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Auteur Sujet :

206 HDI 90 ou ibiza tdi 100?

n°924879
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 01-08-2003 à 19:48:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rah non
 
TDI : tdi 90, inj directe classique. A priori aussi maintenant tdi100 inj pompe sur les passat et new A4 où le I est plu rouge (depuis la disparition définitive du tdi90 en fait).
TDI : tdi 110 inj directe classique, et depuis peu, TDI100 sur les ptites ibiza/fabia (là où 100cv = déjà assez puissant et pa entrée de gamme comme le cas au dessus.)
TDI : 115/130 et 150 suivant modèles
TDI : 150 exclusivement
V6 TDI : 150 cv, inj directe classique
V6 TDI : 180 cv inj pompe
 
le reste est précisé sur les + gros modèles (3.3/4.0/v10 tdi)

mood
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Posté le 01-08-2003 à 19:48:43  profilanswer
 

n°924973
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-08-2003 à 20:21:55  profilanswer
 

Peugeot 206 HDi 90
cote a la revente = élevé
budjet entretien  = moyen
fiabilité         = bonne  
 
Seat Ibiza TDi 90
cote a la revente = moyenne
budjet entretien  = moyen
fiabilité         = bonne  
 
 
                        ENTRETIEN  
 
Courroie de distribution = ( c un indice )
Peugeot = 147?     Seat = 181?
 
Ammortisseur av =
Peugeot = 246?     Seat = 244?
 
                          REPARATION
 
Boite de vitesses =
Peugeot = 1846 ?  Seat = 1799?
 
Embrayage =
Peugeot = 429 ?  Seat = 356?
 
 
 
 
source =L'automible magazine HORS SERIE ete 2003

n°954436
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 15:21:09  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Je confirme, le détecteur de pluie est pourrave (alors qu'il marche si bien sur 406 et 607); ces tps si il ne marche pas trop mal sur la mienne, étrangement... mais des jours, c'est du gadget intutile.
La clime? bof non, par contre, je la trouve correcte; elle ne m'a jamais génée, bien au contraire.


 
pas de prob on plus avec la clim auto, et l'allumage des phares, je l'ai pas et je vois pas bien l'utilité profonde du truc.
 
Sinon ma 206 HDI90 je l'adore : moteur coupleux, insono correcte, très bonne tenue de route, confort nickel.
La finition çà me gêne pas plus que çà, tant que la mécanique est solide.
 
J'ai pas essayé l'Ibiza mais d'après la presse (l'excellent Moniteur Automobile) :
 
 - les TDI injecteurs pompes sont un peu bruyant
 - les suspensions sont un peu trop souples, alors que Peugeot fait figure de référence pour les trains roulant.
 
Mainteant chez Seat la finition est un peu meilleure


---------------
Guide cpu / Zen5
n°954463
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 15:23:41  profilanswer
 

nanoo a écrit :

rah non
 
TDI : tdi 90, inj directe classique. A priori aussi maintenant tdi100 inj pompe sur les passat et new A4 où le I est plu rouge (depuis la disparition définitive du tdi90 en fait).
TDI : tdi 110 inj directe classique, et depuis peu, TDI100 sur les ptites ibiza/fabia (là où 100cv = déjà assez puissant et pa entrée de gamme comme le cas au dessus.)
TDI : 115/130 et 150 suivant modèles
TDI : 150 exclusivement
V6 TDI : 150 cv, inj directe classique
V6 TDI : 180 cv inj pompe
 
le reste est précisé sur les + gros modèles (3.3/4.0/v10 tdi)


 
oui d'ailleurs les 90 et 110 ont un fonctionnement plus oncteux paraît il que les 100 et 130 à inj. pompes.


---------------
Guide cpu / Zen5
n°954471
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 15:24:19  profilanswer
 

josedsf a écrit :

J'ai pas essayé l'Ibiza mais d'après la presse (l'excellent Moniteur Automobile) :
 
 - les TDI injecteurs pompes sont un peu bruyant
 - les suspensions sont un peu trop souples, alors que Peugeot fait figure de référence pour les trains roulant.
 


 
sauf que là on parle de TDI 100 et pas des 75 ou 130 :D

n°954619
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 15:39:02  profilanswer
 

DarthNet a écrit :

Peugeot 206 HDi 90
cote a la revente = élevébudjet entretien  = moyen
fiabilité         = bonne  
 
Seat Ibiza TDi 90
cote a la revente = moyenne
budjet entretien  = moyen
fiabilité         = bonne  
 
 
                        ENTRETIEN  
 
Courroie de distribution = ( c un indice )
Peugeot = 147?     Seat = 181?
 
Ammortisseur av =
Peugeot = 246?     Seat = 244?
 
                          REPARATION
 
Boite de vitesses =
Peugeot = 1846 ?  Seat = 1799?
 
Embrayage =
Peugeot = 429 ?  Seat = 356?
 
 
 
 
source =L'automible magazine HORS SERIE ete 2003


 
en gras les points sur lesquels je suis pas du tout d'accord.
 
apres avoir roulé en ibiza Sdi 99, puis en 206HDi 90cv, leon TDi110 (et maintenant en ibiza TDi130)
 
la plus facile à revendre à ete :
1) ibiza 99 sdi (50 000km)
2) leon TDi (12 200km)
3) la 206 (60 000km)
4) la 130cv n'est pas encore vraiment à vendre. :D
 
pour ce qui est de la fiabilité...ben... la 206 c'est cher, le service peugeot est deplorable. Et heureusement que j'avais le contrat de "maintenance" il porte tres bien son nom !
 
3 jeux de Disque de frein AV + plaquettes
1 jeu de roulement + fusées + moyeu & porte moyen
1 jeu de cardan
 
en 60 000km c'est pas mal ! et je roule pas comme un barge !
 
pour ce qui est du service, avec une voiture de pret chez peugeot la premiere etape c'est la station service ! lamentable.
 
bilan : je n'acheterai plus jamais de voiture de francaise.

n°954625
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 15:39:41  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
oui d'ailleurs les 90 et 110 ont un fonctionnement plus oncteux paraît il que les 100 et 130 à inj. pompes.


 
bien au contraire !

n°954666
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 15:42:39  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

pour ce qui est du service, avec une voiture de pret chez peugeot la premiere etape c'est la station service ! lamentable.


 
 
Euh l'ibiza que seat vient de me prêter pour remplacer ma mienne était toute vide aussi :D

n°954730
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 15:47:51  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Euh l'ibiza que seat vient de me prêter pour remplacer ma mienne était toute vide aussi :D


 
 :ouch:  ils deviennent comme chez peugeot !!
 
faut que je lourde la mienne vite fait alors...  :whistle:

n°954747
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 15:49:22  profilanswer
 

Je démarre, la jauge touche le rouge, autonomie : 0 Km :o
 
j'ai rien remis quand même, jsuis a 5 km de la concession, ils iront se faire foutre, je récup ma mienne ce soir :jap:

mood
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Posté le 07-08-2003 à 15:49:22  profilanswer
 

n°954838
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 15:58:55  profilanswer
 

nanoo a écrit :

Je démarre, la jauge touche le rouge, autonomie : 0 Km :o
 
j'ai rien remis quand même, jsuis a 5 km de la concession, ils iront se faire foutre, je récup ma mienne ce soir :jap:


 
kler !... deja en revision ton TDi100 ??
 

n°954893
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 07-08-2003 à 16:06:18  profilanswer
 

Donne nous tes impressions sur tes premiers milliers de kms avec ton lapin :sol:(Ibiza)
Quelle conso moyenne? Aucun pépin? Différence de puissance depuis le km 0?

n°955012
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:18:11  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Donne nous tes impressions sur tes premiers milliers de kms avec ton lapin :sol:(Ibiza)
Quelle conso moyenne? Aucun pépin? Différence de puissance depuis le km 0?


 
ca avance pas un tdi 100 ! :D
 
les tdi se liberent vraiment à 10 000km

n°955022
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 16:19:28  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
kler !... deja en revision ton TDi100 ??
 
 


 
 
prérevision 2500 km
6.3l / 100km de moyenne sur les 2500km en roulant bien et plein de bouchons (5.6 l à 140 stabilisés avec clim; 830km avec mes pleins malgré le ptit réservoir de 45l, ca déchire :D)
pas de diff de puissance, pas encore, ca viendra
ont trouvé une fuite de durite de turbo a la révision hier, me la changent et jla récup ce soir :D

n°955037
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:21:09  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
prérevision 2500 km
6.3l / 100km de moyenne sur les 2500km en roulant bien et plein de bouchons (5.6 l à 140 stabilisés avec clim; 830km avec mes pleins malgré le ptit réservoir de 45l, ca déchire :D)
pas de diff de puissance, pas encore, ca viendra
ont trouvé une fuite de durite de turbo a la révision hier, me la changent et jla récup ce soir :D


 
je fais a peu de chose pres la meme chose. 6,5/l en moyenne.
 

n°955060
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 16:23:36  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
bien au contraire !
 


 
dixit la presse: inj pompes = fonctionnement ON/OFF avec arrivée brutale du couple et plage d'utilisation moins étendue, avec bruit bien rocailleux


---------------
Guide cpu / Zen5
n°955062
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 07-08-2003 à 16:23:40  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
je fais a peu de chose pres la meme chose. 6,5/l en moyenne.
 
 

.
:heink:
Heuu... rassurez-moi, elles font du 6.5 l /100 parce qu'elles sont neuves, après ça baisse, hein..?
Sinon m'en achète une autre moi!
 
 
J'déconne!! Ibiza powaa!

n°955112
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 16:29:29  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
sauf que là on parle de TDI 100 et pas des 75 ou 130 :D


 
hum le TDI 100 de l'Ibiza est bien le même que celui de la Golf cad à injecteurs pompes (ip)
C'est vrai qu'il est dit que sont caractère ip est un peu moins marqué que pour les 75 et 130, m'enfin çà reste quand même un peu valable je pense. Le bruit semble être du à l'équipage mobile plus fournit du fait de l'activation mécanique de l'injecteur par l'arbre à came.
 
Rien ne vaut un bon common rail ou une pompe distributrice correcte, mais çà n'engage que moi, vu que j'accorde beaucoup d'importance au bruit.... en revanche les ip paraissent assez fort pour le rapport perf/conso.


---------------
Guide cpu / Zen5
n°955122
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:30:25  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
dixit la presse: inj pompes = fonctionnement ON/OFF avec arrivée brutale du couple et plage d'utilisation moins étendue, avec bruit bien rocailleux


 
ben dixit un utilisateur : le tdi110 est bcp plus "coup de pied au cul" que le tdi130, et bcp te le diront !
 
 

n°955150
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:34:09  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
hum le TDI 100 de l'Ibiza est bien le même que celui de la Golf cad à injecteurs pompes (ip)


 
oui c'est le meme.
 

josedsf a écrit :


C'est vrai qu'il est dit que sont caractère ip est un peu moins marqué que pour les 75 et 130, m'enfin çà reste quand même un peu valable je pense.  


 
son caractere est le meme pour tous, bcp de plus de couple à bas regime que l'ancienne generation donc :  
- moteur bcp plus souple a bas regime
- plus pechu a moyen regime
- effet de coup de pied au fesse un peu aténué
- bruit en tres nette diminution (mon 130 fait moins de bruit que le 2l HDi de mon ancienne 206)
- conso en baisse (presque 1l/100 à puissance egale)
 

josedsf a écrit :


Rien ne vaut un bon common rail ou une pompe distributrice correcte, mais çà n'engage que moi, vu que j'accorde beaucoup d'importance au bruit.... en revanche les ip paraissent assez fort pour le rapport perf/conso.


 
je ne peux te conseiller que d'aller essayer ces differents moteurs dans une leon par exemple (la derniere la posséder un tdi90/110 et un Tdi130/150)


Message édité par brainbugs le 07-08-2003 à 16:34:40
n°955159
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:35:12  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

.
:heink:
Heuu... rassurez-moi, elles font du 6.5 l /100 parce qu'elles sont neuves, après ça baisse, hein..?


 
 :non: parcequ'on est pas à 110...  :ange:  

n°955174
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 16:37:36  profilanswer
 

mon meilleur pote en 206 HDI est d'accord pour dire que ma tdi 100 fait moins de bruit tout en roulant mieux
 
et le HDI 90 je veux pas dire, mais en ON/OFF y'a pas pire.  
sauf que c vrai, c pas du au moteur en lui même, mais c du à l'accélérateur (à câble [:vomi2]) qui donne des accoups difficilement dosables dans les très bas tours (- de 1800 tpm en gros).

n°955184
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:38:52  profilanswer
 

au fait personne ne veut de mon 130cv ?? y sera dispo le 1/10/03...  :sarcastic:  
 

n°955192
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:39:39  profilanswer
 

nanoo a écrit :


et le HDI 90 je veux pas dire, mais en ON/OFF y'a pas pire.


 
ca c'est parcequ'on est obligé d'ecraser l'accelerateur pour en sortir qq chose...  [:sygus]  

n°955240
cedbest
Posté le 07-08-2003 à 16:45:38  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

au fait personne ne veut de mon 130cv ?? y sera dispo le 1/10/03...  :sarcastic:  
 
 


 
P-e :o :p
 
Edit : Mais t en bretagne :/


Message édité par cedbest le 07-08-2003 à 16:46:18
n°955246
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:47:08  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


 
P-e :o :p
 
Edit : Mais t en bretagne :/


 
spa bien grave ca...

n°955299
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 16:52:24  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
oui c'est le meme.
 
 
 
son caractere est le meme pour tous, bcp de plus de couple à bas regime que l'ancienne generation donc :  
- moteur bcp plus souple a bas regime
- plus pechu a moyen regime
- effet de coup de pied au fesse un peu aténué
- bruit en tres nette diminution (mon 130 fait moins de bruit que le 2l HDi de mon ancienne 206)
- conso en baisse (presque 1l/100 à puissance egale)
 
 
 
je ne peux te conseiller que d'aller essayer ces differents moteurs dans une leon par exemple (la derniere la posséder un tdi90/110 et un Tdi130/150)


 
oki j'irais essayer çà un de ces 4 (on fait toujours trop confiance à la presse :lol:)
 
Reste la tenue de route et le confort ? Les suspensions ne sont elles pas un peu souples sur l'Ibiza ? (d'ailleurs çà peut être un défaut ou une qulité cela les goûts, perso je préferre un peu ferme)


---------------
Guide cpu / Zen5
n°955369
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 16:57:28  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
oki j'irais essayer çà un de ces 4 (on fait toujours trop confiance à la presse :lol:)
 
Reste la tenue de route et le confort ? Les suspensions ne sont elles pas un peu souples sur l'Ibiza ? (d'ailleurs çà peut être un défaut ou une qulité cela les goûts, perso je préferre un peu ferme)


 
entre une 206 xt HDi 90 et une ibiza TDi130sport ben... ya une grosse difference.
 
seat ne reproduit pas les memes erreurs que volkswagen.

n°955386
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 16:58:37  profilanswer
 

Bah sur la Stella que j'avais essayé, ct définitivement trop souple (Golf style)
Sur la sport, ct tappe cul :D
sur la signo ct très bien :jap: c un bon compromis je trouve
 
la tenue de route en signo, c ptet légèrement inférieur à la 206, quoique en comprenant bien le fonctionnement de l'autodirectionnel AR, c sympa :D ca tient bien la route quand même, disons que je viens juste d'une voiture qui tenait définitivement mieux qu'une 206 ou qu'une ibiza même sport donc je suis pas très objectif

n°955410
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 17:00:54  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
entre une 206 xt HDi 90 et une ibiza TDi130sport ben... ya une grosse difference.
 
seat ne reproduit pas les memes erreurs que volkswagen.


 
bon à savoir aussi çà
 
perso j'ai une 206 XS jantes 15", les supensions sont à prioris les mêmes pour quasiment toutes les 206.  
L'ibiza est bien plus puissante et coupleuse mais aussi plus lourde ...


---------------
Guide cpu / Zen5
n°955484
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 17:11:00  profilanswer
 

josedsf a écrit :


bon à savoir aussi çà
perso j'ai une 206 XS jantes 15", les supensions sont à prioris les mêmes pour quasiment toutes les 206.  


 
seule difference avec la XT, freins à disque à l'AR sur Xs je crois.
 

josedsf a écrit :


L'ibiza est bien plus puissante et coupleuse mais aussi plus lourde ...


 
ouais mais... bcp plus de patate ! :D

n°955490
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 17:12:13  profilanswer
 

"
seule difference avec la XT, freins à disque à l'AR sur Xs je crois."
 
PAs sur les Diesel :(
 
"ouais mais... bcp plus de patate ! :D"
 
je veux bien te croire !


---------------
Guide cpu / Zen5
n°955500
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 17:14:39  profilanswer
 

oui bah là ils m'ont prêté une SDI en remplacement hein :D
 
alors on rigole pa :o

n°955518
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 17:18:40  profilanswer
 

nanoo a écrit :

oui bah là ils m'ont prêté une SDI en remplacement hein :D
 
alors on rigole pa :o


 
zont oublié le turbal ??  :p

n°955521
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 17:19:03  profilanswer
 

josedsf a écrit :

"
seule difference avec la XT, freins à disque à l'AR sur Xs je crois."
 
PAs sur les Diesel :(
 
"ouais mais... bcp plus de patate ! :D"
 
je veux bien te croire !
 


c'est pour ca il faut que tu m'achetes mon tdi130...  :whistle:  

n°955547
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 17:25:05  profilanswer
 

hoplà cai bon, tdi100 récupérér
 
durite de retour de lub d'huile du turbo en fait le souci ct :D

n°955559
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 17:26:52  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


c'est pour ca il faut que tu m'achetes mon tdi130...  :whistle:  
 


arf, çà à pas l'ai mal.
MAis si g des sous j'essaerais d'acheter une boîte auto, et avec Seat çà va pas le faire (çà le pas souvent en Diesel d'ailleurs à part la VW TDI130 tiptro).


---------------
Guide cpu / Zen5
n°955698
cedbest
Posté le 07-08-2003 à 18:02:34  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
spa bien grave ca...
 


 
Au fait comment ca se fait? T pas collabo. Seat...  
Tu vends tjs aussi recent ? :o
 
Edit: Pas un peu cher ca ? :D

n°955738
brainbugs
Posté le 07-08-2003 à 18:09:36  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


 
Au fait comment ca se fait? T pas collabo. Seat...  
Tu vends tjs aussi recent ? :o


 
non pas collabo seat, juste qq1 qui roule bcp.
 
 

Cedbest a écrit :


Edit: Pas un peu cher ca ? :D


 
si on tient compte des options non, pis aujourd'hui elle n'a pas encore 11000km donc le tarif (qui est tjs a deb) et le kilometrage sont "approximatif".  

n°955886
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 18:40:05  profilanswer
 

josedsf a écrit :

"
seule difference avec la XT, freins à disque à l'AR sur Xs je crois."
 
PAs sur les Diesel :(
"ouais mais... bcp plus de patate ! :D"
 
je veux bien te croire !
 


je crois que ca va de paire avec la finition XS (sauf peut etre sur les 1.4L) a partir de 2000


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°957608
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 08-08-2003 à 08:22:21  profilanswer
 

nanoo a écrit :

Bah sur la Stella que j'avais essayé, ct définitivement trop souple (Golf style)
Sur la sport, ct tappe cul :D
sur la signo ct très bien :jap: c un bon compromis je trouve

 
la tenue de route en signo, c ptet légèrement inférieur à la 206, quoique en comprenant bien le fonctionnement de l'autodirectionnel AR, c sympa :D ca tient bien la route quand même, disons que je viens juste d'une voiture qui tenait définitivement mieux qu'une 206 ou qu'une ibiza même sport donc je suis pas très objectif


 
Ah?
 
Ce sont pas les memes amortisseurs sur Stella (Fresh maintenant) et Signo?
Je pensais que seule la finition Sport avait des suspensions plus courtes et plus fermes...

mood
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