Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  TEST scooter 50cc - 125cc- chinois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TEST scooter 50cc - 125cc- chinois

n°10826726
easynet1
ecocitoyen
Posté le 05-03-2007 à 15:39:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis a la recherche d'un scooter.
 
Après avoir parcouru le net, je suis tombé sur différents sites internet de sociétés Françaises qui vendent toutes sortes de motos et scooters en provenance de chine.
Le prix est bien sur alléchant: 799€ pour un 125cc 4 temps. -www.scoot-factory.com-
 
Plusieurs sites ne proposent même pas de garantie (illégal en vue de la législation Francaise) -www.trade64.com-
 
Connaissez vous la fiabilité de ces modèles, les avez-vous testés?
Connaissez vous ces sites?
 
Je voudrais acheter le dernier de chez yamaha...mais mon budget est restreint :hello: ....
 
Merci
 


---------------
TV sur PC
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 15:39:58  profilanswer
 

n°11258610
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2007 à 14:12:53  profilanswer
 

Moi je dis UP


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11270906
ledingue
Posté le 22-04-2007 à 17:38:55  profilanswer
 

easynet1 a écrit :

Bonjour
 
Je suis a la recherche d'un scooter.
 
Après avoir parcouru le net, je suis tombé sur différents sites internet de sociétés Françaises qui vendent toutes sortes de motos et scooters en provenance de chine.
Le prix est bien sur alléchant: 799€ pour un 125cc 4 temps. -www.scoot-factory.com-
 
Plusieurs sites ne proposent même pas de garantie (illégal en vue de la législation Francaise) -www.trade64.com-
 
Connaissez vous la fiabilité de ces modèles, les avez-vous testés?
Connaissez vous ces sites?
 
Je voudrais acheter le dernier de chez yamaha...mais mon budget est restreint :hello: ....
 
Merci


 
 
ca ne vaut pas un yamaha...  
le prix est alléchant mais il s'explique par l'emploi de personels non qualifiés lors du montage, par l'utilisation de pieces bon marché, notamment au niveau des pneus, bref la qualité est bien loin des scooters européens mais pour le prix c'est tout a fait correct.
pour ce qui est de l'entretien, c'est la galere, les magasins de moto/scooter traditionnels ne reparent pas les scooters chinois. Donc tout va bien jusqu'au jour ou ca tombe en panne.
ya eu une emission ya pas longtemps sur M6 la dessus.


Message édité par ledingue le 22-04-2007 à 17:41:16
n°11271060
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 22-04-2007 à 17:46:46  profilanswer
 

C'est de la MERDE !
Ca vaut 225€ au vietnam, et meme eux ils n'en veulent pas (sauf ceux qui sont tres pauvre).
Dès que la pluie tome le moteur marche plus.
En panne souvent, ca revient cher apres.


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°11271115
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 22-04-2007 à 17:49:01  profilanswer
 

A ce prix là, je prends un vespa 150 Super "Relooké", c'est trop de la classe :D


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°12656160
lio2nim
sus aux vendeurs malhonnetes!!
Posté le 11-09-2007 à 14:34:16  profilanswer
 

Bonjour...trade64  contrairement a ce qu'ils disent sur leur site de vente ils ne  contrôlent pas les scooters lors de leurs arrivés en france et de leurs réexpéditions vers le client....en effet aprés avoir receptionné mon scooters...qui soit dit en passant m'a été livré dans sont emballage d'origine en parfait état sans aucun coup ou dégat apparent...j'ai eu la désagréable surprise de trouver un engin dont le montage avait été ''baclé'' et certaines... malfaçons pieces de ''carrosserie'' fendue... pate de fixation de charniere de la porte du vide poche H-S... rétro ne pouvant pas  s'adapter comme il faudrait laissant un jour a son embase...ceci laissant passer l'eau de pluie qui pourrais atteindre le neiman..le systeme de commande des phares..et bouton du démarreur...ainsi que la jauge a essence qui ne fonctionnais pas.
 
Trade64 n'assume pas son devoir de garantie:aprés leur avoir signifié ces différent pblms... concernant la jauge a essence ils m'ont fait parvenir un mail qui présentais 2 photo montrant la maniere de démonter la jauge pour faire ''remonter'' le flotteur...comme ça si vous intervenez(encore faut-il etre bricoleur et avoir les outils...!!!) ils peuvent dire que vous avez fini de ''casser'' la jauge si celle-çi reste obstinément au fond
 
concernant le pblm de déterioration de la ''carrosserie'' ils ce sont defaussé sur le transporteur arguant que si je n'avais pas fait de reserve a la reception du colis j'étais supposé avoir reçu un engin en bon état(ce qui est bien le cas pour le colis qui ne présentais aucun choc ou dégradations apparent)
 
aprés échange de mails avec trade64 et  quelques menaces de ma part(procés,denonciacions) ils m'ont proposé de leur renvoyer  le scooter a mes frais dans un premier temp et  de prendre les frais de retour a leurs charge dans un deuxieme temp..ce que j'ai refusé...ne voulant pas prendre le risque de courir aprés mon remboursement ou de me le voir restitué avec la soustraction du montant du transport,ma confiance étant devenu inexistante quant a leur honneteté de vendeur en voyant la maniere dont ils ont voulu ce décharger sur le transporteur et ne pas assumer la garantie ''vendeur''
 
ils me propose actuellement de me faire parvenir les pieces deffectueuses(si c'est bien la réalité qu'ils ont les pieces a disposition..) en prenant leurs frais d'expédition a ma charge...25€ si je compte en plus les frais de remplacement des pieces... le dépannage de la jauge...et les désagrement causé..immobilisation du scooter donc obligation de prendre  les transports en communs pour me rendre a mon travail et ce pour une durée indeterminée...je ne peus accepter cet arrangement....qu'ils les arrangent eux en priorité faisant fi de leurs obligations de vendeurs...tel que la loi les obliges( articles 211-4/L211-3/L211-5/L211-9/L211-13 du code de la consommation et les articles 1644/1645/1647 du code civil !!!!
 
je pense donc que je vais me diriger vers la justice est ce pour trois raisons:
1/afin que ma mésaventure n'arrive plus a d'autres personnes  
2/pour faire annuler leurs clause abusives  contenues dans les conditions générales de garantie
3/pour obtenir la remise en état du scooter a leurs entiers dépends et des dommages et intérets pour préjudice moral et resistance abusive en faisant usage d'argument fallacieux en voulant ce défausser sur le transporteur quant au mal facons qui de toute évidence étais existant au momment du départ du scooter de l'usine
 
si vous avez vécu pareille aventure avec trade64 contactez moi....l'union fait la force...d'autant plus que si nous sommes plusieurs a vouloir réparation des préjudices subit une association de consommateur pourrais prendre l'affaire en plaintes groupées...
 

n°12656256
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-09-2007 à 14:40:24  profilanswer
 

MinouX a écrit :

C'est de la MERDE !
Ca vaut 225€ au vietnam, et meme eux ils n'en veulent pas (sauf ceux qui sont tres pauvre).
Dès que la pluie tome le moteur marche plus.
En panne souvent, ca revient cher apres.


 
+1, sont vénères contre les scoots chinois les viets :D
 
Par contre, scoots coréen : y'a bon !

n°12656354
lio2nim
sus aux vendeurs malhonnetes!!
Posté le 11-09-2007 à 14:47:23  profilanswer
 

daccord avec avec ce que tu me dit...je m 'attendais pas a de la super qualité point de vue materiaux.. mais a au moins quelques choses de propres et d'utilisable par tout temps....et surtout a un vendeur qui assume ses responsabilités..!!

n°12680984
easynet1
ecocitoyen
Posté le 13-09-2007 à 18:58:12  profilanswer
 

OK
JE BARRE TRADE64 DE MON AGENDA.................


---------------
TV sur PC
n°12712714
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-09-2007 à 15:25:17  profilanswer
 

Ok je commencais à regarder de leur coté, ca refroidit ...
 
JE cherche une 125 d'occas sans trop de bornes vers les 1100 €, suis je utopiste ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 15:25:17  profilanswer
 

n°12717207
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2007 à 21:54:32  profilanswer
 

un scooter de base chinois 125cc 4 temps vaut dans les 250 euros neuf donc c'est pas vraiment ton budget :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  TEST scooter 50cc - 125cc- chinois

 

Sujets relatifs
TEST LUI SA MERETest de force brute + combat.
Moto 125cc mais laquelle choisir?Scooter et accident voiture
[Quiz] Blind Test MusicalTEST DE VUE, VARILUX
fuite d'essence sur moto 50ccTomtom rider sur scooter (Aprilia Atlantic)
Combien de kilomètres pour un scooter 125 ?Porte avion chinois dans un lac.
Plus de sujets relatifs à : TEST scooter 50cc - 125cc- chinois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR