Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


Achèterez-vous chinois ?...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Achèterez vous chinois ?... [crash-tests inside]

n°11963858
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 00:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A peine plus, et oui, c'est importé.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 00:37:55  profilanswer
 

n°11964446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-06-2007 à 02:49:08  profilanswer
 

starone a écrit :

Enfin c'est en option sur tous les modèles qui ne l'ont pas, donc au choix de l'acheteur. Je pense sérieusement que renault est un des contructeurs qui fait le plus gaffe a la sécurité.

 

en meme temps c'est leur plus gros ( seul ? ) argument de vente :o

 

ca va pas être la passion automobile ni les planches de bord en ronce de noyer.

 

Pour les chinoises, leur argument c'est le prix.
Et c'est connu, les pauvres ont besoin de voiture pas cher pour lutter contre la tva sociale, la sécurité c'est pour les femmes et les poltrons.

 

Suffit de voir ce qui se fait sur les parkings de concours de tuning/sono chaque week end aux 4 coins de france


Message édité par Magicpanda le 28-06-2007 à 02:54:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11971737
Badcow
Posté le 28-06-2007 à 19:55:28  profilanswer
 

starone a écrit :

Mais le test est LE MEME pour tous les véhicules, quelque soit leur masse. 5* c'est 5* quelque soti la catégorie de la caisse. Faut arreter de dire des conneries.


 
Et parfois, il faut se documenter, ça évite d'être inutilement agressif...
 
Pour commencer, je te propose de lire ça :
 
http://www.euroncap.com/Content-We [...] apers.aspx
 
C'est le résultat d'une étude présentée en 2000 qui compare les résultats des accidents en fonction des tests euroNcap, et voici les conclusions :
 
"- There was a strong and consistent overall correlation between Euro NCAP scoring and risk of serious and fatal injury,
 
- No overall relationship between Euro NCAP scoring and minor injury could be detected,
 
- High ranked vehicles, as a group, had a lower risk of serious and fatal injury across 90-110% of average impact severity, indicating that in crashes of such severity, there have not been any drawbacks of the high test speed in Euro NCAP,
 
Overall, high ranked vehicles produce approximately 30% less fatal and serious injuries compared to low-ranked vehicles."
 
Ce qui plaide pour la validité des crash-test, sauf que...
 
Il y a un petit paragraphe très instructif au début, qui indique qu'en cas de crash entre 2 véhicules de masses différentes, les probabilités de blessures augmentent d'environ 7 % pour 100 kg d'écart, ce qui signifie en clair que si tu percute avec une twingo de 900 kg une laguna de 1400 kg, tes probabilités de blessures augmentent de plus de 30%, ce qui est justement l'écart entre une voiture 4* et une voiture 0*... donc si un jour tu percute une laguna, tu aura moins de risques de blessures dans une vieille merco de 1800 kg avec 0* que dans une twingo avec 4*...
 
Alors après, si vous êtes encore persuadés qu'il faut "à tout prix" 5* à un crash test pour être en sécurité, c'est votre problème... moi je préfère une voiture avec la meilleure agilité possible et la capacité de s'arréter dans un mouchoir de poche...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12607190
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-09-2007 à 20:28:09  profilanswer
 

Tenez une tite video au passage  
 
http://www.metacafe.com/watch/7162 [...] rash_test/
 
encore des commentaires a ajouter ou ca suffit?

n°12607614
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 05-09-2007 à 20:59:58  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Tenez une tite video au passage  
 
http://www.metacafe.com/watch/7162 [...] rash_test/
 
encore des commentaires a ajouter ou ca suffit?


 
 
ça fait peur :(  
 
 


Message édité par fatal error le 05-09-2007 à 21:06:42
n°12610679
un de plus
Posté le 06-09-2007 à 08:05:44  profilanswer
 

Je n'achèterai pas chinois :
 
>Tant qu'ils feront du plagiat. Je trouve ces pratiques scandaleuses. J'aime beaucoup la culture chinoise et j'attendais avec impatience de découvrir leur style, leur vision de l'automobile. Ca aurait été intéressant d'avoir de nouveaux constructeurs avec une identité propre sur le marché. Mais là, si c'est pour voir des compilations toutes plus ou mois disgracieuses de modèles existants...
 
>Tant que les voitures n'auront pas fait leurs preuves.
 
Par contre, la sécurité, alors là rien à battre. Pour la voiture de ma copine et de mes futurs enfants, c'est un critère, mais pas pour moi. Ma sécurité au volant, c'est mes yeux, mes mains, mes pieds et mes réflexes. Je me sens ni plus ni moins en sécurité dans une Volvo 5* que dans une chinoise 0*.

n°12612228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2007 à 11:58:41  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Tenez une tite video au passage  
 
http://www.metacafe.com/watch/7162 [...] rash_test/
 
encore des commentaires a ajouter ou ca suffit?


 
On évite les liens qui proposent des vieilles pubs pour des logiciels de spy...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12615372
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-09-2007 à 17:06:56  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Je n'achèterai pas chinois :
 
>Tant qu'ils feront du plagiat. Je trouve ces pratiques scandaleuses. J'aime beaucoup la culture chinoise et j'attendais avec impatience de découvrir leur style, leur vision de l'automobile. Ca aurait été intéressant d'avoir de nouveaux constructeurs avec une identité propre sur le marché. Mais là, si c'est pour voir des compilations toutes plus ou mois disgracieuses de modèles existants...
 
>Tant que les voitures n'auront pas fait leurs preuves.
 
Par contre, la sécurité, alors là rien à battre. Pour la voiture de ma copine et de mes futurs enfants, c'est un critère, mais pas pour moi. Ma sécurité au volant, c'est mes yeux, mes mains, mes pieds et mes réflexes. Je me sens ni plus ni moins en sécurité dans une Volvo 5* que dans une chinoise 0*.


 
 
 
bah tu sais je prefere avoir un accident avec une volvo et m'en sortir vivant
que dans une voiture chinoise :D  
 
au moins je me sent en securite dans mon coffre fort roulant :sol:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=NQPca-aTlL0
 

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 06-09-2007 à 17:12:14
n°12615407
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 06-09-2007 à 17:08:50  profilanswer
 

a voté oui !
Pour des petits parcourts sans danger, pas de probleme.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12615455
caudacien
Posté le 06-09-2007 à 17:11:34  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :

a voté oui !
Pour des petits parcourts sans danger, pas de probleme.


Et comme c'est generalement sur les petits parcours proche de chez soi qu'on a le plus d'accident :ange:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 17:11:34  profilanswer
 

n°12616219
un de plus
Posté le 06-09-2007 à 18:15:20  profilanswer
 


J'avais entendu dire que les Volvo avaient cette réput' mais ça rend encore mieux en vidéo :D

caudacien a écrit :

Et comme c'est generalement sur les petits parcours proche de chez soi qu'on a le plus d'accident :ange:


Tu as vu son avatar ?
 
Il sait que s'il se fie aux statistiques, c'est chez lui qu'il a le plus de risques. Encore plus que dans une voiture chinoise sur un petit trajet :D

n°12616310
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-09-2007 à 18:24:30  profilanswer
 

Pour être sur le marché en France, elle doit passé au mines qui autorise ou non la vente sur le marché français ?
Dites moi si je me trompe :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12616577
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-09-2007 à 18:49:08  profilanswer
 

un de plus a écrit :


J'avais entendu dire que les Volvo avaient cette réput' mais ça rend encore mieux en vidéo :D


 
 
je suis pas expert en securite mais je sais que volvo deja dans les annees 70 misait tout sur la securite barre de renfort lateral, cage de sécurité, colonne de direction retractable, reservoir detachable en cas tonneau ect...
 
je te conseil plutot d'aller visiter ce site sur la volvo 240  :sol:  
http://www.volvoforlife-fr.com/240-260.htm

n°12621164
Bennoip
Posté le 07-09-2007 à 10:24:09  profilanswer
 

Pour la Volvo, à mon avis si on fait le test dans l'autre sens (cad l'opel qui lui arrive dessus à 109 km/h), je ne suis pas sur qu'elle s'en sorte aussi bien.

n°12622208
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2007 à 12:24:15  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :

a voté oui !
Pour des petits parcourts sans danger, pas de probleme.


 
là où se produisent la majorité des accidents tu veux dire


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12622212
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2007 à 12:24:33  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Et comme c'est generalement sur les petits parcours proche de chez soi qu'on a le plus d'accident :ange:


grillé par le saut de page  :fou:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12622713
caudacien
Posté le 07-09-2007 à 13:36:54  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


grillé par le saut de page  :fou:


:sol:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°12634619
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-09-2007 à 19:49:46  profilanswer
 

Super test de la Chery Amulet ( test à 64 km/h )  
 
http://www.autoreview.ru/Video/200 [...] CAP_Hi.wmv
 
Honteux :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12634682
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-09-2007 à 19:57:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

 

là où se produisent la majorité des accidents tu veux dire

 

Euuh, j'ai une question à la con sur cette stat'.
C'est bien le nombre d'accidents au nombre de kilomètres parcourus ?
Parce que si c'est le nombre d'accident en terme de valeur absolue, c'est bien évident qu'on a plus de chance d'en avoir un sur le parcours quotidien (trajet boulot, etc) que le jour où on part en vacance...


Message édité par bastien_f le 08-09-2007 à 19:57:17
n°12634866
un de plus
Posté le 08-09-2007 à 20:19:25  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Super test de la Chery Amulet ( test à 64 km/h )  
 
http://www.autoreview.ru/Video/200 [...] CAP_Hi.wmv
 
Honteux :D


Quelle déformation !
 
Encore un qui se retrouve avec le moteur sur les genoux.
 
Au moins, les Chinois ont pas de remords à faire de la moto (chinoise) vu qu'ils ne sont pas mieux protégés, sinon moins bien, en utilisant une voiture.

n°12634983
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 20:32:46  answer
 

srfcboy a écrit :

Super test de la Chery Amulet ( test à 64 km/h )  
 
http://www.autoreview.ru/Video/200 [...] CAP_Hi.wmv
 
Honteux :D


Bon ben, c'est pas encore ça les voitures chinoises  :whistle:

n°12635089
william750​12
Posté le 08-09-2007 à 20:43:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


TU n'as rien compris.  
Regarde le mannequin dans le choc contre un obstacle fixe à 56 km/h (ainsi que l'excellente réponse d'ow31 à mon post) : tu crois sérieusement t'en sortir indemne ? Même la ceinture de sécurité avec ses supers pré empteurs & co devient un obstacle mortel, alors je n'en parle même pas à 130.


 
La très très très grande majorité des accident on lieu à des vitesse inférieur à 50km/h (choc) et heuresement sinon il y aurait plus de 100 000 morts par ans....
Les accident à 130 n'existe PAS ! (a moins de dépasser largement les limitations de vitesses...)
Ca voudrais dire que tu rencontre un point fixe (et frontale) sur autoroute sans avoir le temps de freiner (rien qu'un peu...) ce qui est extrêmement rare car ou ta le temps de freiner (au moins un peu) ou tu te prend un autre véhicule qui avance aussi......
 

n°12635255
william750​12
Posté le 08-09-2007 à 21:01:45  profilanswer
 
n°12635574
Badcow
Posté le 08-09-2007 à 21:53:11  profilanswer
 


 
Idée amusante, très répandue, mais fausse...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12635647
daStubdaS
Posté le 08-09-2007 à 22:03:04  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :

a voté oui !
Pour des petits parcourts sans danger, pas de probleme.


 
Arfff... :lol:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°12635955
inclassabl​e
Posté le 08-09-2007 à 22:42:18  profilanswer
 

Les résultats du sondage sont rassurants :D

n°12637643
un de plus
Posté le 09-09-2007 à 10:10:09  profilanswer
 

Sauf que la réalité, c'est que si les Chinois vendent des voitures pas chères en France, elles partiront comme des petits pains, sûres ou pas.
 
Les gens verront le prix, pas la sécurité. On vend bien des casques motos non homologués, des sièges enfants pas trop sûrs, des jouets made in China deux fois moins chers car dangereux, etc, etc.
 
Et le jour où ils auront un accident, ils diront qu'ils n'étaient pas au courant, créeront une association, porteront plainte, etc.

n°12637982
Bennoip
Posté le 09-09-2007 à 11:57:22  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Sauf que la réalité, c'est que si les Chinois vendent des voitures pas chères en France, elles partiront comme des petits pains, sûres ou pas.
 
Les gens verront le prix, pas la sécurité. On vend bien des casques motos non homologués, des sièges enfants pas trop sûrs, des jouets made in China deux fois moins chers car dangereux, etc, etc.
 
Et le jour où ils auront un accident, ils diront qu'ils n'étaient pas au courant, créeront une association, porteront plainte, etc.


 
+1 , surtout le passage de l'association :D et puis ils iront voir Julien C sur TF1 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tours : le farniente en bord de Loire [ville étudiante inside][Résolu] Recherche musique 50min inside
L'alcool, le vrai=> chimie insideles surprises des oeufs Kinder [Clara Morgane inside]
[SALON AUTO] Top Marques Monaco [Photos Inside]M6 est disponible sur internet enfin!!! belge inside
Apprendre le chinois : livres, internet ?Crash d'une Enzo Ferrari :/
Des prisonniers chinois travaillent en Afrique ?TEST scooter 50cc - 125cc- chinois
Plus de sujets relatifs à : Achèterez vous chinois ?... [crash-tests inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR