Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Accident de scooter

n°15854610
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 20:25:43  answer
 

Reprise du message précédent :

rayane1968 a écrit :

Sam vimaire ,je suis victime ,et je me suis manger un fourgon,alors de quoi parle tu,je vais au travail a 35 40 km et je me mange un vito qui  ce jette sur tout mon coter laterrale gauche (sous pretexte qu il avait oublier des outils de travails) et a voir ta reponse je serais responsable.
le permis vl ,je l'ai depuis 1988,crois tu que je vais me rendre coupable d'un fait qui ne m'appartient pas,biensur certaines persones sont inconsciente en scooter et j'en vois,mai sj'ai 40 ans et suis pere de 2 filles,me crois tu assez fou pour doubler par la droite un vl,je le dit ,il etais impossible de l eviter tellement il etais arriver vite sur ma gauche et d avoir ete a ca hauteur reliser plus haut


 
tu ne comprends absolument pas ce que j'écris, et tu te contredis comme d'autres te l'ont fait remarqué. J'ai pas dit que tu étais responsable de l'accident, j'ai dit qu'un accident c'est un ENSEMBLE de causes. Il n'y a JAMAIS qu'une seule cause, a part peut etre dans les films, et dans les spots de sécurité routiere. En l'occurence tu devrais pas etre inquiété sur le coup, mais tout comme le vito, d'apres ce que TU ecris, tu aurais pu éviter qu'un accident se produise. Oui, la cause principale c'est le vito, y'a pas de probleme. mais y'a quelque chose qui cloche dans ce que tu dis [:spamafote]
 
Ce que j'essaie de faire rentrer dans ton crane, c'est que tu as eu BEAUCOUP DE CHANCE dans cet accident. Les conséquences, quoi que tu en dises, sont bénignes par rapport a ce qui se passe quand on mange un véhicule comme ca en 2 roues.
 
Quand au permis, je parle du permis 125 et pas du permis auto ... parce que visiblement tu as toujours pas compris la différence fondamentale entre les 2. Si tu veux rouler et rester en vie, y'a pas 50 moyens. Ce qui est triste, c'est qu'en 20 ans de permis VL, tu ne te rendes pas compte de ca.
 
Tu veux rester en vie en roulant en 2 roues, et encore plus en ville ?  
Voila le secret :dans la circulation, personne ne t'entend, personne ne te vois. Jamais. Roule en gardant bien ca dans le crane. Ca t'évitera d'y retrouver un jour un parechoc, et de mourir en disant "mais je suis pas en tort". Oui, la vie est injuste mais c'est comme ca : scooter vs vito, vito gagne.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 20:25:43  profilanswer
 

n°15854615
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 20:26:31  profilanswer
 

Citation :

gilou
S'il n'y a qu'une voie, et qu'il ne t'avait pas completement dépassé au moment de son virage a droite, alors il est en tord


 
effectivement,tout sont côté droit c'est rabattu sur moi,chose que je me souviens trés bien il etais au 3 quart de mon scooter quand le choc a eu lieu,c'est a dire des le moment ou il a commencer a tourner a changer de file pour aller dans la contre allée.
 
l'expertise materiel ,montre bien que la portiere coulissante droite et porte passager etaient defoncer,et reciproquement mon scooter tout le côte gauche abimer.ce qui montrais bien que tous sont côte lateralle droit est venu me percuter:constat police
schema police: il montre bien la voie unique que j empruntais et le virage a droite (changement de file d'un vehicule)

n°15854635
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 20:29:20  profilanswer
 

Sam vimaire ,c'est pas entierement faux ce que tu dit,mais en ce moment mon crâne^^

n°15854686
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 20:36:40  profilanswer
 

je viens de lire cela
 
Rappelez vous toujours que les torts d'un accident sont établis selon le code des assurances et non celui de la route.
Le code des assurances considérant l'acte de déboîter comme étant un tort si il engendre un accident, si une voiture vous coupe la route dans le cas pre-cité, c'est elle qui est en tort.

n°15854701
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 20:38:19  answer
 

mais le code des assurances ne prévaut pas, c'est le code de la route qui s'applique en vrai. du coup y'a toujours moyen de faire appel (le code des assurance est tres obscur, on devrait l'appeler  le code du 50/50).
 
rétablis toi bien ;)

n°15854712
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 20:39:45  profilanswer
 

MERCI

n°15854760
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 20:45:33  profilanswer
 

voila une video proche de la realiter de mon accident,a un detail pres que moi c est tout le cote droit du vehicule qui est venu sur mon cote gauche
 
http://www.gamaniak.com/mediasize6 [...] ereux.html

n°15854972
rammstein
Posté le 15-08-2008 à 21:04:05  profilanswer
 

rayane1968 a écrit :

effectivement,tout sont côté droit c'est rabattu sur moi,chose que je me souviens trés bien il etais au 3 quart de mon scooter quand le choc a eu lieu,c'est a dire des le moment ou il a commencer a tourner a changer de file pour aller dans la contre allée.
 
l'expertise materiel ,montre bien que la portiere coulissante droite et porte passager etaient defoncer,et reciproquement mon scooter tout le côte gauche abimer.ce qui montrais bien que tous sont côte lateralle droit est venu me percuter:constat police
schema police: il montre bien la voie unique que j empruntais et le virage a droite (changement de file d'un vehicule)


Attention au vocabulaire : ce n'est pas un changement de file, vu qu'il qu'il n'y a qu'une seule file de circulation, mais un virage.

n°15855118
Tapmensinq​ue
Posté le 15-08-2008 à 21:13:54  profilanswer
 

Le code des assurances ne s'occupe pas ne s'occupe pas de régir les responsabilités d'un accident :
 
Le code des assurances comprend l'ensemble des lois et des règlements qui régissent les sociétés d'assurances et les relations entre assureurs et assurés. http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_ [...] _(France).
 
Ce n'est pas non plus le code de la route qui s'applique mais la convention IRSA  [:spamafote] .
 
 [:hurle] Tu n'es pas responsable
 
 [:shay]

n°15855320
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 21:28:59  profilanswer
 

Citation :

Attention au vocabulaire : ce n'est pas un changement de file, vu qu'il qu'il n'y a qu'une seule file de circulation, mais un virage


 
mais si c'est un changement de file ,dans la mesure ou il voulait aller dans une contre allée,il me semble:d'une voie principale pour aller en rejoindre une autre pour moi est un changement de voie .donc de file

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 21:28:59  profilanswer
 

n°28930698
thony44400
Posté le 14-01-2012 à 00:42:39  profilanswer
 

bonjour à toutes et à tous voici mon histoire :
 
Je travaille de nuit dans une société de nettoyage je commence à 4 h du matin ! le 17 aout 2011 mon reveil sonne et comme tout les matins je me lève pour aller au travail ; si j'avais su ce qui ce passerai je serai resté chez moi ... je prend mon scooter et je m'en vais en direction de mon travail je passe dans une rue et continue en direction du centre ville, une horloge me faisait face et indiquait 3h20 et d'un seul coup il c'est produit ce que je pensais pas possible, j'ai eu un accident de scooter. Sous le choc, j'ai perdu connaissance, je le sais car en reprenant connaissance j'ai appercu bien difficilement malgré moi la meme horloge qui indiquait 3h50 !! je ne pouvais plus bouger j'avais mal partout... j'ai été conduit à l'hopital par les pompiers. Mon scooter était bon pour la casse... je l'avais depuis moins de 2 ans mais ça n'allait pas etre la seule chose que j'allais perdre...  
Je suis resté 2 jours à l'hopital et j'ai passé des tas d'examens, examens que je passe encore à l'heure actuelle ... il en est resulté un pneumotorax (côtes cassées qui ont fait une perforation importante du poumon) et une luxation accromio-claviculaire lourde, entorse cervicale, des maux de tête violents depuis mon accident (et ce malgré le casque), ainsi que des maux de dos réguliers...
Aujourd'hui, on est le 14 janvier et je suis toujours en arrêt avec des douleurs intenses et un traitement qui est très très lourd (la morphine me fait peu d'effet), et il est fort probable que je ne récupererai pas toute ma mobilité pour mon epaule gauche. Et bien entendu comme je suis gaucher, il est meme probable que je sois obligé d'envisager une réorientation professionnelle !!!  
 
cordialement thony

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident léger et délit de fuiteIndemnisation suite à accident
Help! accident sur propriété privée - questionun accident de travail en arret maladie
accident avec véhicule de sociétén° de série scooter
assurance scooter mensuelleAccident avec un scooter en stationnement, assurance ?
Scooter et accident voitureAccident: Scooter contre voiture et éventuel litige à l'assurance
Plus de sujets relatifs à : Accident de scooter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR