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Auteur Sujet :

750 gsxf

n°1689141
chapi
Downgradé
Posté le 18-12-2003 à 12:03:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit :


 
 
relis le également .


 
 
 :heink:  
 
ben, tu lui souhaites l'hopital, là, Guru, non ?


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I drive at 88mph ! Just in case...
mood
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Posté le 18-12-2003 à 12:03:15  profilanswer
 

n°1689213
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-12-2003 à 12:12:58  profilanswer
 

sur mon premier post du topic, j'ai déja dit que j'étais pas du tout d'accord avec lui, mais je lui souhaitais de ne pas tomber.
 
La je voudrais juste lui rappeler qu'en moto, quand on a un accident, on a tres souvent droit a un aller/retour a l'hosto. Quand c'est pas qu'un aller simple .
 
Moi aussi quand j'ai débuté c'était "mais non je ferais attention, je tomberai pas, etc" .
 
Ben j'ai eu deux accidents, ou j'étais pas en tort. Des accidents que j'aurai pu éviter avec plus d'expérience, et que je ne risque pas de renouveler .  
 
J'ai eu aussi d'autres passages comme je l'ai déja expliqué plus haut, ou avec une moto moins maniable (genre virage optimiste), j'aurai fini dans un 33 tonnes . La ou avec un supermotard j'ai pu redresser la moto et passer a gauche du camion, je ne pense pas que ca soit faisable avec un GSXF.  
Dans les memes conditions, il aurai fallu prendre une marge de sécurité plus grande a l'entrée du virage avec le GSXF, parce que c'est pas une fois qu'il est bien planté sur l'angle que tu le fera bouger .
 
Juste un rappel de la condition motarde .

n°1689261
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 18-12-2003 à 12:18:31  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Juste un rappel de la condition motarde .  


 
au cas où il aurait pas compris sur 6 pages ? :lol:


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Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°1689314
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-12-2003 à 12:22:18  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
au cas où il aurait pas compris sur 6 pages ? :lol:


 
ben apparament il l'a pas compris hein :D

n°1691011
Lord deep
Posté le 18-12-2003 à 16:04:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ben apparament il l'a pas compris hein :D


ou alors il ne VEUT pas le comprendre comme ça ... :sweat:


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1706528
iluven
i can change the world ...
Posté le 21-12-2003 à 12:43:41  profilanswer
 

perso je trouve le 750 gsxf casse figure comme toutes les suzuki

n°1706557
Lord deep
Posté le 21-12-2003 à 12:50:06  profilanswer
 

iluven a écrit :

perso je trouve le 750 gsxf casse figure comme toutes les suzuki


Pourquoi spécialement les Suzuki et pas les Yamaha, Ducati, Honda, ... ?


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1706577
iluven
i can change the world ...
Posté le 21-12-2003 à 12:53:20  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Pourquoi spécialement les Suzuki et pas les Yamaha, Ducati, Honda, ... ?


 
je pense que ça vient de mon anatomie
et de mon type de pilotage
je n'ai pas de problème avec les autres marques
mais j'ai en permanence la sensation de mes vautrer avec une suzuki

n°1706631
Lord deep
Posté le 21-12-2003 à 13:03:52  profilanswer
 

Ha ...
Tu aurais pu rajouter "... comme toutes les suzuki pour moi" alors, ça aurait été plus clair  ;)  :jap:


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1706639
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-12-2003 à 13:06:06  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Ha ...
Tu aurais pu rajouter "... comme toutes les suzuki pour moi" alors, ça aurait été plus clair  ;)  :jap:  


 
en meme temps, entre un 600 Bandit, un 750 GSXR et 1000 VSTROM, c'est pas tout a fait la meme position quand meme...
 
c'est dommage de generaliser comme ca a propos de tous les modeles d'une meme marque ;)

mood
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Posté le 21-12-2003 à 13:06:06  profilanswer
 

n°2890780
Michel_13
Posté le 07-06-2004 à 10:57:33  profilanswer
 

BJ Michel, 43 ans, expérience : 4ans1/2 de Transalp.
 
A vous lire, j'ai failli NP me l'offrir... mais je viens malgré tout
de m'acheter un 750 GSXF, et je voudrais savoir...
 
POURQUOI elle se redresse dans les virages
lorsque je freine du frein avant ????
 
d'avance merci...

n°2890819
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 11:06:29  answer
 

Michel_13 a écrit :

BJ Michel, 43 ans, expérience : 4ans1/2 de Transalp.
 
A vous lire, j'ai failli NP me l'offrir... mais je viens malgré tout
de m'acheter un 750 GSXF, et je voudrais savoir...
 
POURQUOI elle se redresse dans les virages
lorsque je freine du frein avant ????
 
d'avance merci...


freine plus fort elle se couchera  :jap:

n°2891112
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2004 à 11:44:26  profilanswer
 

Michel_13 a écrit :

BJ Michel, 43 ans, expérience : 4ans1/2 de Transalp.
 
A vous lire, j'ai failli NP me l'offrir... mais je viens malgré tout
de m'acheter un 750 GSXF, et je voudrais savoir...
 
POURQUOI elle se redresse dans les virages
lorsque je freine du frein avant ????
 
d'avance merci...


 
c'est normal, la grande majorité des motos le fond, certaines de facon plus prononcé que d'autres....
 
c'est du a une variation de vitesse et donc de modification de l'effet giroscopique de la roue avant ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°2891903
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 13:42:58  answer
 

Elessar777 a écrit :

c'est normal, la grande majorité des motos le fond, certaines de facon plus prononcé que d'autres....
 
c'est du a une variation de vitesse et donc de modification de l'effet giroscopique de la roue avant ;)


ahem...
ce ne serait pas plutot une histoire de géomètrie de direction ?
angle de chasse tout ça quoi... :)

n°2891921
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2004 à 13:46:28  profilanswer
 

alberich a écrit :

ahem...
ce ne serait pas plutot une histoire de géomètrie de direction ?
angle de chasse tout ça quoi... :)


 
non pas du tout :)
 
l'effet general qui fait que quand tu choppes les freins sur l'angle et ta moto se redresse, c'est l'effet gyroscopique, rien d'autre :)
 
tu prends une roue de brouette, tu la fais tourner avec ta main autour de son axe, tu inclines son axe de rotation lateralementet tu la stoppes d'un seul coup, tu vas voir l'effet ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°2891938
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2004 à 13:49:30  profilanswer
 

pour ceux que ca interesse le pourquoi du comment :
 
http://mecamotors.free.fr/e_theori [...] gyro1.html


---------------
Cassoulet, again !
n°2891988
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 13:57:31  answer
 

Elessar777 a écrit :

non pas du tout :)
 
l'effet general qui fait que quand tu choppes les freins sur l'angle et ta moto se redresse, c'est l'effet gyroscopique, rien d'autre :)
 
tu prends une roue de brouette, tu la fais tourner avec ta main autour de son axe, tu inclines son axe de rotation lateralementet tu la stoppes d'un seul coup, tu vas voir l'effet ;)


 
y a pas de freins sur une brouette  :o  
 
tu me permettras de ne pas être d'accord, l'effet gyroscopique, okay tu l'as dès que la roue tourne (que tu freines ou pas) ce qui relève plus ou moins une moto lors d'un freinage sur l'angle c'est l'angle de chasse pour moi.
 
la preuve une routière se relève en général si tu freines sur l'angle mais une moto tout terrain ne se relève pas

n°2892034
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2004 à 14:04:18  profilanswer
 

alberich a écrit :

y a pas de freins sur une brouette  :o  
 
tu me permettras de ne pas être d'accord, l'effet gyroscopique, okay tu l'as dès que la roue tourne (que tu freines ou pas) ce qui relève plus ou moins une moto lors d'un freinage sur l'angle c'est l'angle de chasse pour moi.
 
la preuve une routière se relève en général si tu freines sur l'angle mais une moto tout terrain ne se relève pas


 
oui MAIS ! justement, sur une routiere, tu augmentes l'effet giroscopique par du poids non suspendu suplémentaire (2 disques de fort diametre bien souvent), une moto de cross a un seul disque, de faible diametre....
 
Plus ta roue a d'inertie, plus ton effet giroscopique est important...
et si tu fais rapidement varier la vitesse de rotation de ta roue (cas d'un freinage sur l'angle), la tendance physique est au redressement.
 
apres, on peut enculer des mouches en vol et pinailler sur la chasse, la rigidité de la suspension, etc etc etc.... si t'en as envie ;)


Message édité par Elessar777 le 07-06-2004 à 14:04:43

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Cassoulet, again !
n°2892076
bracame
Posté le 07-06-2004 à 14:10:00  profilanswer
 

freiner de l'avant en courbe c'est une erreur . faut pas le faire.
 
 niveau explication je sais pas mais elles se relevent toute, ya surement aussi le fait que quand tu freine le pneu grippe et redresse la moto + comme plus ça va vite plus elle penche ben quand tu freine ça ralentit et ça se redresse.
 
 ça reste un mauvais reflexe

n°2892103
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2004 à 14:13:37  profilanswer
 

Bracame a écrit :

freiner de l'avant en courbe c'est une erreur . faut pas le faire.
 
 niveau explication je sais pas mais elles se relevent toute, ya surement aussi le fait que quand tu freine le pneu grippe et redresse la moto + comme plus ça va vite plus elle penche ben quand tu freine ça ralentit et ça se redresse.
 
 ça reste un mauvais reflexe


 
c'est aussi lié au transfert des masses AV-AR.... c'est pour ca que freiner du frein arriere pour corriger ta trajectoire vers le point de corde qu'en t'es en train d'elargir ta trajectoire, c'est une bonne technique... et en plus ca a pour vertue d'assoir le cul de la moto....
 
quand je pilote a l'intuition sur une route que je ne connais pas bien j'utilise souvent le frein arriere en courbe, ca fonctionne tres bien comme technique ;)


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Cassoulet, again !
n°2892151
bracame
Posté le 07-06-2004 à 14:19:00  profilanswer
 

oui et ça tends le cadre (ça je l'ai lu dans un mag j'y aurai pas pensé tout seul) donc le rigidifie

n°2892185
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 14:22:15  answer
 

Elessar777 a écrit :

apres, on peut enculer des mouches en vol et pinailler sur la chasse, la rigidité de la suspension, etc etc etc.... si t'en as envie ;)


envie pas vraiment .....cependant  
 
l'effet gyroscopique permets de rouler sur deux roues, la dessus on est d'accord  :o  
 
mais la question est : pourquoi la moto se relève au freinage,... à priori en freinant tu diminues la vitesse de rotation de la roue, donc l'effet gyroscopique, or l'effet gyroscopique tend à maintenir le deux roues à la verticale, donc selon ta logique la moto devrait se coucher... or elle se releve

n°2892219
bracame
Posté le 07-06-2004 à 14:25:50  profilanswer
 

la reponse ce serait pas la meme que celle à "comment ça peut pencher sans tomber?"

n°2892238
bracame
Posté le 07-06-2004 à 14:27:34  profilanswer
 

ou ce serait pas simplement la force centrifuge?

n°2892340
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2004 à 14:38:37  profilanswer
 

Bracame a écrit :

ou ce serait pas simplement la force centrifuge?


 
nan, c'est l'equilibre entre force centrifuge et force centripète qui permet au vehicule de ne pas tomber quand il est sur l'angle ;)


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Cassoulet, again !
n°2892524
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2004 à 15:02:53  profilanswer
 

apres reflexion....
 
il me semble que le fait qu'une moto se redresse lors d'une prise de freins sur l'angle est du au fait qu'on contrecarre la force centrifuge du fait d'un transfert de masse.... puisque ce phenomene est tres restreint en cas d'action sur le frein arriere.... De fait la moto "sous vire" et cherche a tirer tout droit :)


---------------
Cassoulet, again !
n°2892780
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 15:31:23  answer
 

Elessar777 a écrit :

apres reflexion....
 
il me semble que le fait qu'une moto se redresse lors d'une prise de freins sur l'angle est du au fait qu'on contrecarre la force centrifuge du fait d'un transfert de masse.... puisque ce phenomene est tres restreint en cas d'action sur le frein arriere.... De fait la moto "sous vire" et cherche a tirer tout droit :)


 
voyons voyons....
 
ok pour le transfert de masse, mais sur l'avant, la fourche plonge et obligatoirement la valeur de la chasse est modifiée....elle augmente et fait se relever la moto  :jap:  
 

n°2964256
Michel_13
Posté le 15-06-2004 à 10:34:01  profilanswer
 

DONC, si j'ai bien compris :
 
Théorie 1 : Effet gyroscopique. Mais cet effet (à vitesse et inclinaison constantes), a tendance à faire se relever la moto. Donc, en diminuant la vitesse,...                   pardon Elessar777.
 
Théorie 2 : transfert de masses. Et pourquoi faire plonger la fourche ferait se redresser la moto?
 
Théorie 3 : la plus simple pour mes neurones surmenés, la seule que j'ai comprise : empêcher la roue de tourner "pousse" sur le côté du pneu, et fait braquer vers l'intérieur, donc relève la baîîte.
 
Mais, finalement, le baîîîte, c'est peut-être moi...  

n°2964271
Michel_13
Posté le 15-06-2004 à 10:36:06  profilanswer
 

Je vais essayer du frein arrière, pour voir... quand y pleuvra plus.

n°39301053
reyes
reyes tattoo
Posté le 28-08-2014 à 14:20:23  profilanswer
 

Bonjour, j'en ai une de 1997 , et j'en suis extrenement content . C'est une vieille machine donc fiable et pas en carton . Les debuts sont durs car la position fait un peu mal au poignet et aux pommes de mains . Mais elle fait rapidement parti de toi . Pour le prix c'est une de celle qui va le mieux . Moi j'ai une question : la seule chose que je n'aime pas sur cette becane c'est sa tete de fourche . Je voulais savoir si on peux en adapter une autre plus recente donc plus jolie sans etre trop bricoleur ? merci

n°39301073
reyes
reyes tattoo
Posté le 28-08-2014 à 14:21:20  profilanswer
 

phbn a écrit :

Salut tout le monde
 
Je vais acheter une 750 gsxf suzuki et j'aimerais connaitre vos avis, que se soit en bien ou en mal sur cette bécane
 
merci  
 
 
http://www.suzuki-moto.com/upload/motos/zoom_18.jpg


 
 
Bonjour, j'en ai une de 1997 , et j'en suis extrenement content . C'est une vieille machine donc fiable et pas en carton . Les debuts sont durs car la position fait un peu mal au poignet et aux pommes de mains . Mais elle fait rapidement parti de toi . Pour le prix c'est une de celle qui va le mieux . Moi j'ai une question : la seule chose que je n'aime pas sur cette becane c'est sa tete de fourche . Je voulais savoir si on peux en adapter une autre plus recente donc plus jolie sans etre trop bricoleur ? merci

n°39301114
romano4921
Posté le 28-08-2014 à 14:23:35  profilanswer
 

Ce bond de 10 ans :love:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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