Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Accident de scooter

n°15851592
Bayou-Bill​y
Posté le 15-08-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
getalife essaye de lire un peu mieux, tu va voir c'est pas difficile
j'ai eu un accident similaire


Message édité par Bayou-Billy le 15-08-2008 à 14:46:56
mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

n°15851598
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 14:46:42  profilanswer
 

Peut-être Rayane, je ne te connais pas, et je ne vais pas te juger, mais crois moi, avec tout ce que je vois avec les scooters.
 
TU devrais être pris en exemple, parce que, tu ne l'as pas dis, mais c'est largement sous entendu, que tu n'as en aucun cas freiné, (ou un tout petit peu) que tu es passé sur sa droite comme tout conducteur de scooter qui se respecte alors que tu n'y avais aucun droit, et tu es surement passé sur la bande cyclable.
 
c'est déplorable.
 
Par contre, en aucun cas je ne donne raison au conducteur de la camionnette, mais il va s'en ramasser plein la tronche, alors que tu n'avais qu'a freiner et rester derrière son cul.


Message édité par carlcoxxx le 15-08-2008 à 14:48:58
n°15851616
Getalifede​l
Posté le 15-08-2008 à 14:48:30  profilanswer
 

2 roues = tous des voyous :O

n°15851638
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 14:50:40  profilanswer
 

autre chose, si jamais cela devait aller devant un tribunal (ce n'est pas à écarter), un conseil, change ton discours, parce que un juge, si il à un peu de jujotte, te demandera pourquoi tu n'es pas resté dérrière le dit véhicule quand tu l'a vu freiner, et par conséquent, qu'est ce que tu foutais sur sa droite?

n°15851671
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 14:54:43  profilanswer
 

Sam vimaire ,je suis victime ,et je me suis manger un fourgon,alors de quoi parle tu,je vais au travail a 35 40 km et je me mange un vito qui  ce jette sur tout mon coter laterrale gauche (sous pretexte qu il avait oublier des outils de travails) et a voir ta reponse je serais responsable.
le permis vl ,je l'ai depuis 1988,crois tu que je vais me rendre coupable d'un fait qui ne m'appartient pas,biensur certaines persones sont inconsciente en scooter et j'en vois,mai sj'ai 40 ans et suis pere de 2 filles,me crois tu assez fou pour doubler par la droite un vl,je le dit ,il etais impossible de l eviter tellement il etais arriver vite sur ma gauche et d avoir ete a ca hauteur reliser plus haut

n°15851688
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 14:56:17  profilanswer
 

Citation :

TU devrais être pris en exemple, parce que, tu ne l'as pas dis, mais c'est largement sous entendu, que tu n'as en aucun cas freiné, (ou un tout petit peu) que tu es passé sur sa droite comme tout conducteur de scooter qui se respecte alors que tu n'y avais aucun droit, et tu es surement passé sur la bande cyclable.  
 
c'est déplorable.


 
je te donne rdv au allie pour te montrer les traces au sol de freinage

n°15851712
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 14:58:47  profilanswer
 

rayane1968 a écrit :

[quote]
je ne le doublais pas,il devais aller tout droit et le faite que je me suis retrouver a ca hauteur est dimplement qu il a freiner afin de prendre la contre allée,voila pourquoi je me suis retrouver a ca hauteur,dans le cas inverse,si il n'avait pas freiner j'aurais ete loin derrire lui


 
Dans le ca sou il n'aurat pas freiné, tu aurais été loin dérrière lui? Donc il à freiné, et pas toi, et tu es donc passé à sa droite...

n°15851723
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 15:00:24  profilanswer
 

rayane1968 a écrit :

Citation :

TU devrais être pris en exemple, parce que, tu ne l'as pas dis, mais c'est largement sous entendu, que tu n'as en aucun cas freiné, (ou un tout petit peu) que tu es passé sur sa droite comme tout conducteur de scooter qui se respecte alors que tu n'y avais aucun droit, et tu es surement passé sur la bande cyclable.  
 
c'est déplorable.


 
je te donne rdv au allie pour te montrer les traces au sol de freinage


 
Dans ce cas là, tu t'expliques mal, tu n'étais pas si loin que ça d elui, et tu n'as pas eu le temps de freiner, et donc tu n'avais pas le choix que de passer sur sa droite, pour l'éviter.
 
Cependant, tu aurais dû passer à sa gauche, c'est pas pour rien qu'il est interdit de doubler par la droite....
 
 
 

n°15851757
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 15:03:40  profilanswer
 

Citation :

Dans le ca sou il n'aurat pas freiné, tu aurais été loin dérrière lui? Donc il à freiné, et pas toi, et tu es donc passé à sa droite...

 
 
je crois que tu ne comprend rien,reprend du debut et repond apres stp.
 
je te souhaite pas la meme situation et j aimerais voir comment peut tu t attendre a ce que subitement un vehicule te vient par la gauche et te laisse le temps de freiner et de l eviter et d autre par combien de fois te le dire,je n etais pas deriire lui ,j etais seul sur ma vois et celui ci est venu d une autre voie pour remontter celle sur laquelle j etais et la a changer de file.puis je ne fait aucun sous entendu,alors cesse la fumette stp

n°15851758
Ill Nino
Love
Posté le 15-08-2008 à 15:03:43  profilanswer
 

T'as du avoir horriblement mal en te faisant percuter comme ça non? :(


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 15:03:43  profilanswer
 

n°15851772
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 15:05:14  profilanswer
 

ho que oui ,surtout apres avoir repris mes esprit et de voir l epaule demise

n°15851797
Ill Nino
Love
Posté le 15-08-2008 à 15:07:34  profilanswer
 

Tu m'étonnes. :/  
 
J'suis sensible a ca pour avoir recement vu un mec par terre apres un accident similaire, le mec hurlait de douleur. Ca m'a mechament marqué.  
 
J'espère pour toi que tout se remettra bien en tous cas.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15851890
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 15:17:24  profilanswer
 

Citation :

Cependant, tu aurais dû passer à sa gauche, c'est pas pour rien qu'il est interdit de doubler par la droite....


 
comment aurais-je pu passer a gauche alors même qu'il s'emboutie sur ma gauche au 3 quart.
 
comprend tu qd je dit tous son coté gauche est venu subitement s'encastrer sur mon coter gauche,lol,comment passer a gauche dans de telle condition mr l illutioniste^^

n°15851897
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 15:17:59  profilanswer
 

tous son cote dropit dsl

n°15851972
zeera
Vois et agis !
Posté le 15-08-2008 à 15:26:50  profilanswer
 

Donc si je comprend bien la situation, un fourgon rejoint ta bande de circulation, te double et freine un peu plus loin, pour l'éviter tu n'a d'autre choix que de te mettre à sa droite et le fourgon continuant sur sa freinée tourne a droite et te percute au passage.
Au commissariat il donne deux versions des faits différentes (ce qui pour moi prouve que le conducteur du fourgon hésite lui-même sur ce qui s'est passé) mais ce qui le met déjà en tort de un pour avoir doublé un conducteur sur une bande unique et de deux tourner sans vérifier que personne ne venait (bien sur il y a l'angle mort mais si il te double il devrai pouvoir deviner que tu n'es pas très loin vu que tu roules en 125 cc).
Pour moi le fourgon est en tort pour les deux raisons citées ci-dessus, le fait de n'avoir pas su freiner n'est pas une faute, tu as été surement "obligé" de dépasser ce fourgon par la droite pour pouvoir l'éviter jusqu'au moment de l'accident (je parles pour ceux de tout a l'heure qui parlait pour le doublage à gauche que logiquement sur le code de la route on est obligé de tenir sa droite donc peut-être que rayane1968 n'a tout simplement pas eu le temps de le doubler par la gauche pour cause de lui rentrer dans le "cul".
Sur ce rayane1968 j'espère que tu t'en remettras bien et que la justice sera favorable pour toi car pour moi tu n'es pas en tort, simplement un concours de circonstance, il faut pouvoir admettre que dire un code de la route c'est facile, tout le monde peut le faire mais l'exécuter en cas extrême c'est plus dur mais pour moi si mon raisonnement est exact je crois que tu n'aurais rien sur faire d'autre que de virer a droite.
Bon rétablissement et surtout prudence sur la route ^^

n°15851983
bracame
Posté le 15-08-2008 à 15:28:11  profilanswer
 

Citation :

j etais seul sur ma vois et celui ci est venu d une autre voie pour remontter celle sur laquelle j etais et la a changer de file


 
ben perso je comprends rien à l'accident, apparemment y'a qu'une voie ... donc il est ou devant ou derrière toi avant l'accident.

n°15851987
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 15:28:19  profilanswer
 

rayane1968 a écrit :

Citation :

Dans le ca sou il n'aurat pas freiné, tu aurais été loin dérrière lui? Donc il à freiné, et pas toi, et tu es donc passé à sa droite...

 
 
je crois que tu ne comprend rien,reprend du debut et repond apres stp.
 
je te souhaite pas la meme situation et j aimerais voir comment peut tu t attendre a ce que subitement un vehicule te vient par la gauche et te laisse le temps de freiner et de l eviter et d autre par combien de fois te le dire,je n etais pas deriire lui ,j etais seul sur ma vois et celui ci est venu d une autre voie pour remontter celle sur laquelle j etais et la a changer de file.puis je ne fait aucun sous entendu,alors cesse la fumette stp


 
 
écoutes, je reprens TES mots.
 
je ne le doublais pas,il devais aller tout droit et le faite que je me suis retrouver a ca hauteur est dimplement qu il a freiner afin de prendre la contre allée,voila pourquoi je me suis retrouver a ca hauteur,dans le cas inverse,si il n'avait pas freiner j'aurais ete loin derrire lui
 
Donc, si le camion n'avait pas freiné, mais continué sa route tout droit, dans tous les cas, tu aurais été loin dérrière! Le mossieur, il à freiné, et toi, tu n'as pas eu le temps de faire de même. Alors pour ne pas avoir le temps de freiner, tu ne devais pas être si loin que ça dérrière lui.  :o  
 
Je m'arrête à cette phrase, parce que c'est ça qui me dérange dans ton discours. d'abord, il est loin devant, il s'aperçoit qu'il doit tourner, il freine, il tourne et toi tu arrive et boum, d'un autre côté, il déboule d'une autre voie, et en gros te coupe la route, ce qui voudrait dire qu'il n'a fait un passage sur ta voir, que pour passer dans l'allée à droite. ce sont deux choses complètement différentes là....
 
 
La question est donc, 1 minutes avant le choc, était'il oui ou non déjà sur ta voie, ou parlons nous d'un conducteur qui à déboulé (surement de ta gauche) 3 secondes avant l'impact? Si c'est la deuxième soluce, je ne vois pas comment tu pouvais être "loin dérrière lui". Ou nous n'avons pas la même notion de "loin"...

n°15851996
bracame
Posté le 15-08-2008 à 15:29:44  profilanswer
 

Citation :

logiquement sur le code de la route on est obligé de tenir sa droite


 
 non logiquement on est au milieu de sa voie.

n°15852049
zeera
Vois et agis !
Posté le 15-08-2008 à 15:34:47  profilanswer
 

Braceme, si tu regardes bien la photo du début, rayane1968 tenait bien sa droite sur sa bande, ce qui ne l'induit en aucun cas en erreur.


---------------
You are mortal when you are without love, you are immortal when you found the love
n°15852098
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 15:40:15  profilanswer
 

Citation :

je ne le doublais pas,il devais aller tout droit et le faite que je me suis retrouver a ca hauteur est dimplement qu il a freiner afin de prendre la contre allée,voila pourquoi je me suis retrouver a ca hauteur,dans le cas inverse,si il n'avait pas freiner j'aurais ete loin derrire lui


 
carlcoxxx as tu vue que je parlais dans l hypotese quand je dit( il devais) car je n'ai aucune idée d'ou il venait,ce qui est sur c'est que j'ai vue en 3 seconde un vehicule jaune venu ce rabattre subitement sur moi
 
 

n°15852121
bracame
Posté le 15-08-2008 à 15:42:23  profilanswer
 

ben ça dépend encore si c'est une piste cyclable réservée aux vélos ou pour tous les 2 roues.  

n°15852136
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 15:43:50  profilanswer
 

Citation :

Lors de son audition de police, celui-ci a dit 2 versions contradictoires  
1. il affirme dire JE L AI VUE ARRIVER DE LOIN (CI TELLE ETAIS LE CAS POURQUOI ALORS M AVOIR PERCUTER ?)  
2. JE N AI RIEN VUE JUSTE UN GROS BOUM ET ME SUIS RENDUE COMPTE QUE J AVIS UN SCOOTER A MA DROITE PERCUTER


 
lui dit me voir arriver de loin,alors comment fait il pou m emboutir tout le coter gauche?

n°15852168
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 15:46:30  profilanswer
 

Citation :

ben ça dépend encore si c'est une piste cyclable réservée aux vélos ou pour tous les 2 roues.


 
je n'etais pa sur la piste cyclable,les traces de freinage le pouve par la police,pk persiste tu tant sur ca.les schema de police ont ete etabli et aucun ne parle d'un scooter sur la piste cyclable et même si telle etais le cas,le fait de change de file donne 100% DE TORT

n°15852227
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 15:51:31  profilanswer
 

rayane1968 a écrit :

Citation :

je ne le doublais pas,il devais aller tout droit et le faite que je me suis retrouver a ca hauteur est dimplement qu il a freiner afin de prendre la contre allée,voila pourquoi je me suis retrouver a ca hauteur,dans le cas inverse,si il n'avait pas freiner j'aurais ete loin derrire lui


 
carlcoxxx as tu vue que je parlais dans l hypotese quand je dit( il devais) car je n'ai aucune idée d'ou il venait,ce qui est sur c'est que j'ai vue en 3 seconde un vehicule jaune venu ce rabattre subitement sur moi
 
 


 
 
Donc, il n'était pas devant toi, avant impact, donc, si ça se trouve, il roulait très vite, t'as doublé, et s'est aperçu en te doublant que c'était là qu'il devait tourné, l'esprit ailleurs, il s'est pas rappelé avoir doublé un scoot. :jap:  
 
Dans ce cas là, pourquoi te poses-tu la question que tu es en tord? en aucun cas, tu fais partie des "bons" conducteurs de scoot, et tu t'es fait rabattre par un mec  qui n'avait visiblement pas la tête à conduire.
 
Quand je regarde la photo, y avait-il la moindre possibilité pour qu'il vienne d'une rue à gauche perpendiculaire à ta voie? si c'est impossible, c'est qu'il t'a doublé au moment de touner.enfin, je ne vois que ça.  :o

n°15852241
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 15:53:35  profilanswer
 

un vito jaune, qu'elle faute de gout.  [:vomi]  
 
y a que dhl qui à le droit.  :o

n°15852281
bracame
Posté le 15-08-2008 à 15:56:39  profilanswer
 

rayane1968 a écrit :

Citation :

ben ça dépend encore si c'est une piste cyclable réservée aux vélos ou pour tous les 2 roues.


 
je n'etais pa sur la piste cyclable,les traces de freinage le pouve par la police,pk persiste tu tant sur ca.les schema de police ont ete etabli et aucun ne parle d'un scooter sur la piste cyclable et même si telle etais le cas,le fait de change de file donne 100% DE TORT


 
 je persiste juste à essayer de comprendre ce que t'es pas capable d'expliquer clairement, ça fait 2 pages que personne comprend les circonstances de l'accident.
 si tu es sûr à 100% qu'il a tort pourquoi pose tu la question ici ?

n°15852888
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 16:34:02  profilanswer
 

exact Fred82 ,surtout que ca date juste du 30 juillet et que j ai du aussi annuller toutes mes vacances prevu du 9 aout au 2 sept organiser depuis pls mois,mais dieu merci d'etre present pour ma famille

n°15852985
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 16:44:02  profilanswer
 

Si pour ces vacances, tu as eu eu un préjudice financié, exiges le remboursement de celui-ci.  ;)

n°15853189
xilebo
noone
Posté le 15-08-2008 à 17:04:56  profilanswer
 

En ce qui concerne le code de la route, c'est discutable de savoir qui est en tort ou non. Effectivement, le code de la route dit que tu dois être maitre de ton véhicule et adapter tes distances de sécurité pour anticiper un freinage d'urgence du véhicule te précédant. Si tu avais été suffisamment loin derrière lui, son freinage et son changement de direction soudain aurait pu être anticipé.  
Cela dit, c'est la théorie et personne ne respecte vraiment cette règle : comment évaluer la bonne distance "à l'oeil" , et comment estimer correctement cette même distance selon l'environnement ? Evidemment, un gamin pourrait surgir de derrière n'importe quelle voiture garée sur le coté, et même en roulant à 30, impossible de l'éviter ... pourtant ça n'empêche pas les gens de rouler à 50 (ou plus) en ville. Peut-être tu es également dans le cas où tu aurais pu avoir toute la prudence possible que l'accident serait quand même arrivé.
 
En ce qui concerne le code des assurances, tu es dans ton droit car celui-ci est clair sur un point (qui est complètement débile et contradictoire par rapport au code de la route, mais qui va t'avantager dans ce cas précis) : tout personne changeant de direction sera en tort par rapport à une personne gardant la même direction, que tu sois derrière ou non.
 
Mais au-delà de savoir qui est en tort ou non, comme l'a fait remarquer quelqu'un plus haut, le plus important c'est de bien se rendre compte qu'un scooter face à une camionnette ou même une voiture n'a aucune chance, donc même si ça passe dans 99 cas sur 100, vaut mieux jouer l'excès de prudence et faire limite le gros parano ^^.

n°15853242
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 17:11:09  profilanswer
 

merci a tous pour la rapiditer de vos réponse et vous souhaite une bonne fin de journée,si certains avait des ref en la matiere je les acuillerais avec plaisir et si du news pour moi,je vous en tindrais informer sur le fofo
 
cia

n°15853250
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 17:12:06  profilanswer
 

dsl pour les fautes une main ,pas facile
 
ps:qui a deja entendu parler de la loi badinter?

n°15853689
Gazette
Posté le 15-08-2008 à 18:14:26  profilanswer
 

J'ai pas bien comprit l'accident mais ce que tu dit n'est pas cohérent comment se fait t'il que tu ais fait une trace de frein alors que tu dit que c'est le fourgon qui s'est encastré dans ton coté gauche, venant d'une autre voie, en gros si vous étiez sur la même voie: il te percute le flanc gauche et t'envoie par terre il est en tort,  
                                                                          : il s'arrête sur la chaussé pour tourné, tu bloque ta roue, et tu t'encastre dans sont flanc tu est en tort.

n°15853749
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 18:19:56  profilanswer
 

car ,losrque j ai eu a peine le temps de freiner ,c etait trop pour l eviter et lui meme a les trace de frein qui prouvent qu il m emporte bien dans son changement de direction
ps:pas facile de freiner un vito avec un scooter^^

n°15853771
rayane1968
Posté le 15-08-2008 à 18:21:55  profilanswer
 

Citation :

en gros si vous étiez sur la même voie: il te percute le flanc gauche et t'envoie par terre il est en tort,  


 
tu as tout dit la

n°15853805
Gazette
Posté le 15-08-2008 à 18:24:57  profilanswer
 

rayane1968 a écrit :

car ,losrque j ai eu a peine le temps de freiner ,c etait trop pour l eviter et lui meme a les trace de frein qui prouvent qu il m emporte bien dans son changement de direction
ps:pas facile de freiner un vito avec un scooter^^


 
Donc vous étiez quasiment à la même hauteur?

n°15853883
Tapmensinq​ue
Posté le 15-08-2008 à 18:35:25  profilanswer
 

Si le changement de file est bien indiqué sur le PV de police, tu ne seras pas responsable.  :o  
Mon beau topic qui sert à rien pour vous aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1994_1.htm
 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°15853986
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2008 à 18:45:26  profilanswer
 

Perso, ca me semble assez clair:
S'il n'y a qu'une voie, et qu'il t'avait completement dépassé, alors tu es en tord, car tu n'as pas surveillé la distance qui te séparait du véhicule devant toi, et tu aurais du freiner lorsque le véhicule devant toi l'a fait. C'est toi qui a percuté le vehicule devant toi, qui tournait, parce que tu n'a pas reduit ta vitesse lorsque le vehicule devant toi, dans ta file, a reduit la sienne. Le fait qu'il y avait éventuellement assez de place entre le trottoir et le vehicule pour te permettre de passer ne change rien au fait qu'il n'y avait qu'une seule voie.
S'il n'y a qu'une voie, et qu'il ne t'avait pas completement dépassé au moment de son virage a droite, alors il est en tord, puisque tu ne pouvais voir ses signaux de frein ou de clignotant, et que, te depassant, il devait être conscient de la dangerosité de sa maneuvre.
S'il y a deux voies (ou une voie + une cyclable) et que vous etiez chacun dans une voie distincte, alors, il est en tord, car il a changé de voie sans s'assurer que la voie etait libre pour effectuer son changement.
A+,


Message édité par gilou le 15-08-2008 à 18:48:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°15854067
Tapmensinq​ue
Posté le 15-08-2008 à 18:57:28  profilanswer
 

Il faut comprendre qu'il ya deux types de règles applicables dans les accidents de la circulation : le code de la route et les règles d'une convention signée par les assurances et dont certains schémas ont été reproduits sur le premier post.
Ces règles vont donc primer pour déterminer les responsabilités.
Dans cet accident, il n'y a rien qui interdit le hfrien de dépasser (pas de ligne blanche), et on ne tient pas compte de l'interdiction du code de doubler par la droite.
 
La seule chose que vont retenir les deux assureurs, si c'est bien indiqué sur le pv c'est = le changement de file= 100% responsable pour celui qui change, toujours selon la convention.
 
Si ton assureur fait bien son boulot, tu ne seras pas malusé.

n°15854161
bracame
Posté le 15-08-2008 à 19:11:52  profilanswer
 

c'est dingue ça qu'il y ai 2 codes différents.  surtout "changement de file= 100% responsable pour celui qui change" , ça remet en cause complètement le principe de base qui est de devoir être maitre de son véhicule.
 
 je suis derrière un camion en moto en arrivant sur un carrefour, il met son cligno à gauche. la route passe à 2 voies juste avant le feu/carrefour et il se met sur la file de droite. moi je pense "ah il s'est trompé de cligno" donc je double à gauche... mais nan c'est un gros camion qui est obligé de faire un écart pour tourner... je tape la cabine (bon j'ai freiné ça allait pas vite ya pas eu chute juste le levier de frein cassé - pas de constat).
 
 ça voudrai dire que niveau assurance j'étais pas en tort ?    ça fait 10 ans que je me dis "merde quel con j'ai été"... donc je continuerai à le penser mais ce serai vraiment pourri qu'on puisse lui reprocher quelque chose.

n°15854610
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 20:25:43  answer
 

rayane1968 a écrit :

Sam vimaire ,je suis victime ,et je me suis manger un fourgon,alors de quoi parle tu,je vais au travail a 35 40 km et je me mange un vito qui  ce jette sur tout mon coter laterrale gauche (sous pretexte qu il avait oublier des outils de travails) et a voir ta reponse je serais responsable.
le permis vl ,je l'ai depuis 1988,crois tu que je vais me rendre coupable d'un fait qui ne m'appartient pas,biensur certaines persones sont inconsciente en scooter et j'en vois,mai sj'ai 40 ans et suis pere de 2 filles,me crois tu assez fou pour doubler par la droite un vl,je le dit ,il etais impossible de l eviter tellement il etais arriver vite sur ma gauche et d avoir ete a ca hauteur reliser plus haut


 
tu ne comprends absolument pas ce que j'écris, et tu te contredis comme d'autres te l'ont fait remarqué. J'ai pas dit que tu étais responsable de l'accident, j'ai dit qu'un accident c'est un ENSEMBLE de causes. Il n'y a JAMAIS qu'une seule cause, a part peut etre dans les films, et dans les spots de sécurité routiere. En l'occurence tu devrais pas etre inquiété sur le coup, mais tout comme le vito, d'apres ce que TU ecris, tu aurais pu éviter qu'un accident se produise. Oui, la cause principale c'est le vito, y'a pas de probleme. mais y'a quelque chose qui cloche dans ce que tu dis [:spamafote]
 
Ce que j'essaie de faire rentrer dans ton crane, c'est que tu as eu BEAUCOUP DE CHANCE dans cet accident. Les conséquences, quoi que tu en dises, sont bénignes par rapport a ce qui se passe quand on mange un véhicule comme ca en 2 roues.
 
Quand au permis, je parle du permis 125 et pas du permis auto ... parce que visiblement tu as toujours pas compris la différence fondamentale entre les 2. Si tu veux rouler et rester en vie, y'a pas 50 moyens. Ce qui est triste, c'est qu'en 20 ans de permis VL, tu ne te rendes pas compte de ca.
 
Tu veux rester en vie en roulant en 2 roues, et encore plus en ville ?  
Voila le secret :dans la circulation, personne ne t'entend, personne ne te vois. Jamais. Roule en gardant bien ca dans le crane. Ca t'évitera d'y retrouver un jour un parechoc, et de mourir en disant "mais je suis pas en tort". Oui, la vie est injuste mais c'est comme ca : scooter vs vito, vito gagne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident léger et délit de fuiteIndemnisation suite à accident
Help! accident sur propriété privée - questionun accident de travail en arret maladie
accident avec véhicule de sociétén° de série scooter
assurance scooter mensuelleAccident avec un scooter en stationnement, assurance ?
Scooter et accident voitureAccident: Scooter contre voiture et éventuel litige à l'assurance
Plus de sujets relatifs à : Accident de scooter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR