Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

750 gsxf

n°1680493
e_esprit
Posté le 17-12-2003 à 09:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :


Lord deep a écrit :

Je pense que c'est le bon endroit pour poser une petite question similaire :
Je n'ai aucune autre expérience que des "tests" de bécane d'amis ou oncle, frère et père sur des parkings et tres peu sur route (environ 30 minutes en tout).
Je rêve des Suzuki de la série RF.
Serait-il correct de choisir une RF900 ou même RF600 comme première bécane ?
(J'aimerais des oui ou non qui soient accompagnés d'un petit mot d'explication, ce serait plus clair pour moi et les autres ;)  )
 
Merci d'avance  ;)  


nan, ca ne l'est pas.
 
tout comme demarrer sur un GSXF est une connerie.
 


 :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 09:21:08  profilanswer
 

n°1680560
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 09:36:41  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


nan, ca ne l'est pas.
 
tout comme demarrer sur un GSXF est une connerie.
 


 :D  
[/citation]
 
ben quoi ?  
 
je pense que j'ai l'experience necessaire a 29 ans, 13 ans de becanes et plus de 200 000 bornes effectués en moto pour dire que c'est de la connerie ;)
 
demarrer sur un 600, 750 ou 900 d'une centaine de chevaux, avec une orientation sportif, c'est comme demarrer sur une BM' M3, une lotus elise, une ferrari 355 spider etc etc.....
 
c'est de la connerie.... t'as pas les reflexes ni l'experience necessaire pour rattraper une becane pareille si ca commence a partir en live.....
 
je pourrais argumenter pendant 4 pages et 3 plombes, mais si les personnes en face sont persuadées que , tout en ne connaissant rien au sujet, elles seront raisonnables et feront "mieux que des dizaines de motards qui sont passés par la avant eux".... ben la discussion devient sans interet.
 
sans jouer les cassandres dramatisantes, je trouve qu'il y a bien d'autres machines bcp plus adaptées pour se faire la main.

n°1680606
e_esprit
Posté le 17-12-2003 à 09:45:26  profilanswer
 

Bah voila ;)

n°1681023
Lord deep
Posté le 17-12-2003 à 10:48:16  profilanswer
 

OK, citez moi quelques bonnes bécanes pour commencer alors  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1681057
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 10:53:10  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

OK, citez moi quelques bonnes bécanes pour commencer alors  ;)  


 
Suzuki 750 Inazuma
Kawasaki ZR7
Yamaha 600 diversion
Suzuki 600 Bandit
Honda 500 CB
Honda 600 CBF nouveau modele (pas le hornet)
Kawasaki 650 KLX
Honda 650Dominator
BMW 650 Scarver
Suzuki 650 SV (a la limite-eventuellement...)
Ducati 620ie Mostro
etc etc etc.....
 
y en a pas mal d'autres.

n°1681069
e_esprit
Posté le 17-12-2003 à 10:55:13  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Suzuki 750 Inazuma
Kawasaki ZR7
Yamaha 600 diversion
Suzuki 600 Bandit
Honda 500 CB
Honda 600 CBF nouveau modele (pas le hornet)
Kawasaki 650 KLX
Honda 650Dominator
BMW 650 Scarver
Suzuki 650 SV (a la limite-eventuellement...)
Ducati 620ie Mostro
etc etc etc.....
 
y en a pas mal d'autres.
 


Et le Fazer 600 :o

n°1681077
Lord deep
Posté le 17-12-2003 à 10:56:25  profilanswer
 

J'ai une préférence pour celles qui sont carénées.
J'adore la bandit mais je crains de rouler au dessus de 60Km/H avec ...
Ce n'est pas pour monter à 300 mais bien par expérience apres avoir testé une CB1000.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1681085
e_esprit
Posté le 17-12-2003 à 10:57:49  profilanswer
 

bandit S ;)

n°1681095
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 10:59:13  answer
 

elessar777 a écrit :


 
Suzuki 750 Inazuma
Kawasaki ZR7
Yamaha 600 diversion
Suzuki 600 Bandit
Honda 500 CB
Honda 600 CBF nouveau modele (pas le hornet)
Kawasaki 650 KLX
Honda 650Dominator
BMW 650 Scarver
Suzuki 650 SV (a la limite-eventuellement...)
Ducati 620ie Mostro
etc etc etc.....
 
y en a pas mal d'autres.
 


 
+ Suzuki GS 500 :)

n°1681107
Lord deep
Posté le 17-12-2003 à 11:01:04  profilanswer
 


C'est vrai çà !
Je vais m'y intéresser un peu à celle-là  ;)  :)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 11:01:04  profilanswer
 

n°1681138
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 11:08:14  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
+ Suzuki GS 500 :)  


 
mal finie, mal equipée, pieces de qualité tres quelconque voir mauvaise....
 
y a d'autres motos bcp plus seduisantes pour le meme budget.... :)

n°1681143
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 11:08:33  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


C'est vrai çà !
Je vais m'y intéresser un peu à celle-là  ;)  :)  


 
c'est une tres bonne moto pour debuter :)

n°1681146
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-12-2003 à 11:09:45  profilanswer
 

moi ch'plussoye avec le démon.  
 
en en rajoutant une couche sur la suz : motomag a fait un test sur 50 000 Km avec : elle y a perdu 7 chevaux :eek:


---------------
-
n°1681149
Lord deep
Posté le 17-12-2003 à 11:10:34  profilanswer
 

Et la Bandit, je la choisirais obligatoirement en 600 ou je pourrais prendre la cylindrée supérieure ?
(qui, d'apres moi, n'a que peu de puissance en plus mais bien plus de couple)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1681153
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-12-2003 à 11:11:53  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Et la Bandit, je la choisirais obligatoirement en 600 ou je pourrais prendre la cylindrée supérieure ?
(qui, d'apres moi, n'a que peu de puissance en plus mais bien plus de couple)  


 
nan nan, la 1200, s'carrément pas un truc de pince :d  
 
à la limite, l'inazuma 750, mais le 1200, il envoie, catégorie "grave".


---------------
-
n°1681174
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 11:18:52  answer
 

elessar777 a écrit :


 
mal finie, mal equipée, pieces de qualité tres quelconque voir mauvaise....
 
y a d'autres motos bcp plus seduisantes pour le meme budget.... :)


 
Boh vu le prix...
Son moteur est très fiable en tout cas.

n°1681176
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-12-2003 à 11:19:33  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
Boh vu le prix...
Son moteur est très fiable en tout cas.


:non:
 
50 000 Km => -7 cvx ...  
 
bouffe de l'huile comme un tordu ( directement lié => segmentation à refaire )


---------------
-
n°1681224
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 11:30:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


:non:
 
50 000 Km => -7 cvx ...  
 
bouffe de l'huile comme un tordu ( directement lié => segmentation à refaire )


 
+1 :)

n°1681294
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-12-2003 à 11:41:16  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Je pense que c'est le bon endroit pour poser une petite question similaire :
Je n'ai aucune autre expérience que des "tests" de bécane d'amis ou oncle, frère et père sur des parkings et tres peu sur route (environ 30 minutes en tout).
Je rêve des Suzuki de la série RF.
Serait-il correct de choisir une RF900 ou même RF600 comme première bécane ?
(J'aimerais des oui ou non qui soient accompagnés d'un petit mot d'explication, ce serait plus clair pour moi et les autres  ;)  )
 
Merci d'avance  ;)  


 
alors pour avoir essayer la 600RF ya kelke années, je peux te dire que c'est une merde infame.
 
c'est pas du tout sécurisant pour un débutant, si tu freines sur l'angle ça se reléve violemment, la prise d'angle est pas naturel!!
 
tu te feras pas du tout plaisir avec cette moto et en plus niveau finition, c'est merdique, que ce soit l'habillage ou le moteur.
 
mon avis perso, c'est vraiment une série de moto de chez suzuki a éviter. ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1681414
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 12:00:06  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
alors pour avoir essayer la 600RF ya kelke années, je peux te dire que c'est une merde infame.
 
c'est pas du tout sécurisant pour un débutant, si tu freines sur l'angle ça se reléve violemment, la prise d'angle est pas naturel!!
 
tu te feras pas du tout plaisir avec cette moto et en plus niveau finition, c'est merdique, que ce soit l'habillage ou le moteur.
 
mon avis perso, c'est vraiment une série de moto de chez suzuki a éviter. ;)


 
sans parler du moteur qu'est ultra creux, et tres tres decevant ;)

n°1682706
reddwarf
gazzz
Posté le 17-12-2003 à 15:00:43  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
alors pour avoir essayer la 600RF ya kelke années, je peux te dire que c'est une merde infame.
 
c'est pas du tout sécurisant pour un débutant, si tu freines sur l'angle ça se reléve violemment, la prise d'angle est pas naturel!!
 
tu te feras pas du tout plaisir avec cette moto et en plus niveau finition, c'est merdique, que ce soit l'habillage ou le moteur.
 
mon avis perso, c'est vraiment une série de moto de chez suzuki a éviter. ;)


 
marrant ca  
 
un gars a la fac avait un Rf600 et en etait ravi ( il faisait bcp de duo et a un rythme pepere )
 
bon par contre c est clair que ce n est pas une moto pour debuter !

n°1682757
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 15:09:43  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
marrant ca  
 
un gars a la fac avait un Rf600 et en etait ravi ( il faisait bcp de duo et a un rythme pepere )
 
bon par contre c est clair que ce n est pas une moto pour debuter !  


 
Ouai.... comme  tu trouves pleins de mecs qui aiment le 600 hornet hein ?  :whistle:  :sarcastic:  
 
bref, pas une reference.....

n°1682845
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-12-2003 à 15:23:50  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
marrant ca  
 
un gars a la fac avait un Rf600 et en etait ravi ( il faisait bcp de duo et a un rythme pepere )
 
bon par contre c est clair que ce n est pas une moto pour debuter !  


 
c'est mon avis perso;)
 
je dis pas que c'est l'avis universel!! :sol:  
 


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1682852
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-12-2003 à 15:24:51  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Ouai.... comme  tu trouves pleins de mecs qui aiment le 600 hornet hein ?  :whistle:  :sarcastic:  
 
bref, pas une reference.....


 
he voila!!!
 
elessar, t un peu sec dans tes commentaires!!
 
ya des gars quipeuvent aimer le RF sans pour autant etre des tanches de la mort!!! ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1682872
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 15:27:58  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
he voila!!!
 
elessar, t un peu sec dans tes commentaires!!
 
ya des gars quipeuvent aimer le RF sans pour autant etre des tanches de la mort!!! ;)  


 
RAB.  
 
 :sleep:

n°1682877
phbn
Posté le 17-12-2003 à 15:28:34  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
he voila!!!
 
elessar, t un peu sec dans tes commentaires!!
 
ya des gars quipeuvent aimer le RF sans pour autant etre des tanches de la mort!!! ;)  


 
 
 
C'est  agréable de voir des paroles de sage!!!!
 

n°1682915
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-12-2003 à 15:34:11  profilanswer
 

phbn a écrit :


 
 
 
C'est  agréable de voir des paroles de sage!!!!
 
 


 
ceci dit (pendant que le démon monte en pression), je persiste a dire que la RF est pas une moto facile pour un débutant, qui selon moi devrait plutot s'orienter vers une machine qui lui pardonnera ses obligatoires erreurs ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1683047
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 15:56:07  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
ceci dit (pendant que le démon monte en pression), je persiste a dire que la RF est pas une moto facile pour un débutant, qui selon moi devrait plutot s'orienter vers une machine qui lui pardonnera ses obligatoires erreurs ;)


 
buhahahahahahahahaha.
 
[:rofl2]

n°1683052
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-12-2003 à 15:57:02  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
buhahahahahahahahaha.
 
[:rofl2]


 
ça y ait, il a relacher la pression!! :D  
 


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1683065
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 15:58:30  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
ça y ait, il a relacher la pression!! :D  
 
 


 
les Hornets, cai de la merde, et pourtant, je suis capable de te trouver des brochettes de motards par dizaine qui vont te dire qu'ils trouvent ca "bien" et "sain".
 
concluez vous meme.
 
[:rofl]

n°1683082
chapi
Downgradé
Posté le 17-12-2003 à 16:01:46  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
les Hornets, cai de la merde, et pourtant, je suis capable de te trouver des brochettes de motards par dizaine qui vont te dire qu'ils trouvent ca "bien" et "sain".
 
concluez vous meme.
 
[:rofl]


 
 
Il y en a dans le lot qui ont tort,et qui sont persuadés d'avoir raison.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1683119
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 16:08:33  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Il y en a dans le lot qui ont tort,et qui sont persuadés d'avoir raison.


 
et dans le Tarn(81) ? :??:

n°1683167
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-12-2003 à 16:17:18  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
les Hornets, cai de la merde, et pourtant, je suis capable de te trouver des brochettes de motards par dizaine qui vont te dire qu'ils trouvent ca "bien" et "sain".
 
concluez vous meme.
 
[:rofl]


 
peut etre pour ton usage!!
 
mais tout le monde ne pousse pas ses motos a dans leur retranchement comme toi ;)
 
c'est la meme chose pour tout véhicule :) , du moment que ça convient au conducteur c'est le principal ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1683216
Gounok
Faux traître
Posté le 17-12-2003 à 16:25:59  profilanswer
 

Ma petite contribution : j'ai eu mon permis moto il y a un peu plus d'un an, et j'ai une CB500 depuis avril.
 
Entretemps, alors que ça n'était pas prévu, j'ai du pendant 2 mois faire 1h d'A4 sur Paris par jour. Et j'ai couché ma moto 2 fois. Uniquement du à des erreurs bêtes : la 1ère fois, non-respect des distances de sécurité dans la file de moto entre les 2 files de voiture. La 2ème fois, glisse pathétique en tournant, presque à l'arrêt, dans un parking souterrain mouillé (adhérence équivalente aux signalisations blanches au sol). Et pourtant, je suis très prudent. Alors avec une plus grosse cylindrée, ça n'aurait pu être que pire.
 
En fait ça me saoûle de devoir une fois de plus expliquer pourquoi commencer avec une grosse moto n'a aucun intérêt à mes yeux, mais puisque ça fait longtemps que je l'ai pas fait, je vais quand même le faire :
- comme l'a dit gurumeditation (et il a raison sur toute la ligne), ça ne sert à rien d'avoir une foudre de guerre si tu prétends que tu veux commencer sagement. Tout motard, aussi sage soit-il, finit par "essayer" les capacités de sa moto, et à ce moment là mieux vaut ne pas avoir un missile sol-sol (ou sol-air pour les plus inconscients) sous les fesses.
- De plus, même si tu ne comptes pas exploiter ta moto à fond et rester zen, le poids est là : ma CB500 a une maniabilité très appréciable par rapport à une moto plus grosse et donc plus lourde (logique).
- Ensuite, faut aimer jeter son argent par les fenêtres : une plus grosse moto coûte presque toujours plus cher, et je ne parle pas de l'assurance (si je me rappelle bien, je suis à un peu plus de 500? en tout risque à la Mutuelle des Motards) et de l'entretien.
- Etc...
 
Bon OK là j'ai l'air un peu blasé, mais je vais alors poser une question simple : pour quelqu'un qui se réclame prudent et ne voulant pas jouer au kéké, quel intérêt peut-il y avoir à commencer avec une GSXF 750 par rapport à, au hasard, une CB500 ? :??:  
 
 

n°1683279
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-12-2003 à 16:34:34  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
RAB.  
 
 :sleep:  


 
t'es sur un forum, si tu veux pouvoir discuter, il faut être "abordable" ;)


---------------
-
n°1683587
nezdonal
Posté le 17-12-2003 à 16:58:01  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Ma petite contribution : j'ai eu mon permis moto il y a un peu plus d'un an, et j'ai une CB500 depuis avril.
 
Entretemps, alors que ça n'était pas prévu, j'ai du pendant 2 mois faire 1h d'A4 sur Paris par jour. Et j'ai couché ma moto 2 fois. Uniquement du à des erreurs bêtes : la 1ère fois, non-respect des distances de sécurité dans la file de moto entre les 2 files de voiture. La 2ème fois, glisse pathétique en tournant, presque à l'arrêt, dans un parking souterrain mouillé (adhérence équivalente aux signalisations blanches au sol). Et pourtant, je suis très prudent. Alors avec une plus grosse cylindrée, ça n'aurait pu être que pire.
 
En fait ça me saoûle de devoir une fois de plus expliquer pourquoi commencer avec une grosse moto n'a aucun intérêt à mes yeux, mais puisque ça fait longtemps que je l'ai pas fait, je vais quand même le faire :
- comme l'a dit gurumeditation (et il a raison sur toute la ligne), ça ne sert à rien d'avoir une foudre de guerre si tu prétends que tu veux commencer sagement. Tout motard, aussi sage soit-il, finit par "essayer" les capacités de sa moto, et à ce moment là mieux vaut ne pas avoir un missile sol-sol (ou sol-air pour les plus inconscients) sous les fesses.
- De plus, même si tu ne comptes pas exploiter ta moto à fond et rester zen, le poids est là : ma CB500 a une maniabilité très appréciable par rapport à une moto plus grosse et donc plus lourde (logique).
- Ensuite, faut aimer jeter son argent par les fenêtres : une plus grosse moto coûte presque toujours plus cher, et je ne parle pas de l'assurance (si je me rappelle bien, je suis à un peu plus de 500? en tout risque à la Mutuelle des Motards) et de l'entretien.
- Etc...
 
Bon OK là j'ai l'air un peu blasé, mais je vais alors poser une question simple : pour quelqu'un qui se réclame prudent et ne voulant pas jouer au kéké, quel intérêt peut-il y avoir à commencer avec une GSXF 750 par rapport à, au hasard, une CB500 ? :??:  
 
 
 

n°1683736
nezdonal
Posté le 17-12-2003 à 17:09:51  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Bon OK là j'ai l'air un peu blasé, mais je vais alors poser une question simple : pour quelqu'un qui se réclame prudent et ne voulant pas jouer au kéké, quel intérêt peut-il y avoir à commencer avec une GSXF 750 par rapport à, au hasard, une CB500 ? :??:  
 
 
 


 
oups.
Pour plein de raison, surtout parske la moto n'est pas un moyen de transport mais un loisir et une passion pour nombre d'entre-nous. Je conçois k'on achete une meule pour sa gueule meme si on est "novice". c'est koi cette mentalité professorale ki voudrais qu'une bécanne de 100 bourrins "se mérite" et qu'il faut tous commencer sur des cb ou des gse.
Chacun est libre et les tarifs d'assurance sont de toute façon un bon garde-fou aux dérives les plus extremes.
Enfin pour finir un exemple perso : j'ai débuter la moto sur une dominator de 46cv et un ami beaucoup plus recement sur une fazer.
en 2 ans il était tombé une fois, moi une bonne douzaine si mes souvenirs sont bons : le facteur limitant n'est jamais la moto mais le pilote.

n°1683871
reddwarf
gazzz
Posté le 17-12-2003 à 17:24:10  profilanswer
 

nezdonal a écrit :


 
oups.
Pour plein de raison, surtout parske la moto n'est pas un moyen de transport mais un loisir et une passion pour nombre d'entre-nous. Je conçois k'on achete une meule pour sa gueule meme si on est "novice". c'est koi cette mentalité professorale ki voudrais qu'une bécanne de 100 bourrins "se mérite" et qu'il faut tous commencer sur des cb ou des gse.
Chacun est libre et les tarifs d'assurance sont de toute façon un bon garde-fou aux dérives les plus extremes.
Enfin pour finir un exemple perso : j'ai débuter la moto sur une dominator de 46cv et un ami beaucoup plus recement sur une fazer.
en 2 ans il était tombé une fois, moi une bonne douzaine si mes souvenirs sont bons : le facteur limitant n'est jamais la moto mais le pilote.


 
tout a fait d accord mais a partir du moment ou on nous demande notre avis excuse nous de le donner !

n°1683879
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-12-2003 à 17:25:29  profilanswer
 

12 chutes en deux ans [:wam]


---------------
-
n°1683907
chapi
Downgradé
Posté le 17-12-2003 à 17:28:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

12 chutes en deux ans [:wam]


 
En gsxf, cela aurait fait mal en carenages :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1683976
e_esprit
Posté le 17-12-2003 à 17:36:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

12 chutes en deux ans [:wam]


Je suis sur que je peux y arriver :o  
Chui bien parti en plus, 1 deja (en 3 mois), faut que j'enchaine la :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 750 gsxf


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)