suisses et des bourguignons, des lyonnais et francs-comtois :
 
La raison est simple :
 
Nous faisions tous (Savoie, Lyonnais, Franche-Comté, Bourgogne, Suisse) partie il fût un temps du royaume des BURGONDES, peuple germanique (qui a d´ailleurs donné son nom à la Bourgogne).  
 
Burgondes nous le sommes tous d´origine, et par cette origine, nous nous sommes toujours différenciés du reste des francais. Un habitant de Zürich, Bern, Lausanne ou de Genève partage la même origine, la même culture qu´un habitant de Besancon, Dijon, Lyon ou Chambéry, peu importe la langue, le dialecte dans lequel il s´exprime.
Alors je propose un rattachement de la Bourgogne, la Franche-Comté, du Rhône-Alpes et de la Savoie à notre mère patrie, la Suisse.
 
Cette idée n´est pas du tout saugrenue, on en parle de plus en plus, et ce pour diverses raisons, non seulement historiques, mais aussi géographiques, culturelles ou économiques.
 
Reste à savoir quel parti politique savoyard, lyonnais, bourguignon, franc-comtois sera assez déterminé pour réaliser cette unification de nos régions "suisses"...
 
Et puis nous avons quasiment le même drapeau...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 14:30:51  profilanswer
 

n°16634015
Modération
Posté le 04-11-2008 à 14:35:40  answer
 

Un topic suffira, merci...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse

 

Sujets relatifs
Pour un rattachement de la Savoie à la SuisseQuels sont les tarifs des frais de port pour un envoi en Suisse ?
PV en SUISSE à lire absolument!!!radar et PV suisse, accord franco suisse
radar et PV suisse, accord franco suisserecherche castings en suisse
telephonner un portable fr depuis la suisse ?emploi de conseiller financier en suisse
Plus de sujets relatifs à : Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR