Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4655 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amende établie sans m'arrêter ?

n°19231236
-JoLaFouin​e-
Posté le 21-07-2009 à 10:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

knahos a écrit :

Apparemment ils peuvent mettre des pv a la volée uniquement pour ces 7 cas :  

Citation :

7 infractions au code de la route peuvent donner lieu à des « PV à la volée » en cas de :

- distances de sécurité non respectées
- péages non réglés
- stationnements
- excès de vitesse de moins de 50 km/h
- stops non respectés
- feux rouge non respectés
- utilisation de voies de circulation réservée aux tramways, bus, ...

http://www.latribuneauto.com/conse [...] lee--.html

Pour le reste, ceinture ou téléphone par exemple, il n'en ont pas le droit.

Je savais même pas qu'il y avait des pv a la volée, je le découvre avec ce topoc...

Faut sortir de chez toi un peu...
T'as jamais vu les radars sur le bord de la route qui choppent les gens sans qu'un motard vienne te chercher...?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 10:28:59  profilanswer

n°19231274
-JoLaFouin​e-
Posté le 21-07-2009 à 10:31:12  profilanswer

Sincèrement, arrêtez de l'emmerder avec vos "t'avais qu'à pas téléphoner", etc.
Il a raison de contester, l'amende n'est pas valable, il peut contester et, à moins qu'ils aient pris une photo, sa contestation sera acceptée.

n°19231417
-JoLaFouin​e-
Posté le 21-07-2009 à 10:41:10  profilanswer

J'ai pété mon kit mains-libres il y a 2 semaines et il y a eu des moments où j'ai du décrocher sur l'autoroute... pas bien dangereux quand même...

n°19231445
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 10:42:56  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

pas bien dangereux quand même...

C'est ce qu'ils pensent tous, 5 secondes avant l'accident qui vas couter la vie a 3 autres personnes.

n°19231452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2009 à 10:43:23  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

J'ai pété mon kit mains-libres il y a 2 semaines et il y a eu des moments où j'ai du décrocher sur l'autoroute... pas bien dangereux quand même...

Oh bah non...[:trefledepique_w]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19231615
-JoLaFouin​e-
Posté le 21-07-2009 à 10:55:40  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ce qu'ils pensent tous, 5 secondes avant l'accident qui vas couter la vie a 3 autres personnes.

Dans ce cas je devrais avoir une amende quand je bois mon coca au volant, quand j'utilise mon iPod branché en auxiliaire, quand je regarde le GPS, quand je... quand je...

n°19231672
-JoLaFouin​e-
Posté le 21-07-2009 à 10:58:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis d'accord que ça détourne l'attention et que ça peut donc être dangeureux... mais en kit mains-libres ça détourne l'attention aussi !

n°19231715
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 11:02:29  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Dans ce cas je devrais avoir une amende quand je bois mon coca au volant, quand j'utilise mon iPod branché en auxiliaire, quand je regarde le GPS, quand je... quand je...

-JoLaFouine- a écrit :

Je suis d'accord que ça détourne l'attention et que ça peut donc être dangeureux... mais en kit mains-libres ça détourne l'attention aussi !

En meme temps je n'etais aps particulierement specifique. Comme on dis a propos de je-ne-sais-plus-qui, 5 secondes avant sa mort il etait encore en vie. Le probleme est dans l'exces de confiance du conducteur qui pense qu'il est "en controle"...

n°19236759
knahos
Question Reality...
Posté le 21-07-2009 à 17:05:15  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Faut sortir de chez toi un peu...
T'as jamais vu les radars sur le bord de la route qui choppent les gens sans qu'un motard vienne te chercher...?

Tu te sens oblige de prendre ce ton ????

Tu as vu ou qu'on parlait de radar????? on parle d'amende a la volée, ce qui na rien a voir avec les radars.

Message cité 1 fois
Message édité par knahos le 21-07-2009 à 17:05:48

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°19272242
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-07-2009 à 11:40:02  profilanswer

knahos a écrit :

Tu te sens oblige de prendre ce ton ????

Tu as vu ou qu'on parlait de radar????? on parle d'amende a la volée, ce qui na rien a voir avec les radars.

Ce ton ne voulait pas être offensant, mais plutôt marrant ! (comme m'avait dit un jour je-sais-plus-qui, internet est la plus grande source de discorde car il n'y a aucune intonation perceptible ni aucune réserve à avoir, du coup on grimpe au rideau à vitesse grand V). Donc désolé si tu as cru que je prenais un ton désobligeant...

Et sinon je pensais que les radars permettaient justement d'opérer à des amendes "à la volée"...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 11:40:02  profilanswer

n°19277406
knahos
Question Reality...
Posté le 24-07-2009 à 18:30:35  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Ce ton ne voulait pas être offensant, mais plutôt marrant ! (comme m'avait dit un jour je-sais-plus-qui, internet est la plus grande source de discorde car il n'y a aucune intonation perceptible ni aucune réserve à avoir, du coup on grimpe au rideau à vitesse grand V). Donc désolé si tu as cru que je prenais un ton désobligeant...

Et sinon je pensais que les radars permettaient justement d'opérer à des amendes "à la volée"...

:jap:

pas de bleme, j'etait un peu sur les nerfs sur le moment :jap:

Sinon vi quelque part les radars font des amendes "a la volée", mais t'as quand même une preuve avec la photal.

Dans notre cas, a la volée c'est comme si un flic prend ta plaque, ta vitesse, sans t'arrêter, et t'envoie la prune sans preuve ni rien qui puisse prouver que tu as bien commis cet excès.
Je n'ose imaginer toutes les déviances possible avec un système tel quel...

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°19314572
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-07-2009 à 11:59:34  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Y a une infraction généraliste pour ce genre de chose :

C'est "impossibilité de manoeuvrer aisément un véhicule" (le libellé n'est pas exacte).

Je m'en sers pour alpaguer les scoot qui font du wheel :D

[EDIT]Et pour le GPS, y a une infraction sur la visibilité. Si le GPS est devant toi, sur le pare-brise, tu peux avoir une amende.
Après, c'est à l'appréciation de l'agent qui verbalise vu que les conditions précises ne sont pas établies. C'est juste "dans le champs de vision"  
Si l'agent détermine que tout ton pare-brise est ton champs de vision (ce qui est quand même assez exact), t'es foutu :D

Message édité par glossypaper le 28-07-2009 à 12:02:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Résolu] Amende : mise en demeure alors que j'ai payé ! Que faire ?prix de la premiere amende pour tapage nocturne
Voiture lancée à 100 kilomètres, quelle distance pour s'arrêter?A-t-on le droit de payer une amende en pièces de 10 centimes ?
Amende de vitesse en Suisse.Amende métro lyonnais recouvrable par trésor public?
contester une amendedefaut de la somme de l'amende
amende avec camion de loc??Amende ratp abusive en jour de grêve
Plus de sujets relatifs à : Amende établie sans m'arrêter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)