Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accrochage

n°33561592
giveme
Posté le 09-03-2013 à 13:57:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai eu un accrochage avec une personne qui m'a coupé la route dans le rond point, ou se trouve 2 files, moi en extérieur et lui en intérieur, où il a accélérer passer devant moi et pour freiner juste après, une fois qu'il s'était légèrement placé à moins de 30 cm de mon capot. Je suis donc rentré dans le "cul" de la voiture seulement sur son coté : moralité légère peinture pour moi et lui un petit carré de la couleur de ma voiture, la taule reste intact.
Aucun constat de fait, il a prit ma plaque d'immatriculation, mais étant donné que je ne suis pas en tort pour moi vu la situation ( mais pas pour les assurances ... ) je lui ai donné de fausse coordonnées.
 
Dans le cas où il porte plainte je m'en sort comment maintenant que j'ai réfléchi un peu plus ?  
 
Ps : il avait 3 personnes dans sa voiture.
 
Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 13:57:15  profilanswer
 

n°33576165
incassable
Posté le 11-03-2013 à 10:40:19  profilanswer
 

simple, tu dis que vous avez convenu ensemble de pas faire de constat. SI tu t'es arrêté il n'y a pas délit de fuite.
 
Le coup de filer des fausses coordonnées alors qu'il a ta plaque, pas très utile ...

n°33631983
bluefalcon​78
Posté le 15-03-2013 à 10:35:05  profilanswer
 

+1
 
et surtout pas bien malin car juste avec ta plaque il peut te retrouver et porter plainte (il y a des temoins...) pour fausse identité. Tout ça pour un peu de peinture...
 
Ton raisonnement est en outre faux car pour les assurances, si tu tapes à l'arrière une voiture qui te coupe la route tu n'es pas en tort du tout (comment aurais-tu pu l'éviter ?).  
 
C'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui considèrent que parce qu'elles veulent sortir d'un rond point elles sont prioritaires (et donc coupent la route). Le code de la route précise pourtant clairement que pour sortir on doit être sur la file de droite...

n°33658194
Nico-Rep
Posté le 17-03-2013 à 21:47:52  profilanswer
 

Là, t'as fait les pires choix qui soient : il a ta plaque mais pas tes coordonnées, tu lui laisses donc tout le champ libre pour pouvoir remplir un constat seul en déclarant que tu es parti sans t'arrêter, et il a les témoins pour corroborer sa version.
 
Si tu as les siennes, un conseil, rappelle-le et essaie de faire un constat, ne serait-ce que pour te protéger !


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage

 

Sujets relatifs
accrochage : ivresse et delit de fuite : quelle posture ?Constat accrochage voiture/moto?
Accrochage Moto/VoitureAccrochage voiture
Accrochage voitureBESOIN D'AIDE SUITE A UN ACCROCHAGE
accrochageaccrochage au secours!!!
Besoin de conseils urgents pour accrochageAccrochage quoi penser
Plus de sujets relatifs à : accrochage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR