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Auteur Sujet :

750 gsxf

n°1675818
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-12-2003 à 13:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Connemrara a écrit :

Je paye +- 760 euros pour une Bandit 600. (jeune conducteur, 19 ans) :o  
 
Vous payez aussi cher? :pfff:  


 
Quel regime??
 
 
 
J'ai fait un devis pour mon eventuel futur GSXF chez AMV (les seuls qui m'acceptent avec cette moto), pour un regime de niveau 3: 2000 euros/an (pour la premiere année, du reste).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 13:21:45  profilanswer
 

n°1675822
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:22:13  answer
 

667 a écrit :


 
Quel regime??
 
 
 
J'ai fait un devis pour mon eventuel futur GSXF chez AMV (les seuls qui m'acceptent avec cette moto), pour un regime de niveau 3: 2000 euros/an (pour la premiere année, du reste).


 
Euh quel régime? :??:

n°1675830
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-12-2003 à 13:24:10  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
Euh quel régime? :??:  


 
Tiers, vol + incendie, etc... ?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1675848
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:26:37  answer
 

667 a écrit :


 
Tiers, vol + incendie, etc... ?


 
Juste réponsabilité civile. Si je prenais avec le vol couvert le prix s'envolait vers les 2000 euros.(pour une moto qui en vaut 6199 ça ne vaut pas trop la peine je trouve)
Sans compter la franchise.

n°1675861
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-12-2003 à 13:29:27  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
Juste réponsabilité civile. Si je prenais avec le vol couvert le prix s'envolait vers les 2000 euros.(pour une moto qui en vaut 6199 ça ne vaut pas trop la peine je trouve)
Sans compter la franchise.
 


 
C'est bizarre. Autant 2000 euros pour un Bandit 600 en vol+incendie je trouve ça tres cher, autant je serais tenté de dire que 760 euros pour une assurance au tiers, c'est peut etre pas si cher. Enfin, si c'est ta premiere becane et que tu n'as pas d'experience voiture a faire valoir.
 
Ensuite, il faut voir le detail du contrat d'assurance...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1675884
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:33:16  answer
 

667 a écrit :


 
 
Ensuite, il faut voir le detail du contrat d'assurance...


 
Responsabilité civile + protection juridique.
 
D'après ce que mon courtier en assurance m'a dit, au dela de 500cc c'est le même prix. :ouch:  En gros celui qui assure une Hayabusa payera aussi autour de 760 euros.  
Il m'a montré son livre avec les tarifs et c'est bien marqué "500cc et plus":760 euros (bon je sais plus le montant excat)
Ca m'a l'air quand même fort. :ouch:  
Pas vous?

n°1675900
chapi
Downgradé
Posté le 16-12-2003 à 13:35:41  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Quel regime??
 
 
 
J'ai fait un devis pour mon eventuel futur GSXF chez AMV (les seuls qui m'acceptent avec cette moto), pour un regime de niveau 3: 2000 euros/an (pour la premiere année, du reste).


 
 :ouch:  
 
 
 
Au tiers -vol - incendie  :ouch:  
 
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1675909
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-12-2003 à 13:37:40  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


En gros celui qui assure une Hayabusa payera aussi autour de 760 euros.  
 


 
Sauf que normalement, une Hayabusa ne pourra pas etre assurée en premiere meule. Alors peut etre que l'un dans l'autre, les opposés s'annulent, et leurs contraires :D (parce que bon, un debutant qui paie 760 euros pour un bandit et un motard experimenté qui paie exactement la meme somme pour un GSX-1300r, c'est pas forcement hors de proportion).
 
A moins que VRAIMENT les tarifs ne soient ni degressifs, ni adaptés. Par exemple, les memes tarifs pour une meme moto appliqués SANS consideration de la personne, de son experience, etc...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1675913
e_esprit
Posté le 16-12-2003 à 13:38:05  profilanswer
 

T'as bien dit que t'etais belge ?
Alors nan vca ne m'etonne pas (aucune ironie dans ce que je dis, il me semble que le système belge est comme ca... Ktulu pourra confirmer, ou pas...)
 
Moi je paye 7XX euros (enfin il me semble, faudra que je verifie) pour un Fazer 600 avec vol + incendie et nouveau conducteur moto (mais 6 ans de permis voiture et un peu de bonus).

n°1675925
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:40:18  answer
 

667 a écrit :


 
 
A moins que VRAIMENT les tarifs ne soient ni degressifs, ni adaptés. Par exemple, les memes tarifs pour une meme moto appliqués SANS consideration de la personne, de son experience, etc...


 
Yep c'est ça. L'âge n'a pas d'importance qu'il m'a dit.
Pour l'instant ça m'arrange mais par la suite c'est moins interessant.

mood
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Posté le 16-12-2003 à 13:40:18  profilanswer
 

n°1675927
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:40:52  answer
 

e_esprit a écrit :

T'as bien dit que t'etais belge ?


 
Oui. :)

n°1675928
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-12-2003 à 13:40:53  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 :ouch:  
 
 
 
Au tiers -vol - incendie  :ouch:  
 
 
 


 
Nah, regime de niveau 3
 
>> Tiers (1)
>> Vol + incendie (2)
>> Dommage - Collision (3)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1675934
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-12-2003 à 13:42:20  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
Yep c'est ça. L'âge n'a pas d'importance qu'il m'a dit.
 


 
Je ne parlais pas d'age, mais d'experience. Un debutant, meme agé, qui paie cher pour une meule relativement importante, ça ne me choque pas outre mesure. Un motard experimenté qui paie cher pour un bandit 600, ça ça me choque.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1675964
chapi
Downgradé
Posté le 16-12-2003 à 13:46:21  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Nah, regime de niveau 3
 
>> Tiers (1)
>> Vol + incendie (2)
>> Dommage - Collision (3)


 
 
Oki. :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :ouch:  quand même  :ouch:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1675989
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:50:56  answer
 

Connemrara a écrit :

Je paye +- 760 euros pour une Bandit 600. (jeune conducteur, 19 ans) :o  
 
Vous payez aussi cher? :pfff:
 
C'est la bête assurance de base.
 
 
(Belgique)


 
C'est *beaucoup* plus cher en france, t'y trompe pas  ;)  (pour les jeunes)

n°1676000
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:52:09  answer
 

Connemrara a écrit :


 
Juste réponsabilité civile. Si je prenais avec le vol couvert le prix s'envolait vers les 2000 euros.(pour une moto qui en vaut 6199 ça ne vaut pas trop la peine je trouve)
Sans compter la franchise.
 


 
900eur pour: tiers + vol + assistance juridique pour une Kawa ZRX1200S (neuve) dont le prix est de ~9000eur.
 
(Smap / Ethias)

n°1676011
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2003 à 13:53:18  profilanswer
 

PeeWee a écrit :

A moi !
 
1- je trouve les gsxf splendides.
2- chui bien content d'avoir commencé avec un mono 650 avant mon 1000, sinon je me serais viandé comme une bouse.
3- il fait ce qu'il veut.
4- te plante pas mec !
 
elle existe pas en version 34 cvx ? :D


 
ca sera mon unique post sur ce topic :
 
1-moi aussi, surtout celles avant 98, les toutes rondes c'est pas beau
2-chui bien content d'avoir commencé avec un mono 650 avant mon 750 gsxf, sinon je serais déja mort. Ne pas oublier qu'on est nettement plus vulnérable en moto qu'en voiture.
 
A plusieurs reprises, si j'avais pas eu une bécane légère et tres vive, je me serai encastré dans un 33 tonnes ou j'aurai fini au fond d'un ravin .
 
pour le reste je ne suis pas d'accord avec peewee (sauf le 4 bien sûr)
 
la gsxf c'est une moto efficace, qui parait vive et maniable, mais qui ne l'est pas tant que ca. Ca pese 230kg, et ca se sent. Niveau protection il faut une bulle haute, ou aimer se coucher sur le réservoir.
La position de conduite est pas trop penchée en avant, tres surprenant quand on vient d'un trail, c'est pas trop trop allongé.
 
Je rappelle quand meme qu'elle fait pas loin de 100cv, qu'elle a du couple, et qu'elle est montée d'origine en pneus de 150 de large. Et vu l'espace qu'il y a, je doute qu'il soit possible de monter plus de 160 .
 
Bref, c'est pas malin de prendre ca en premiere moto .
 
Pour l'assurance je suis a 900? /an  tiers/vol/incendie et assurance conducteur niveau 2(la plupart des assurances ne la mettent pas, faites gaffe) chez la mutuelle des motards.
Avec un an de permis moto, zéro carton responsable (mais 2 cartons quand meme, merci les camions qui regardent pas en reculant), et 24% de bonus auto reporté dessus.

n°1676015
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:53:29  answer
 

Connemrara a écrit :


 
Responsabilité civile + protection juridique.
 
D'après ce que mon courtier en assurance m'a dit, au dela de 500cc c'est le même prix. :ouch:  En gros celui qui assure une Hayabusa payera aussi autour de 760 euros.  
Il m'a montré son livre avec les tarifs et c'est bien marqué "500cc et plus":760 euros (bon je sais plus le montant excat)
Ca m'a l'air quand même fort. :ouch:  
Pas vous?
 


 
Faux: certaines motos sont considerees comme "sportives", et la il faut avoir 25 ans.
 
Exemples: Sportives: Honda VFR 800, CBR1100XX, ZX9R, ...
Pas sportives: Diversion 600, Bandit 1200, ZRX1200, ...

n°1676048
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:57:20  answer
 

Ktulu a écrit :


 
Faux: certaines motos sont considerees comme "sportives", et la il faut avoir 25 ans.
 
Exemples: Sportives: Honda VFR 800, CBR1100XX, ZX9R, ...
Pas sportives: Diversion 600, Bandit 1200, ZRX1200, ...


 
D'après le bouquin du mec ça ne change rien.
 
La logique voudrait que tu aies raison, je ne consteste pas.;)

n°1676056
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 13:58:46  answer
 

Connemrara a écrit :


 
D'après le bouquin du mec ça ne change rien.
 
La logique voudrait que tu aies raison, je ne consteste pas.;)


 
Quelle (edit) compagnie assurance?


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2003 à 13:58:58
n°1676084
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 14:01:37  answer
 

Ktulu a écrit :


 
Quelle (edit) compagnie assurance?


 
 
Axa.(anciennement royale belge)


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2003 à 14:02:27
n°1676118
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 14:05:25  answer
 

Connemrara a écrit :


 
 
Axa.(anciennement royale belge)


 
Donc, petit resume:
 
T'es a la AXA, tu as 19 ans, tu y as assure un Bandit 600 au tiers + vol + incendie et tu paies combien?

n°1676129
e_esprit
Posté le 16-12-2003 à 14:06:49  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Donc, petit resume:
 
T'es a la AXA, tu as 19 ans, tu y as assure un Bandit 600 au tiers + vol + incendie et tu paies combien?


Il a dit tiers tout court :pt1cable:

n°1676132
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 14:07:26  answer
 

e_esprit a écrit :


Il a dit tiers tout court :pt1cable:  


 
Sorry, j'etais bourre  [:thektulu2]

n°1676137
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 14:08:06  answer
 

Ktulu a écrit :


 
Donc, petit resume:
 
T'es a la AXA, tu as 19 ans, tu y as assure un Bandit 600 au tiers + vol + incendie et tu paies combien?


 
Je suis effectivement j'ai AXA, j'ai 19 ans, j'assure une Bandit 600 au tiers avec protection juridique. (pas vol ni incendie)
Je paye +- 760 euros.(dans ces eaux là, je ne me souviens plus du montatc exact mais de tte façon on n'est pas à 20 euros près)
 
Ca te parait normal?


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2003 à 14:08:54
n°1676149
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 14:10:16  answer
 

En plus je suis en licence. :lol:  (pas encore le permis, en apprentisage quoi)
Ont été sympas de me prendre tout de même. :ouch:  :jap:  

n°1676163
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 14:12:35  answer
 

Connemrara a écrit :


 
Je suis effectivement j'ai AXA, j'ai 19 ans, j'assure une Bandit 600 au tiers avec protection juridique. (pas vol ni incendie)
Je paye +- 760 euros.(dans ces eaux là, je ne me souviens plus du montatc exact mais de tte façon on n'est pas à 20 euros près)
 
Ca te parait normal?


 
Responsabilité civile 515,55  
Assurance Conducteur  61,96  
Protection Juridique Plus  42,00  
Assistance (*) Gratuit  
 
Montant 619.51 Taxe et cotisations comprises  
 
;)
 
Vol / Incendie:  233,77  en plus pour une B600 neuve (5960 eur HTVA)
 
Donc: tu te fais entuber :/

n°1676177
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 14:14:34  answer
 

Ktulu a écrit :


 
Responsabilité civile 515,55  
Assurance Conducteur  61,96  
Protection Juridique Plus  42,00  
Assistance (*) Gratuit  
 
Montant 619.51 Taxe et cotisations comprises  
 
;)
 
Vol / Incendie:  233,77  en plus pour une B600 neuve (5960 eur HTVA)
 
Donc: tu te fais entuber :/


 
J'ai du me tromper dans les chiffres alors.  :jap:

n°1676191
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2003 à 14:16:04  answer
 

Connemrara a écrit :


 
J'ai du me tromper dans les chiffres alors.  :jap:  


 
Surement... Enfin, pour les grandes boites, tu paies a peu pres le meme prix.

n°1676492
Lord deep
Posté le 16-12-2003 à 15:06:54  profilanswer
 

Je pense que c'est le bon endroit pour poser une petite question similaire :
Je n'ai aucune autre expérience que des "tests" de bécane d'amis ou oncle, frère et père sur des parkings et tres peu sur route (environ 30 minutes en tout).
Je rêve des Suzuki de la série RF.
Serait-il correct de choisir une RF900 ou même RF600 comme première bécane ?
(J'aimerais des oui ou non qui soient accompagnés d'un petit mot d'explication, ce serait plus clair pour moi et les autres  ;)  )
 
Merci d'avance  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1678216
phbn
Posté le 16-12-2003 à 20:42:28  profilanswer
 

http://perso.club-internet.fr/best [...] RF900R.php
 
 
http://perso.club-internet.fr/best [...] /RF600.php
 
Slt
 
va voir sur ces deux pages, il y des infos interessantes
 

n°1678271
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2003 à 20:52:08  profilanswer
 

oups si en fait je fais un second post:  
 
penser a investir dans des plaquettes de frein métal fritté et des durit avia au moins pour l'avant (prendre 2 durit et virer le répartiteur) . Parce que ca freine super mal, moins bien que mon ancien supermot' (avec son simple disque ! )

n°1678305
Lord deep
Posté le 16-12-2003 à 20:56:01  profilanswer
 

Merci Phbn !
Je recherche plutôt des infos comme des avis concernant le choix pour une première expérience.
Je ne sais pas si ces modèles-là sont maniables, légers, souples, avec une puissance "utilisable", confortable, ... bref utiles et adaptés pour un débutant.
 
PS : J'aime principalement les promenades à moto et les distances pour voyager. Un modèle routier serait donc bien d'après moi. J'aime bien la vitesse aussi, c'est pourquoi je vise des routières sportives.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1678584
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2003 à 21:21:26  profilanswer
 

le GSXF prends +de 230 compteur, pas besoin de plus de sportivité pour de la vitesse ...
 
RF : introuvable a mon avis, vu le bide commercial que ca a fait. Si les pieces sont pas communes a d'autres motos de la marque, bon courage pour la dépanner.
 
sinon meme remarque, 215kg la 600, pour 100cv, cercueil ambulant pour newbie.
Surtout que les tours sur un parking, c'est tres difficile de rentrer dans la zone ou le moteur pousse fort sans se retourner :D
 
Maintenant, si tu tiens vraiment a te tuer en commencant la moto, fais le avec classe :
http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/triumph/rocketIII/triumph_rocket_cote_.jpg
 
2.3L , 3 cylindres, la classe.
 
D'une regle plus générale, plus de 70cv en premiere moto c'est vraiment pas raisonnable je trouve .

n°1678741
phbn
Posté le 16-12-2003 à 21:35:07  profilanswer
 

Je pense qu'il faut arréter de délirer et comprendre qu'une becane qui développe certe 92 cv a 10500 t/mn est capable de rouler comme on lui demande et a 5 ou 6000t/mn elle va prendre du 110 130 maxi est qu' a mon age, j'ai pas l'intension de faire des burns ou mono roue et que je suis capable de gérer une conduite adaptée a la circulation, a l'état des routes et a mon inexpérience. Il me reste encore au moins 15 ans de moto a faire et j'ai bien envie de les faire, mais j'ai pas envie de prendre un brélon et de le changer tous les ans histoire de me faire la main. vraiement gurumeditation, arréte de délirer, on dirait que  t'est en pleine déprime.
 
Ok on a compris prudence et patience mais ne te fais pas de soucis la poignée de gaz ne sera pas tjrs en bas promis juré craché..;

n°1678782
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2003 à 21:39:50  profilanswer
 

si c'est pour rester a 5000/6000 tours, j'ai du mal a saisir l'interet d'avoir une machine qui délivre sa puissance max a 10.400 . Désolé hein, j'achete une moto pour m'en servir [:spamafote]
et pourtant je fais ni burn ni roue av/ar .
 
Ca te viendrais pas a l'idée d'acheter une porsche GT3 juste apres ton permis (si tu le pouvais). Oui ca peut rouler à 50,90,110 et 130. Non, tu rouleras certainement pas max a 130 avec . Sinon fallait pas acheter une porsche mais une panda fire .
 
Meme raisonnement appliqué a la moto. Acheter une moto dont le moteur commence a pousser a 7500 et ne pas dépasser 5000-6000, ben autant acheter un gromono. Non seulement c'est nettement plus drole sous les 7000tours, mais c'est moins cher a l'achat/entretien/assurance . Et au moins tu pourras dire que tu as acheté une moto pour autre chose que la garer devant la terrasse du café ...

n°1678834
phbn
Posté le 16-12-2003 à 21:45:48  profilanswer
 

C'est bien toi qui m'a dit fais gaffe o rodage, il me semble, de plus tu préche la prudence, et tu te contredit le post suivant;
 
Il n'y a rien de déshonorant a maitriser sa moto par étapes a progresser a son rythme!!!
 
je ne fréquente pas les bistrot, plutot les piste de karting


Message édité par phbn le 16-12-2003 à 21:46:41
n°1678894
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2003 à 21:52:56  profilanswer
 

phbn a écrit :

C'est bien toi qui m'a dit fais gaffe o rodage,oui
 
 
 il me semble, de plus tu préche la prudence,oui
 et tu te contredit le post suivant;ou ca? Quand je dis qu'un moteur qui donne son maximum a 10.400 je l'emmene a 10.400 ? Ou est la contradiction la ?
 
Il n'y a rien de déshonorant a maitriser sa moto par étapes a progresser a son rythme!!!Et pour ca, il n'y a rien de mieux que de commencer par une moto légère et "peu puissante", pas par un tank de 230kg
 
je ne fréquente pas les bistrot, plutot les piste de kartingraison de plus pour acheter un supermotard ou tout type de machine légère, la plupart des courses de SM se déroulent sur des circuits de karting. A coté de chez moi, pour 30? tu y passes la demi journée avec ta moto, circuit de Rivesaltes (le plus grand circuit de Karting d'Europe parait il)
 


 
Maintenant je n'ai pas vraiment envie de continuer a parler dans le vide. Si tu persistes avec une machine trop lourde et trop puissante pour débuter, pas la peine de prendre une assurance vie, c'est une cause de résiliation de contrat ("attitude suicidaire" )

n°1678920
phbn
Posté le 16-12-2003 à 21:56:56  profilanswer
 


 
Maintenant je n'ai pas vraiment envie de continuer a parler dans le vide.  
 
 
 
 
 
 
 
j'ai le meme sentiment que toi
 


---------------
c'est pas parce qu'on a une grande gueule qu'on a forcément raison!!!!!
n°1680308
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 08:06:16  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Je pense que c'est le bon endroit pour poser une petite question similaire :
Je n'ai aucune autre expérience que des "tests" de bécane d'amis ou oncle, frère et père sur des parkings et tres peu sur route (environ 30 minutes en tout).
Je rêve des Suzuki de la série RF.
Serait-il correct de choisir une RF900 ou même RF600 comme première bécane ?
(J'aimerais des oui ou non qui soient accompagnés d'un petit mot d'explication, ce serait plus clair pour moi et les autres  ;)  )
 
Merci d'avance  ;)  


 
nan, ca ne l'est pas.
 
tout comme demarrer sur un GSXF est une connerie.
 
 
 

n°1680493
e_esprit
Posté le 17-12-2003 à 09:21:08  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


Lord deep a écrit :

Je pense que c'est le bon endroit pour poser une petite question similaire :
Je n'ai aucune autre expérience que des "tests" de bécane d'amis ou oncle, frère et père sur des parkings et tres peu sur route (environ 30 minutes en tout).
Je rêve des Suzuki de la série RF.
Serait-il correct de choisir une RF900 ou même RF600 comme première bécane ?
(J'aimerais des oui ou non qui soient accompagnés d'un petit mot d'explication, ce serait plus clair pour moi et les autres ;)  )
 
Merci d'avance  ;)  


nan, ca ne l'est pas.
 
tout comme demarrer sur un GSXF est une connerie.
 


 :D

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