Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident: Scooter contre voiture et éventuel litige à l'assurance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident: Scooter contre voiture et éventuel litige à l'assurance

n°7168627
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-12-2005 à 22:15:31  profilanswer
 

Hello,
 
Dans la série, j'ai un scooter depuis 1 an et demi et j'ai jamais eu de problème, mais tout m'arrive en l'espace de semaine .....
 
à l'instant je revenais de mon taf (rhhhaaaa pourquoi j'ai fais des heures sup  :fou: ) et je suivais une renaud Méganne conduite par des wesh wesh (je ne veux pas faire de ségrégation, mais c'est juste pour vous mettre dans le contexte), et là dans le sens inverse de notre circulation (la méganne et moi), des filles commencent à traverser juste avant que la méganne ne passe, et là celle-ci pile devant moi pour les laisser passer..... la route était humide, je suis parti dans une glissade que même condéloro c'est un rigolo à coté et paf je me retrouve dans le coffre de la Méganne (l'avant de mon fidèle GD est en morceaux) et pour la méganne la malle arrière ainsi que le pare chox ont un éclat + grosse rayure chacun.
 
Le truc, c'est que la méganne n'appartient par au conducteur, mais au beau frère de celui-ci.
 
et ce détail peut compter car ce conducteur n'est donc par le fait surement pas autisé par l'assurance à conduire la voiture donc est-ce que je peux espérer quelquechose de cette situation ou dois-je aligner les biftons pour arranger ça à l'amiable ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 08-12-2005 à 22:38:45

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 22:15:31  profilanswer
 

n°7168639
catweed
Posté le 08-12-2005 à 22:17:38  profilanswer
 

euh si le conducteur est pas couvert par l'assurance, ça va être DSC pas DTC :D

n°7168643
X1Alpha'
Posté le 08-12-2005 à 22:18:18  profilanswer
 

Tu dois maitriser ton allure.
A la limite tu dénonces et l'autre va se prendre un malus mais pour toi ça va rien changer...

n°7168647
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-12-2005 à 22:18:51  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Tu dois maitriser ton allure.
A la limite tu dénonces et l'autre va se prendre un malus mais pour toi ça va rien changer...


ouaip, c'est un peu ce qu'il me semble aussi, donc DMC ?


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7168657
Lugz
Posté le 08-12-2005 à 22:20:42  profilanswer
 

oulah, des wesh wesh, y zont pas voulu tiré ton scoot jespère?  :sweat:  :(

n°7168665
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-12-2005 à 22:21:56  profilanswer
 

Lugz a écrit :

oulah, des wesh wesh, y zont pas voulu tiré ton scoot jespère?  :sweat:  :(


vu l'état dans lequel il est actuellement, je peux te garantir que plus personne n'en veut maintenant :(


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7168682
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-12-2005 à 22:24:47  profilanswer
 

Lugz a écrit :

oulah, des wesh wesh, y zont pas voulu tiré ton scoot jespère?  :sweat:  :(


 
C'est plutôt les gentes damoiselles qu'ils voulaient tirer... mais l'autre avec son scoot à tout foutu par terre..  :whistle:  
 
 [:da_s_monk]

n°7168792
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-12-2005 à 22:39:03  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

C'est plutôt les gentes damoiselles qu'ils voulaient tirer... mais l'autre avec son scoot à tout foutu par terre..  :whistle:  
 
 [:da_s_monk]


si je les tenais celles-là :fou:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7168884
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 22:54:12  answer
 

Désolé pour ton scooter :/, heureusement que tu t'en sors indemme.  :)  
 
Comme dit les autres c'est rapé pour toi. :/
 

n°7168888
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 08-12-2005 à 22:54:45  profilanswer
 

Euh c'est quoi un wesh wesh ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 22:54:45  profilanswer
 

n°7168898
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 22:56:18  answer
 

A ton avis.

n°7169069
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-12-2005 à 23:21:10  profilanswer
 


mouais, tant pis pour moi, j'espère juste que la réparation de la méganne va pas me couter trop cher :sweat:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7169090
Zangalou
Posté le 08-12-2005 à 23:23:34  profilanswer
 

arsunik a écrit :

Euh c'est quoi un wesh wesh ?


un mec qui va au parc asterix en tong avec un survet jaune

n°7169146
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 23:31:07  answer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Hello,
 
Dans la série, j'ai un scooter depuis 1 an et demi et j'ai jamais eu de problème, mais tout m'arrive en l'espace de semaine .....
 
à l'instant je revenais de mon taf (rhhhaaaa pourquoi j'ai fais des heures sup  :fou: ) et je suivais une renaud Méganne conduite par des wesh wesh (je ne veux pas faire de ségrégation, mais c'est juste pour vous mettre dans le contexte), et là dans le sens inverse de notre circulation (la méganne et moi), des filles commencent à traverser juste avant que la méganne ne passe, et là celle-ci pile devant moi pour les laisser passer..... la route était humide, je suis parti dans une glissade que même condéloro c'est un rigolo à coté et paf je me retrouve dans le coffre de la Méganne (l'avant de mon fidèle GD est en morceaux) et pour la méganne la malle arrière ainsi que le pare chox ont un éclat + grosse rayure chacun.
 
Le truc, c'est que la méganne n'appartient par au conducteur, mais au beau frère de celui-ci.
 
et ce détail peut compter car ce conducteur n'est donc par le fait surement pas autisé par l'assurance à conduire la voiture donc est-ce que je peux espérer quelquechose de cette situation ou dois-je aligner les biftons pour arranger ça à l'amiable ?

Déjà première question : qui est en tort ? A priori je dirais que tu es 100% en tort.
 
Seconde question : est-ce que le fait que ce ne soit pas le proprio de la Meganne qui était au volant lors de l'accident peut remettre en question l'intervention de l'assurance ? Pour moi la réponse est clairement NON, ça ne change rien du tout. Amha, le seul truc que ça peut changer, c'est si les torts sont partagés et donc si la Meganne est reconnue disons 50% responsable, comme ça n'était pas le proprio au volant, sa franchise sera ptet plus élevée.
 
Donc je ne vois pas pourquoi tu nous chies une pendule... :heink:

n°7169156
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 23:31:51  answer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

mouais, tant pis pour moi, j'espère juste que la réparation de la méganne va pas me couter trop cher :sweat:


 
 
Ben si tu es assuré ça ne te coutera rien du tout.
 
 :??:  [:columbo2]

n°7169196
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-12-2005 à 23:38:41  profilanswer
 


 
Responsable 100%.
Malus. :/


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°7169234
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 23:44:45  answer
 

BillyCorgan a écrit :

Responsable 100%.
Malus. :/


 
Vu comme ça oui.

n°7170337
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-12-2005 à 09:23:28  profilanswer
 

c'est pour ça qu'on a décidé de s'arrangeer à l'amiable :jap:  
c'est même lui qui me l'a proposé direct, je me demander s'il a pas aussi quelquechose à se reprocher [:gratgrat]


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°33709932
mel mela
Posté le 21-03-2013 à 21:46:33  profilanswer
 

mel-mela
 
Posté le 21-03-2013 à 20:59:45  answeranswer +editEdition rapideMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
bonjour
J ai fait un accident en scooter 50 sans assurance, le véhicule venait de droite suite a une intersection .Les dommages sont porte enfoncer est carreaux casser coté conducteur.
La personne n a pas était du tout blesser, d'ailleurs s'est elle qui ma ramasser par terre .
parce que pour moi femur casser est inconscient a mon réveil la personne m'explique que elle aussi n'est pas assurer . Je suis convoqué par la police au mois d'avril .
pouvez vous me dire ce qu 'il va m'arriver merci
 
aussi j'avais de l'alcool dans le sang 0.40g dans le sang.

n°33709942
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-03-2013 à 21:47:34  profilanswer
 

[:tim_coucou:1]

n°33712258
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-03-2013 à 08:32:42  profilanswer
 

Nan mais ce déterrage de topic :love:
Bah écoute t'avais pas d'assurance donc tu n'as rien à te reprocher non ? :o


Message édité par THE REAL SMILEY le 22-03-2013 à 08:32:53

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°33712399
elfshadow
Posté le 22-03-2013 à 08:56:22  profilanswer
 

non respect de la priorité à droite + alcool : t'est 100% en tord.
 
aucune assurance pour toi, tu risques :
"Une infraction pénale sanctionnée par une amende de 3750 euros, une peine de 3 ans de prison et la suspension ou l’annulation du permis de conduire"
+"En cas d’accident, le Fonds de Garantie Automobile vous obligera à indemniser la victime"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident: Scooter contre voiture et éventuel litige à l'assurance

 

Sujets relatifs
Une révolution pour ou contre ?URGENT: PETITION contre la loi DADVSI
Le paraben dans tous ces états \*/la santé contre la world compagny\*/Contre remboursement Belgique -> France
Coup de gueule contre la "bonne musique" et le "bon goût"[CONSEILS]aprés gros accident ,réparer ou changer la voiture ?
Combien vaut cette voiture ?? coupé c 200 cdi Benzquestions assurances voiture ?
Qui va porter plainte contre SFR, Bouygues et Orange ? 
Plus de sujets relatifs à : Accident: Scooter contre voiture et éventuel litige à l'assurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR