Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

750 gsxf

n°1683976
e_esprit
Posté le 17-12-2003 à 17:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

12 chutes en deux ans [:wam]

Je suis sur que je peux y arriver :o  
Chui bien parti en plus, 1 deja (en 3 mois), faut que j'enchaine la :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 17:36:37  profilanswer

n°1683979
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-12-2003 à 17:37:11  profilanswer

ça en ferait 8, sur deux ans.  

la, 12 [:wam]

---------------
-
n°1683999
e_esprit
Posté le 17-12-2003 à 17:39:13  profilanswer

Nan il me reste un mois pour la deuxieme :p
(la premiere au bout de meme pas deux mois [:tinostar])
Chui dans les temps je te dis :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1684034
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 17:44:55  answer

La mienne elle est tombée 2 jours après que je l'avais. En la mettant sur sa béquille centrale elle a basculée de l'autre côtée.( :whistle: )
Sur le coup j'ai eu envie de me flinguer en la voyant par terre entrain d'agoniser :sweat: mais finalement j'ai juste du changer "le bouchon" du guidon.  
En fait il y avait une grande caise(en bois) et elle est tombée sur l'extrêmité du guidon.

Le guidon n'a pas été fausé. ;)

n°1684421
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 18:29:35  profilanswer

nezdonal a écrit :

oups.
Pour plein de raison, surtout parske la moto n'est pas un moyen de transport mais un loisir et une passion pour nombre d'entre-nous. Je conçois k'on achete une meule pour sa gueule meme si on est "novice". c'est koi cette mentalité professorale ki voudrais qu'une bécanne de 100 bourrins "se mérite" et qu'il faut tous commencer sur des cb ou des gse.
Chacun est libre et les tarifs d'assurance sont de toute façon un bon garde-fou aux dérives les plus extremes.
Enfin pour finir un exemple perso : j'ai débuter la moto sur une dominator de 46cv et un ami beaucoup plus recement sur une fazer.
en 2 ans il était tombé une fois, moi une bonne douzaine si mes souvenirs sont bons : le facteur limitant n'est jamais la moto mais le pilote.

c'est justement la raison pour laquelle c'est pas tres judicieux de coller un debutant sur une sportive ou un roadster puissant....

et pas besoin de s'appeller Einstein pour comprendre pourquoi :D

n°1684651
nezdonal
Posté le 17-12-2003 à 19:03:41  profilanswer

reddwarf a écrit :

tout a fait d accord mais a partir du moment ou on nous demande notre avis excuse nous de le donner !

Ce n'est pas l'avis que je critiques mais le ton péremptoire employé par certain.

n°1684660
phbn
Posté le 17-12-2003 à 19:04:38  profilanswer

elessar777 a écrit[/nom]

c'est justement la raison pour laquelle c'est pas tres judicieux de coller un debutant sur une sportive ou un roadster puissant....

[/citation]

En tous cas je préfére prendre une 750 gsxf pour débuter et la garder longtemps, plutot que de commencer par un 400, puis un 500, puis .....

C'est une réaction de petits enfants gatés: si tu es sage papa t'achetera ton 400 aprés le bac, et aprés le deug tu auras ton cb 500

ça va couter beaucoup plus cher de changer de bécane tous les 4 matins, en plus ce topic devient de plus en plus lourdeau et a la question que vaut un 750 gsxf, on répond c'est pas pour les newb, alors commencez par apprendre a lire ça évitera de faire du hors sujet!!!

---------------
c'est pas parce qu'on a une grande gueule qu'on a forcément raison!!!!!
n°1684683
peewee
Canari de 100 ch...
Posté le 17-12-2003 à 19:07:17  profilanswer

gurumeditation a écrit :

pour le reste je ne suis pas d'accord avec peewee (sauf le 4 bien sûr)
Bref, c'est pas malin de prendre ca en premiere moto .

oui oui oui mais en fait ce que je voulais dire c'est qu'on ne pourra pas l'en empêcher, juste lui déconseiller. au final, c'est lui qui décidera, espérons en adulte responsable. Mais on va pas l'attendre avec une camisole de force devant son concessionaire pour l'empêcher de s'acheter sa moto quoi...  

Si ?  :D  

Sinon moi j'ai été 4 ans en scooter avant la 650 et c'est une très bonne école: pas trop rapide, facile à contrôler de part son poids ridicule (oui ça tient pas la route, mais à 60 à l'heure, c'est pas dramatique non plus) et quand tu te plantes, t'es pas coincé sous l'engin, t'as les jambes libres... Ca permet d'apprendre la circulation dans paris (dans mon cas) et de prendre conscience qu'on est quand même ridicule face à des voitures...  :sweat:

---------------
60€ la platine de repose-pied, 120€ la paire de roulettes... On est vraiment des vaches à lait...
n°1684694
Quineto
Posté le 17-12-2003 à 19:08:19  profilanswer

ouaip  tout le monde parle de la puissance et du poid qui ne sont pas adapter a un debutant...

Ok mais je comprend les gens qui se disent : je suis resonable je me limiterai etc..." et qui du coup peuvent pense que ce ne sera pas un pb...

Mais on ne parle pas d'autre facteur qui font a mon avis que ce type de moto n'est pas vraiment adapter a un debutant.

Le freinage, la facilite de prise ne main (et je ne parle pas au debut seulement mais egalement de la facilite a la mettre sur l'angle a la dirige d'un coup de rein...), la position de conduite, ...

Tout cela fait egalement que ce type de moto est bcp plus dur a ratraper en cas d'erreur, ou a emener de maniere securitaire sur la route. On peut tres bien voir aussi que dans ce cas c'est souvent la moto qui domine le pilote et pas l'inverse ce qui est tres mauvais a mon sens...

J'ai essyer des moto plus puissante que la mienne, je les aient conduite sans pb en me raisonant sur la poigne de gaz mais j'ai egalement senti tres rapidement que je n'etait pas totalement maitre de la moto, le freinage par exemple etait bcp moins simple a utilise corectement, la mise sur l'angle se faisait egalement de maniere bcp plus technique...
Et c'est dans ce cas que l'on voi tres vite que cette moto est maitrisable mais pas utilisable...
La moto se transforme alors en un combat/test technique et non plus un objet de plaisir...
La technique n'est pas suffisante pour se faire betement plaisir a tout les instant avec la moto... Tu te fait plaisir sur l'instant mais a la longue tu te rend compte que c'est fatiguant et eprouvant de se prendre la tete en permanance avec ce qu'il faut faire et comment le faire efficacement et ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas se retrouve au tas...

Voila mon avis...
Tu peut tres bien commence avec une tel moto et ne jamais avoir de pb mais ce qu'il faut bien voir aussi c'est que ta progression sera bcp plus lente et laborieuse qu'avec une moto plus adapte...
La notion de plaisir etait egalement presente dans ton approche de la moto et a mon avais egalement tu te ferra bcp moins plaisir sur une moto avec laquelle tu luttera qu'avec une moto qui se laissera emmener sans arriere pense simplement pour te donner le plaisir de rouler justement.

n°1684709
Quineto
Posté le 17-12-2003 à 19:10:49  profilanswer

phbn a écrit :

elessar777 a écrit[/nom]

En tous cas je préfére prendre une 750 gsxf pour débuter et la garder longtemps, plutot que de commencer par un 400, puis un 500, puis .....

C'est une réaction de petits enfants gatés: si tu es sage papa t'achetera ton 400 aprés le bac, et aprés le deug tu auras ton cb 500

ça va couter beaucoup plus cher de changer de bécane tous les 4 matins, en plus ce topic devient de plus en plus lourdeau et a la question que vaut un 750 gsxf, on répond c'est pas pour les newb, alors commencez par apprendre a lire ça évitera de faire du hors sujet!!!
[/citation]

:sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 19:10:49  profilanswer

n°1684714
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 19:12:38  profilanswer

phbn a écrit :

elessar777 a écrit[/nom]

[/citation]

Bah, fais comme tu veux.  :sarcastic:

n°1684723
peewee
Canari de 100 ch...
Posté le 17-12-2003 à 19:13:32  profilanswer

elessar777 a écrit :

Bah, fais comme tu veux.  :sarcastic:  

c'est ce que je disais  :D

---------------
60€ la platine de repose-pied, 120€ la paire de roulettes... On est vraiment des vaches à lait...
n°1684807
Quineto
Posté le 17-12-2003 à 19:24:19  profilanswer

phbn a écrit :

qu'est ce que tu veut qu'on te dise...

Oui un gsxf750 c'est maniable et ca freine bien et ca roule vite... Ca tu peut le trouve sur n'importe quel site internet ou magazine faisant des essais...
L'avantage qu'il y a ici c'est justement que l'on peut te repondre et te parle en direct...
Et ce que l'on te dit c'est :
"OK le gsxf750 c'est une bonne machine,... "
Mais ce que l'on te dit aussi c'est que ce qui est oublier dans les essais c'est le facteur : Par rapport a quoi...

Prenons l'exemple de la maniabilite.
Tu trouvera surement un comentaire d'un essais te disant oui c'est maniable mais sous entendu pour ce type de moto, pour un pilote qui sait comment manier une tel moto...
Tu peut facilement lire des essais te disant que le dernier gsxr1000 est tres maniable seulement tu met un noob dessus il la trouvera vachement moins maniable d'un seul coup...

voila apres si tu ne veut pas prendre en compte que nos conseil ne sont pas betement ireflechis et sont fonde fait ce que tu veut...

Autre chose dont tu ne te rend pas compte je pense c'est que le fait qu'une moto ne soit pas adapter a un debutant ne repose pas uniquement sur la cylindre et la puissance...

n°1684808
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-12-2003 à 19:24:42  profilanswer

phbn a écrit :

C'est une réaction de petits enfants gatés: si tu es sage papa t'achetera ton 400 aprés le bac, et aprés le deug tu auras ton cb 500 j'ai économisé pendant 5 ans pour acheter mon 650SLR

ça va couter beaucoup plus cher de changer de bécane tous les 4 matins, en plus ce topic devient de plus en plus lourdeau et a la question que vaut un 750 gsxf, on répond c'est pas pour les newb, alors commencez par apprendre a lire ça évitera de faire du hors sujet!!! j'ai revendu mon SLR 200? de plus que je ne l'avais payé un an et 13.000km plus tot, et j'ai rajouté 100? pour le gsxf. Alors "ca va couter plus cher", rien du tout. A la premiere gamelle, a 300? (voire plus) le bout de carénage, ca va vite te revenir plus cher

n°1684837
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 19:29:07  profilanswer

te fatigue meme pas.

j'ai pas a argumenter de ma progression et des efforts et sacrifices que j'ai consenti pour realiser  ma passion avec quelqu'un qui nous prend haut.

il verra bien. si ca fait boum patatra, faudra pas venir chougner, parce que de toutes facons, meme avec de l'experience tu n'es jamais a l'abri.... sauf qu'avec de l'experience, tu peux eventuellement rattraper une glissouille, pas quand tu debutes :/

n°1684901
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-12-2003 à 19:38:44  profilanswer

:)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1684902
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 19:38:52  answer

A vrai dire chacun fait ce qu'il veut. Si malgré tous les conseils qu'on lui donne il décide de s'acheter une moto très puissante/difficile à conduire et qu'il se torche avec c'est pas nous qui aurons mal. :o  

Au moins il pourra pas dire "si j'avais su".

n°1684923
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-12-2003 à 19:41:03  profilanswer

puissant le gsxf ?? :)

moi je dis , multi de GURU :)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1684939
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-12-2003 à 19:42:50  profilanswer

SAT 08 a écrit :

puissant le gsxf ?? :)

moi je dis , multi de GURU :)

il a du vouloir dire "poussif" je pense.

[:meganne]

n°1684953
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-12-2003 à 19:44:03  profilanswer

elessar777 a écrit :

il a du vouloir dire "poussif" je pense.

[:meganne]

ahhh d'accord  :wahoo:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1684968
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-12-2003 à 19:46:25  profilanswer

c'est une bonne moto de moyenne cylindrée

n°1685773
Gounok
Faux traître
Posté le 17-12-2003 à 21:36:05  profilanswer

phbn a écrit :

Moi pas, je préfère nettement prendre du plaisir à chaque fois que je découvre une moto un peu plus puissante, plutôt de tout de suite commencer avec un monstre et être beaucoup plus vite blasé.

phbn a écrit :

Tiens, moi j'aurais plutôt pensé qu'un petit enfant gâté trépigne pour avoir sa grosse moto depuis le début et refuse tout moto de cylindrée inférieure :whistle:  

phbn a écrit :

ça va couter beaucoup plus cher de changer de bécane tous les 4 matins

Posons X < Y.
A type de moto équivalente, sauf exceptions :
- Assurance pour X cc < Y cc
- Pièces pour X cc < Y cc en cas de chute ou autre
- Entretien d'une X cc < Y cc
C'est sûr que si tu ne fais absolument pas attention, c'est différent, sinon en trouvant une bonne occase et en la revendant en bon état, ça m'étonnerait que ça te coûte la différence d'assurance etc...

phbn a écrit :

en plus ce topic devient de plus en plus lourdeau et a la question que vaut un 750 gsxf, on répond c'est pas pour les newb, alors commencez par apprendre a lire ça évitera de faire du hors sujet!!!

Commence par apprendre à t'exprimer sans animosité au lieu d'agresser des personnes qui te disent ça pour ton bien. Sur ce, fais ce que tu veux.

n°1687905
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-12-2003 à 02:17:38  profilanswer

nezdonal a écrit :

oups.
Pour plein de raison, surtout parske la moto n'est pas un moyen de transport mais un loisir et une passion pour nombre d'entre-nous. Je conçois k'on achete une meule pour sa gueule meme si on est "novice". c'est koi cette mentalité professorale ki voudrais qu'une bécanne de 100 bourrins "se mérite" et qu'il faut tous commencer sur des cb ou des gse.
Chacun est libre et les tarifs d'assurance sont de toute façon un bon garde-fou aux dérives les plus extremes.
Enfin pour finir un exemple perso : j'ai débuter la moto sur une dominator de 46cv et un ami beaucoup plus recement sur une fazer.
en 2 ans il était tombé une fois, moi une bonne douzaine si mes souvenirs sont bons : le facteur limitant n'est jamais la moto mais le pilote.

ha oui et ça ta coutait combien a chque fois que tu as chuter avec ton dominator??

surement moins cher que lui avec son fazer. ;)  

ce qui est un facteur que beaucoup de noob néglige :)

n°1688157
phbn
Posté le 18-12-2003 à 09:05:30  profilanswer

Gounok a écrit :

Commence par apprendre à t'exprimer sans animosité au lieu d'agresser des personnes qui te disent ça pour ton bien. Sur ce, fais ce que tu veux.
Ce message reflète mon opinion, sans se poser en vérité générale, et n'engage que moi. L'agressivité et le mépris, ainsi qu'un message illisible (SMS-style, trop de fautes) ne font que discréditer leur auteur. A bon entendeur...

Bravo mr le professeur.

Tu as du t'intéresser uniquement à mes post pour souligner le style SMS et les fautes d'orthographe, sans doute ne lis tu rien d'autre sur se forum.
Quant au ton ironique, agressif et méprisant, si tu t'applique dans tes recherches, tu vas pouvoir constater que dés que votre meneur hausse le ton et se prend pour Sarkozi pour dénoncer le choix d'un motard, vous vous rangez tous derriere lui.

J'aurais du me douter que sur un site dédié au hardware, le forum conssacré à la moto ne pouvais que finir de la sorte.....

Message édité par phbn le 18-12-2003 à 09:06:42
n°1688168
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 09:10:57  answer

gloubiboulga a écrit :

nan nan, la 1200, s'carrément pas un truc de pince :d  

Bah si: Booster en a une  [:spamafote]

Quoi c'est pas credible?  [:thektulu]

n°1688171
chapi
Downgradé
Posté le 18-12-2003 à 09:11:26  profilanswer

phbn a écrit :

Bravo mr le professeur.

Tu as du t'intéresser uniquement à mes post pour souligner le style SMS et les fautes d'orthographe, sans doute ne lis tu rien d'autre sur se forum.
Quant au ton ironique, agressif et méprisant, si tu t'applique dans tes recherches, tu vas pouvoir constater que dés que votre meneur hausse le ton et se prend pour Sarkozi pour dénoncer le choix d'un motard, vous vous rangez tous derriere lui.

J'aurais du me douter que sur un site dédié au hardware, le forum conssacré à la moto ne pouvais que finir de la sorte.....

:heink:  
Keske tu racontes ?

Quant à l'avis sur la gsxf, gloubi te l'a dit : moins 7 cvx au bout de 50000 km. Toi qui veut la garder longtemps, est-ce vraiment un bon choix ? Cela en dit long sur la fiabilité...

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1688189
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-12-2003 à 09:20:14  profilanswer

phbn a écrit :

Bravo mr le professeur.

MOnsieur Pringles, vous etes un Oui-neur ! :jap:

n°1688193
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-12-2003 à 09:21:23  profilanswer

Chapi a écrit :

:heink:  
Keske tu racontes ?

Quant à l'avis sur la gsxf, gloubi te l'a dit : moins 7 cvx au bout de 50000 km. Toi qui veut la garder longtemps, est-ce vraiment un bon choix ? Cela en dit long sur la fiabilité...

Loupé chapi :/

Gloubi parlait de la 500 GSE (et disait qu'il etait d'accord avec ce que je venais de dire dessus....).

La GSXF n'a pas de problemes de fiabilité particulier. :jap:

n°1688199
chapi
Downgradé
Posté le 18-12-2003 à 09:23:24  profilanswer

elessar777 a écrit :

Loupé chapi :/

Gloubi parlait de la 500 GSE (et disait qu'il etait d'accord avec ce que je venais de dire dessus....).

La GSXF n'a pas de problemes de fiabilité particulier. :jap:

Ah oué  :D  

au temps pour moi  :)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1688420
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-12-2003 à 10:22:06  profilanswer

Gounok a écrit :

Moi pas, je préfère nettement prendre du plaisir à chaque fois que je découvre une moto un peu plus puissante, plutôt de tout de suite commencer avec un monstre et être beaucoup plus vite blasé.

du grand n'import' nawak' vraiment :lol:

je suis sous le charme là © :lol:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1688459
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-12-2003 à 10:29:23  profilanswer

SAT 08 a écrit :

du grand n'import' nawak' vraiment :lol:

je suis sous le charme là © :lol:

sat, ne prend pas ton cas pour une généralité ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1688491
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-12-2003 à 10:36:58  profilanswer

nonox a écrit :

sat, ne prend pas ton cas pour une généralité ;)

t'as mal lut sa phrase je pense ;)

-> "avec un monstre , t'es vite blazé "  

t'achètes quoi alors après ??

un dragster ? [:dawa]

[:rofl] :lol: [:kamool]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1688493
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-12-2003 à 10:37:46  profilanswer

quel topic de qualité vraiment [:rofl2]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1688502
phbn
Posté le 18-12-2003 à 10:40:06  profilanswer

Entiérement daccord avec toi Sat

n°1688511
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-12-2003 à 10:42:24  profilanswer

:)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1688514
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-12-2003 à 10:43:02  profilanswer

SAT 08 a écrit :

t'as mal lut sa phrase je pense ;)

-> "avec un monstre , t'es vite blazé "  

t'achètes quoi alors après ??

un dragster ? [:dawa]

[:rofl] :lol: [:kamool]

heu ta lu son post avant ou il explique son point de vue??

parce que c'est plutot en rapport avec ça ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1688517
phbn
Posté le 18-12-2003 à 10:43:35  profilanswer

Sur le forum cuisine ils se régalent......

n°1688527
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-12-2003 à 10:45:25  profilanswer

j'voit même pas pourquoi j'ai planté un drapal ici moi [:rofl]

bon allez , j'efface çà.

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1688546
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-12-2003 à 10:48:45  profilanswer

SAT 08 a écrit :

j'voit même pas pourquoi j'ai planté un drapal ici moi [:rofl]

bon allez , j'efface çà.

+1.

se faire apprendre la vie par un mec de 40 balais qui n'y connait que dalle, ca a tendance a me faire mourrir de rire :lol:

n°1688562
Quineto
Posté le 18-12-2003 à 10:50:59  profilanswer

phbn a écrit :

Bravo mr le professeur.

Bha casse toi et va voir sur un autre forum si l'avis est different ca me pose aucun pb...
Et pis achete ton ton GSXF750 si ca te chante.
Tu commence a etre soulant a vouloir avoir la science infuse seulement du fait de ton age.

Sur ce bye monsieur je sais tout.

n°1688604
phbn
Posté le 18-12-2003 à 10:56:43  profilanswer

tu parles a gounok et c'est quineto qui répond, super la solidarité du topic des mooar tjrs en colére.  
Quant au fait de me casser , de quel droit tu te permet de m'inviter a me casser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 750 gsxf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)